FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III

Aller en bas 
+87
Bas7oo
Josh Homme
hommemega
lalsacien
Panamerican
adeon
Bertrand77
Faz
nikoniste
mika29
jc221173
Jonathan11
eric76
Cedric92
falky
Symmaque
Labrax1450
LIPNOTIC
Stam
adco86
filip28
Titoux
Illien
José_Emmanuel
ZeFeneK
mbart
Jotunn
sopal1
manométre
tomcuss
bennyb
Hiken
tinga
cedbou83
SmokingMario
xh11
DON
Brieg
Ptitbob
barney
Petersham
Damy_1
RAMAN
chrisdeparis
Pierre-Yves
Kickaha
samassel
Kiko01
vintage76
ginko
stellar
arbigoud
gégérs
gbl76
Papa Bib
Basyl177
Jownz
NaKKdry
seiko007
plop
le_barbot
Jean-Lou
cesco25
herge81
olympe21
Zouzou77
keanu666
DrManu
PG8
lones
MHELKIOT
Le Belge
Nice06
karamazov
Nouch30
HOMEGA3
gump25000
nard
Caribou75
Demone911
moose9144
broncos
picV
fdm44
Leopal
stef
vivarais
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:12

Je préfère quand même la noire (et surtout sans le luminova)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:25

Elle fait plus "sportive", plus décontractée et pour le coup moins classique que la noire Incompréhensible
Jamais vu une CR de nuit!
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 671
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:49

Oui très belle mais pas dispo en France , tant pis, je pense que la GMT aura finalement mes suffrages.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 8:02

vivarais a écrit:


Aux galeries, Pequignet Manufacture devrait être aussi bien présenté que Longines ou Zenith, au lieu de ça ils ne sont même pas au niveau d'Oris ou Tissot (sans méchanceté pour ces maisons).

Je suis passé aux galeries hier midi pour voir si ils avaient justement la GMT et bien non, toujours pas.
Je répondrai concernant leur emplacement et je trouve qu'il faut relativiser car pour être honnête, les galeries restent un lieu d'achat surtout pour les asiatiques pour qui le temps est compté et à part qq marques prestigieuses (Vacheron, Rolex etc) j'avoue que les stands n'incitent pas à l'achat (surtout quant on compare avec la qualité de la boutique Bucherer juste à côté):
1) Sur la plupart de stands, sauf à se faire inviter à l’intérieur des stands (Hublot, IWC, Panerai), on reste debout comme si on achetait une baguette de pain (chez Bucherer, on est invité à s'assoir et systématiquement, on nous propose café/thé)
2) Brouhaha assez insupportable
3) Pas mal de stands jouxtent les stands de produits de beauté
Bref, le corner de Péquignet aux galeries est un peu une exception et je ne pense pas qu'il soit représentatif de leur distribution. Il n'y qu'à voir par exemple les AD traditionnels où les produits sont mis en valeur (ex: Freret Roy).
Assez touché par le plaidoyer de Stef en tout cas, j'attends avec impatience les nouveautés !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 8:15

vivarais a écrit:


Aux galeries, Pequignet Manufacture devrait être aussi bien présenté que Longines ou Zenith, au lieu de ça ils ne sont même pas au niveau d'Oris ou Tissot (sans méchanceté pour ces maisons).

Je suis quand même d'accord sur la localisation du stand.
En revanche, ils ont une conseillère/vendeuse assez agée mais qui sait de quoi elle parle. Croisée plusieurs fois et à chaque fois un beau discours sincère sur la marque, une connaissance accrue des modèles et un respect du client que l'ensemble des corners des Galeries sont loin d'avoir AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nice06
Animateur
Nice06


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/02/2010

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:57

Comme un gosse j'ai été ouvrir la boite ...
Et puis vite fait, remontage ! Cool la réserve de marche de 88h
Allez une petite photo vite fait !!


p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:59

Magnifique cette Rue Royale GMT bleue bravohap

Cette attente, ça doit démanger, hein Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:01

@ Olympe 21, il faut envoyer un mail directement à la Pequignet pour demander si vous pouvez l'avoir en cadran bleu.
vu mon expérience, ça devrait pouvoir se faire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nice06
Animateur
Nice06


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/02/2010

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:02

Oui ça démange !!
Un petit détail, le luminova des aiguilles est bleu ... j'adore bravohap
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:06

Bonjour à tous,

J'avais sollicité la Manufacture via le site de la marque, au sujet du tarif de révision du calibre royal. Non pas que ma Rue Royale ait un besoin urgent de ce service, mais plutôt pour "planifier" les choses et anticiper.

Retour à deux niveaux donc:
- d'une part, la marque a répondu via ce support de communication. J'avais lu quelque part qu'il était question de n'apporter des réponses qu'aux profesionnels. La preuve que non... ;
- j'ai eu la réponse.

C'est là que les choses se corsent. On m'annonce un tarif de révision complète de 1182 Euros (!), en précisant sue "celle-ci n’est proposée qu’après un diagnostic bien précis".

J'ignore s'il s'agit de l'enveloppe maximale si tout est cassé dans le boitier, mais le tarif mentionné me parait DEMENTIEL.

J'ai fait réviser une Jaeger il y a peu, et la politique de la révision aux 10% du prix neuf catalogue du modèle me paraissait excessif.
Comment qualifier celui annoncé par Pequignet ???
Cela représente presque 24 % du tarif auquel je l'ai acquise neuve à sa sortie auprès d'un AD parisien, sans ristourne.
Au tarif officiel actuel, c'est presque 17 %...

Il y a quelque chose qui déraille certainement dans l'annonce que la marque m'a faite, si quelqu'un proche de la marque peut infirmer ce tarif cela me rassurerai. Dans le cas contraire, je me sentirai quelque peu pris en otage et j'espère de tout coeur que la Manufacture ne fait pas ce choix qui serait une erreur stratégique.

Désolé de porter ce type de nouvelle auprès d'une petite communauté amoureuse de l'aventure mortuacienne, mais ayant posé la question en premier dans ce fil et sollicité une réponse officielle, je me dois de partager cet - étonnant (!) - premier retour.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4575
Age : 53
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:11

Nice06 a écrit:
Comme un gosse j'ai été ouvrir la boite ...
Et puis vite fait, remontage ! Cool la réserve de marche de 88h
Allez une petite photo vite fait !!


p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Dsc00010

Sale gosse ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Nice06
Animateur
Nice06


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/02/2010

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:20

1182 euros TTC quid 2 Oui cela me parait beaucoup ...

Un service complet calibre manufacture chez Breitinger c'est 730 euros ttc
Omega autour de 600 ttc euros
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:04

1182 euros la révision ça fait mal Twisted Evil

J'hésite entre une Royale 300 et une Pelagos manufacture ... la balance risque fort de pencher du côté de Tudor ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 574
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:06

stef a écrit:


Sale gosse ! clown

Qui ne le serait pas avec une telle beauté ! Mr. Green  

Félicitation pour cette très belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:08

Pour info, j'ai demandé des précisions au responsable du SAV, je vous tiendrai informés.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:25

keanu666 a écrit:

En revanche, ils ont une conseillère/vendeuse assez agée mais qui sait de quoi elle parle. Croisée plusieurs fois et à chaque fois un beau discours sincère sur la marque, une connaissance accrue des modèles et un respect du client que l'ensemble des corners des Galeries sont loin d'avoir AMHA Chinois

Bonjour keanu,
J'avais eu affaire à cette même dame la dernière fois et j'avais constaté comme toi qu'elle connaissait parfaitement la manufacture et les détails sur chaque montre

vivarais a écrit:
Bonjour à tous,
On m'annonce un tarif de révision complète de 1182 Euros (!), en précisant sue "celle-ci n’est proposée qu’après un diagnostic bien précis"..

Tout d'abord merci pour ce retour d'information.

A mon avis il doit y avoir un malentendu car il parle d"un "diagnostic" Incompréhensible , on peut parler de 2 choses différents:
1). Soit on parle d'une révision classique: auquel cas il n'y a pas besoin d'un diagnostic précis, il suffit de faire les opérations normales de révision: nettoyage du calibre, huiler les rubis, changer les pièces d'usure et l'étanchéité des joints, éventuellement un polissage à la demande etc...
2). Soit il y a une panne: dans ce cas là, oui il faut un diagnostic de la panne, et le coût de la réparation est variable en fonction de ce qui cloche.

Donc le fait qu'il parle d'un prix élevé et de la nécessité d'un diagnostic me fait penser qu'il y a eu mésentente sur la demande réelle: le prix d'une révision normale.

vivarais a écrit:
Pour info, j'ai demandé des précisions au responsable du SAV, je vous tiendrai informés.
Attendons donc d'en savoir plus

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:51

Merci pour ce relais d'informations Vivarais Chinois Wink

Comme dit notre Sage DrManu Wink , "wait and see..." thumright
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:39

vivarais a écrit:
C'est là que les choses se corsent. On m'annonce un tarif de révision complète de 1182 Euros (!), en précisant sue "celle-ci n’est proposée qu’après un diagnostic bien précis".

J'ignore s'il s'agit de l'enveloppe maximale si tout est cassé dans le boitier, mais le tarif mentionné me parait DEMENTIEL.
Ils font quoi pour ce prix.
Ils changent le calibre royale + un polissage en règle + 1 bouteille de vin de paille

Il doit y avoir une grosse incompréhension. Alors ce n'est pas très malin d'annoncer un tel prix.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:50

le_barbot a écrit:


Il doit y avoir une grosse incompréhension. Alors ce n'est pas très malin d'annoncer un tel prix.

Je suis surtout étonné de la précision à 1€ prés . Wait and see, je suis aussi d'avis qu'il y a eu quiproquo et si ils avaient eu des tarifs de ce genre, cela fait longtemps qu'on aurait eu des échos sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:10

re-bonjour,

Sur la connaissance du tarif, il semble qu'il n'y ai pas encore eu de précédent car :
- soit les premiers acquéreurs sont tombés sur les séries à problème, et dans ce cas le calibre a été changé ;
- soit les montres fonctionnaient et du fait de leur relative nouveauté, personne (ou pas grand monde) n'a encore envoyé un CR en révision.

Sur la question du quiproquo, je vous apporte les éléments de réponse tout frais pour vous laisser juger de ce qu'entend la Manufacture par révision complète:

Ce forfait de révision comprend un service complet, le tarif de 1182€ TTC correspond à une montre ayant toutes les complications (grande date/lune/réserve de marche/petite seconde), c’est-à-dire un démontage complet du mouvement, un contrôle de chaque composant, un lavage d'une 20aine de minutes et un remontage huilage avec à chaque étape des contrôles bien spécifique de chaque organe. Un réglage avant emboitage de l'organe oscillant dans 6 positions différentes. Un réglage des excentriques et autres pièces de la grande date. La visserie usée ou abimé sera également changée.
Entre temps la carrure, le fond, les verres, la boucle ardillon/fermoir auront été démontés, l'ensemble repoli à un aspect proche du neuf. Un nettoyage dans des bains à ultrasons pendant une trentaine de minutes. Les joints d'étanchéité changés, les barrettes aussi. Puis vient la partie habillage avec la pose du cadran, des aiguilles puis l'emboitage. Un contrôle de marche dans 6 positions sera de nouveau réalisé. Nous testerons également le système de remontage automatique suivant des critères bien définis. L'étanchéité sera effectuée. Une fois tous ces tests réalisés la montre sera mise en réserve de marche afin de contrôler et de garantir ses 88heures. La montre sera renvoyée dans un étui de voyage PEQUIGNET à fermeture éclair spécialement conçue pour assurer un transport.

Ce forfait est bien entendu rare en vue de notre conception innovante et de notre grande qualité de montage/huilage. Il faut compter une révision complète tous les 4 à 6 ans.
Par ailleurs, pensez à faire contrôler votre montre au niveau du réglage tous les deux ans environs (comme vous pouvez l'appeler "révision de routine") et l'étanchéité tous les ans. Dès lors les forfaits de réglage seule ou d'étanchéité seront beaucoup moins onéreux. (comptez environ 210€ TTC pour un réglage de la marche + contrôle du mouvement + étanchéité + contrôle de la réserve de marche).


Selon ma lecture de cette réponse, la révision complète correspond à ma conception de la chose et - ni plus ni moins - à ce que ma JLC a connu cette année lors de son passage au SAV.

Je tombe donc de très haut sur le tarif annoncé.
Mieux vaut connaître cette information avant de se lancer dans l'acquisition d'un CR, donc.

Mauvaise stratégie à l'heure où il semble que la clientèle se détourne des montres.

Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:40

Je confirme aussi cette information.

Ça calme un peu quand même....What the fuck ?!?pale
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:04

ce tarif est délirant, j'espère qu'il s'agit d'une erreur affraid
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:04

moose9144 a écrit:
Je confirme aussi cette information.

Ça calme un peu quand même....What the fuck ?!?pale
Ah oui ça calme.
Si comme moi tu envisages un achat d'occaz car moins onéreux si tu ajoutes le prix de la révision, tu as le prix du neuf Incompréhensible.

Le CR est un calibre complexe avec toutes ses complications donc ça peut justifier le prix.

Sinon le remplacement du calibre en entier est facturé combien? Ça peut valoir le coup.
Si Stef connait cette réponse, je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nice06
Animateur
Nice06


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/02/2010

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:10

Pequignet se coupe un bras s'il affiche une révision à ce prix sur leurs site ....
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:18

@Le_barbot:

Changer un calibre complet au lieu de faire sa révision, allons un peu de sérieux c'est contraire au principe d'une horlogerie de qualité...

Calibre complexe: oui selon les complications qu'il offre mais PEQUIGNET nous a vendu haut et fort en 2011 que sa conception avait été faite pour anticiper une maintenance facilitée. Donc, je ne retiens pas cet argument, désolé.

Ma question n'avait donc rien d'anodin finalement, il y a quelques semaines. J'étais loin d'imaginer la réponse reçue.

Je suis mécontent à plusieurs niveaux: d'une part, ma RR est passée "entre les gouttes" des pannes initiales. Jamais très agréable de passer les premiers mois en vérifiant chaque matin si le saut de date a fonctionné correctement.
D'autre part, je me sens pris en otage car la révision signifiera accepter un tarif exorbitant par rapport à la valeur faciale de la montre (cote de revente), faute d'horloger indépendant capable d'avoir les pièces. Je sais c'est le lot de tout mouvement manuf, mais je ne m'attendais pas à cela de la part d'EP.

Le capital sympathie dont cette marque jouissait à mes yeux vient de prendre un sacré coup.

Désolé pour la nouvelle, et pour ceux qui vendent avec sincérité cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: