FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La sévère chute des ventes compromet la rentrée

Aller en bas 
+117
guilluame-m
reghiu
balibalo
Arno
Mosbilo
kiv
sebromano
Matthieu92
Gagliapun
Mrbigpp
ludo86
Nouch30
montrestoto
Damster
OpOw
seiko007
olympe21
seioz
still93
MONTEMONT
fan
JeanPaul Bertrand Demanes
zidelu
vintage76
jamesboub
Amaz
XavierO
blastula
Dobermann
lones
Milannimes
lithium
20_100
selfautowash3
fabricio
Cékeleur
falconbmw
Sevenless
Auto-Matic
Pierre-Yves
Alex2992
Panzer Panda
Lomaing
David123
lord of breit
Xaipe
frenchsailer
Boc21
RV66
sseebb
archie
jacno1977
Alexload
sypari
Pascal
lolomail
laurentb60260
philalille
Sylvain71
Marzoch1
watchsilly
Tomtom81
cedrouille
Seal
gasteropode
ultimanecat
axluba
dm
Aeromariner
speepo
Shazru
olivier_genève
Mr X
ljuboje
ttmax
Souther
Pulsar77
Clickeur
casper
FRED2808
Cedric92
verytex
NoLimits
clouky3
hurluberlu
Jango32
jeanleo
gdp.rolex
Stefou
broncos
plibou
damien62
km'rol
FraDiavolo
reznor6969
Eric67
Pianiste
filip28
ObjectifLune
Necro
Rolex-75
jeanmichel
Milou
pierre37
francoisb
Eric l
ced993
RC36
yann_1976
Rosen
Maset
gilou2511
Leopal
Petersham
Jotunn
Manivel
ZEN
121 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:34

Je ne veux pas jouer les Cassandre mais ce qui s'annonce pour la rentrée dans le milieu horloger est cette fois très inquiétant. La chute des ventes est vertigineuse et des plans sociaux sans précédent s'annoncent dans de grandes marques qui avaient sans doute un peu trop investi dans l'outil de production.

Les chutes des ventes dépassent fréquemment les 75% et les mesures prises pour artificiellement échanger les montres des anciennes collections contre celles des nouvelles gammes ne changent rien. Le revers est douloureux et ce sont des équipes désemparées qui cherchent des débouchés. On peut classer par catégories le champ de l'échec : Les marques qui reculent de 20 à 40 %, celles qui sont entre 40 et 60% et celles qui sont entre 60 et 80%.

Je ne vais pas citer de marques car elles sont quasiment toutes en recul et Rolex est une de celles qui s'en tire le moins mal. Ce qui change c'est que le malaise est général. Les exceptions sont rares et si l'on creuse, un peu artificielles. Les stocks débordent et des plans de ventes à prix sacrifiés sont dans les esprits de quelques marques pour faire de la trésorerie. "Si l'on veut assurer les salaires, on n'aura pas le choix" . Du coté des banques, c'est la rigidité la plus totale : Pas question d'aider une industrie en chute" .

Les marchands de montres d'occasion sont eux aussi inquiets car des montres soldées neuves moins chères que les occasions en stock ce n'est pas bon. Déjà, les prix de rachat de montres d'occasion s'effondrent. Je vous suggère de faire le test... Les dernières ventes où il a fallu ravaler des lots démontrent que la situation sent le sapin.  

A suivre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:59

Je ne pensais pas que c'est a ce point la... cela dit comme a chaque fois la première chose qui vient a l'esprit c'est que c'est on ne peut plus logique et prévisible.
On le dit sur FAM depuis au moins l'apparition du cadran solaire: l'horlogerie suisse va droit dans le mur.

Rolex a vraiment bien fait de resserrer sa chronométrie, prolonger l'isochronisme, et prolonger sa garantie... ils ont au moins quelque chose a faire valoir pour justifier des prix qui a cette occasion n'ont de plus pas augmenté.
Sinon, il morfleraient sans doute comme les autres qui n'ont plus rien pour justifier leurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:17

Bon ben il semblerait qu'on va peut être faire de bonnes affaires.

C'est malheureux pour tous les gens qui bossent dans le domaine parceque je suis persuadé que la majorité d'entre eux font bien leur boulot et se décarcassent.
Mais voilà dans tous les domaines ceux qui font et sont l'âme des boîtes ne sont malheureusement que des pions.
S'ils avaient un peu de décence ceux d'en haut se feraient seppuku.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:25

Ben oui, on va probablement faire de bonnes affaires, mais il va devenir très compliqué de revendre avant achat!!! Un des plaisirs de notre petite passion horlogére vient de la rotation de nos collections, et á ce niveau de déconfiture, ça risque de sérieusement coincer...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:45

Je sens que d'ici décembre le centre ville de Genève aura bien changé. Incompréhensible

Déjà deux ou trois boutiques fermées ou en cours de fermeture, et ce n'est que le début de l'épidémie.

Même pas sur que l'entrée de gamme en bénéficie a voir les résultats de swatch... c'est le Japon qui semble rafler la mise perdue.
Ce qui tendrait a prouver que c'est l'image de toute l'horlogerie suisse qui est remise en cause. Pas seulement les prix du secteur luxe/HH.

Pourtant comme Rolex le swatch group a fait de gros efforts sur les calibres. Mais les prix se sont envolés a cette occasion et a part Hamilton, qui semble mieux s'en tirer avec un catalogue cohérent de belles montres, les gammes sont vieillissants, trop étendues, et peu homogènes.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:47

Petersham a écrit:
Ben oui, on va probablement faire de bonnes affaires, mais il va devenir très compliqué de revendre avant achat!!!  Un des plaisirs de notre petite passion horlogére vient de la rotation de nos collections, et á ce niveau de déconfiture, ça risque de sérieusement coincer...

Comme quoi, au temps pour l'investissement patrimonial horloger La sévère chute des ventes compromet la rentrée Blunt_gi
Tant pis pour les spéculateurs et tant mieux malgré tout pour ceux dont c'est juste un plaisir, certes nous risquons d'y laisser quelques plumes mais ça devrait quand même assainir tout ça.

Manivel a écrit:

Pourtant comme Rolex le swatch group a fait de gros efforts sur les calibres.

Avec quoi? Le coax dont tu sais que tu es contraint d'aller chez Omega pour intervenir dessus? Avec en prime une séance de ramonage du fondement à sec et avec une poignée de graviers? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:03

Les 80h du Powermatic par exemple.

ZEN a écrit:
Je ne veux pas jouer les Cassandre mais ce qui s'annonce pour la rentrée dans le milieu horloger est cette fois très inquiétant. La chute des ventes est vertigineuse et des plans sociaux sans précédent s'annoncent dans de grandes marques qui avaient sans doute un peu trop investi dans l'outil de production.

Les chutes des ventes dépassent fréquemment les 75%

Un tel effondrement sans grave facteur extérieur parait incroyable, quand même. On n'est pas en 1929 ou 2008, je comprends que la Chine baisse, la Russie pour d'autres raisons, certes les petrodollars ne coulent pas à flots, et il y a aussi les montres connectée, mais on sait que les ventes ne sont pas au mieux après un démarrage fort.
De la à atteindre une baisse semblable? Il reste quand même beaucoup d'argent dans le monde, les très riches sont toujours plus riches, et les catégories de revenus supérieures s'en sortent plutôt pas mal.

Qu'est-ce qui explique ça, à ton avis?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:15

Personnellement jusqu'au là ma collection était exclusivement composée de montres suisses. Ces derniers temps par contre je ne regarde que les japonaises et les Allemandes. Ce n'est certainement pas une question de coût parce que les GS et GO ne sont pas données. Je sais pas comment l'expliquer mais il y a un petit ras le bol de la stratégie marketing et de l'augmentation systématique et annuelle des prix. My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:25

Si le marché de l'horlogerie suisse s'effondre à ce point (et pourtant je ne suis pas inquiet pour elle à moyen et long terme), il n'y a pas de raison que les manufactures allemandes et japonaises du même niveau de gamme ne souffrent pas non plus


Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:28

Leopal a écrit:
les très riches sont toujours plus riches, et les catégories de revenus supérieures s'en sortent plutôt pas mal.

Je pense que toutes les classes sociales se sont décalées d'un ou deux rangs.
Les ingénieurs et assimilés, les cadres quoi, ne peuvent plus lâcher de tels sommes donc le rang au dessus ne peut plus autant se lâcher et ainsi de suite.
Ne reste que les très riches, qui sont effectivement de plus en plus riches, mais aussi de moins en moins nombreux, pour acheter quelques montres de niche a plusieurs centaines de milliers d'euros.

...et bien sur il reste nous, les passionnés, mais que la Suisse a passablement écœuré!
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:33

Maset a écrit:
Si le marché de l'horlogerie suisse s'effondre à ce point (et pourtant je ne suis pas inquiet pour elle à moyen et long terme), il n'y a pas de raison que les manufactures allemandes et japonaises du même niveau de gamme ne souffrent pas non plus



ben oui c'est un peu général quand même...
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:33

On n'est pas tous écoeuré par la Suisse, et s'il ne reste que les montres japonaises profileleft
Revenir en haut Aller en bas
RC36
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2014

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:41

Bonjour

1er commentaire:

Manivel a écrit:


Je pense que toutes les classes sociales se sont décalées d'un ou deux rangs.
Les ingénieurs et assimilés, les cadres quoi, ne peuvent plus lâcher de tels sommes donc le rang au dessus ne peut plus autant se lâcher et ainsi de suite.
Ne reste que les très riches, qui sont effectivement de plus en plus riches, mais aussi de moins en moins nombreux, pour acheter quelques montres de niche a plusieurs centaines de milliers d'euros.

...et bien sur il reste nous, les passionnés, mais que la Suisse a passablement écœuré!  

Je suis un de ces fameux "ingénieur - cadre" - effectivement l'horlogerie Suisse est juste intouchable pour moi - les tarifs pratiqués sont beaucoup trop élevés. Ce qui m'amène au deuxième commentaire:

Ces fameux tarifs apparaissent bien peu cohérents avec les prix pratiqués par les firmes asiatiques: Seiko / Orient pour celles que je connais, et dont le fameux RPQ m'"espante" à chaque fois que je les regarde. Pour moi la Suisse n'est pas au prix du marché.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:49

mais quel est le prix du marché ???  car là on parle toujours trop cher etc... trop haut, trop tout, je pense qu'il y a une différence entre le prix du marché (je mets toutes les marques dedans hein, que cela soit swatch ou RM pour en citer que deux) ou on imagine le prix que vous voudriez mettre ?? ou pourriez mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
RC36
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2014

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:58

Bonjour Rosen,

Je ne parle pas de mes propres moyens quand je parle du prix du marché / plutôt que d'acheter ma moto (mon VFR RC36) j'aurais pu prioriser mon budget sur une montre à 2k€ par exemple

Pour le prix marché - il suffit simplement de comparer ce que propose Seiko dans des tranches de prix du genre <200 € / 200 € à 500 € / et ainsi de suite pour vite se rendre compte du problème de positionnement Suisse (et je ne parle pas de leur neutralité 😋)

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:08

Rosen a écrit:
mais quel est le prix du marché ???  car là on parle toujours trop cher etc... trop haut, trop tout, je pense qu'il y a une différence entre le prix du marché (je mets toutes les marques dedans hein, que cela soit swatch ou RM pour en citer que deux) ou on imagine le prix que vous voudriez mettre ?? ou pourriez mettre ?

A mon sens, les montres suisses (les grandes marques) sont 50% trop chères. Il y a aujourd'hui un tel décalage entre coûts de construction et prix final que ça n'a plus de sens.
A ses débuts, une Speed valait quelques jours de travail d'un ouvrier suisse. Aujourd'hui c'est un mois de salaire d'un cadre. Qu'est-ce qui justifie ça? Rien. En plus entre-temps et pour la plupart des marques, une bonne partie du travail est parti dans les pays à faible cout de main d’œuvre : carrures, cadrans, aiguilles, bracelets... qu'on ne vienne pas me dire que les couts de production ont augmenté.

Ils ont trop tiré sur la corde, ce qui m'étonne c'est qu'elle lâche d'un coup, plutôt qu'une lente érosion. C'est ce retournement brutal qui m'étonne un peu. Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:10

RC36 a écrit:


Bonjour Rosen,

Je ne parle pas de mes propres moyens quand je parle du prix du marché / plutôt que d'acheter ma moto (mon VFR RC36) j'aurais pu prioriser mon budget sur une montre à 2k€ par exemple

Pour le prix marché - il suffit simplement de comparer ce que propose Seiko dans des tranches de prix du genre <200 € / 200 € à 500 € / et ainsi de suite pour vite se rendre compte du problème de positionnement Suisse (et je ne parle pas de leur neutralité 😋)

Fabrice

oui désolé je penais écrire on et j'ai écris vous clown   on prend cela dans le sens général.

(très bien honda Mr. Green Mr. Green Mr. Green )  

oui on peut faire cette comparaison, par contre il faut coupler derrière les quantités, si cela se trouve le % de bénéfice entre une montre asiatique est le même qu'une montre suisse et même là le prix serait trop élevé pour ce que c'est Wink mais vu que les prix sont moins élevé on tique moins facilement
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:34

Leopal a écrit:


A mon sens, les montres suisses (les grandes marques) sont 50% trop chères. Il y a aujourd'hui un tel décalage entre coûts de construction et prix final que ça n'a plus de sens.
A ses débuts, une Speed valait quelques jours de travail d'un ouvrier suisse. Aujourd'hui c'est un mois de salaire d'un cadre. Qu'est-ce qui justifie ça? Rien. En plus entre-temps et pour la plupart des marques, une bonne partie du travail est parti dans les pays à faible cout de main d’œuvre : carrures, cadrans, aiguilles, bracelets... qu'on ne vienne pas me dire que les couts de production ont augmenté.

Ils ont trop tiré sur la corde, ce qui m'étonne c'est qu'elle lâche d'un coup, plutôt qu'une lente érosion. C'est ce retournement brutal qui m'étonne un peu. Incompréhensible


Voilà c'est exactement ça on est vraiment mais alors VRAIMENT très loin du prix de revient ce qui nous pousse à nous dire qu'on est vraiment pris pour des jambons.

Quant au prix de la speed, je ne sais pas où tu travailles mais en ce qui me concerne le prix public correspond à quasiment deux mois de salaire. Et je suis cadre dans une grande boutique qui respecte les grilles de salaire...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:46

Je parle du cadre suisse, hein. clown

Jambons, pigeons, tout est bon. Enfin apparemment, il y a de la rébellion dans l'air, le ressort est cassé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:55

Ce qui explique ça ?  Il y a les prix évidemment et le contexte général, le marché chinois effondré mais aussi une vraie désaffection pour l'horlogerie. Trop de flonflons voyants de la part des marques, d'évènements qui coûtent cher et sont mal perçus, un éloignement de la logique des marques par rapport aux attentes des consommateurs, un marketing à revoir, une manière de faire à repenser.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:03

Leopal a écrit:
Je parle du cadre suisse, hein. :clown

Ah s'il s'agit du suisse alors, effectivement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:14

ZEN a écrit:
Ce qui explique ça ? Il y a les prix évidemment et le contexte général, le marché chinois effondré mais aussi une vraie désaffection pour l'horlogerie. Trop de flonflons voyants de la part des marques, d'évènements qui coûtent cher et sont mal perçus, un éloignement de la logique des marques par rapport aux attentes des consommateurs, un marketing à revoir, une manière de faire à repenser.

D’accord, mais ce n'est pas une situation nouvelle. Ca fait des années que tout cela est valable, et hors la situation chinoise + montres connectées qui ont un effet sérieux je n'en doute pas, je ne m'explique pas un -75% aussi brutal.
C'est presque comme si tout le monde s’arrêtait d’acheter, en même temps; un phénomène étonnant, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:15

ZEN a écrit:
Ce qui explique ça ? Il y a les prix évidemment et le contexte général, le marché chinois effondré mais aussi une vraie désaffection pour l'horlogerie. Trop de flonflons voyants de la part des marques, d'évènements qui coûtent cher et sont mal perçus, un éloignement de la logique des marques par rapport aux attentes des consommateurs, un marketing à revoir, une manière de faire à repenser.

Difficile en effet de garder sa crédibilité quand on essaie de vendre de la micro-mécanique "artisanale" de précision à coup de communication basé sur l'image et le paraître en usant de termes pompeux. Un tel décalage entre la nature réelle du produit et l'image que l'on cherche à lui donner est suicidaire à long terme (quand les gogos finissent par s'en apercevoir). La bulle se dégonfle...

Et pendant cela, certains entretiennent des listes d'attente (nouvelle Dayto)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:16

Cela devait bien arriver un jour ou l'autre .
Dans un contexte difficile augmenter ses prix de vente est certainement la première erreur a ne pas commettre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La sévère chute des ventes compromet la rentrée Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:24

Manivel a écrit:


Je pense que toutes les classes sociales se sont décalées d'un ou deux rangs.
Les ingénieurs et assimilés, les cadres quoi, ne peuvent plus lâcher de tels sommes donc le rang au dessus ne peut plus autant se lâcher et ainsi de suite.
Ne reste que les très riches, qui sont effectivement de plus en plus riches, mais aussi de moins en moins nombreux, pour acheter quelques montres de niche a plusieurs centaines de milliers d'euros.

...et bien sur il reste nous, les passionnés, mais que la Suisse a passablement écœuré!  

Oui mais les très riches ne vont pas acheter des montres de marques "milieu de gamme" comme Rolex, Omega, Breitling, IWC et Cie
Revenir en haut Aller en bas
 
La sévère chute des ventes compromet la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute des prix dans les ventes aux enchères
» Le groupe suisse Richemont subit la chute des ventes dans l’horlogerie de luxe E
» Sévère braquage à la Mosbilo Watch C°
» Quand la concurrence était (très) sévére ...
» La rentrée sur FAM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: