FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?

Aller en bas 
+29
plibou
Asfrag
Deb700
il_drago
fan
keanu666
toutatis
DUF
Matthieu92
km'rol
donaccoustic
senator
reznor6969
balibalo
HOMEGA3
WK666
korbeil
browningt
strongbow
laphroaig007
isosta
jeanmichel
vintage76
lithium
Gaïan
benmarie
otonosama
lolofurax55
David123
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour l'achat d'un AP 15400, vous vendriez :
1) La Panerai 510
Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Vote_lcap41%Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 43 ]
2) La Speedmaster
Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Vote_lcap8%Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
3) La Panerai et la Speed
Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Vote_lcap31%Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 33 ]
4) Rien
Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Vote_lcap20%Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 22 ]
Total des votes : 106
 

AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:35

km'rol a écrit:
la hh n'est pas une fatalité , attention aux sirènes des forums , bon faut un peu de force mentale clown

Cette phrase est bien vraie, du début à la fin!

Après je suis un peu dans le même cas (faible force mentale clown ) et regarde beaucoup la HH. J'ai eu aussi pas mal de montres et effectivement avec 6 montres actuellement je me dis que c'est beaucoup donc pourquoi pas recentrer et donc HH. Par contre je suis un peu comme toi à me dire "oui mais quand je passe l'une ou l'autre au poignet elles sont sympa". Un jour je me dis "aller je revends la majorité et je centre sur trois pièces" et l'autre jour je me dis "oui mais c'est bien de pouvoir alterner".

Je pense donc qu'il faut bien regarder si tu alternes vraiment, si tu n'alternes pas tant que cela, tu peux revendre. Ma décision actuelle, et si tu peux te le permettre, fais venir ta montre HH et vois comment ton utilisation de tes montres évolue. Pour moi tu es largement prêt pour la 400. (Depuis trop longtemps d'ailleurs Wink ) De part le seuil psychologique t'apportera un peu de repos (répit) une fois qu'elle sera là

My 2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:53

Alors on avance David je vois!! Wink
Si tu as la 15400 dans la tête alors ca ne sortira pas et je comprends tellement la finition (du bracelet par exemple) est au dessus de ce que tu as.
Donc j'ai voté rien car je vendrai la zenith pour ma part.

La PAM et la Speed completerai très bien une15400 amha!!

bonne chasse! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:57

Je garderais la boîte actuelle. C'est quand même plaisant de pouvoir alterner.
Mais ce n'est pas mon portefeuille....
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 16:40

Je ne sais pas si ça été évoqué, mais tu à pensé à d'autres marques/modèles sinon?
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2684
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 17:03

Ai voté "ne rien vendre",
si tu te débarrassais de la 510, d'ici disons courant octobre, tu te remets en quête d'une Pam. Tu les apprécies, tu en as eu, t'as le poignet pour, elle te manquera, tu en reprendras une AMHA.
Tu n'es apparemment pas à 2-3 k€ près, garde tout.  L'histoire d'en vendre une ou deux, c'est pour te donner bonne conscience (t'as vu Chérie, j'ai vendu presque ma montre préférée pour la nouvelle clown ).
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 17:05

Oui et non.
Tout dépend pour quelle marque et quel modèle.
Fais un petit effort et vise la 15202st. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2684
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 17:11

il_drago a écrit:
Oui et non.
Tout dépend pour quelle marque et quel modèle.
Fais un petit effort et vise la 15202st. Wink

Après c'est sans fin,
Par exemple, tout vendre et prendre une 15305 (la squelette flower )

(T'es comme moi, un pousse au crime)
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 18:43

fan a écrit:


Après c'est sans fin,
Par exemple, tout vendre et prendre une 15305 (la squelette flower )

(T'es comme moi, un pousse au crime)

Nous sommes deux vicieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 18:47

Je rentre de la baignade maintenant et je prends connaissance de tous vos conseils..., difficile de faire le tri, tant les avis diffèrent entre : tout sauf la D-Blue et "Rien". Merci à senator et isosta pour leur retour d'expérience vécue avec l'arrivée d'une RO dans leur collection, je vois que pour les 2, ça a suscité des ventes, et je pense que je vais suivre.

Heureusement que j'ai mis un sondage, car sur la base des avis, il m'aurait été bien difficile de faire la part des choses, mais le sondage est clair que pour 76%, il faut vendre. Je pense de toutes façons que je vendrai, sûrement la PAM avant même l'achat de la RO, et ensuite celles que je ne porterai plus...

WK666 a écrit:
Sincèrement le fait même que tu te poses la question sur la légitimité de la vente de la speed + PAM est un élément de réponse en soit. Pour les 3 autres tu n'as aucune hésitation (pour des raisons propre à chacunes)

En effet, souvent lorsque je me pose ce genre de question sur l'une de mes montres, elle finit par partir...  Rolling Eyes

reznor6969 a écrit:
Hello....fait mal de dire ça mais je virerais la pannie qui est un modèle assez courant pour que, si vraiment, tu en retrouves une facilement....

Shocked  Un inconditionnel de la marque qui dit ça ? C'est bon, fermer le ban  Mr. Green

senator a écrit:
Passé par la même situation il y a quelques semaines , j'ai vendu 4 montres pour celle la :

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 P1000212

Depuis que je l'ai , je ne regarde plus les autres de la même façon et je la porte presque tout le temps .
à très court terme je pense n'en garder que 3 en tout ,voire 2 .

Si ça peut t'aider dans ton choix ....Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Shrug-10

Merci pour cet avis, c'est ce que je crains qui va se passer, je vais porter presque tout le temps la D-Blue pour les activités et la RO en temps normal...

chuchunain a écrit:
Garde ta Navitimer (sentimental) et la  Deep-Blue, vend le reste qui se trouve facilement et n'offre pas à mon avis de côté exceptionnel (la Speed, que c'est triste en moderne, avec le saphir).

C'est une Speed hésalite, j'avais la Panda 35ème anniversaire, je l'ai vendue pour l'originale, j'aimais bien l'histoire, c'est ce qui va me manquer si je m'en sépare...

Matthieu92 a écrit:

Après je suis un peu dans le même cas (faible force mentale clown ) et regarde beaucoup la HH. J'ai eu aussi pas mal de montres et effectivement avec 6 montres actuellement je me dis que c'est beaucoup donc pourquoi pas recentrer et donc HH. Par contre je suis un peu comme toi à me dire "oui mais quand je passe l'une ou l'autre au poignet elles sont sympa". Un jour je me dis "aller je revends la majorité et je centre sur trois pièces" et l'autre jour je me dis "oui mais c'est bien de pouvoir alterner".

Je pense donc qu'il faut bien regarder si tu alternes vraiment, si tu n'alternes pas tant que cela, tu peux revendre. Ma décision actuelle, et si tu peux te le permettre, fais venir ta montre HH et vois comment ton utilisation de tes montres évolue. Pour moi tu es largement prêt pour la 400. (Depuis trop longtemps d'ailleurs Wink ) De part le seuil psychologique t'apportera un peu de repos (répit) une fois qu'elle sera là

My 2 Chinois

Que la vie est dure...  yeux , on a quand même l'art de se créer de sacrés problèmes sur ce forum  Mr. Green  En lisant ta réplique, je me rends compte de la futilité de la chose  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  clown

keanu666 a écrit:
Je ne sais pas si ça été évoqué, mais tu à pensé à d'autres marques/modèles sinon?

Oui, j'y ai pensé, mais il n'y a rien à faire, depuis 2009 s'il y en a une qui doit me faire franchir le cap des 10k, ce sera la RO et pas une autre, c'est comme ça, flashé dessus, coup de coeur persistant...  Wink

il_drago a écrit:
Oui et non.
Tout dépend pour quelle marque et quel modèle.
Fais un petit effort et vise la 15202st. Wink

fan a écrit:


Après c'est sans fin,
Par exemple, tout vendre et prendre une 15305 (la squelette flower )

Non non, ni 15202, trop fine et pas de petite seconde, ni 15305 => Un squelette à la place de la grande tapisserie ? - Jamais de la vie ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 18:50

Ok pour tes precisions Chinois
AMHA si cest la montre de tes "reves" et la seule qui te
eclater le budget faut foncer!!
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 19:37

reznor6969 a écrit:
Hello....fait mal de dire ça mais je virerais la pannie qui est un modèle assez courant pour que, si vraiment, tu en retrouves une facilement....

Shocked  Un inconditionnel de la marque qui dit ça ? C'est bon, fermer le ban


..... je me suis égaré un moment.... clown
Nan sans rire... j'adore, mais faut être honnête... si tu peux/veux/dois t'en séparer, tu la vendras amha vite.... et parfois le sacrifice, même douloureux clown , te permets d'atteindre un bel objectif.... thumleft

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 23:13

Très cher David,

Ton message fait beaucoup écho en moi (et en d'autres FAMeurs il semble!).
Ta question, je me la pose depuis l'arrivée, il y a 16 mois, de ma BLNR, avec des envies plus folles.
S'il faut conseiller un tiers, je dirais de revendre un max pour se faire plaisir avec quelques pièces qui CHIent sur la durée.
Il semblerait que la Blue et une RO suffiraient à te combler. J'ai donc voté la PAM et le Speed, hors de toute considération de revente, de facilité à la retrouver etc...
Les quelques montres qui ont de la valeur sentimentale à mes yeux, je ne les porte (presque) plus et j'aimerais rapidement m'en séparer afin de ne pas avoir la douleur d'attendre leur départ. Mon avis est qu'on peut se faire plaisir avec quelques modèles. Et "quelques" signifie pour moi le même nombre que le nombre d'amis que l'on peut avoir, c'est-à-dire pas plus que les doigts d'une main... Mais difficile de se séparer de tout ce petit amoncellement acquis au fil de... FAM... C'est pour ça que je n'ai pas encore passé ce cap! Mr. Green

Si tu "oses", je te féliciterai, si tu gardes, je te comprendrai..
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 5:23

Oh le sujet qui me titille...

J ai une 15400... Un énorme craquage à noël.... Je rêvais de cette montre, je l'ai acheté "sec" sans toucher au reste.

Quelle montre !!!! Quel confort !! Quel plaisir !!! Tout y est, un bijou, un véritable rêve.. Et ce cadran, les finitions, le bracelet, la légende.. Tout !

Bref... Le passage à la HH, j'étais comblé, je ne voyais qu'elle, tout le temps à mon poignet, tout le temps sous l'objectif de mon appareil photo, toujours le nez dessus, toujours en train de l'examiner assis dans le canapé..

Ça a duré 3 mois... Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Blunt_gi

Et puis.. Le feu est revenu... Il me fallait ma licorne, celle dont je rêve depuis des années.. La Patek 5712... Mais 30 K€... Un peu plus compliqué.. Mais j'avais 7 Rolex dans la boîte... 2 dont je ne voulais surtout pas me défaire, une panerai, des Oméga, des Breitling..etc...

J'ai tourné l'affaire dans tous les sens pendant des jours, posé la même question que toi sur le forum.. Et puis... J'ai lâché mes 5 Rolex..

Le ventre serré un peu quand même..

Et la Patek est arrivée.. Encore plus belle que dans mes rêves (pourtant essayée 10 fois)..

Et mes Rolex sont sorties de ma tête aussi vite qu'elles y étaient rentrées..

Là royal oak, la Patek, que demander...??

Ben 5 mois après... Je commence à réfléchir à refaire le meme cheminement vers une 5930 ou une 5990... Pour le world Time / Travel Time..

C'est sans fin, mais une chose est sûre.. Je ne regrette absolument rien et jamais mes Rolex ne m'ont manqué (j'en ai quand même garde 2)

Alors...

Lances toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 6:35

Deb700 a écrit:
Très cher David,

Ton message fait beaucoup écho en moi (et en d'autres FAMeurs il semble!).
Ta question, je me la pose depuis l'arrivée, il y a 16 mois, de ma BLNR, avec des envies plus folles.
S'il faut conseiller un tiers, je dirais de revendre un max pour se faire plaisir avec quelques pièces qui CHIent sur la durée.
Il semblerait que la Blue et une RO suffiraient à te combler. J'ai donc voté la PAM et le Speed, hors de toute considération de revente, de facilité à la retrouver etc...
Les quelques montres qui ont de la valeur sentimentale à mes yeux, je ne les porte (presque) plus et j'aimerais rapidement m'en séparer afin de ne pas avoir la douleur d'attendre leur départ. Mon avis est qu'on peut se faire plaisir avec quelques modèles. Et "quelques" signifie pour moi le même nombre que le nombre d'amis que l'on peut avoir, c'est-à-dire pas plus que les doigts d'une main... Mais difficile de se séparer de tout ce petit amoncellement acquis au fil de... FAM... C'est pour ça que je n'ai pas encore passé ce cap! Mr. Green

Si tu "oses", je te féliciterai, si tu gardes, je te comprendrai..

Merci pour ton avis, tu mets le doigt sur ce qui fait mal. Sans être un grand sentimental, je pense que je ne pourrai pas revendre la Navi. Ma femme accouche à 10h00, je sors manger un morceau à midi, j'en profite pour passer la porte de l'AD et je lui achète la Navitimer (superbe), papiers datés du jour, avant de retourner à la maternité : très difficile d'oublier le moment lié à cette montre (qui en plus me plait beaucoup encore aujourd'hui). Pour le Chronomaster aussi un petit événement + première belle montre, sans compter que je l'ai payé 8k et que je pourrai le vendre quoi ? - 3k ?... A ce prix là, il me semble que je l'achèterai plutôt que le vendre...  Mr.Red Montre chocolat, qui va bien avec mes tenues brunes, bah, je vais la garder, ça me fera une montre chocolat, une noire avec la Navi, une bleue avec la D-Blue, une blanche avec la RO, tout sera parfait. Bref, la vente de la PAM et de la Speed se précise dans mon esprit  Wink  

Asfrag a écrit:
Oh le sujet qui me titille...

J ai une 15400... Un énorme craquage à noël.... Je rêvais de cette montre, je l'ai acheté "sec" sans toucher au reste.

Quelle montre !!!! Quel confort !! Quel plaisir !!! Tout y est, un bijou, un véritable rêve.. Et ce cadran, les finitions, le bracelet, la légende.. Tout !

Bref... Le passage à la HH, j'étais comblé, je ne voyais qu'elle, tout le temps à mon poignet, tout le temps sous l'objectif de mon appareil photo, toujours le nez dessus, toujours en train de l'examiner assis dans le canapé..

Ça a duré 3 mois... Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Blunt_gi

Et puis.. Le feu est revenu... Il me fallait ma licorne, celle dont je rêve depuis des années.. La Patek 5712... Mais 30 K€... Un peu plus compliqué.. Mais j'avais 7 Rolex dans la boîte... 2 dont je ne voulais surtout pas me défaire, une panerai, des Oméga, des Breitling..etc...

J'ai tourné l'affaire dans tous les sens pendant des jours, posé la même question que toi sur le forum.. Et puis... J'ai lâché mes 5 Rolex..

Le ventre serré un peu quand même..

Et la Patek est arrivée.. Encore plus belle que dans mes rêves (pourtant essayée 10 fois)..

Et mes Rolex sont sorties de ma tête aussi vite qu'elles y étaient rentrées..

Là royal oak, la Patek, que demander...??

Ben 5 mois après... Je commence à réfléchir à refaire le meme cheminement vers une 5930 ou une 5990... Pour le world Time / Travel Time..

C'est sans fin, mais une chose est sûre.. Je ne regrette absolument rien et jamais mes Rolex ne m'ont manqué (j'en ai quand même garde 2)

Alors...

Lances toi !!!

Merci pour le témoignage, très sympa, mais pour moi ça s'arrêtera là dans le haut de gamme. J'ai eu essayé des Nautilius, c'est très joli, c'est très bien fait, mais c'est vraiment la RO dont je rêve depuis très longtemps, et une fois celle-ci acquise, du point de vue où je me situe aujourd'hui, l'acquérir ce serait comme avoir décroché le graal... Alors, mieux que le graal, ça existe ? Incompréhensible  Oui, peut-être, combiner graal, polyvalence, et mon attrait pour l'or (je suis un collectionneur de pièces d'or depuis ma première paye d'apprenti à l'âge de 15 ans), donc une DD40mm. Mais bon, je ne mets pour l'instant pas la charrue avant les boeufs, car si l'or en barre (ou en pièces) est accessible, l'or en montre est surcoté clown
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3144
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 6:49

Même cheminement pour moi
Quelques ventes et achat de la 5711
À date plus grand chose à sortir de la boite
Speed 35 - 16710 - Heuer 1158chn- carrera reedition (pour madame )
Carerra 2 compteurs époque - Jaeger tribute to deepsea - et une 5711
Donc une world time ou un chrono Patek j y pense mais il me faudra avoir les sous sans revendre
Donc pour beaucoup plus tard

Les deux que tu cites peuvent partir , la Zénith j ai eu et C est un de mes regret à la vente

Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3474
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 8:18

marrant cette histoire de passer à la HH... typique des forums. Alors que les clients dudit segment ne raisonnent pas du tout comme ça... ils achètent avant tout une marque et se préoccupe peu de savoir si c'est de la HH ou pas.

A propos de la question, cela ne se règle évidemment pas à coups de sondage. C'est une question de sensibilité personnelle. Ici, il n'y a pas de sujet puisque visiblement la montre peut être achetée sans vente. donc autant la prendre ainsi et procéder ensuite aux ventes éventuelles si les autres montres ne sont plus portées.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 8:44

Merci pour le partage de ton expérience plibou  thumright

foversta a écrit:
marrant cette histoire de passer à la HH... typique des forums. Alors que les clients dudit segment ne raisonnent pas du tout comme ça... ils achètent avant tout une marque et se préoccupe peu de savoir si c'est de la HH ou pas.

A propos de la question, cela ne se règle évidemment pas à coups de sondage. C'est une question de sensibilité personnelle. Ici, il n'y a pas de sujet puisque visiblement la montre peut être achetée sans vente. donc autant la prendre ainsi et procéder ensuite aux ventes éventuelles si les autres montres ne sont plus portées.

Pour l'histoire HH ou pas, ce n'est pas vraiment important pour moi, je ne vais pas ensuite regarder la RO et me dire : "J'ai une montre de HH", et regarder ma D-Blue ou les autres en me disant : "ben zut, elles sont pas de HH" yeux Wink

Non, l'histoire c'est vraiment  la Royal Oak et pas une autre, qu'elle soit cataloguée HH ou pas c'est très secondaire, mais fallait trouver un titre accrocheur et s'exprimer en fonction du jargon du forum Mr. Green

Pour le sujet, j'ai hésité mais ça me faisait plaisir d'en ouvrir un, alors je me suis dit "pourquoi pas" ? et vu les réponses, je ne regrette pas de l'avoir fait. C'est quand même sympa d'échanger un peu sur un questionnement actuel lorsque personne autour de soit ne s'intéresse aux montres, c'est d'ailleurs pour cela que je suis sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3144
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 8:58

foversta a écrit:
marrant cette histoire de passer à la HH... typique des forums. Alors que les clients dudit segment ne raisonnent pas du tout comme ça... ils achètent avant tout une marque et se préoccupe peu de savoir si c'est de la HH ou pas.


C est sur ... En même temps mes moyens ne me permette pas
D acheter une marque hh ou pas comme une baguette de pain
Donc la réflexion est de mise et je me suis offert cette 5711 apres mûre réflexion
Même si ce N est  j en conviens la petite porte de la haute horlogerie .
Et pour finir si j avais de tout vendre
Et N en garder Qu une ce serait la 1158chn
Pour plein de raisons dont une qui est Qu elle autrement plus rare Qu une 5711
Alors Qu elle N est pas Hh comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1401
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 9:34

A voté Chinois

Vente de la PAM et achat de l'octogonale.


Belle collection, tout ce qui faut, on bouge plus, enfin la boucle est bouclée...enfin c'est ce que tu crois Mr.Red Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 9:59

power944 a écrit:


Belle collection, tout ce qui faut, on bouge plus, enfin la boucle est bouclée...enfin c'est ce que tu crois Mr.Red  Arrow

Ha ca c'est clair !!!!!! Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Blunt_gi Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Blunt_gi Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Blunt_gi Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Blunt_gi Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 15:26

power944 a écrit:
Belle collection, tout ce qui faut, on bouge plus, enfin la boucle est bouclée...enfin c'est ce que tu crois Mr.Red  Arrow

Asfrag a écrit:


Ha ca c'est clair !!!!!! Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Blunt_gi Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Blunt_gi Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Blunt_gi Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Blunt_gi Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Blunt_gi

Ben cela dit, après la D-Blue et la RO, je ne vois pas trop ce que je pourrais aller chercher de plus... Incompréhensible , ... ah oui, une DD 40mm, ... pour mes 50 ans. Rolling Eyes (Pour mes 45 ans l'année prochaine, j'ai déjà prévu de troquer ma Honda CBF1000, achetée à l'occasion de mes 40 ans, contre une Triumph Tiger, mais rien à voir avec l'horlogerie...)
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 16:15

Rassures toi tu trouveras toujours "autre chose" de "mieux".. Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27614
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 20:29

Yop Mr. Green

Tu reviens en arrière ? T'avais déjà ouvert un sujet pour la DD full Everose clown

Je vote la vente de la PAM Chinois

Les autres font les garder amha Wink

Concernant la 15400 elle est sublime c'est vrai, une fois dans les mains on peut la contempler pendant des heures, tellement elle renvoie d'informations visuelles flower

Si tu concrétises, avertis moi ça m'intéressera... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/03/2011

Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?   Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 22:53

La 4eme proposition sous entend que tu as la possibilité d'acquérir l'AP sans avoir à vendre aucune de tes montres....
Donc tu as la réponse à ta question.
Une speed ne se vend pas, pas plus qu'une Panerai !.... Bon ça c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'info qui sert à rien, mais quand même!!
» Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...
» Dois-je revendre ma PAM 112 ?
» Revendre ses montres...
» Revendre et prendre un bouillon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: