FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»

Aller en bas 
+7
DON
Aeromariner
lape
Jotunn
Eric67
MORPHEUS
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:20

Citation :
Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»


Nick Hayek, directeur général du premier groupe horloger du pays, le répète: il n’y a pas de crise. Ce dernier fait le point sur les résultats du premier semestre présentés jeudi, évoque la chute du cours de l'action et répond aux critiques formulées par certains actionnaires.

«Il n’y a pas de crise.» Jeudi, le directeur général de Swatch Group Nick Hayek a tenu à répéter que son entreprise n’était pas en crise mais qu’elle traversait une «situation exceptionnelle». Plus tôt dans la matinée, le fabricant des Breguet, des Omega et d'autres Flik Flak a annoncé des ventes en recul de 12% aux taux de change actuels. Le bénéfice net du groupe basé à Bienne a, lui, chuté de 52% par rapport au premier semestre 2015 (263 millions de francs). (Lire Malgré ses résultats en recul, Swatch Group ne modifie pas sa stratégie)

«Le Temps»: Début avril dans ces colonnes, vous disiez qu’utiliser le terme de crise était «non seulement faux mais aussi exagéré». Vous maintenez ces propos?

Nick Hayek: Absolument. Je disais aussi dans cette interview que je ne faisais pas de prévisions pour notre rentabilité car j’ai toujours accepté de gagner moins d’argent à court terme, afin de préserver l’emploi. Notre chiffre d’affaires est certes en recul de 11,4%, mais en monnaies locales nous voyons quantité de pays (Japon, Chine continentale, Thaïlande, Canada, etc.) où nos ventes se développent de manière tout à fait positive. Le problème vient essentiellement de trois pays: Hongkong, la France et la Suisse.


Lire la suite


https://www.letemps.ch/economie/2016/07/21/nick-hayek-swatch-group-vend-montres-actions

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:23

Bref, "nous n'avons commis aucune erreur" ...

L'humilité n'est pas au rendez-vous. La communication plan-plan d'Omega n'est tout de même pas exemplaire...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:16

Je ne savais pas que Hongkong était un pays... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Invité
Invité




nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:19

S'ils comptent sur les PO Master chrono' et big ceramic like pour doper les ventes...Pour lire ici et sur wus et avoir été très actif sur la communauté Omega sur Wus, là bas ils sont très fondus et moins critiques que nombre d'entre nous. Et il y'a plus d'acheteurs de récentes master co 'ax je trouve.

En comparaison notre sous forum est bien moins actif en volume de posts mais aussi moins actif hors sujets sur la speed actuellement je trouve.
Ca ne prouve sans doute pas grand chose, mais je crois que nous avons un seul forumeur qui a commandé une nouvelle PO. Sur le bar US d'en face j'ai lu des dizaines de posts faisant état de pré commandes sur des PO, Speed PDL etc...Ca semble moins plaire ici ?

Si c'est ce marché US qu'ils visent, grand bien leur fasse. Je n'aime pas le virage pris et comme je l'ai écris 20 fois, actuellement Tudor remplace Omega pour moi. J'y reviendrai quand innovation, prix (je peux rêver) et design seront mis dans une montre aux dimensions contenues, sans un packaging gonflé. Une petite peter blake reliftée sans finir pour un poignet de bodybuilder, une railmaster mais sans un lume faussement vieilli par exemple..Et en tant qu'ex gros mordu d'Omega ça m'emme**d'admettre qu'une north flag me fait plus rêver et envie et que je n'aurai aucun problème de payer le prix indiqué en boutique actuellement.

Aussi, l'innovation dans les calibres c'est bien, mais si ça ne fait qu'épaissir les montres...Et cette manie de sortir des séries limitées de tissot à Omega , des montres pour des films chez Hamilton...

Bon courage le SG ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:22

bender.folder a écrit:
...

+1
Rien à rajouter Chinois
A part pour Tudor, qui me laisse assez froid
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:23

Citation :
Ca semble moins plaire ici ?

Ou ici personne n'est rémunéré pour annoncer des achats fictifs Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:35

Là tu m'intéresses Smile, c'est monnaie courante en face ça ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:12

Eric67 a écrit:


+1
Rien à rajouter Chinois
A part pour Tudor, qui me laisse assez froid

Même chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:19

bender.folder a écrit:
S'ils comptent sur les PO Master chrono' et big ceramic like pour doper les ventes...Pour lire ici et sur wus et avoir été très actif sur la communauté Omega sur Wus, là bas ils sont très fondus et moins critiques que nombre d'entre nous. Et il y'a plus d'acheteurs de récentes master co 'ax je trouve.

En comparaison notre sous forum est bien moins actif en volume de posts mais aussi moins actif hors sujets sur la speed actuellement je trouve.
Ca ne prouve sans doute pas grand chose, mais je crois que nous avons un seul forumeur qui a commandé une nouvelle PO. Sur le bar US d'en face j'ai lu des dizaines de posts faisant état de pré commandes sur des PO, Speed PDL etc...Ca semble moins plaire ici ?

Si c'est ce marché US qu'ils visent, grand bien leur fasse. Je n'aime pas le virage pris et comme je l'ai écris 20 fois, actuellement Tudor remplace Omega pour moi. J'y reviendrai quand innovation, prix (je peux rêver) et design seront mis dans une montre aux dimensions contenues, sans un packaging gonflé. Une petite peter blake reliftée sans finir pour un poignet de bodybuilder, une railmaster mais sans un lume faussement vieilli par exemple..Et en tant qu'ex gros mordu d'Omega ça m'emme**d'admettre qu'une north flag me fait plus rêver et envie et que je n'aurai aucun problème de payer le prix indiqué en boutique actuellement.

Aussi, l'innovation dans les calibres c'est bien, mais si ça ne fait qu'épaissir les montres...Et cette manie de sortir des séries limitées de tissot à Omega , des montres pour des films chez Hamilton...

Bon courage le SG ! thumright

Je partage largement cet avis.
Rolex a très bien joué avec Tudor. J'estime que comme toutes les autres marques Rolex pâti de la crise actuelle. Grâce à sa sous-marque, Tudor, qui offre un des meilleurs rapport qualité prix du secteur, cela lui permet d'attirer tous les clients qui ne peuvent plus absorber l'augmentation des prix des autres marques.

Aujourd'hui, je suis dépité de voir ce que font certains marques que j'affectionnais tout particulièrement. Notamment Omega qui ne sort que des montres importables et sur-dimensionnées. Pour autant, j'estime qu'ils ne sont pas les pires actuellement. Une marque qui remporte la palme est selon moi Zenith qui part dans tous les sens avec une communication basée sur le tennis, la course auto et encore les cigares... En plus de cela, ils offrent des montres à des tarifs démentiels et importable pour le 3/4 des personnes. Comment peut-on encore sortir des montre en 45mm ...............
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:52

ZEN a écrit:
Ou ici personne n'est rémunéré pour annoncer des achats fictifs Incompréhensible

Sans pourtant aller très loin, j'avais été très surpris lors de la réédition d'un chrono vintage de course (ce n'est pas TAG Heuer, ni Omega, ni Rolex), par le nombre de personnes sortant de nulle part la désirant ardemment sur les fora français. batman

Sans vouloir accuser qui que ce soit, il n'est pas vulgaire de parler de stratégie d'influence des marques. Neutral

Après tout, vous attendez que les mêmes entreprises qui transforment des magazines horlogers en véritables publi-rédactionnels, jouent franc-jeu ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:22

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Le-rev10

Citation favorite :
Nick Hayek a écrit:
Vous croyez qu’on est assis à Bienne à réfléchir à un «plan»? On n’en a pas besoin

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:34

Ventes en chute libre, bénéfices en net recul mais un dirigeant qui nie l'évidence. L'atterrissage (le crash) va être rude. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:18

À voir la suite
Mais un type qui dit je suis près à gagner moins D argent à court terme et préserver l emploi
J ai tendance à préférer à je vire plein de monde pour exploser mon resultat et mon cours de bourse ...
Il cite trois pays la france pas étonné HK ils avaient tellement pris habitude de tanker les boutiques pour les Chinois que C est un juste retour des choses
(Suite à la chasse aux sorcière organisée en Chine il y a peu, tout ceci rentrera dans l ordre apres le
Prochain congrès du parti j en fais le pari )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:49

plibou a écrit:
À voir la suite
Mais un type qui dit je suis près à gagner moins D argent à court terme et préserver l emploi
J ai tendance à préférer à je vire plein de monde pour exploser mon resultat et mon cours de bourse ...
Il cite trois pays la france pas étonné HK ils avaient tellement pris habitude de tanker les boutiques pour les Chinois que C est un juste retour des choses
(Suite à la chasse aux sorcière organisée en Chine il y a peu, tout ceci rentrera dans  l ordre apres le
Prochain congrès du parti j en fais le pari )


Il faut lire entre les lignes: le groupe ne va peut être pas licencier (à verifier) mais quid des sous-traitants? Quelle entreprise peut se permettre de ne pas adjuster la variable de l'emploi face à une telle baisse des résultats? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:04

aB a écrit:


Il faut lire entre les lignes: le groupe ne va peut être pas licencier (à verifier) mais quid des sous-traitants? Quelle entreprise peut se permettre de ne pas adjuster la variable de l'emploi face à une telle baisse des résultats? Incompréhensible
Si C est juste à court terme toutes celles qui ont un trésor de guerre
Sw group est dans ce cas Qu on me corrige


Si ce N est pas le cas (C était en tous cas la politique du père )
Ou de ne pas distribuer de dividende
Rien de révolutionnaire on est pas face à une societe qui perd de l argent mais qui en gagne moins
Les sous traitant c est autre chose comme interimaire cdd
C est la part de flexibilité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:32

aB a écrit:


Il faut lire entre les lignes: le groupe ne va peut être pas licencier (à verifier) mais quid des sous-traitants?

+1. Sans compter qu'il y a un truc magique pour licencier sans en avoir l'air: la vente de sous branches ou de filiales.
Je connais bien dans mon domaine, ça fait des années qu'ils réduisent la voilure comme ça.

plibou a écrit:

C est la part de flexibilité

Chez nous ils font même plus fort, ils t'expliquent qu'il faut garder 10% de sous traitance pour ajuster en cas de coup dur et le premier truc qu'ils font quand il y une baisse de charge c'est revendre des filiales. Ben oui il faut maintenir 10% de sous traitance! jocolor
Résultat perte de compétences et les maintenir coûte plus cher applaud Bulles
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:46

plibou a écrit:

Si C est juste à court terme toutes celles qui ont un trésor de guerre
Sw group est dans ce cas Qu on me corrige


Si ce N est pas le cas (C était en tous cas la politique du père )
Ou de ne pas distribuer de dividende
Rien de révolutionnaire on est pas face à une societe qui perd de l argent mais qui en gagne moins
Les sous traitant c est autre chose comme interimaire cdd
C est la part de flexibilité

On parle de -52% des benefices au cours du premier semester, ce qui est énorme. En outre, Zen a posté un article récemment évoquant deux ans de stock qui va rester sur les bras; je pense que ce sont des signes inquiétants qui tranchent avec l'optimisme d'Hayek. Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 05/08/2014

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Honk Kong France et Suisse   nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:57

Ha ha notre amis Nick nous laisse penser que les Chinois ne viennent plus dans les grand magasins, en suisse et à Honk Kong acheté des montres mais irait plutot en thailland ou au japon ?

C est de la belle langue de bois, effectivement les ventes se developpent peu etre mais dans qu elle volume ?

Quant les benefices plonge, la tendance de fond est quant meme à la tres forte baisse.

Ca fait peur ce genre de discours parce qu on pourrait penser que tous va bien et qu on a aucune strategie pour palier à la chute des ventes.

Tudor leur fait mal, seiko leur fait mal, tag heuer leur fait mal,et j aimerais bien voir le resultat de ces firmes comparé à swatch.
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»    nick hayek - Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»  EmptyVen 22 Juil 2016 - 22:00

Quand je pense que SG se permet encore d'imposer sa politique de marketing et de mobilier chez les AD et dans les chaînes de magasins on marche sur la tête.
C'est de l'esclavagisme, de la soumission maso.

Les grands groupes feraient mieux de s'unir aux distributeurs dans un esprit constructif, intelligent, et coopératif. Mais pour certains qui continuent leur périple mythomane bien qu'atteints de cécité le retour de bâton sera très dur.

Papa était plus inspiré, mais il faut dire que c'est lui qui a tout bâti. Junior n'a fait qu'être dans le bon "train", voir "arrière train".

La crise ne fait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Nick Hayek: «Swatch Group vend des montres, pas des actions»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Nick Hayek : «Mes ambitions pour le Swatch Group»
» interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009
» Swatch Group bat des records + 11% en 2011, prévision de Nick Hayek Jr pour 2012
» Actu : Nicolas Hayek, patron de Swatch Group, estime que ...
» Actu: Swatch Group: pas de souci concernant les ventes (CEO Hayek)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: