FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taharqa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2016

1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  Empty
MessageSujet: Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale    1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  EmptyMar 19 Juil - 7:32

Bonjour,

Je possède cette montre et je constate de temps en temps un décalage dans l'heure affichée par les aiguilles par rapport à l'affichage digitale qui est toujours correcte !

Vous avez une idée de la caisse de ce dysfonctionnement ?

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 19/04/2014

1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  Empty
MessageSujet: Re: Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale    1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  EmptyMar 19 Juil - 10:16

As tu regardé dans le manuel si il y'a un calibrage ou étalonnage des aiguilles (je ne me souviens plus du terme) ?
Ma Casio avait un petit décalage que j'ai réglé en suivant les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  Empty
MessageSujet: Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale   1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  EmptyMar 19 Juil - 20:58

En effet, sur les Casio analogique-digitale, il y a un réglage.
Il faut aller voir dans votre manuel en page F-39: Correction des positions d'origine des aiguilles.

Les causes peuvent être des chocs un peu trop violents qui font se décaler les aiguilles ou bien si la
montre est exposée à de trop forts champs magnétiques, etc.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait alors surveiller de près. C'est qu'il y aurait un problème de ce côté-là.
Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Taharqa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2016

1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  Empty
MessageSujet: Re: Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale    1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  EmptyMar 19 Juil - 23:08

Cela arrive de temps en temps et ceux sont les aiguilles qui n'indiquent plus la bonne heure.
Comme ce n'est pas consécutif à un choc très fort, ce ne serait dû qu'à un champ magnétique important mais je ne sais pas lequel.
Ensuite la montre se resynchronise toute seule, au bout d'un temps variable !

Je vais donc continuer mes observations.

Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  Empty
MessageSujet: Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale   1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  EmptyMar 19 Juil - 23:46

Cela m'étonne que les aiguilles se resynchronisent toutes seules avec les afficheurs !
Continuez à surveiller ! Cela semble bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Taharqa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2016

1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  Empty
MessageSujet: Re: Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale    1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  EmptyMer 20 Juil - 1:08

Poitou2 a écrit:
Cela m'étonne que les aiguilles se resynchronisent toutes seules avec les afficheurs !
Continuez à surveiller ! Cela semble bizarre !
Et c'est pourtant le cas.
Je pense que cela le fait lors de la réception du signal radio.
Il est vrai que la désynchronisation est l'événement le plus étrange dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  Empty
MessageSujet: Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale   1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  EmptyMer 20 Juil - 1:36

Je ne sais pas qui dit vrai, de vous ou de moi !
Mais vous pouvez essayer en direct.
Il suffit que vous dérégliez les aiguilles avec la procédure que je vous ai montrée ce matin,
(les aiguilles ne seront alors plus en synchronisme avec les afficheurs), puis vous lancez manuellement
une synchronisation (près d'une fenêtre) et ainsi, vous pouvez y assister en direct (3 ou 5 minutes).
A la fin de celle-ci, vous verrez bien si les aiguilles se remettent en synchronisme avec les afficheurs.

Mais personnellement, je pense que cela ne se fera pas car je suppose que la désynchronisation des aiguilles avec
les afficheurs peut aussi se faire sur base volontaire, p.ex. pour mettre ses aiguilles en avance (ou en retard)
de 1 minutes (ou plus).
Dans quelques jours, je vais recevoir une PRW-6000 qui possède les mêmes fonctions (bien que le module n'est pas
exactement le même). Je pourrais essayer lorsque je l'aurais recue.
Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Taharqa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2016

1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  Empty
MessageSujet: Re: Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale    1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  EmptySam 23 Juil - 23:30

Bonjour,

Je viens de découvrir la procédure pour reproduire le dysfonctionnement : il sufft de déclencher le chronomètre et de rester sur cet affichage.
A partir de ce moment, le décalage se fait entre l'affichage par aiguilles et l'heure réelle.
J'ai autant de minutes de décalage que je reste sur l'affichage du chrono.
Est ce que cela vous parle ?
Ai je loupé un paramétrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  Empty
MessageSujet: Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale   1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  EmptyDim 24 Juil - 20:12

Alors là !
Jamais vu ni entendu cela !
Je pense vraiment qu'il faut contacter le SAV de Casio parce-que ce n'est certainement pas normal comme
comportement !
Désolé pour vous. Sur une telle montre, Casio doit agir, et meêe réagir.

Revenir en haut Aller en bas
Taharqa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2016

1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  Empty
MessageSujet: Re: Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale    1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  EmptyDim 24 Juil - 20:44

Poitou2 a écrit:
Alors là !
Jamais vu ni entendu cela !
Je pense vraiment qu'il faut contacter le SAV de Casio parce-que ce n'est certainement pas normal comme
comportement !
Désolé pour vous.  Sur une telle montre, Casio doit agir, et meêe réagir.

Je vais les contacter dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  Empty
MessageSujet: Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale   1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  EmptyDim 24 Juil - 20:50

Pourriez-vous nous tenir au courant de leur réponse.
Si cela vous agree, je possède une PRW-6000 qui a les memes fonctions que votre mudmaster.
Je pourrais essayer de mettre le chrono en marche et de voir si les aiguilles se décalent des afficheurs.

En fait, lorsque vous dite:
J'ai autant de minutes de décalage que je reste sur l'affichage du chrono.
Cela vous tout simplement dire que les aiguilles s'arrêtent pendant le chronométrage.
Je vais essayer ce soir avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  Empty
MessageSujet: Re: Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale    1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  EmptyMar 26 Juil - 1:51


Plus qu'étonnant en effet, plutôt rare chez Casio même !!
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  Empty
MessageSujet: Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale   1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  EmptyMar 26 Juil - 5:39

Je viens de tester ma PRW-6000 en faisant fonctionner le chrono pendant 30 minutes
et en le laissant affiché pendant son fonctionnement.
Mais pas de problème chez moi. Les aiguilles étaient encore bien synchronisées avec les afficheurs
après l'arrêt du chrono.
Je crains bien à un problème dans votre montre.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Taharqa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2016

1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  Empty
MessageSujet: Re: Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale    1000 - Casio GWG-1000  : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale  EmptyJeu 25 Aoû - 22:46

C'était bien un problème inhérent à un module de la montre.
C'est un dysfonctionnement rare mais répertorié.
Je l'ai faite réparer et cela fonctionne bien désormais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Décalage heure locale et heure utc casio module 5208
» inverser l'affichage d'une quartz digitale
» [Postez ICI les demandes de RENSEIGNEMENTS de vos montres à quartz]
» recherche montre élégante" à aiguilles + digitale (pour la nuit !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: