| Le club des heureux propriétaires de YEMA | |
|
+148Mayé dante1972 chibraltar nephaste Timbershock GeorgesV20 watches&coffee Perku-t El Retrograde L'Arpenteur roymalag Xav'GSXR trident Rom1902 oualigator xamlam Eric 37 JiB andy21fr canis major Xabi3000 Pinpin13 elbrado Nico1293 chr$yoko cloonn Double-Bou Faz Calouwatch Yves13011 Beaker k latisap Rémi21 Flukyluc mat2cv fredum Leben34 sylvain@45 vicks osswald Yajoan thierr@pix Denis la malice IronMan Ced-R KrissBZH Mostro900 starck old-fashioned Polpulatu Seikohami h4nnibal cub PA19 speed65 coyoterebelle xylotuol Random Xaipe Zac Ryan McGyver mercurio jcezanna Seel20 scarff1 Drago00 Vintage06 Alatriste spirou fuzz Matthew FRISCO-29 eliotrop berto2 andy_s guilt LowHeek schaefer rOnii Olivier Caste mikaaa Rocca Lully Hervé911 Xiuhtecuhtli Seiko7A38 Hoshiba toonpapiercartoon Soulkiss Copperfield roi.de.trefle jeanbat 31 Fantomas JEANITOR djanjo Jura français raynew dbroglin Autofam faffwah willbur regalis Wolfy padre frederic070578 Mister N Deunis Planck dodginaldo karamazov Milannimes dundee bruno31 _DAVID_ tinga ragsimthim ChP tiabo Benli shoulderblack percefut jrm75012 Jerry jean-luc M TarHeuer albator8888 capitaine44 carrera45 flat6 CHREMILOS fab7 hommemega Matbred indienlife Stratus17 dunky batilou philippe14 Nr6 Finch-tictac Le Croisé isosta somasa13 quentinT barney kingseiko hitmanflo ginko aden 33 152 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Lun 26 Juil 2021 - 11:21 | |
| Voilà 7 mois que je la porte quotidiennement et je suis toujours aussi dingue de son cadran... est-ce grave doc ? |
|
| |
andy21fr Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Mar 21 Sep 2021 - 0:17 | |
| Tout juste reçue. Bracelet enlevé et remplacé par une sangle tap 511 d origine. |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Mar 21 Sep 2021 - 22:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Mar 21 Sep 2021 - 22:14 | |
| La classe !! |
|
| |
andy21fr Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Sam 16 Oct 2021 - 16:16 | |
| Je l avais presque oublié celle là. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Sam 16 Oct 2021 - 17:38 | |
| Une (jolie) Lip perdue au pays des Yema |
|
| |
andy21fr Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Sam 16 Oct 2021 - 17:56 | |
| oh pardon, la honte #-Qt: je vais rectifier de suite je peux pas virer la photo et en plus je trouve pas la rubrique consacrée à Lip, je suis nouveau je suis encore en phase de découverte du forum. merci de votre bienveillance... |
|
| |
Double-Bou Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Sam 16 Oct 2021 - 18:54 | |
| |
|
| |
andy21fr Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Dim 17 Oct 2021 - 0:21 | |
| Tant que c’est pas le bras avec la montre dessus … |
|
| |
Double-Bou Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Dim 17 Oct 2021 - 14:41 | |
| |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Dim 17 Oct 2021 - 16:52 | |
| Superbe photo, avec une belle "atmosphère" Et que du beau matos ! |
|
| |
Eric 37 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 12/08/2020
| |
| |
xamlam Permanent passionné
Nombre de messages : 2048 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 11/12/2013
| |
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Mer 24 Nov 2021 - 22:11 | |
| Je dirais même plus, grosse entrée fracassante ! Sublime cette Yachtingraf |
|
| |
xamlam Permanent passionné
Nombre de messages : 2048 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Mer 24 Nov 2021 - 22:14 | |
| Merci |
|
| |
oualigator Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : les charentes Date d'inscription : 13/12/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Lun 13 Déc 2021 - 18:53 | |
| J'ai découvert cette marque assez récemment avec des promo pour l'AAE. J'aime beaucoup le noir pour les montres et je me suis laissé tenté par une superman mais un modèles plus fin par rapport à l'héritage si j'ai bien vu et une flygraf toutes deux en quartz. Je regrette de ne pas avoir pris la flygraf auto qui est superbe mais j'ai eu peur que madame dise que c'était trop. Arffff, pourtant j'avais 50%. J'aime quand même ces 2 montres qui sont très jolies mais on fait avec les moyens du bord. |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Mar 14 Déc 2021 - 8:51 | |
| |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| |
| |
Calouwatch Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 59 Localisation : Provence Date d'inscription : 10/05/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Mar 11 Jan 2022 - 16:05 | |
| |
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Jeu 13 Jan 2022 - 22:26 | |
| Au poignet aujourd'hui. |
|
| |
Xav'GSXR Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 38 Localisation : La jolie Côte d'Opale :) Date d'inscription : 03/09/2016
| |
| |
roymalag Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Sam 9 Juil 2022 - 8:27 | |
| Tout a commencé pour moi avec l’achat en 1997 de ma première vraie montre, bien qu’à quartz : une Tissot carré chrono. Sobre & élégante, elle me plaît toujours !Attiré de loin en loin par cet univers, je regardais de temps en temps les sorties, feuilletait les pages spéciales des magazines… Il y a deux ans, pour mes 48 ans, l’idée d’une belle automatique a germé dans mon esprit.Ma famille, ravie de cette idée originale, souhaitant me l’offrir : allons-y ! J’ai donc passé une soirée à fureter sur la toile, cliquant frénétiquement sur de nombreux sites de marques & de joailliers en ligne…J’ai arrêté mon choix (en fonction d’un budget & du style) sur Hamilton & Yema. ET LA ! Coup de cœur immédiat & absolu pour la Superman Héritage au cadran bleu magnétique ! Tout me plaisait en elle : son charme traditionnel & rétro, son rôle toolwatch, son bloque-lunette (objet de nombreux débats sur le forum) qui l’identifie au premier coup d’œil & ses index en relief d’un vert délavé si délicat.Après avoir en plus découvert un peu l’histoire de la marque, je n’ai pas hésité une seconde ! J’ai donc reçu ce beau cadeau fin décembre 2020 (car oui, je fais partie des malheureux nés pas loin de Noel…).Immédiatement je l’ai porté quotidiennement, ébloui en permanence par la beauté de l’objet, pas ostentatoire mais statutaire. J’avais une très belle montre, différente de celle portée par mes connaissances. Malheureusement peu précautionneux j’ai accroché le bloque-lunette (oui, il dépassait & je suis un peu bourrin), l’ai tordu & cela s’est tellement dégradé que début février 2022, je l’ai renvoyée à Yema pour réparation. Et là, devinez ce qu’il advint ? Alors que je m’étais promis d’attendre patiemment son retour, j’ai commencé à parcourir plus en détails le forum Yema, à vous lire, à découvrir toute l’étendue des choses passionnantes à apprendre, à lire vos comparatifs de modèles, les subtilités des mécanismes… Puis, j’ai été faire un petit tour sur le site officiel Yema…sur les sites de ventes de particuliers…De nombreuses variantes de la superman existaient !!…et certaines étaient vraiment magnifiques…et les promo également !Comme l’écrivait si bien Oscar Wilde : « Je peux résister à tout, sauf à la tentation… » Deux particuliers amateurs souhaitant faire évoluer leur collection m’ont donc cédé une de leurs pépites !…Et ainsi qu’en 10 jours, ce ne sont pas une mais deux belles automatiques qui sont venues rejoindre la Superman Heritage Blue, enfin de retour après deux interminables mois !!!! D’où ce post pour vous les présenter :Le multivers existe ! Mes 3 Superman en attestent.Il y a tout d'abord la classique, sobre et fidèle reflet de l'originale. À l'aise dans toutes les situations, elle impose naturellement sa classe tel un grand Pessac-Léognan...Il y a ensuite sa version élégante ornée de son fond bleu si hypnotique. Tout chez elle est délicatesse et évanescence... Attributs que possède ce superbe Bourgogne.Et puis il y a l'exubérante ! Celle qui casse les codes tout en conservant l'ADN. Les index et sa couronne surdimensionnés font qu'on ne peut que la remarquer, tel ce Minervois hors norme.Bref, la passion n'est jamais raisonnable, forcément subjective et ontologiquement essentielle à la vie.Merci Yema, merci à ceux qui m'ont permis d'acquérir ces bijoux et merci à vous de partager cette passion.edit : "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération" |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Sam 9 Juil 2022 - 9:58 | |
| Salut ! Sympa ton texte Je possède la bleue et la noire également, ainsi que la GMT Coke avec les grands index. Se sont en effet de beaux modèles, très attachants, et identifiables immédiatement avec cet adn Yéma "Superman" respecté. Je viens justement de craquer pour le modèle "500" (version noire) dès que je l'ai vu, alors que je souhatais faire une "longue pause" montres... bref ! Très belles bouteilles de vin également, pour 2 belles passions ! J'aime aussi boire de temps en temps une bonne bouteille, mais je ne suis malheureusement pas très connaisseur, ce que je regrette car je ne peux en apprécier toutes les subtilités. Très bonne journée ! Laurent |
|
| |
L'Arpenteur Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Sam 9 Juil 2022 - 10:44 | |
| |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de YEMA Sam 9 Juil 2022 - 16:18 | |
| @roymalagBelle présentation, belles Yema et belles bouteilles ! (A consommer avec modération, bien sûr ! ) @l’arpenteur Pour un premier mail, une Yachtingraf croisière Valjoux 72 ! Ça pique ! Une petite présentation et quelques détails sur l’origine de cette rareté ? |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de YEMA | |
|