FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enfin un choix!!! MM300 Inside...

Aller en bas 
+30
balibalo
Mostro900
Kristjan
Jonathan11
REG57
Demone911
parasky
christophe47
hitmanflo
MHELKIOT
Josh Homme
ghia94
Hubert bonisseur
Eric67
Stagg
nard
gégérs
Zouzou77
Gabriel777
vintage76
Lénaïc
julius357
Gagliapun
Balibran
Jotunn
iMaximei
broncos
barney
Den007
keanu666
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty14/8/2016, 18:47

Salut les Louloutes et les Loulous!!!

Certains ont pu suivre mes turpitudes horlogères concernant une certaine plongeuse qui complèterait ma collection:

https://forumamontres.forumactif.com/t189537-une-plongeuse-oui-mais-ca-continue-encore-et-encore

Intéressant de voir les résultats du sondage... celle qui se pose sur mon poignet aujourd'hui ne fait pas partie de la sélection Mr. Green
Avant tout merci à tous pour votre participation Chinois
Certains ayant contribués plus que de raison à cette nouvelle acquisition.
Le critère principal de départ était simple. Une montée en gamme significative par rapport à la Orient Ray qui me suit depuis 3 ans.
Beaucoup d'essais pour trouver la bonne (on verra si elle reste, car comme je dis souvent, nous ne sommes jamais à l'abri d'une Joshomite aigue).
Beaucoup de lecture: d'essais, de revue, de commentaires plus ou moins objectif. Merci Barney notamment Chinois
Beaucoup de photos: merci à tous de nous régaler sur le sous forum de plongée mais aussi Seiko cyclops

Finalement, une offre que je ne pouvais pas laisser passer à eu raison de ce choix. Je n'ai pas acheté "un prix" mais il a grandement précipité mon achat. J'espère que Stef ne m'en voudra pas de cette infidélité confiused

Je ne compte pas vous faire une revue détaillée de la bête (certains l'ont déjà fait avec un vrai talent) mais juste un petit retour après quelques heures avec elle.

Alors.... une Seiko pour changer Mr. Green Certains se posent actuellement la question, à savoir pourquoi Seiko nous fait autant craquer?
A force de les avoir au poignet je me suis trouvé une petite explication et notamment une qualité indéniable de finitions pour des prix "raisonnables"
De la 5, de la Kinetic, de l'auto... à chaque fois ravi, ainsi que madame:

Enfin un choix!!! MM300 Inside... 20160821

Cette MM300 me fait faire un bon certain dans la qualité et dans la gamme Seiko
Absolument fan de son boitier. Chanfrein, boitier, cadran, indexes... tout respire la qualité de finition.

Enfin un choix!!! MM300 Inside... 20160822

Elle tourne à plein régime et même si je n'ai pas pu tester encore la précision, un seul coup de poignet et elle est partie pour la journée, impressionnant. Ce 8L35 tourne comme un coucou et ses 50 heures de RDM sont plus que correctes.

Elle a un charme fou, notamment grâce à sa lunette (très souple dans l'utilisation d'ailleurs) et ses reflets multiples. La profondeur de son cadran. Oui la montre est épaisse mais cela ne nuit pas à son esthétique. Ses indexes, très bien finis et son Lume impressionnant. 5 minutes à l'extérieur est c'est Time Square Fier 2

Enfin un choix!!! MM300 Inside... 20160823

Encore des petits plus:
- le guichet dateur "gris" et non tout blanc, ce qui aurait trop tranché avec le reste du cadran.
- le réglage fin sur le bracelet (jamais eu auparavant et c'est franchement pratique surtout l'été avec le poignet qui gonfle)
- l'Hardlex: je ne sais pas pourquoi ne pas avoir mis un Saphir mais il contribue au charme de la montre avec des reflets différents.

Au poignet le 43mm passe plutôt bien (enfin sur le mien) car ça serait un des seuls reproches à cette montre.
Epaisseur, diamètre et poids en font un objet pas évident à poser sur tous les poignets AMHA.

Enfin un choix!!! MM300 Inside... 20160824

Autre point négatif et pour ma part le plus "désagréable": la boucle. L'acier n'est pas bien épais, de conception différente de celle du bracelet, et extrêmement sujette au coups/rayures. Franchement pas digne d'une boucle d'une montre facturée à ce tarif.

Mais vous l'aurez compris, je chipote et je crois que outre ces qualités techniques c'est indéniablement son charme fou, la profondeur de son cadran et ses reflets multiples de la lunette et du verre qui me font craquer.

Merci de m'avoir lu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Den007
Membre Actif
Den007


Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Visé,belgique
Date d'inscription : 07/03/2015

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty14/8/2016, 18:57

Félicitations une bien belle montre en effet Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34905
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty14/8/2016, 19:37

bravohap
De nouveau.... Bulles Bulles Bulles

Et merci de la citation Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty14/8/2016, 20:12

Bravo Julien, je pense que tu vas la garder celle-ci! thumright

En tout cas, une bien belle plongeuse... Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty14/8/2016, 22:07

Mes félicitations pour ton achat, effectivement, tu as parcouru un sacré chemin depuis tes premières interrogations Wink

Très jolies photos et profite bien de cette "petite" dernière Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty14/8/2016, 22:36

Re feloches! Bulles Bulles Bulles
C'est une montre de caractère!

Sinon au sujet de la boucle, ce n'est pas de l'acier mais du titane d'où la fragilité aux rayures et la sensation de cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty14/8/2016, 22:40

Bulles Bulles

Félicitations, c'est une sacrée montée en gamme, comparé à ton Orient .

Good choice!
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 00:17

Encore félicitations Bulles

Un beau morceau mais tellement belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 08:42

Eh bien, re félicitations! Wink

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 08:55

Bulles Bulles Une montre superbe et pleine de caractère. Ça sera ma prochaine, elle me rend fou mock
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 09:43

bravohap bravohap

Bulles Bulles

Une de plus, les feloches
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10949
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 10:13

Félicitations encore Julien thumleft c'est une très belle montre que tu as !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 10:22

Pfffff, encore une MM... Enfin un choix!!! MM300 Inside... 781367 ... Encore une qui ne va pas rester bien longtemps.... Rolling Eyes





Nan j'deconne. Elle est chouette. Et elle répond plutôt bien à tes critères de base. C'est un bon choix.
Félicitations Julien thumright Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 10:31

barney a écrit:
bravohap
De nouveau.... Bulles Bulles Bulles

Et merci de la citation Wink
Chinois Normal Wink

iMaximei a écrit:
Mes félicitations pour ton achat, effectivement, tu as parcouru un sacré chemin depuis tes premières interrogations Wink

Très jolies photos et profite bien de cette "petite" dernière Bulles Bulles

Balibran a écrit:
Bulles Bulles

Félicitations, c'est une sacrée montée en gamme, comparé à ton Orient .

Good choice!

Gagliapun a écrit:
Encore félicitations Bulles

Un beau morceau mais tellement belle I love you

julius357 a écrit:
Eh bien, re félicitations! Wink

Bulles Bulles Bulles

Lénaïc a écrit:
Bulles Bulles Une montre superbe et pleine de caractère. Ça sera ma prochaine, elle me rend fou mock

vintage76 a écrit:
bravohap bravohap

Bulles Bulles

Une de plus, les feloches

Gabriel777 a écrit:
Félicitations encore Julien thumleft c'est une très belle montre que tu as !

Merci les copains thumright

Zouzou77 a écrit:
Pfffff, encore une MM... Enfin un choix!!! MM300 Inside... 781367 ... Encore une qui ne va pas rester bien longtemps.... Rolling Eyes

broncos a écrit:
Bravo Julien, je pense que tu vas la garder celle-ci! thumright


Merci les gars mais va falloir vous mettre d'accord Mr. Green

Jotunn a écrit:

Sinon au sujet de la boucle, ce n'est pas de l'acier mais du titane d'où la fragilité aux rayures et la sensation de cheap.

Alors je pige la différence de ressenti, la différence de couleur, de poids mais alors pourquoi est elle aussi sensible aux rayures?? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3682
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 10:49

Félicitations Bulles Bulles Une belle plongeuse thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 11:03

Eh bien voilà! Tu l'as trouvée ta plongeuse! Wink

Félicitations Julien (je me permets, on commence devenir intimes à la longue... Mr. Green ).

Une belle pièce que cette Marine Master. Elle a croisé ma route une fois et m'avait fait forte impression.

Profites-en bien...jusqu'à tes cogitations pour la prochaine... Enfin un choix!!! MM300 Inside... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 11:09

Tu vas pouvoir être à l'heure pour tes contrats, et même en effectuer sous l'eau ! (référence à ton avatar )

Bienvenu dans la famille Smile Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11237
Date d'inscription : 02/10/2011

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 11:26

Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/12/2015

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 13:24

Re-re-re félicitation Bulles

Elle a quand même de la gueule et n'as rien à envier par rapport à des omega ou breitling.

Vu sur beaucoup de photo de Fameurs, sur bracelet cannotage elle a vraiment un truc en plus amha thumright
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 14:21

Pour moi, c'est franchement un excellent choix.
Le choix du coeur cette MM !!!

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 15:48

Si tu commences à placer "joshomite"  (non ce n'est pas sale...)  dans tous tes topics ça va barder Enfin un choix!!! MM300 Inside... 781367

En tout cas féloches,  elle est top Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 19:51

Josh Homme a écrit:
Si tu commences à placer "joshomite"  (non ce n'est pas sale...)  dans tous tes topics ça va barder Enfin un choix!!! MM300 Inside... 781367

En tout cas féloches,  elle est top Bulles

Faut reconnaître que c'est une maladie grave, subite et inquiétante, mais heureusement assez rare (pour ne pas dire orpheline.).

Mais le risque n'est pas nul puisqu'elle a tout de même un gros gros défaut, cette MM : elle ne vient pas de chez Stef !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 21:38

gégérs a écrit:
Félicitations Bulles Bulles   Une belle plongeuse thumright

Merci Chinois

nard a écrit:
Eh bien voilà! Tu l'as trouvée ta plongeuse! Wink

Félicitations Julien (je me permets, on commence devenir intimes à la longue... Mr. Green ).

Une belle pièce que cette Marine Master. Elle a croisé ma route une fois et m'avait fait forte impression.

Profites-en bien...jusqu'à tes cogitations pour la prochaine... Enfin un choix!!! MM300 Inside... Blunt_gi

Oui permission accordée Wink Et les cogitations sont déjà présentes Mr. Green

Stagg a écrit:
Tu vas pouvoir être à l'heure pour tes contrats, et même en effectuer sous l'eau ! (référence à ton avatar )

Bienvenu dans la famille Smile Bulles Bulles Bulles

Hitman un jour, Hitman toujours rambo

Eric67 a écrit:
Félicitations Bulles

Merki Chinois

Hubert bonisseur a écrit:
Re-re-re félicitation Bulles

Elle a quand même de la gueule et n'as rien à envier par rapport à des omega ou breitling.

Vu sur beaucoup de photo de Fameurs, sur bracelet cannotage elle a vraiment un truc en plus amha thumright

Merci encore encore Mr. Green Arf le canotage j'ai du mal, à essayer à nouveau Incompréhensible

ghia94 a écrit:
Pour moi, c'est franchement un excellent choix.
Le choix du coeur cette MM !!!

Bulles Bulles Bulles

Merci Chinois Du coeur et des yeux cyclops

Josh Homme a écrit:
Si tu commences à placer "joshomite" (non ce n'est pas sale...) dans tous tes topics ça va barder Enfin un choix!!! MM300 Inside... 781367

En tout cas féloches, elle est top Bulles

Merci Antho! Tu m'as contaminé cette semaine, deux fois en plus! Une MM et une Joshomite Mr.Red

Balibran a écrit:


Mais le risque n'est pas nul puisqu'elle a tout de même un gros gros défaut, cette MM : elle ne vient pas de chez Stef !

Je sais... confiused
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 22:14

une incontournable diveuse bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20339
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin un choix!!! MM300 Inside...   Enfin un choix!!! MM300 Inside... Empty15/8/2016, 22:18

Féloche Bulles

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
 
Enfin un choix!!! MM300 Inside...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin !!!!! (JLC inside)
» Ca y est je l'ai enfin (no Rolex inside )
» Elle est enfin arrivée en direct du Japon (Seiko Samurai inside)!
» j'ai enfin ma premiere montre (Vidus inside)
» Ca y est enfin! Elle est arrivée (Pam 111 inside) +photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: