Bonsoir à tous,
Je suis désolé de ne pas avoir répondu avant. Ce n'est absolument pas par désintérêt mais je suis à l'étrangers dans un pays où la connexion internet est relativement dur à trouver.
Merci pour tout vos messages fort intéressant et instructif. J'ai lu l'article sur les montres squelette et effectivement, c'est une mine de renseignements ! Cumulé avec les vôtres, je vais devenir incollable ! 😅 (il y a encore du boulot).
Merci pour les dernières photos ! Ces montres sont magnifiques ! Surtout la Corum qui est un travail somptueux, bien que très très loin de mon budget...
Aussi, grâce à vous et à d'autres sources d'informations, je commence à réorienter ma recherche de la perle rare.
En effet, trois points importants me turlupine.
- D'une part, j'ai une pilosité somme toute raisonnable mais bien présente sur les bras. Je suis blond mais je pense, comme vous l'avez énoncé, que le rendu entre la photo et celui sur mon poignet sera très différent.
- D'autre part, au vue de toutes les informations que j'ai récolté, la montre squelette paraît comme LA montre complexe (visuellemen) et extravagante que tout les néophyte veulent. Cette description; qui mise à part le côté inculte, vous l'aurez compris, me va à ravir; ne me correspond pas du tout. Je suis en effet quelqu'un de sobre, discret et très loin des modes "bling-bling". Je souhaitais une montre de se type car, étant dans la mécanique moi-même (aéronautique), je suis passionné par tout les mécanismes complexes. Ceci me ramène fatalement aux montres. Et je passerais des heures à observer se sublime balai de pièces bien à l'abri derrière le verre safire.
- Et dernier point, (après je vous libère c'est promis) c'est ma première montre ! Je souhaiterais la garder le plus longtemps possible et ce, sans qu'elle ne se démode. J'ai peur que la beauté des mécanismes à nus ne soit que passager.
Ainsi, je pense que je vais me recentrer sur une montre beaucoup plus classique. Une valeur sûre que je pourrais garder sans peine, mais avec tout de même l'envers de la montre transparent.
Est-ce que ceci est possible camarades, ou un rêve encore trop loin de la réalité de mon petit budget ?
Je vous remercie encore pour vos messages, de m'accorder votre temps pour me lire (désolé !😆) et j'espère me répondre.
Bien amicalement, CG.