FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection

Aller en bas 
+54
riga34
cannes86
LEBOWSKI
srill
rikmov
ricolancia
Plutarque
Kami69
Vincent 44
salamander007
Cedric92
pz
pav1956
manométre
shinken
Clickeur
bhao
1360
couscous garbit
romuald21
dm
magwa
EdixonMiranda
ChrisC75
Aeromariner
cedrouille
Sai59
Bouce
Mister N
Biwax
S.Monster
Tougeworks
MONTEMONT
bamboub
EG6polo
mattlamenace
Hardooz
lolofurax55
l-espagnol
nard
Petersham
fdm44
aB
km'rol
jonafly
Gabriel777
Leopal
Paulo Dulac
jet75
edgar
HOMEGA3
gileto
keanu666
kiecherb
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection ?
Oui
shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Vote_lcap62%shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Vote_rcap
 62% [ 133 ]
Non
shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Vote_lcap35%shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 75 ]
J'ai essayé, mais au final j'en ai repris une
shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Vote_lcap3%shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Total des votes : 214
 

AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-10, 14:57

pav1956 a écrit:
Le polish n'ayant servi à rien, l'intervention du carrossier avait été nécessaire......depuis, plus de montre en acier quand je lave une bagnole.

affraid

j'ai eu ma période "lavage de bagnoles à la main " avec le polish et tout le toutim , évidemment 0 montre au poignet , ça sert à rien  hormis niquer la carrosserie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3627
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-10, 15:12

Exactement !!! Maintenant avec le Kärcher tout est plus facile, ce qui reste une corvée est l'intérieur......aaaaaaaagggggggggghhhhhhhhhh. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-10, 18:35

jet75 a écrit:
Elle est certes moins lisible que celle que tu as choisi néanmoins, je n'ai jamais été gené pour lire l'heure avec le bon angle. Wink

Merci pour ta réponse. Une dernière question (enfin dernière avant la suivante) à ceux qui ont une GW-M5610-1ER ou équivalente:

Est-ce que l'alarme quotidienne est programmable [ou non] chaque jour, en clair peut-on avoir l'alarme du lundi au vendredi, mais pas le samedi et dimanche ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-10, 19:03

1360 a écrit:


Merci pour ta réponse. Une dernière question (enfin dernière avant la suivante) à ceux qui ont une GW-M5610-1ER ou équivalente:

Est-ce que l'alarme quotidienne est programmable [ou non] chaque jour, en clair peut-on avoir l'alarme du lundi au vendredi, mais pas le samedi et dimanche ?

Merci d'avance.

nan

Alarme quotidienne
L'alarme quotidienne se déclenche tous les jours à l'heure que vous programmez. La valeur indiquée correspond au nombre d'alarmes quotidiennes disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-10, 19:28

dm a écrit:
nan
L'alarme quotidienne se déclenche tous les jours à l'heure que vous programmez. La valeur indiquée correspond au nombre d'alarmes quotidiennes disponibles.

C'est justement ça que je n'ai pas compris dans les données techniques.  Ça veut dire quoi:
Citation :
La valeur indiquée correspond au nombre d'alarmes quotidiennes disponibles
?  En clair, je n'ai qu'une heure d'alarme au choix, et elle va sonner les 7 jours pareil ?

Étrange... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-10, 23:06

1360 a écrit:


C'est justement ça que je n'ai pas compris dans les données techniques.  Ça veut dire quoi:

?  En clair, je n'ai qu'une heure d'alarme au choix, et elle va sonner les 7 jours pareil ?

Étrange... Incompréhensible

ben je pense que s'il y a 5 alarmes tu peux les faire sonner tous les jours à 5h différentes
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 20003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-11, 07:03

Et penser à les désactiver les jours ou tu voudrais dormir. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 13/09/2011

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-11, 18:02

Les rolex supportent tres bien le tir.
Elles gagnent en autonomie!
jonafly a écrit:
Evidemment que c'est indispensable  Twisted Evil

Perso, pour les activités "à risque", une SKX (ou même genre) me semble le bon choix.. Pas trop cher, ça peut prendre des griffes, le hardlex tient les chocs Wink

Maintenant, pour les activités avec de fortes vibrations (jetski, quad, tir, etc) là une G-Shock me parait plus adaptée Wink

Mais chacun voit midi à sa porte Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-21, 10:10

Marre des G-Shocks qui monopolisent le sous-forum Quartz et font oublier qu'il existe plein de belles et bonnes montres à pile autres que ces grosses boules de plastique. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-21, 10:19

Cedric92 a écrit:
Marre des G-Shocks qui monopolisent le sous-forum Quartz et font oublier qu'il existe plein de belles et bonnes montres à pile autres que ces grosses boules de plastique. Evil or Very Mad

Ben il suffit de créer des sujets...on est pas sectaire (nous) clown
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-21, 16:54

Avoir une G-shock, c'est pouvoir porter une montre en toute situation, c'est le gardien d'une collection.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 20003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-21, 17:27

Entièrement d'accord avec toi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Animateur
Vincent 44


Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-22, 10:51

Comme l'indique ma signature, j'ai un peu de quartz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
Kami69
Membre Hyper actif
Kami69


Nombre de messages : 663
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2016

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-22, 12:28

salamander007 a écrit:
Avoir une G-shock, c'est pouvoir porter une montre en toute situation, c'est le gardien d'une collection.

J'aurais pas dis mieux!
Dans des situations à risques où j'aurais vraiment peur pour l'intégrité de mes montres, je prends toujours un grand plaisir à porter ma G-shock. Elle encaisse sans broncher et c’est grisant.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24693
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-22, 19:14

+ 1, Idem pour moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2013

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-22, 19:50

J'utilise une g-shock (riseman) pour toutes mes activités sportives et je trouve que c'est le top. Solide, radiopilotée, solaire, plein de fonctions utiles puisque je fais pas mal de montagne (alti, baro, thermomètre). Par contre, esthétiquement c'est pas franchement mon trip et le reste du temps je porte une automatique. Accessoirement je m'en sers pour régler l'heure exacte sur toutes mes autres montres, et ça c'est quand même cool. En revanche, il y a une ou deux G-shock que je trouve esthétiquement pas mal et qui finiront certainement dans ma boite à montres.
Bref, pour moi la g-shock c'est la montre à tout faire, celle du baroudeur, du bricoleur, du sportif... dommage que les prix aient tendance à s'envoler depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3627
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-23, 14:10

Plutarque a écrit:
J'utilise une g-shock (riseman) pour toutes mes activités sportives et je trouve que c'est le top. Solide, radiopilotée, solaire, plein de fonctions utiles puisque je fais pas mal de montagne (alti, baro, thermomètre). Par contre, esthétiquement c'est pas franchement mon trip et le reste du temps je porte une automatique. Accessoirement je m'en sers pour régler l'heure exacte sur toutes mes autres montres, et ça c'est quand même cool. En revanche, il y a une ou deux G-shock que je trouve esthétiquement pas mal et qui finiront certainement dans ma boite à montres.
Bref, pour moi la g-shock c'est la montre à tout faire, celle du baroudeur, du bricoleur, du sportif... dommage que les prix aient tendance à s'envoler depuis quelque temps.

Elles ne sont pas les seules.......... clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-23, 14:21

Plutarque a écrit:

Bref, pour moi la g-shock c'est la montre à tout faire, celle du baroudeur, du bricoleur, du sportif... dommage que les prix aient tendance à s'envoler depuis quelque temps.

les modèles premium sont plus chers mais les modèles de bases n'ont pas augmenté et sont à des prix très bas...moins de 70 euros pour une GD-350 (il y a les fonctions de bases chrono alarmes etc)...vient d'ailleurs d'être viré du catalogue clown
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-24, 20:59

Cedric92 a écrit:
Marre des G-Shocks qui monopolisent le sous-forum Quartz et font oublier qu'il existe plein de belles et bonnes montres à pile autres que ces grosses boules de plastique. Evil or Very Mad

il faut se détendre shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Blunt_gi

dm a écrit:


Ben il suffit de créer des sujets...on est pas sectaire (nous) clown

bien dit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-26, 02:10

Ah !!!!???? Il y a des gens qui vivent sans G-Shock !!!!???? Mais....mais comment font ils ? clown
Revenir en haut Aller en bas
srill
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2015

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-26, 02:30

Je trouve très surprenant les commentaires qui dénigrent les g-shock pour leur "laideur", leur aspect cheap ou "bout de plastoc".
Il y a tellement de modèles différents que je vois difficilement comment on peut sérieusement soutenir de tels généralités... Mais bon c'est le propre des forums...

Quant à savoir si on peut s'en passer, on peut se passer de tout...
Revenir en haut Aller en bas
srill
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2015

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-26, 02:31

Telles généralités...
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-26, 03:05

srill a écrit:
Je trouve très surprenant les commentaires qui dénigrent les g-shock pour leur "laideur", leur aspect cheap ou "bout de plastoc".
Il y a tellement de modèles différents que je vois difficilement comment on peut sérieusement soutenir de tels généralités... Mais bon c'est le propre des forums...

Quant à savoir si on peut s'en passer, on peut se passer de tout...

ça c'est l'ignorance qui s'exprime puisque à l'évidence ils n'ont pas approché les séries Premium et autres Master of G

évidemment ce n'est plus la même fourchette de prix mais c'est tout de même autre chose que des vulgaires "bout de plastoc" des début de la montre quartz

et pour répondre à la question de ce sujet :

- bien sur que oui, évidemment que l'on peut se passer d'une G-Shock, mais toujours au risque de faire subir à sa belle montre mécanique des situations inappropriés et des dégâts très préjudiciables

- bien sur que non, il est évident que l'on ne peut se passer d'une G-Shock dans le cadre de certaines activités dangereuses, mouvementés et vraiment inappropriés pour une montre mécanique
Après tout le concept d'une G-Shock c'est d'être sur un segment du marché de l'horlogerie, là où d'autres n'y mettent pas les pieds, les G-Shock sont des montres faites pour ça.....

même si cela nous fait un peut mal au coeur de parfois leur faire subir ces genres d'outrages affraid
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-08-26, 03:24

Oui c'est là tout le paradoxe: elles sont faites pour déguster mais on les aime tellement que ça nous fais mal au cœur !!! Mais au final on le fait quand même (je veux dire vivre avec la bête au poignet sans se prendre la tête pour un choc ou autre !!) parce que sinon ça n'aurait pas de sens. Ce serait comme un lion en cage ou un pétard sans allumette: triste à mourir !!
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 52
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   shock - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 4 Empty2016-09-07, 12:06

Totalement insensible, elle est tout ce que je n'aime pas dans une montre et logiquement elle ne rentrera jamais dans ma collection pour répondre à la question posée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"
» Bon(s) plan(s) G-Shock dans la région Avignon-Velleron.
» Ma petite collection de « G-Shock « 
» G-Shock addict collection
» Collection Update : Tag Heuer Monaco / Casio G-Shock & Swatch Irony Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: