FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat de montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yunnanville
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2016

Achat de montre Empty
MessageSujet: Achat de montre   Achat de montre EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:00

Salut tout le monde !

Depuis quelques temps, je m'intéresse aux montres et je cherche intensivement une montre qui me convienne. Hier, j'ai trouvé un modèle qui me plaisait beaucoup, il s'agit d'une montre Armogan (marque luxembourgeoise) et c'est vraiment ce type de design qui me correspond.

Après, je ne m'y connais pas beaucoup et au vu du prix (200€) j'aimerais avoir votre retour sur ce modèle, que pensez-vous de cette montre ?

Si jamais vous avez d'autres modèles de ce genre, je suis preneur, je n'ai pas vraiment de critère si ce n'est le prix qui ne doit pas excéder 200€ (est-il possible d'avoir une montre correct à ce prix ci ?)


Voici la montre en question :
Ne pouvant pas poster de lien, écrivez armogan sur Google et il s'agit du premier site (je suis intéressé par la montre avec le cadran et bracelet noir ou celle avec le bracelet noir et le cadran blanc)

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9559
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de montre   Achat de montre EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:52

Va plutôt voir du côté de chez Seiko ou Orient qui offrent de vraies montres pour ton budget.

puis un tour dans le sous forum "budget découverte" te donnera d'autres idées.


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de montre   Achat de montre EmptyVen 15 Juil 2016 - 23:01

Pas mieux qu'Isosta thumright
Avec les soldes actuels ou dans les PA (ici ou ailleurs), peut être pourras tu trouver une belle dans ton budget mais un peu plus qualitative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yunnanville
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2016

Achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de montre   Achat de montre EmptySam 16 Juil 2016 - 15:17

Bonjour à vous et merci pour vos retours.

On m'avais déjà conseillé ce genre de marques mais après plusieurs recherche, je n'avais pas réussi à trouver une montre dans le style que j'aime bien. Je ne sais pas si vous avez vu le montre armogan que j'aurais aimé acheter mais c'est vraiment ce style que j'aimerais.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 30/06/2007

Achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de montre   Achat de montre EmptySam 16 Juil 2016 - 16:46

Si elle te plait, vas-y, c'est le critère principal, pour 209€ tu ne vas pas te ruiner.
Attention qd mm, 44mm avec une lunette fine, ça fait assez conséquent, pas fait pour les poignets de poussin, mais c'est vrai que la mode est aux poêles à frire... Mr. Green
Et puis après, tu commenceras à lire les forums, a apprendre des choses, et c'est là que les emmerdements commencent...
Revenir en haut Aller en bas
Yunnanville
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2016

Achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de montre   Achat de montre EmptySam 16 Juil 2016 - 20:43

OK, merci pour ta réponse. Après je m'y connais pas en montre, 44 mm c'est un gros cadran ?
Après je sais que 200€ pour une montre ça peut paraître dérisoire mais pour moi ça représente un grosse somme, c'est pour ça que j'ai pas envie de précipiter mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de montre   Achat de montre EmptySam 16 Juil 2016 - 22:09

Deux alternatives:

Swatch: http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/chrono/destination-soho-yvm402g.html

Ou pourquoi pas William L 1985: http://www.williaml1985.com/collections/small-chronograph/products/small-chronograph-black-dial-with-black-leather-strap

Revenir en haut Aller en bas
Yunnanville
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2016

Achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de montre   Achat de montre EmptyDim 17 Juil 2016 - 10:17

Merci pour ta réponse. Swatch et William L.1985 sont des bonnes marques de montre ? Quelle est la différence avec la montre Armogan que je voulais acheter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9559
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de montre   Achat de montre EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:25

Quand on ne connait vraiment rien, et ça a l'air d'être ton cas (ce qui n'est pas une tare, on est
tous ignorants dans de nombreux domaines), il vaut mieux se documenter avant un achat important.

Prends le temps, lis , apprend et les différences entre des montres marketing à l'existence
éphémère et de vraies marques d'entrée de gamme sérieuses et pérennes te sembleront évidentes.

pérennité, SAV, revente éventuelle, fiabilité etc.

Il doit bien y avoir un chrono Seiko par exemple dans le look recherché.

sinon ce qui ressemble le plus c'est IWC ... clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Yunnanville
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2016

Achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de montre   Achat de montre EmptyDim 17 Juil 2016 - 12:01

OK je vais essayer de voir. Par contre se documenter quand on y connait pas grand chose, c'est très dur puisque sur Internet, il y a de tout, du bon comme du mauvais et on peut rapidement se désinformer.

Sinon j'aime bien le design des IWC, un peu moins sont prix ... (après je me doute qu'à ce prix là, c'est de la très bonne qualité avec tous les critères que tu as cités au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de montre   Achat de montre EmptyDim 17 Juil 2016 - 13:43

Tu mentionne une montre de type chronographe avec un look plutôt classique est un budget de 200 euros.... sans dénigrer des possibilités dans des marques asiatiques...

J'ai mentionné Swatch marque entrée de gamme du groupe du même nom... une possibilité pas trés originale mais sure....

Une autre mais plus chère en chrono serait Tissot (marque du même groupe Swatch), par exemple: http://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-sport-v8-marron-beige-42mm-t36131672.html

J'ai mentionné Williams qui est un projet d'un français qui se lance... la montre est bien réussie, le mouvement de qualité, mais rien a voir concernant la longévité par exemple du service après vente....

J'ai des montres des trois marques (et d'autres...) et j'en suis satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Yunnanville
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2016

Achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de montre   Achat de montre EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:54

OK merci pour ton retour, je pense me diriger vers une montre William L 1985 que je trouve super belle. Après quand tu parles de longévité, tu parles de SAV et non pas de la montre ? J'ai pas envie d’acheter une montre et au bout de 2 ans, elle soit déjà HS.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de montre   Achat de montre EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:57

J'ai mentionné cette marque car je trouvais le projet sympa, ils ont maintenant deux chronos:

http://www.williaml1985.com/collections/the-chronograph-collection/products/stainless-steel-vintage-chronograph

avec un mouvement quartz japonais Miyota (probablement le même que chez Armogan que tu mentionnais)

ou  http://www.williaml1985.com/collections/small-chronograph/products/small-chronograph-black-dial-with-black-leather-strap

avec un mouvement quartz de chez Seiko

Dans les deux cas je pense que les mouvements sont de bonne qualité, je mentionnais le SAV car la marque est nouvelle et c'est difficile de savoir ou ils en seront dans 5 ou dix ans...

Il y a un fil sur cette marque fait une recherche avec William si tu veux des retours et des photos....
Revenir en haut Aller en bas
Yunnanville
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2016

Achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de montre   Achat de montre EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:43

OK merci, je vais me renseigner sur cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Magasin usine montre Suisse achat montre
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: