FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête

Aller en bas 
+8
dedune
Bacalhaueiro
Kronoss
michel
Necro
samassel
ft1000mp
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptySam 16 Juil - 1:37

Annoncer à tout va qu'on embarque de l'ETA c'est bien, mais encore faudrait-il en préciser le grade. Un 2824 par exemple est vendu par SwatchGroup avec plusieurs niveaux de finition. On voit des décorations sur les calibres (style bouchonnage par machine) mais on voit aussi des anglages si mal faits ou absents que cela frise l'arnaque. Un rotor peint ou décoré par un sous-traitant ne suffit pas à faire un calibre haut de gamme. Par transparence, les marques devraient bien annoncer le grade des calibres embarqués car sur ce sujet, le mutisme absolu est de mise.
Les horlogers sont parfois démunis de trouver dans des marques réputées des calibres très moyens...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21081
Date d'inscription : 20/01/2009

Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptySam 16 Juil - 2:26

Tiens ça c'est un truc qui m'a toujours interpellé! jamais le grade n'est mentionné, 4 grades je crois sur un 2824, à part chez Doxa (il me semble avoir lu grade "Top") je ne vois jamais cette précision....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptySam 16 Juil - 2:32

Chez Steinhart...

Steinhart a écrit:
Movement
ETA 2824-2 elabore, Swiss Made, automatic, hacking seconds
Jewels: 25 jewels
Screw down crown

http://www.steinhartwatches.de/en/OCEAN-one-Vintage-Military,909.html
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptySam 16 Juil - 2:39

Si quelques marques le disent comme Stowa ou Breitling.

Après il n'y a pas d'intérêt pour les marques de dire qu'elles embarquent un mouvement de moindres finitions surtout si la montre est chère. Comme Longines ou Bell et Ross par exemple qui ne dépassent jamais "top" de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1953
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptySam 16 Juil - 2:49

Personnellement en temps qu' horloger je m'en tape du décor , mais quand on te vend des mouvements réglés 2 positions cela veut tout dire sur la qualité des composants et la tu rigoles pour sortir une bonne chronométrie .
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptySam 16 Juil - 2:49

Grade Top sur la Speedbird de TimeFactors.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptySam 16 Juil - 2:57

C'est aussi une question que je me pose toujours avant d'acheter de l'ETA, et que je pose toujours aux fabricants. En dessous de 1000€ il est aujourd'hui quasiment impossible de trouver du Top sauf par exemple chez Hof Watches, Stowa ou Sinn.
Il est effectivement dommage que le grade ne soit pas plus mentionné, d'autant plus qu'il n'y a pas qu'un aspect "décoration" en jeu. Les composants sont aussi améliorés en finition Top et le réglage est plus fin.
Je trouve par exemple l'approche de Damasko illogique: pourquoi developper un boitier a toute épreuve et anti-magnétique pour protéger un 2824 "élaboré"?
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptySam 16 Juil - 13:28

Sinn aussi annonce le grade.
Par défaut pour moi c'est de l'elabore donc pas de déception...

Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptyDim 17 Juil - 4:23

ZRC, sur ses Grands Fonds de réédition 2016, annonce aussi le grade de l'ETA ainsi que sa tolérance:

Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Zrc_mn10


On en causait ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptyDim 17 Juil - 10:47

Il me semble qu'une des méthodes les plus simple consiste a regarder l'antichoc. Cette méthode permet au moins de savoir si c'est la version de base ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptyDim 17 Juil - 11:57

D'ailleurs, maintenant que Sinn embarque du Sellita en lieu et place de l'ETA dans un grand nombre de modèles, y a-t-il les mêmes grades dans cette marque de mouvements (qui sont quasi identiques) ?
Dans ce cas, je ne vois pas sur le site de Sinn d'indication de grade pour ma 104 St Sa, par exemple.

D'ailleurs, toujours sur leur site, je ne vois pas d'indication de grade sur le 2824-2 embarqué sur la 556i… c'est déjà un peu étonnant qu'ils continuent à emboîter les deux marques simultanément, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptyDim 17 Juil - 18:44

sseebb a écrit:
D'ailleurs, maintenant que Sinn embarque du Sellita en lieu et place de l'ETA dans un grand nombre de modèles, y a-t-il les mêmes grades dans cette marque de mouvements (qui sont quasi identiques) ?
Dans ce cas, je ne vois pas sur le site de Sinn d'indication de grade pour ma 104 St Sa, par exemple.

D'ailleurs, toujours sur leur site, je ne vois pas d'indication de grade sur le 2824-2 embarqué sur la 556i… c'est déjà un peu étonnant qu'ils continuent à emboîter les deux marques simultanément, m'enfin.

De mémoire, concernant les ETA, Sinn embarque toujours du grade Top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptyDim 17 Juil - 18:55

sseebb a écrit:
D'ailleurs, maintenant que Sinn embarque du Sellita en lieu et place de l'ETA dans un grand nombre de modèles, y a-t-il les mêmes grades dans cette marque de mouvements (qui sont quasi identiques) ?
Dans ce cas, je ne vois pas sur le site de Sinn d'indication de grade pour ma 104 St Sa, par exemple.

D'ailleurs, toujours sur leur site, je ne vois pas d'indication de grade sur le 2824-2 embarqué sur la 556i… c'est déjà un peu étonnant qu'ils continuent à emboîter les deux marques simultanément, m'enfin.

Ils doivent avoir du stock d'ETA a écouler.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptyDim 17 Juil - 20:11

Pour l'antichoc, un horloger m'avait expliqué qu'il n'est pas nécessairement représentatif du grade du mouvement car c'est une option qui peut être changée lors de la commande des mouvements.

Pour Sinn, il est vrai qu'ils ne mentionnent pas le grade sur leur site. Pour leur avoir posé la question, ils m'ont répondu que tous leurs mouvements sont en TOP.

Sellita a bien aussi quatre grades: standard, spécial (élaboré), prémium (top) et chronomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptyDim 17 Juil - 20:31

Citation :
Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête

Mais qui parle d'honnêteté dans l'horlogerie? Kénanahafout'? clown
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête   Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête EmptyDim 17 Juil - 20:41

Merci pour vos réponses. On peut donc supposer que Sinn embarque du Sellita Premium, donc ? Je vais essayer d'obtenir l'info.
Quant à avoir du 2824 à écouler, certes, mais faire cohabiter deux clones ETA et Sellita dans le catalogue continue de m'étonner. Mais c'est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop beau pour être honnête ?
» Nouveautés Hamilton Baselworld 09
» Il faut être honnête et sincère...
» Problème avec ma Rolex
» Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: