Bonjour à tous.
J'ai déjà commis un premier post sans me présenter, et vais donc tenter de faire amende honorable: j'ai 39 ans (l'année prochaine, une nouvelle montre en cadeau ??), marié, 2 enfants, etc ...
Les montres, ça a commencé tout petit avec une yema "de plongée" "comme les grands"... en fait, si ma mémoire est bonne, une "mid-size" probablement à quartz ... Puis, à l'adolescence, une accumulation de "montres-à-quartz-vachement -à-la-mode" ... Cette période a eu son point d'orgue avec une Fred offerte pour mes 18 ans. La jeunesse ...
La rédemption est venue de ma femme, qui devant mon nouvel intérêt pour les montres mécaniques, m'a offert pour mes 30 ans une EBEL 1911 auto, avec un cadran guilloché assez original (jamais revu depuis). J'ai lu ici et ailleurs le peu d'intérêt généralement trouvé pour cette marque (politique inconstante, ETA de base, etc.), mais moi j'aime assez.
Depuis, j'ai fait retaper la Yema sous-marine des années 70 du tonton, une plongeuse des années 60 abandonnée par le papa dans un tiroir, etc ... j'ai aussi acheté une Strumanskye (orthographe ?) traveller 24 h, une swatch body and soul ...
Bref, le ver est dans le fruit ...tant pis pour moi.