FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La sévère chute des ventes compromet la rentrée

Aller en bas 
+117
guilluame-m
reghiu
balibalo
Arno
Mosbilo
kiv
sebromano
Matthieu92
Gagliapun
Mrbigpp
ludo86
Nouch30
montrestoto
Damster
OpOw
seiko007
olympe21
seioz
still93
MONTEMONT
fan
JeanPaul Bertrand Demanes
zidelu
vintage76
jamesboub
Amaz
XavierO
blastula
Dobermann
lones
Milannimes
lithium
20_100
selfautowash3
fabricio
Cékeleur
falconbmw
Sevenless
Auto-Matic
Pierre-Yves
Alex2992
Panzer Panda
Lomaing
David123
lord of breit
Xaipe
frenchsailer
Boc21
RV66
sseebb
archie
jacno1977
Alexload
sypari
Pascal
lolomail
laurentb60260
philalille
Sylvain71
Marzoch1
watchsilly
Tomtom81
cedrouille
Seal
gasteropode
ultimanecat
axluba
dm
Aeromariner
speepo
Shazru
olivier_genève
Mr X
ljuboje
ttmax
Souther
Pulsar77
Clickeur
casper
FRED2808
Cedric92
verytex
NoLimits
clouky3
hurluberlu
Jango32
jeanleo
gdp.rolex
Stefou
broncos
plibou
damien62
km'rol
FraDiavolo
reznor6969
Eric67
Pianiste
filip28
ObjectifLune
Necro
Rolex-75
jeanmichel
Milou
pierre37
francoisb
Eric l
ced993
RC36
yann_1976
Rosen
Maset
gilou2511
Leopal
Petersham
Jotunn
Manivel
ZEN
121 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 31/08/2012

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:14

Bonsoir.

Suis de ceux qui pensent que les marques horlogères ont tué l'intérêt que portaient les clients à leurs produits.

prenons un exemple:

Une Sub de chez R* coute environ 7000 euros: Elle a beau être la plus belle, la plus précise (normal pour une montre, non) , la plus ceci-cela..., ce n'est que 150 grammes d'acier même pas précieux avec un mécanisme à base de ressort!

pour ce prix là, vous pouvez vous payer une belle moto (dans la catégorie 600/800) qui elle aussi sera fiable, belle , valorisante, constituée d'un cadre en acier, 2 roues, un moteur, un système abs....

ou bien une super tondeuse, une citadine coréenne, ..;.

Bref, si on est rationnel, rien ne justifie le prix de ces montres, même pas le rêve, l'image de marque,...

On paie surtout de la marge producteur et distributeur et de la tva.

J'aime tjrs les montres, comme vous, et cela fait un an et demi que je n'ai rien acheté.
Devenu trop chères (et ma situation financière n'a pas - encore - changé) et puis la sensation d'être prix (un peu) pour un c**.

Bref :  ca fait pas avancer le chmilblique mais je tenais à participer.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:16

faut tout vendre clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:17

c'est quoi le rapport entre une moto , une tondeuse et une sub ? dans trente ans , ta sub vaudra trois fois son prix et fonctionnera toujours , tes motos et tondeuses auront été dépecés et recyclés depuis belle lurette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:19

km'rol a écrit:
c'est quoi le rapport entre une moto , une tondeuse et une sub ?


je me posais la question aussi... Incompréhensible

Surtout si t'as pas le permis moto et pas de pelouse... clown
Revenir en haut Aller en bas
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 31/08/2012

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:21

Pas forcement vrai, regarde la côte des vieilles triumph ou bmw!

Ce que je vx dire c'est que ce n'est qu'un morceau d'acier qui doit pas couter très cher à fabriquer.

Une hamilton n'est pas 10 fois moins bien faite ou finie qu'une Jlecoultre.
Revenir en haut Aller en bas
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 31/08/2012

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:23

Ce qu'on cherche à nous vendre c'est du vent - euh pardon - du rêve!

Mais maintenant, cela ne les vaut plus.

Une bulle, quoi.



Revenir en haut Aller en bas
Stefou
Membre très actif
Stefou


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2016

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:27

damien62 a écrit:

Une Sub de chez R* coute environ 7000 euros: Elle a beau être la plus belle, la plus précise (normal pour une montre, non) , la plus ceci-cela..., ce n'est que 150 grammes d'acier même pas précieux avec un mécanisme à base de ressort!

...

pour ce prix là, vous pouvez vous payer une belle moto (dans la catégorie 600/800) qui elle aussi sera fiable, belle , valorisante, constituée d'un cadre en acier, 2 roues, un moteur, un système abs....

Je pense que l'exemple était pour faire un comparatif de complexité technologique.
Une moto a des dizaines de composants, qui vont engendrer des sous traitants, des maitrises technologiques, etc...
Le prix peut semble justifier (par exemple pour fabriquer un moteur, il faut des milliers de personnes, des expertises diverses, et surtout se renouveler tous les 3 ans pour ne pas mourrir) thumleft

Dans l'horlogerie, ce sont quelques personnes en R&D (très peu ...), et du matériel de pointe qui est le même que l'on peut retrouver dans l'industrie automobile. Si un CNC vaut 2Millios d'euros, il fera des opérations réparables et fiables. Les finitions a la main ne peuvent pas justifier des prix aussi délirant. What the fuck ?!?

Pour faire partie des ingénieur ( La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Blunt_gi ), il est clairement inaccessible d'acheter une montre neuve qui est a minimum 2 mois de salaire. Alors qu'une analyse de la valeur d'une montre donnera un prix de revient assez faible.
Etre terre a terre empêche de rêver, et les grandes maisons n'arriveront jamais a me faire gober leur justification mystique de prix.
La baisse de prix est plus que nécessaire pour purifier la politique élitiste ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:37

le problème n'est pas le prix d'une montre mécanique qui devient inaccessible à un ingénieur français .. mais plutôt le salaire de l'ingénieur Rolling Eyes

dans certains pays , où les salaires sont moins chargés donc l'employeur moins tabassé , les salaires d'ingénieur sont deux à trois fois le français ... ne pas se voiler la face c'est bien aussi clown


Dernière édition par km'rol le Mar 16 Aoû 2016 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:38

ZEN a écrit:

On peut classer par catégories le champ de l'échec : Les marques qui reculent de 20 à 40 %, celles qui sont entre 40 et 60% et celles qui sont entre 60 et 80%.

Je ne vais pas citer de marques car elles sont quasiment toutes en recul et Rolex est une de celles qui s'en tire le moins mal.

A suivre

La catégorisation d'Omega et Breitling m'intéresserait si tu les connais. Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:47

En tous les cas cela doit toujours rouler pour Omega, qui reçoit pendant 8 jours ses A.D. à Rio, "avionnés" en classe Business.
Revenir en haut Aller en bas
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 31/08/2012

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:49

Stefou, t as tout compris!

Il est vrai que j'ai l'habitude de parler à  demi-mots.

Pour synthétiser, rien ne justifie le prix de ces montres. point barre.

Sinon, pour donner mon avis sur l'histoire des salaires trop "chargés" je dirais ceci:

- si un ingénieur n'est pas content de sa situation (salaire, protection sociale, imposition,...) je lui dirais ceci:
              " vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte"
              " mais ne reviens pas pleurnicher en France et te faire soigner des nos hôpitaux nationaux!"
              " il faut choisir son camp"

Moi "être content d'être français", de travailler en France, de payer les charges sociales de mes salariés et de payer mes impôts
sans rien défiscaliser (ca aussi, pinel et compagnie, c'est une future bulle, quand tout le monde voudra revendre au bout de 9 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:01

Ah voilà les augmentations d'Omega et leur source...Les JO...Un petit 11% pour la nouvelle PO dont l'acheteur ne devait soit disant pas subventionner le coût de la nouvelle certification...

Pour le fond, si t'as le blé pourquoi t'enquiquiner hein...La ou ça devient plus problématique c'est la valeur du travail et sa rétribution...Je ne peux le nier, mon job paie pas en France, ici je peux me payer des tocantes et ne pas faire que rêver de certaines (non sans 'sacrifices et économies mais ça demeure possible, plus la patience qui me fait défaut Mr. Green ) Si tout augmentes et que tu ne peux plus te payer voire envisager de te payer quelque chose qui semblait accessible il y'a encore quelques années...C'est pas la faute des marques horlogères en soit.

Après les augmentations annuelles sans contreparties de garanties étendues, première révision offerte, etc...pour une boîte plus grosse, un partenariat avec une star, un sport dont on se fout...C'est lourd..

On ne gravit pas tous des montagnes, glacier, remporte wimbledon ou encore un tournoi de golf tous les week end. De là à singer des pubs de déo et autre produits masculins pour dire que telle ou telle tocante est la meilleure amie du quotidien d'un homme moderne...Mais ranimer l'affirmation du beau, bon, bien fini et d'avoir l'heure pour de longues années...La précision, la finition, robustesse et autres qualités indéniables de certaines belles tocantes sont bien absentes du discours des marques je trouve. Pour nombre d'entre elles entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou
Membre très actif
Stefou


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2016

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:03

km'rol a écrit:
le problème n'est pas le prix d'une montre mécanique qui devient inaccessible à un ingénieur français .. mais plutôt le salaire de l'ingénieur Rolling Eyes

dans certains pays , où les salaires sont moins chargés donc l'employeur moins tabassé , les salaires d'ingénieur sont deux à trois fois le français ... ne pas se voiler la face c'est bien aussi clown

Je ne me plaint pas de ma condition. Et le salaire n'a rien a voir avec le prix de la montre.

Je travaille dans la grande distribution, et on marge minimum a 50% (ne soyez pas choqué Mr. Green )
Quand on fait de la R&D, cela peut monter a 75/90% ( clown )
J'imagine que le luxe se gave, il faut bien justifier son public, donc imaginons une marge a 250% ( La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Blunt_gi )
Une montre vaut en matériaux, 50euros max, le plus grand cout sera l'amortissement, mais vu que les calibres sont acheté ou bieeeeeeennnnnn rentabilisés pour la plupart des marques, je n'imagine pas une montre valoir plus de 300euros sortie d'usine. A 250% cela fait 750euro la marque de luxe grand gavage et froufrou autour.
Le marketing se paie !

Les prix des montres pourrait être baissés a des prix raisonnables (cf les Japonaises Incompréhensible affraid Incompréhensible )
Mais la clientèle qui achète l'image se reporterai sur d'autres marques ...  Shit

Il faudra que les gens arrête se de voiler la face. On achète une marque, ensuite un matériel dans ce milieu du luxe.
J'attend AVEC IMPATIENCE des communication marketing sur les performances / apports techno rabbit

(si vous voulez une analogie : audi / seat / ww / ... partage des composants identiques (boite de vitesse, embrayage ...), pourtant les prix varient ... aller comprendre clown ). Mais nous ne sommes pas du simple au quintuple ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:06

reznor6969 a écrit:

Salut les FAMeurs... l'histoire de deux mecs qui se rencontrent sur FAM et qui décident de se faire un samedi essayage. Pas forcément d'achats mais qui sait... un bon plan, une petite réduc, une adaptation par rapport aux prix trouvés sur le net (-20% sur le modèle convoité...)....
Au final.... une heure et quart d'essais avec grosse motivation... discussions .... et.... que dalle... Ca va mal, tout le monde s'en fout, des personnes vont visiblement perdre leur emplois, mais pourquoi faire une offre à deux mecs motivés, prêts à claquer 20 sacs à deux.... ? Garder le standing d'une boutique et surtout de pas "brader" au risque de rien vendre ?
Si il y a un net recul des ventes dans le secteur, il faudrait peut être que les grandes maisons commencent à revoir leurs stratégies et les consignes dispensées aux responsables de boutique.... s'adapter ce n'est pas brader... c'est juste arrêter de prendre les passionnés pour des tiroirs caisse !

Amicalement  Chinois


C'est intéressant comme retour  Chinois
Soit les AD sont des tanches et n'ont rien compris à rien et tant pis pour leur pomme s'ils ne se rendent pas compte qu'ils creusent eux même leur tombe (pfff c'est long comme phrase..)
soit tu n'es pas dans la cible des clients qui font rentrer de l'argent et que c'est sur ceux qui sont "prêts à claquer 100 sacs" qu'ils font des gestes commerciaux ?

Moi, je pense qu'ils ne sont pas aussi neuneus que ça et qu'une partie du problème (ou de la solution) n'est pas abordée ici.

Petersham a écrit:


Les marques achetent leurs propres montres aux encheres, c'est un marché truqué et peu transparent.  Les dernières ventes d'art contemporain ce sont mal passées a New York et Londres, voila un signe fort que quelque chose ne tourne pas rond chez les très riches.  La prochaine étape verra le prix des voitures de collection faiblir, puis les montres suivront.  Ceux qui ont connu la crise du milieu des années 90 comprendront que tous ces milieux sont poreux et les prix montent ou baisse en même temps.  Le vintage ne sera pas protégé en cas d'ajustement massif...

C'est fort possible. Maintenant ce qui serait intéressant d'anticiper, c'est quel segment du marché vintage va potentiellement morfler...
Les Daytona PN à plus d'un Million ?
Le gros du spéculatif qui fait "vibrer" FAM, ie les 5513, Speed et consorts ?
Les FF d'origines (il y a en a manifestement de très belles  Wink )
Les PP d'exceptions ?
...
Ce marché est large, en quantité et en qualité.

Pour ceux qui ont utilisé ce support (les montres vintages) comme placement spéculatif, bien sûr, ça va être dur. Il leur faut réaliser rapidement leur plus-value s'ils sont short, sinon tenir sur le long terme.

Pour la majorité des FAMeurs, c'est juste le ralentissement  de l'effet "j'achète une montre sympa, je la porte 6 mois/ un an, je la revends après sans perdre beaucoup d'argent"... C'est rare les passions qui apportent du plaisir sans vraiment couter d'argent (si on peut tout revendre au prix acheté, voire plus).

Dans le neuf, rien ne me fais rêver. Donc si dans le vintage (plus ou moins récent), ça diminue, moi je dis tant mieux  La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:14

En même temps vu les envolées tarifaires de certains modèles en vintage, ce ne serait pas surprenant qu'il y ait quelques ajustements!
Des montres qui multiplient leur cote par 4 en moins de 10 ans... Rolling Eyes
Quant au domaine de l'art contemporain, les ventes en maison sont plus difficiles mais le off market se porte plutôt bien... peut-être que les tarifs des maisons de vente y sont pour quelque chose. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:19

km'rol a écrit:
le problème n'est pas le prix d'une montre mécanique qui devient inaccessible à un ingénieur français .. mais plutôt le salaire de l'ingénieur Rolling Eyes

dans certains pays , où les salaires sont moins chargés donc l'employeur moins tabassé , les salaires d'ingénieur sont deux à trois fois le français ... ne pas se voiler la face c'est bien aussi clown
Sauf erreur de ma part, Zen ne parle pas que du marché français... donc notre ingénieur, même dans un pays où la montre ne semble pas si chère ... ben il n'achète toujours pas...

Est-ce que seulement on vendrait tellement plus si toutes les montres étaient 50% moins chère ou les salaires 100% plus hauts? Pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:26

clouky3 a écrit:

Sauf erreur de ma part, Zen ne parle pas que du marché français... donc notre ingénieur, même dans un pays où la montre ne semble pas si chère ... ben il n'achète toujours pas...

Est-ce que seulement on vendrait tellement plus si toutes les montres étaient 50% moins chère ou les salaires 100% plus hauts? Pas sûr
Ah oui ! Carrément ! 50% de remise, c'est le taro que j'estime "raisonnable" pour nos tocantes où ils se f*** juste de notre g***.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:42

@Jango32...
Oui c'est un peu ce que nous nous sommes dit.... nous ne sommes pas de grosses baleines comme l'on dit dans le monde du jeu.... Evil or Very Mad
Je venais pour ma troisième de cette marque et mon pote pour sa première.... en avais déjà acheté une chez eux l'année dernière... mais visiblement, je prends mes rêves pour des réalités.... cela ne suffit pas pour une petite ristourne.... clown
Dommage l'accueil fut excellent au point où je me suis questionné sur le fait de perdre 2 sacs et d'acheter en remerciements pour l'accueil...ou de filer chez le moins cher....

Je crois que je viens de faire mon choix....

Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:55

clouky3 a écrit:


Est-ce que seulement on vendrait tellement plus si toutes les montres étaient 50% moins chère ou les salaires 100% plus hauts? Pas sûr

je crois bien oui , mais bon on tourne en rond
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:33

km'rol a écrit:


je crois bien oui , mais bon on tourne en rond
Trop bizarre ...
Si le luxe était masse Market on en vendrait plus
Et si on en vendait plus ce serait plus du luxe ...
Tous ces posts sont anxiogènes Zen ...
Qui vivra verra et quant bien même si on a acheté des montres pour ce qu elles
Sont alors il n y a pas de problème après si ç est patrimonial c est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:42

Ah bon les temps sont difficiles, et ce même pour Rolex ? Alors pourquoi les AD ne m'appellent pas pour me vendre une 116500, dont je suis sur liste de réservation depuis avril, et ne parlons pas de la DSSD D-Blue  ' attente depuis plus d'un an.. ), ont-ils tant de mal à produire ?

Incompréhensible

Après il ne faut en aucun cas comparer les montres de luxe ou même  de manière générale les montres automatiques avec les autres produits de consommation... Le marché n'est en rien comparable, ne serait ce que sur le fait que l'obsolence n'existe pas, bien au contraire, et que les montres ne sont pas selon moi une dépense pure, mais un bien qui peut se revendre au cas où, et ce, avec une décote maîtrisée voire nulle pour certains modèles...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:50

Si Rolex éternue les autres meurent ... il est évident que le soi disant ralentissement ne concerne point les modèles phares de la gamme pro de la maison Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:58

Le retournement "brutal" ne peut avoir qu'une seule explication : la fin des clients nouveaux riches chinois qui achetaient tout et n'importe quoi à n'importe quel prix. Tout le délire des prix horlogers des 10 dernières années vient de là. Plus de Chinois, plus de vente, c'est plié. Chinois

Cela fait bien longtemps que l'ingénieur français n'a plus les moyens de se payer une Sub ou une Speed sans se faire mal, 10 ans facile. Ça n'explique pas la crise actuelle.

Il suffisait de voir qui fréquentait les grands magasins parisiens à présent déserts pour comprendre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:01

C'est le marché du luxe qui plonge, pas toute l'horlogerie(c'est bien ça?), vous me direz Citizen à racheté Frédérique Constant!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2012

La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:27

Bien sûr, le prix joue. Mais il y a aussi le fait de les avoir vus s'envoler en quelques années. On ne peut pas ne pas se rendre compte qu'on se fait traire...
Je regarde toujours les montres en vitrines mais je n'ai plus du tout l'intention d'acheter. Et je ne suis certainement pas le seul. Pour moi, ils ont cassé le jouet !
Revenir en haut Aller en bas
 
La sévère chute des ventes compromet la rentrée
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute des prix dans les ventes aux enchères
» Le groupe suisse Richemont subit la chute des ventes dans l’horlogerie de luxe E
» Sévère braquage à la Mosbilo Watch C°
» Quand la concurrence était (très) sévére ...
» ***VIDEO de rentrée ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: