FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)

Aller en bas 
+46
PM
jhd
Hervé911
Eric67
Le Belge
simke
yoshisdown
gégérs
mica
bathy
l-espagnol
Back75
Mostro900
myoriswatch
Sebal
Josh Homme
fredperry63
sopal1
verytex
ghia94
Lica
Gagliapun
broncos
NaKKdry
axluba
gégé17
maxxatak
Eric l
balibalo
mg4805
Maxbso14
Kiko01
kingseiko
Aeromariner
manométre
ginko
Jotunn
Autofam
Hiken
cedbou83
keanu666
ZeFeneK
Kristjan
nanthiat
S n o o p y
barney
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34846
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 7:17

Une dizaine de minutes...mais après, je me suis raté sur les réglages de l'apn...


Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Dsc_0019

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Dsc_0016

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Dsc_0015

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Dsc_0018

Je pense que je recommencerai le test bientôt en laissant plus longtemps les montres au soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 9:24

Ça reste un bon début Stéphane.On devine tout de même que la MM va s'imposer sans trop de difficultés. Par contre une chose me frappe. Le lumi de la SO semble s'en tirer pas mal du tout mais uniquement sur les index 0, 30 et 45 + aiguilles ... pas un peu léger pour une montre de plongée ? C'est un petit reproche que je rajouterais à ma liste peut-être déjà trop longue envers cette montre confiused

A l'arrivée, je considère donc la 14060 plus efficace que la SO en lecture nocturne. Tiré par les cheveux ?

En tout cas merci pour ton expérience Chinois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34846
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 9:34

Je suis complètement d'accord avec toi.
La so s'en tirerait bien si tous les index gardaient la même luminosité.
La mm sort gagnante.
Par contre, je suis déçu par le chromalight....est ce le même sur les 114060 et 116610? Incompréhensible

De toutes façons, il faudra reprendre tout cela.
Je ne sais pas encore quand, mais il faudra que j'y revienne.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 9:44

Bon, on reste un peu sur notre faim.
Mais on devine le tiercé de tête et je pense que même si tu les exposes plus longtemps, le tiercé sera le même Wink
C'est toujours sympa ces comparatifs thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 9:47

Effectivement je pensais aussi que le Chromalight serait beaucoup plus efficace, sur ce test la MM gagne, mais la SO ne démérite pas loin de la, pas mal pour une plongeuse occasionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 9:54

Oui je trouve aussi.
Après comme je le mettais sur son fil dédié la SO je la vous comme une montre sport typée plongeuse donc ça ne me choque pas plus que ça.

Et puis la seule plongée que je fais c'est de la baignade entre deux barbec/apero donc l'intérêt du lumi pour moi c'est d'avoir une idée de l'heure qu'il est sans allumer quand je cuve après être rentré Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 9:54

Il faut également considérer le volume de matière.
Je crois que la MM est celle qui en a le plus, tout simplement.
Belle expérience Steph thumleft
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11287
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 10:23

Intéressant déjà ! Je trouve que dans l'ensemble, il n'y a pas de grosses différences
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 10:49

Pas étonné de la faiblesse (relative) du Chromalight Rolex.

En revanche, très agréablement surpris de la tenue en photoluminescence des indexes SuperLuminova (je présume) de la Breitling.

Le LumiBrite de Seiko en tête, prévisible.

Merci pour ce test. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34846
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 16:09

Merci de vos retours qui sont intéressants.
Pour synthétiser, je dirais que l'essai est un peu décevant mais met en lumière l'importance du temps d'exposition de la montre (et pas seulement l'intensité de la source de lumière)
Ensuite, la so n'est pas,au même titre que la GMT (mais pour des raisons différentes) une véritable plongeuse ( malgré ses performances en étanchéité)
L'absence du point lumineux sur la lunette en est la preuve, de même que la faiblesse de la luminosité des index.
La seiko semble au dessus du lot, et cette différence va s'accroître si on laisse le temps au lumi de bien se charger.
Le chromalight n'a pas l'air d'apporter un vrai plus en matière d'efficacité ( voir la comparaison avec la sub qui a pourtant 6 ans de plus) son apport ( chromalight) serait plutôt en matière d'esthétique ( c'est joli le bleu)
À voir si Rolex a mis davantage de chromalight sur ses sub? Mais, ca , je ne pourrai y répondre à moins de m'offrir une 114060 Incompréhensible

Bon, pas si évident de mettre au point des tests...c'est un metier afnoriste Mr. Green

Je crois que je vais refaire un test, mais cette fois en augmentant les temps de charge et en me limitant à la GMT et la mm. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34846
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 21:23

En attendant le test suivant

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 28534501265_73e96769b2_b
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 0:45

les japonnais ne blaguent pas !!!!!


le moindre détail est pensé !!!
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34846
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 1:29

Bon, petit essai du jour...
Exit la sub et la so...mais, une petite en plus Wink
Cette fois ci, une heure au soleil (mais, il n'y en avait pas...) alors, une heure à la grisaille...

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Dsc_0024

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Dsc_0023

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Dsc_0022

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Dsc_0020

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Dsc_0021

On peut constater que le lumi ne s'est pas "chargé" à fond (encore une fois...la prochaine fois, c'est 6 heures sous le soleil Wink ).
On voit que la mm (de 2013) est quand même au dessus de la gmt et de la tortue (de 2016)...pour ces deux dernières, je dirais "match nul", non?
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34846
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 1:31

ginko a écrit:
Bon, on reste un peu sur notre faim.
Mais on devine le tiercé de tête et je pense que même si tu les exposes plus longtemps, le tiercé sera le même Wink
C'est toujours sympa ces comparatifs thumright

Tu as moins faim maintenant? Mr. Green
Plus sérieusement, je suis comme toi...c'est pour cela que je continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 1:33

barney a écrit:
On voit que la mm (de 2013) est quand même au dessus de la gmt et de la tortue (de 2016)...pour ces deux dernières, je dirais "match nul", non?

Selon les photos sur mon écran je dirais que la GMT est quand même un poil devant la tortue Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34846
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 1:36

C'est un peu la limite de ce genre de test...le calibrage de l'écran compte. Wink
Vraiment un poil alors.

J'aimerais bien avoir une 114060 ou une 116610 pour pouvoir comparer avec la gmt Incompréhensible
J'en parle à madame ce soir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 2:19

J'ai parcouru ce tome 2 et suivi avec attention des tests de lume... Super encore une fois et merci pour le travail thumright

J'aurais pensé mieux de Roro quand même avec le chromalight Incompréhensible ... Effectivement voir avec les SD et SDDS au cas où Wink

PS : Féloches Steph, 2 tomes à toi tout seul bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 2:44

barney a écrit:
C'est un peu la limite de ce genre de test...le calibrage de l'écran compte. Wink
Vraiment un poil alors.

J'aimerais bien avoir une 114060 ou une 116610 pour pouvoir comparer avec la gmt Incompréhensible
J'en parle à madame ce soirMr. Green

Oui, c'est vrai !

Toutes les excuses sont bonnes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34846
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 2:51

Kiko01 a écrit:


Oui, c'est vrai !

Toutes les excuses sont bonnes Mr. Green

Bah quoi?
On peut essayer non?
C'est vrai que je n'y crois pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 2:54

barney a écrit:


Bah quoi?
On peut essayer non?
C'est vrai que je n'y crois pas trop Wink

C'est vrai, qui ne tente rien n'a rien !

J'ai bien justifié l'achat de ma Stowa Marine par la gravure du rotor avec les 10 ans de notre rencontre Mr. Green ! C'est passé comme une lettre à la Poste batman Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34846
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 2:55

Trop fort thumleft

Je retiens l'idée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 3:27

Viens par chez moi, tu auras tout le soleil que tu voudras pour les charger Fier 2

Sinon, je ne crois pas à l'hypothèse d'un Chromalight different sur les sub et les GMT (ou tous les autres modèles d'ailleurs).
Donc s'il est faiblard sur ta comparaison, une 114060 ou une 116610 ne changera rien Wink

Mais je tiens tout de même la mienne à ta disposition si tu passe dans le coin (ou si je remonte) pour alimenter ton test salut
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34846
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 3:29

Tu aurais mieux fait de ne pas profiter du soleil...tu aurais eu ton colis Wink Mr. Green

Chromalight différent ? Non
Quantité différente? Peut être...

En tout cas, sur ce deuxième essai, on voit bien que la mm est plus efficace que la Turtle ... Vu la différence de prix, c'est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 5:33

barney a écrit:
Tu aurais mieux fait de ne pas profiter du soleil...tu aurais eu ton colis Wink Mr. Green

Chromalight différent ? Non
Quantité différente? Peut être...

En tout cas, sur ce deuxième essai, on voit bien que la mm est plus efficace que la Turtle ... Vu la différence de prix, c'est cohérent.

J'avoue que je ne me souviens plus s'il y a une difference de taille ou de remplissage sur la gmt et sur la sub... pourtant je les ai eu en mains en meme temps et cela ne m'avait pas frappé Incompréhensible

Je vais voir si je retrouve une image pour essayer de comparer Wink

Edit : Voici la photo (pourrie désolé) dont je parlais

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Img_0813

Pour moi, les index sont identiques (en taille, a voir pour le remplissage mais je n'y vois pas de raison)
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34846
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)   Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 5:49

Interessante ta photo.

Je n'ai aucune certitude...je trouve juste qu'à part le côté esthétique ( c'est beau le bleu) le chromalight, de ma GMT, n'apporte rien de plus que le lumi de ma sub...
Alors, je fais des hypothèses.

Mais, j'avoue que je serais déçu que le chromalight ne soit qu'une amélioration esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon top 10 de mes montres de plongée (tome 2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre de plongée du jour - tome 3
» La montre de plongée du jour - tome 5
» La montre de plongée du jour - tome 7
» La montre de plongée du jour - tome 7
» La montre de plongée du jour - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: