FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre gousset de marque "qualité supérieure"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grenade83
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2016

montre gousset de marque "qualité supérieure" Empty
MessageSujet: montre gousset de marque "qualité supérieure"   montre gousset de marque "qualité supérieure" EmptyVen 29 Juil 2016, 17:04

bonjour,
j'ai une montre de poche en argent de marque "qualité supérieure" qui doit être des années 1900-1910
Elle se met en marche en la "secouant" de bas en haut mais elle s'arrête assez régulièrement, alors qu'elle semble juste
Faut-il la faire réviser ? ( je l'ai acheté sur un site d'enchères bien connu)
Faut-il la porter obligatoirement dans une poche de type "gousset" pour éviter qu'elle s'arrête?
étant novice, je vous remercie de vos conseils avisés!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

montre gousset de marque "qualité supérieure" Empty
MessageSujet: Re: montre gousset de marque "qualité supérieure"   montre gousset de marque "qualité supérieure" EmptyVen 29 Juil 2016, 17:40

Bonjour Grenade....bon ,une montre qui s arrête facilement a besoin obligatoirement d une révision ,ce qui veux dire démontage entièrement du mouvement ,lavage,remontage huilage et réglage....
et tout ceci a un coût non négligeable ,que ce soit chez un pro ou par un amateur éclairé qui bien souvent (même toujours) depasse le prix de la montre.
Pour ce qui est de l emplacement du "porté "...théoriquement on peut mettre sa montre dans n importe quelle poche ....mais les montre de poche pour la plupart n'aime pas être "secouer" .La poche a gousset de pantalon est justement la plus prêt de la ceinture...bien moins en mouvement que le fond de poche qui ce repose sur la cuisse ... de même que la poche de gilet ...
Mais une montre convenablement réviser ne s arrette pas quelque soit la poche ....mais peut perdre de la précision ....
Revenir en haut Aller en bas
grenade83
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2016

montre gousset de marque "qualité supérieure" Empty
MessageSujet: Re: montre gousset de marque "qualité supérieure"   montre gousset de marque "qualité supérieure" EmptyVen 29 Juil 2016, 18:48

merci Wolfy
Je l'ai payé 25 euros et elle est en bel état
combien coûte environ une révision?
Il faut voir un pro qui fait de 'l'ancien" ? je suis dans le Var
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

montre gousset de marque "qualité supérieure" Empty
MessageSujet: Re: montre gousset de marque "qualité supérieure"   montre gousset de marque "qualité supérieure" EmptyVen 29 Juil 2016, 20:17

Etant un "Amateur" donc non professionnel....je vais essayer de répondre sans (j espère) me chopé les foudre de la corporation Mr. Green
Les prix varie suivant les professionnel...suivant la charge de travail qu il ont aussi ....là dedans il te faut différencier....les vrai horloger des gougnafiers..et des changeur de piles ...après comme disent certains ici même ....demander un devis ,cela évite certaines surprise .
Si aucune pièces est casser ...aucune usure importante ,aucun rubis abimer ....etc ..
le prix prix depassera largement le prix de la montre de 2x a 10x le prix de ta montre au pifometre et en restant très modeste ....puisse qu'un devis ne ce fait jamais a l aveugle.
Après tu a la piste amateur... et là il il a de tout ....du très bon comme du pire et cela sans aucune garantie.
Puis il y a ,comme moi le faite d aimer le faire soit même ....mais sans matériel ...connaissance basique et des doigts précis ... nul besoin de tenter.😉
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1486
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

montre gousset de marque "qualité supérieure" Empty
MessageSujet: Re: montre gousset de marque "qualité supérieure"   montre gousset de marque "qualité supérieure" EmptySam 30 Juil 2016, 11:12

Bonjour,

Comme cela a été dit, votre montre a au minimum besoin d'un rhabillage. Si vous avez remarqué qu'elle ne fonctionne que dans une position, il est possible qu'un des pivots du balancier soit cassé. Si c'est le cas, le prix de la révision va grimper. Vous devriez mettre 2 photos de la montre (côté cadran et vue du mouvement) pour qu'on puisse vous dire si elle mérite d'être remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
 
montre gousset de marque "qualité supérieure"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ...
» Montre à gousset en or de marque inconnue - Help Please!!!
» montre gousset de marque UNIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: