| Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... | |
|
+6jef06 jean-michel PP3940 Janus Pierre-Yves ZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Dim 18 Mar 2007 - 11:32 | |
| Omega a fait des pièces de qualité supérieure avec les anglages de ponts et l'empierrement sur châtons qui fait aujourd'hui la fortune de maison allemandes. Col de cygne et décoration sublime de la boite en argent 925 millième, c'est une pièce qui ce matin m'a tendu les bras...elle date du début du siècle... Le mouvement de qualité Cs qualité supérieure à la qualité C cadran argenté centre foudres, Qualité de dorage et de finition des pièces aciers plus soignées. Noter par exemple le brossage de la roue de rochet. Merci à Jef 06 pour son aide dans l'identification _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Dim 18 Mar 2007 - 12:04 | |
| Tu ne t'arrêtes donc jamais Quelle belle déco ! - ZEN a écrit:
- ...elle date du début du siècle...
ah, au fait, on est en 2007 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Dim 18 Mar 2007 - 12:08 | |
| belle prise !! |
|
| |
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Dim 18 Mar 2007 - 12:16 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Tu ne t'arrêtes donc jamais
Quelle belle déco !
- ZEN a écrit:
- ...elle date du début du siècle...
ah, au fait, on est en 2007 salut Pierre Yves quoi ? on aurait passé l'an 2000 ? mais alors ce bug ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Dim 18 Mar 2007 - 12:25 | |
| j'aime beaucoup la "foultitude" de petits details décoratifs qui apparaissent sur tes photos... une prise bien sympathique!! |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Dim 18 Mar 2007 - 15:02 | |
| Arghh !!! C'est quoi, cette antiquité. Est-ce que tu comptes l'inserer dans la vente Antiquorum? (pas de missives incendiaires, S.V.P., c'est une blague bien sur)
Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 15:11, édité 1 fois |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Dim 18 Mar 2007 - 15:11 | |
| elle est TRES belle chapeau bonne pioche Zen |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Dim 18 Mar 2007 - 18:36 | |
| Salut Zen, Je pensais que tu collectionnais Zénith... Cette montre c'est pas ta came. Blague à part, cette finition n'est pas si courante dans une boîte argent. Dernière précision, ces montres dans cette finition étaient réglées pour une déviation de moins d'une minute par semaine, ce qui est remarquable et pas courant encore aujourd'hui. La variété des calibres Omega ajoutée aux différentes finitions permettrait de faire une collection impressionnante voire pratiquement infinie... D'autant plus que certains calibres trés soignés ne furent produits qu'à quelques centaines d'exemplaires, parfois moins. En trouver un aujourd'hui relève de l'exploit. Mon rêve serait de retrouver un chronomètre avec son bulletin de marche d'époque...mais en existe t-il encore un aujourd'hui avec le précieux papier ? Bel achat |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2050 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Dim 18 Mar 2007 - 18:40 | |
| Un bien beau mouvement que voilà |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Dim 18 Mar 2007 - 19:37 | |
| Alors pour une coïncidence, c'est une coïncidence ! Ce matin je vais déjeuner chez un ami mien qui me dit "tiens regarde blabla vieille montre de famille blabla..." : Il manque les aiguilles, elle est sale, moins belle que celle de Zen mais elle y ressemble terriblement ! Ici les médailles sont en or (chuis preum's !!) : le mouvement : Elle fonctionne, aurait été révisée il y a quelques années, mais l'horloger n'ayant pas trouvé d'aiguilles d'origine, il a laissé le cadran nu. D'ailleurs j'ai trouvé ça : ça semble avoir été gravé recemment, j'arrive pas à déchiffrer tout... ça pourrait être une "note" de l'horloger ? Je trouve ça pour le moins cavalier ! Enfin pensez vous qu'il soit possible de trouver les aiguilles qui vont bien ? (je me doute un peu de la réponse mais sait-on jamais, un gisement spécial de ce type d'aiguilles existe peut etre !... à Dreamland) |
|
| |
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Dim 18 Mar 2007 - 19:39 | |
| Ces aiguilles se retrouvent mais les axes de secondes et de balancier sont-ils opérationnels ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Dim 18 Mar 2007 - 20:04 | |
| Superbe Zen, mais ou trouves tu toutes ces merveilles ?? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Dim 18 Mar 2007 - 20:39 | |
| - Lundi a écrit:
Elle fonctionne, aurait été révisée il y a quelques années, mais l'horloger n'ayant pas trouvé d'aiguilles d'origine, il a laissé le cadran nu. D'ailleurs j'ai trouvé ça :
ça semble avoir été gravé recemment, j'arrive pas à déchiffrer tout... ça pourrait être une "note" de l'horloger ? Je trouve ça pour le moins cavalier !
1939 et 1947 ? à cet endroit, les inscriptions ne s'usent pas du tout... il est traditionnel de trouver les marques de révision. Les codes avaient été dévoilés dans un post il y a pas mal de temps. Pour un mouvement récemmen révisé, ça semble un peu "cradounet" ou alors c'était un coup de "Dégrip'tout". Å |
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Dim 18 Mar 2007 - 20:46 | |
| - Citation :
- C'est comme pour les champignons, si tu crois qu'il va donner ses bons coins
" Et si de l'obtenir je n'emporte le prix J'aurai du moins l'honneur de l'avoir entrepris " La Fontaine Cdt |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Lun 19 Mar 2007 - 17:17 | |
| +1 pour Zen. Me tirez pas dessus mais que signifie Grand Prix 1900. C'est dans le cadre de l'ecpo universelle, d'un concours ..?.. Merci de bien vouloir éclairer un novice. |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Lun 19 Mar 2007 - 23:55 | |
| Alors de gauche à droite il y a marqué sur les médailles (c'est par endroits assez usé) : 1 : Paris 1889 2 : Exposition Bruxelles 1897 3 : Exposition Universelle Internationale 1900 4 : Française (le premier mot est masqué par la 3e médaille) 5 : ?QUERO NKRVK /ME DE BELGIQUE + sous les armes : LA FORCE (l'union fait la force, devise de la Belgique) 6 : GENEVE 18?? + sous les armoiries : POSTEN LUX (Post tenebras lux = Après les ténèbres la lumière, devise de Genève) "Grand Prix 1900" aurait donc été donné à l'occasion d'un concours lors de l'expo universelle de 1900 (d'après la 3e médaille) ? Je n'en sais rien. |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... Mar 20 Mar 2007 - 0:06 | |
| - mnementh a écrit:
1939 et 1947 ? à cet endroit, les inscriptions ne s'usent pas du tout... il est traditionnel de trouver les marques de révision. Les codes avaient été dévoilés dans un post il y a pas mal de temps.
Pour un mouvement récemmen révisé, ça semble un peu "cradounet" ou alors c'était un coup de "Dégrip'tout".
Å Merci je vais rechercher ce vieux post c'est intéressant. Et effectivement le mouvement a pas été révisé récemment, c'est juste que l'horloger n'avait pas les aiguilles qui allaient bien alors finalement il n'y a pas touché. Et l'a donc laissé dans son jus. |
|
| |
| Omega trouvée ce matin, en qualité supérieure ... | |
|