Vous avez plongé avec votre bracelet en croco, vous avez transpiré tellement que votre bracelet est imbibé et méconnaissable... Vous recherchez des solutions pour sauver votre bracelet à 300 euros ?
Une fois le bracelet mouillé intégralement (partiellement, il aurait des taches) Il est possible de rattraper les choses au moins partiellement à condition d'accepter qu'un bracelet prenne une teinte plus foncée qu'à l'origine (bravo pour ceux qui ont choisi du noir).
Si le bracelet a reçu de l'eau salée ou de la transpiration, il va falloir le laver avec de l'eau savonneuse en le frottant doucement. Le séchage va être fondamental dans le sauvetage.
Il faut presser le bracelet (le démontrer avant est mieux) entre deux feuilles de papiers absorbants blancs sous un poids uniforme (le vieux dictionnaire de tata machin fera l'affaire) et le laisser ainsi 24 heures. Ensuite s'il reste bien plat, le laisser sécher à l'air à l'abri de la lumière du soleil. Eviter les cirages une fois sec et préférer une lingette à la lanoline pour lui redonner de la brillance si vous n'y êtes pas allergique. Laisser à nouveau sécher 2 bonnes heures et vous pouvez réinstaller votre bracelet.
En général ça marche sauf si le bracelet est de piètre qualité: mal cousu, collé et non piqué, etc.
Bonne chance !
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).