FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La sévère chute des ventes compromet la rentrée

Aller en bas 
+117
guilluame-m
reghiu
balibalo
Arno
Mosbilo
kiv
sebromano
Matthieu92
Gagliapun
Mrbigpp
ludo86
Nouch30
montrestoto
Damster
OpOw
seiko007
olympe21
seioz
still93
MONTEMONT
fan
JeanPaul Bertrand Demanes
zidelu
vintage76
jamesboub
Amaz
XavierO
blastula
Dobermann
lones
Milannimes
lithium
20_100
selfautowash3
fabricio
Cékeleur
falconbmw
Sevenless
Auto-Matic
Pierre-Yves
Alex2992
Panzer Panda
Lomaing
David123
lord of breit
Xaipe
frenchsailer
Boc21
RV66
sseebb
archie
jacno1977
Alexload
sypari
Pascal
lolomail
laurentb60260
philalille
Sylvain71
Marzoch1
watchsilly
Tomtom81
cedrouille
Seal
gasteropode
ultimanecat
axluba
dm
Aeromariner
speepo
Shazru
olivier_genève
Mr X
ljuboje
ttmax
Souther
Pulsar77
Clickeur
casper
FRED2808
Cedric92
verytex
NoLimits
clouky3
hurluberlu
Jango32
jeanleo
gdp.rolex
Stefou
broncos
plibou
damien62
km'rol
FraDiavolo
reznor6969
Eric67
Pianiste
filip28
ObjectifLune
Necro
Rolex-75
jeanmichel
Milou
pierre37
francoisb
Eric l
ced993
RC36
yann_1976
Rosen
Maset
gilou2511
Leopal
Petersham
Jotunn
Manivel
ZEN
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2016, 11:45

archie a écrit:


yeux  je ne comprends pas en quoi la clientèle asiatique serait moins légitime que la clientèle européenne.

Singapour et Hong kong ont TOUJOURS été un énorme débouché pour l'horlogerie suisse.

ma première visite la bas date de 30 ans et à l'époque, Paris était un véritable désert horloger alors que HK était déjà le plus gros marché des montre suisses.

Arrêtons de nous prendre pour le nombril du monde.


très juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2016, 12:07

jacno1977 a écrit:


Non, vous êtes dans l'erreur, la montre telle qu'on l'a conçoit est un produit, est un objet HISTORIQUEMENT Européen.

Quand on bafoue de telles vérités, on aboutit à ce qu'on arrive, le dépérissement d'un produit.

La montre ne dépérit pas, par la faute d'un marché, c'est un objet qui dépérit parce qu'aujourd'hui, cet objet ne représente plus grand chose, chose grave, elle ne représente plus grand chose dans les pays ou initialement, elle s'est développée.

j'essaie de trouver là... tu travailles chez Pequignet (France inside) tu sors un modèle (top) tu innondes le marché mondial ! (bravo) c'est un vrai succès ! tu fais péter les ventes tu exploses tes chiffres tu te verses un méga gros bonus.... (chanceux) par contre en France, bof bof bof et rebof ça décolle pas...malgré toutes tes boutiques (place Vendôme, Monaco, Cannes etc...) tu dis que tu ne représentes plus le pays ? ta France natale (en mode beret et baguette et bouteille de rouge) ???? ou tu montres ton savoir faire français au monde entier ?
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2016, 12:09

La montre est un objet européen mais sa clientèle est mondiale depuis que les échanges internationaux se son développés.

PP et vacheron avaient des boutiques exclusives à Hong Kong bien avant Paris.

concernant l'histoire j'ai vu de très belles pièces (montres et horloges européennes du 18-19 eme siècles ) dans différents musées asiatique comme quoi même à cette époque, l'asie était un marché pour les européens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2016, 12:16

Comme dit par beaucoup, les passionnées et puristes du tout mécanique ne sont qu'une fraction du marché. Et la grande partie n'y consacre pas un tel budget et ne recherche pas les mêmes critères que nombre d'entre nous. La montre n'est pas ou plus réservée à une élite et avoir l'heure est d'un banal voire obsolète aujourd'hui. Nul besoin de s'insurger , sans clients de part le monde et à se voir le nombril européen, je doute que nous aurions encore un tel choix nous autres passionnés..
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2016, 12:44

Alexload a écrit:
oui et je suis le premier à tomber dans le panneau, seulement je trouve qu'une réédition n'est par définition qu'une copie, et qui a envie de passer sa vie avec une copie ?

Pardon de revenir là-dessus, mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée. Un seul exemple pour illustrer l'erreur que j'y vois : la JLC Tribute to Deepsea qui, bien loin d'être une copie du modèle sixties, est une vraie réédition, améliorée, modernisée et, qui plus est, par le fait de sortir en édition limitée, ne sature pas le marché (sans parler de son prix, hein clown ). Il se le que beaucoup de possesseurs de ce "nouveau" modèle aient bien envie de passer leur vie avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2016, 13:41

L'horlogerie a depuis toujours été mondialisée.  Déjà au début du XIXème des "crises horlogères" étaient liées aux crises politiques extérieures à la Suisse. Au XXème, énormément de grosses manufactures envoyaient des mouvements sur les marchés pour être assemblées en montre sur place.... Mais quand les hommes apprendront des erreurs du passées,...

Actuellement, il n'y a pas une crise mais plusieurs, très différentes suivants les niveaux de gammes. La concurrence des montre connectés pour le bas de gammes; la baisse de pouvoir d'achat associée à une hausse de prix trop importante; la politique chinoise et international pour le haute de gamme, sont trois exemples. Les marques qui sont en difficultés sont uniquement celles qui n'ont pas identifiés par quelle crises elles sont touchées et pris les devant avant qu'elle n'arrive.

Mais malgré le Swiss Bashing actuel du forum, toutes les marques ne s'effondrent pas. Et les employés de Biver et Hayek & Co se sentent nettement mieux que certains de leurs collègues dont les patrons ne viennent pas de l'horlogerie!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2016, 14:17


Pardon de revenir là-dessus, mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée. Un seul exemple pour illustrer l'erreur que j'y vois : la JLC Tribute to Deepsea qui, bien loin d'être une copie du modèle sixties, est une vraie réédition, améliorée, modernisée et, qui plus est, par le fait de sortir en édition limitée, ne sature pas le marché (sans parler de son prix, hein  clown ). Il se le que beaucoup de possesseurs de ce "nouveau" modèle aient bien envie de passer leur vie avec Wink[/quote]


Donc si ça n'est pas une copie des sixties, comme vous le dites, ou est le problème ? certaines rééditions n’apportent rien à l'original si ça n'est le mouvement. J'imagine que si vous possédez déjà l’ancienne version vous serez peut être moins (j'ai pas dit pas, j'ai dit moins) enclins à déclencher un acte d'achat,  que si cela avait été un tout autre modèle. C'est dans ce sens que je pense que les marques peuvent se détourner de leur marché potentiel / ou saturer l'existant en proposant trop de rééditions
ce que je dis n'est basé sur aucune étude sociologique, c'est juste une piste Chinois
Revenir en haut Aller en bas
RV66
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2011

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2016, 15:13

Il ne faut pas exagérer, le service dans ces maisons est souvent excellent.
Accueil, prestations. ..
Beaucoup de commerces prennent exemple sur le l'horlogerie.
Maintenant je suis d'accord avec toi, sur l'exagération des tarifs du neuf.
on ne peut plus suivre.
J'espère que ce domaine se recentrer vers leur savoir faire.
Il faut qu'ils pensent à leur clientèle occidentale.
Quand on va dans des grands magasins parisiens
Il y a beaucoup de vendeurs chinois , leur aproche commerciale est très stéréotypée,  on a l'impression d'avoir à faire à des robots. On se reconnaît moins avec ce type de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2016, 16:05

Je crois qu'il est temps de ressortir cette petite vidéo de nos amis suisses de 120 secondes Mr. Green

Souvenirs souvenirs (c'était en 2012)

Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4064
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2016, 16:18


J'avais loupé à l'époque cette video!
Excellentissime et édifiant de réalisme!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2016, 16:41

Toujours au top ce Vacheron. Mr. Green Il y a d'autres épisodes dans le genre à voir qui valent le détour, pour ceux qui ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2016, 16:50

Cet épisode là annonçait déjà la couleur : irresistiblement drole, il finissait quand-même sur une tonalité plus inquiète.



On est loin de sa description euphorique et hilarante de Baselworld

Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7940
Date d'inscription : 17/05/2005

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyDim 21 Aoû 2016, 11:00

nous avons nettoyé le sujet des propos qui n'y ont pas leur place (qualité/contenu)

Rappel : vous êtes sur un espace de lecture publique pas un chat ni une tribune politique. Réfléchissez à vos écrits avant de les publier.

à présent les échanges peuvent reprendre Chinois

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyDim 21 Aoû 2016, 15:44

Je voulais rebondir sur les messages des pages précédentes comparant les prix-évolution de l'automobile hdg et l'horlogerie face à la baisse des ventes ( pour l'horlogerie ) et l'augmentation assez exponentielle du côté du très haut de gamme automobile. Certain se demandant pourquoi ca ne marche plus pour les montres et de mieux en mieux pour l'auto.

Outre le fait que les prix de l'horlogerie ont abusivement augmentés sans réel justification ( je pense que l'ont sera tous d'accord la dessus ), que les modèles sont assez vieillissant, que la crise soit passé par la, etc..

Il y UNE chose pour laquelle l'horlogerie milieu/haut de gamme ( disons tranche de prix entre 5000 et 10 000 euros, le plus gros des ventes ) ne s'est pas adapatée et alignée sur les constructeurs auto hdg, c'est le BAISSE en gamme, et la diversification des modèles

Prenons Porsche puisque vous en parliez avant. Ce constructeur était quasi-en faillite au milieux des années 90, aujourd'hui c'est un ( pour ne pas dire LE ) plus rentable au monde, et cela en moins de 20 ans.

Je me souviens du directeur Porsche de l'époque qui disait " nous ne ferons JAMAIS de Diesel Rolling Eyes ). Résultat, à peine quelques années après ont voyait des Cayenne mazout qui représentait la moitié des ventes du SUV. Ils se sont adapté à la demande grandissante de ce type de motorisation.

Le cas du Boxster : C'est un peu elle qui sauvé Porsche. Pourquoi ? Car ils sortaient une porsche a 50 000 euros quand le modèle le plus accessible était la 911/996 a 75 000 euros. Donc ont ne vise plus que les directeurs mais aussi les cadres sup' voir les cadres tout court et ont élargit la clientèle visée.

Ce qui fait rêver les gens, c'est d'avoir une marque de prestige qu'ils ne pouvaient pas se payer avant ( c'est encore plus valable dans l'occasion )
La ou je veux en venir c'est que rolex et Cie augmentent continuellement leurs tarifs de manière assez délirante, restreignant d'autant plus le nombre d'acheteur potentiel, sans proposer d'alternative plus accessible dans la gamme.

Aujourd'hui presque toutes les marques même de luxe se mettent a ajouter des produits de moindre standing dans
leurs catalogues pour faire du chiffre, quitte a sacrifier un peu l'image de marque, mais qui leurs permet de survivre, de faire vivre des modèles peu rentable ( qui servent leur image ) et leurs permette de développer d'autres modèles très régulièrement pour avoir une gamme de produit " frais ", toujours à la page. Encore une fois, en automobile, le cycle de renouvellement était de 7-8 ans en moyenne dans les années 90-2000, aujourd'hui c'est 5-6 ans !

Une submariner identique depuis plusieurs décennies et qui prend 500 euros tous ans, faut pas s'étonner qu'elle se vende plus ( c'est juste un exemple, valable pour tous ) Rolling Eyes

Si cette crise de l'horlogerie est avérée, il faudra que les fabricants se fassent à l'idée que leurs montres sont trop chères ( celle qui sont ultra-amortie en tous cas ) et que le passage par la case " baisse de gamme " est inévitable, quitte a rendre leurs marques plus populaire, plus " france d'en bas "

Mercedes arrive bien à ce genre de grand écart en vendant à la pelle de la classe A motorisé par des mazout de Clio DCI, tout en vendant des AMG-GT a 200 000 euros et des classe S à 100 000. Souvenez vous il y 30 ans mercedes ne faisait que de la berline assez onéreuse  ( hors utilitaire bien sur ).

Alors pourquoi pas une base de submariner à un prix à nouveau raisonnable ( 5000 ) et légèrement remaniée esthétiquement pour lui donner un peu de fraîcheur mais surtout avec une nouvelle appellation pour pouvoir insérer une nouvelle Sub' entièrement nouvelle, a un prix identique à celui affiché aujourd'hui pour la " vieille " sub' ?
( je précise que je n'ai rien contre Rolex, et que cela sert juste d'exemple valable pour toutes les autres marques )
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyDim 21 Aoû 2016, 17:44

Boc21 a écrit:
Je crois qu'il est temps de ressortir cette petite vidéo de nos amis suisses de 120 secondes Mr. Green

Souvenirs souvenirs (c'était en 2012)


Bon, alors qui a raison, Gilbert Vacheron qui disait en 2012 que Rolex voyait venir des années de vaches maigres, ou ZEN qui dit en 2016 que les CEO n'ont rien vu venir ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyDim 21 Aoû 2016, 17:53

Je sais pas quelle vidéo préférer... Incompréhensible

"L'Horlogerie, la chute" ou bien "Tout va très bien, Madame la Marquise" La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Panzer Panda
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2015

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:13

L' avis de lord of breit est assez pertinent.

Baisser ses prix sauf revirement total et négation de l' image et de leur politique depuis des années seraient difficile à faire.

Sortir de nouvelles gammes qui ne seraient pas une énième resucée de leurs modèles existants à prix d' or mais, bien une entrée de gamme crédible et intéressante est une piste possible.
Trouver de nouveaux clients moins fortunés et moins pigeons capitalisant sur la marque sans se faire braquer leur compte en banque est une solution permettant de laisser intact leurs icônes sans cannibaliser les prix de ceux ci.

Chez Rolex, il y a Tudor mais chez les autres, pourquoi ne pas faire chez Omega par exemple une nouvelle ligne avec l' ADN de la marque mais prix plus doux.
Nul question de faire du low cost minable mais, sortir une gamme plus fun, plus jeune ou plus dynamique et plus abordable me semble être une possibilité plutôt que se fourvoyer dans le full connecté pour être à la page.
D' un côté les calibres manuf, de l' autre les emboitages par exemple avec une ligne claire en matière de prix et de design pour bien marquer la frontière mais, en restant dans l' héritage de la marque.

Il est de plus toujours plus facile quand on occupe le haut de gamme de descendre vers le milieu de gamme (l' image normalement suit ce nouveau palier) que l' inverse ou, on doit reconstruire une nouvelle image convaincante à la hauteur du nouveau statut.

Il existe chez toutes les grandes marques des noms de série ou des modèles aujourd'hui disparut apte à être relancé sur lequel s' appuyer pour construire ces nouvelles gammes si on veut pas partir de zéro.

Juste mon avis de pur amateur et noobie en matière d' économie horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3519
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:41

Il y a peut être excès dans ce pessimisme.
J'ai lu les chiffres de certains groupes, en particulier Swatch Group, c'est difficile mais c'est loin d'être Waterloo, les résultats sont certes en baisse substantielle, mais dans des proportions qui ne sont pas aussi désastreuses qu'on pourrait le croire au fil des lectures de ce forum.
Rolex semble s'en tirer encore mieux.
De toutes façons, il y a toujours des crises et toujours des gens qui s'alarment de trop, comme souvent on compare avec le marché de l'auto, un "ancien" me dit que dans les années 70, des spécialistes avaient annoncé la fin de l'auto, cause crise du pétrole, crise de ceci cela. Cependant une crise, c'est que ça finit toujours par s'arranger.
La montre reste un accessoire qui suscite convoitise et passion.
Déjà un constat, les chiffres de la montre connectée sont bien pires, là c'est le désastre.
On vit une époque un tout petit peu difficile, rien de bien nouveau, j'espère bien que tout va reprendre, les parts de marché perdus à un endroit se retrouveront ailleurs, etc..
Enfin, bon, faut rester zen et positif.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:47

On peut rester Zen et positifs certes, ou devenir un tantinet Mosbillo et se laisser aller à un peu de ressentiment pleinement assumé.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2016, 15:32

lord of breit a écrit:


Une submariner identique depuis plusieurs décennies et qui prend 500 euros tous ans, faut pas s'étonner qu'elle se vende plus ( c'est juste un exemple, valable pour tous ) Rolling Eyes


quid 2   identique ?   ne se vend plus ? Incompréhensible  vous travaillez au comex de la fondation ?  vous devez confondre avec la speedmaster moonesque de la maison omega

lord of breit a écrit:


Si cette crise de l'horlogerie est avérée, il faudra que les fabricants se fassent à l'idée que leurs montres sont trop chères ( celle qui sont ultra-amortie en tous cas ) et que le passage par la case " baisse de gamme " est inévitable, quitte a rendre leurs marques plus populaire, plus " france d'en bas "


je ne pense pas que le marché français soit si interessant que les fabricants fasse des modèles spécifiques pour lui , plus "d'en bas" , je ne crois d'ailleurs pas que ce concept "d'en bas" les motive .. et je comprend  clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2016, 15:33

Avant il y avait des montres réservées à notre marché clown
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2016, 19:46

km'rol a écrit:


quid 2   identique ?   ne se vend plus ? Incompréhensible  vous travaillez au comex de la fondation ?  vous devez confondre avec la speedmaster moonesque de la maison omega



je ne pense pas que le marché français soit si interessant que les fabricants fasse des modèles spécifiques pour lui , plus "d'en bas" , je ne crois d'ailleurs pas que ce concept "d'en bas" les motive .. et je comprend  clown

Et bien tout va pour le mieux dans le meilleur des monde dans ce cas, si la France n'est pas un marché suffisamment juteux, qu'ils continuent donc dans cette stratégie, après tout bravohap . Mais si ce n'était que la France qui faisait les affaires des grands horlogers, ils n'en seraient pas la ! rabbit Il n'y a surement pas que les Francais pour penser que c'est trop cher ou trop vieillot. Evidemment que les fabricants ne veulent pas baisser en gamme de prix, quelle idée même ! Je les comprend aussi, mais je comprend encore mieux les raisons qui font que le soufflé fini par retomber.

Après, parler de model " d'en bas " ou bas de gamme comme tu veux, bon faut pas exagerer non plus, j'avais dans l'idée que créer une gamme a 3500-5000 euros alors que le moins cher d'une fabricant est a 6500, pourrait être une solution pertinente pour relancer la machine. C'est exactement ce que font les marques de luxes quand ca commence à battre de l'aile.
Mais la pire des choses et de penser qu'une montre chère est forcément bien et se vendra mieux. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Stefou
Membre très actif
Stefou


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2016

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2016, 19:53

lord of breit a écrit:
Et bien tout va pour le mieux dans le meilleur des monde dans ce cas, si la France n'est pas un marché suffisamment juteux, qu'ils continuent donc dans cette stratégie, après tout bravohap . Mais si ce n'était que la France qui faisait les affaires des grands horlogers, ils n'en seraient pas la ! rabbit Il n'y a surement pas que les Francais pour penser que c'est trop cher ou trop vieillot. Evidemment que les fabricants ne veulent pas baisser en gamme de prix, quelle idée même ! Je les comprend aussi, mais je comprend encore mieux les raisons qui font que le soufflé fini par retomber.

Après, parler de model " d'en bas " ou bas de gamme comme tu veux, bon faut pas exagerer non plus, j'avais dans l'idée que créer une gamme a 3500-5000 euros alors que le moins cher d'une fabricant est a 6500, pourrait être une solution pertinente pour relancer la machine. C'est exactement ce que font les marques de luxes quand ca commence à battre de l'aile.
Mais la pire des choses et de penser qu'une montre chère est forcément bien et se vendra mieux. thumright

Quel fabricant va craquer en premier et nous proposer une montre a moins de 1Keuros ? Twisted Evil
Pour le moment personne ne cède aux sirène des gammes plus abordables pour le commun des mortels, mais est ce que cela va durer ? Shit

Je pense que lancer un modèle en 'bas de gamme" (on parle de bas de gamme pour le prix), serait un bon indicateur pour une marque. Personnellement même si le modèle ne me plait pas, cela prouverait une réaction de la marque, et non un attentisme (qui pourrait redonner la confiance des clients non ?) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3139
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:10

lord of breit a écrit:


Et bien tout va pour le mieux dans le meilleur des monde dans ce cas, si la France n'est pas un marché suffisamment juteux, qu'ils continuent donc dans cette stratégie, après tout bravohap . Mais si ce n'était que la France qui faisait les affaires des grands horlogers, ils n'en seraient pas la ! rabbit Il n'y a surement pas que les Francais pour penser que c'est trop cher ou trop vieillot. Evidemment que les fabricants ne veulent pas baisser en gamme de prix, quelle idée même ! Je les comprend aussi, mais je comprend encore mieux les raisons qui font que le soufflé fini par retomber.

Après, parler de model " d'en bas " ou bas de gamme comme tu veux, bon faut pas exagerer non plus, j'avais dans l'idée que créer une gamme a 3500-5000 euros alors que le moins cher d'une fabricant est a 6500, pourrait être une solution pertinente pour relancer la machine. C'est exactement ce que font les marques de luxes quand ca commence à battre de l'aile.
Mais la pire des choses et de penser qu'une montre chère est forcément bien et se vendra mieux. thumright
Qui a fait ça dans le luxe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:15

plibou a écrit:

Qui a fait ça dans le luxe ?

Cartier avec la ligne Must... c'est le premier qui me vient à l'esprit... une réussite mitigée si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
 
La sévère chute des ventes compromet la rentrée
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute des prix dans les ventes aux enchères
» Le groupe suisse Richemont subit la chute des ventes dans l’horlogerie de luxe E
» Sévère braquage à la Mosbilo Watch C°
» Quand la concurrence était (très) sévére ...
» ***VIDEO de rentrée ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: