FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III

Aller en bas 
+87
Bas7oo
Josh Homme
hommemega
lalsacien
Panamerican
adeon
Bertrand77
Faz
nikoniste
mika29
jc221173
Jonathan11
eric76
Cedric92
falky
Symmaque
Labrax1450
LIPNOTIC
Stam
adco86
filip28
Titoux
Illien
José_Emmanuel
ZeFeneK
mbart
Jotunn
sopal1
manométre
tomcuss
bennyb
Hiken
tinga
cedbou83
SmokingMario
xh11
DON
Brieg
Ptitbob
barney
Petersham
Damy_1
RAMAN
chrisdeparis
Pierre-Yves
Kickaha
samassel
Kiko01
vintage76
ginko
stellar
arbigoud
gégérs
gbl76
Papa Bib
Basyl177
Jownz
NaKKdry
seiko007
plop
le_barbot
Jean-Lou
cesco25
herge81
olympe21
Zouzou77
keanu666
DrManu
PG8
lones
MHELKIOT
Le Belge
Nice06
karamazov
Nouch30
HOMEGA3
gump25000
nard
Caribou75
Demone911
moose9144
broncos
picV
fdm44
Leopal
stef
vivarais
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:21

fdm44 a écrit:
ce tarif est délirant, j'espère qu'il s'agit d'une erreur affraid

sauf qu'il s'agit d'un démontage complet du mécanisme, connaissez vous des marques qui font le même process et qui facturent à des prix inférieurs? C'est vrai qu'entre 210€ la petite révision et 1200€ la révision complète, ils pourraient trouver un juste milieu.
Je serai curieux de connaitre le prix de cette révision pour le CR dénué des complications (par ex celui dans la plongeuse Royale 300).
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6213
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:22

Plus les "petits" contrôles facturés tout de même 210€ tous les deux ans , c'est un sacré budget entretien qu'il faut prévoir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:24

Nice06 a écrit:
Pequignet se coupe un bras s'il affiche une révision à ce prix sur leurs site ....
Très peu de maisons le font, mais les tarifs se connaissent en échangeant sur les sous-forums.
Avant chaque achat, mieux vaut se renseigner effectivement. C'est de notoriété que certaines abusent, mieux vaut acheter (neuf et encore plus en occasion) en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:27

Citation :

sauf qu'il s'agit d'un démontage complet du mécanisme, connaissez vous des marques qui font le même process et qui facturent à des prix inférieurs?
Heu, toutes les révisions complètes comprennent un démontage complet, nettoyage des pièces, remplacement, remontage, réglage, contrôle. Rien de particulier dans le cahier des charges appliqué...

Pour les prix inférieurs: oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nice06
Animateur
Nice06


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/02/2010

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:33

vivarais a écrit:

Très peu de maisons le font, mais les tarifs se connaissent en échangeant sur les sous-forums.
Avant chaque achat, mieux vaut se renseigner effectivement. C'est de notoriété que certaines abusent, mieux vaut acheter (neuf et encore plus en occasion) en connaissance de cause.

Omega le fait
Breitling le fait
Patek aussi, d'ailleurs en allant vérifier, Pequignet n'est pas loin de leurs tarifs .....
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:34

vivarais a écrit:

Heu, toutes les révisions complètes comprennent un démontage complet, nettoyage des pièces, remplacement, remontage, réglage, contrôle. Rien de particulier dans le cahier des charges appliqué...

Pour les prix inférieurs: oui.

Pour le prix inférieur, tu parle d'une montre à complications équivalente?
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:38

Je vois où tu veux en venir et le nom de Lange und Sohne va être prononcé bientôt.

Mais en portant une EP, je n'ai pas le plaisir d'avoir une Lange au poignet, ni le sentiment que le calibre ne boxe dans la même catégorie.

Honnêtement, ce tarif n'est pas justifiable quel que soit le bout par lequel on prenne la chose...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:50

vivarais a écrit:
Je vois où tu veux en venir et le nom de Lange und Sohne va être prononcé bientôt.
Non, détrompe toi, je cherche juste à éviter de comparer des choux et des carottes, je n'allais pas me risquer à comparer avec PP, LS ou VC, comme tu le dis, ils ne boxent pas dans la même catégorie. C'est pour cela que je posais la question du prix de l'entretien complet d'un CR plus simple comme celui qui est dans la Royale 300.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:59

herge81 a écrit:




Pour le prix inférieur, tu parle d'une montre à complications équivalente?

Oui. Recemment jai fait le tour des SAV des grandes marques via leur site internet. Les peix sont affichés la plus part du temps. En effet le cout dune revision complete depend des complications.
Mais. Pour trouver un prix à cette hauteur faut taper chez AP.
J'adore Pequignet mais la c'est très cher.
Toujours pareil, nous en reparlerons quand une CR y passera Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4383
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:35

Evidemment, ça reste très cher mais...

-quel est le prix de revient horaire d'un horloger digne de ce nom, toutes charges comprises (pas seulement salaire et charges salariales, mais CP, arrêt maladie, futures hypothétiques primes de rupture de contrat, habits de travail, primes diverses et variées, CE....) ... N'oublions pas que nous sommes en France...

-combien d'heures de travail?

-cout des locaux/matériels?

-expéditio/retour?

-commission de l'AD si il y en a une?


C'est toujours pareil quand on vend une prestation, du moins chez nous, le client trouve ça très cher, alors que le pro lui se plaint que in fine il ne lui reste pas grand chose.

Déjà vous avez 20% de TVA...
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:41

Je doute que l'heure de travail de l'horloger suisse soit tellement moins cher que pour l'horloger du Jura.

Et je n'ai pas envie de rentrer dans le pourquoi du comment EP aboutit à ce prix. On aurait plutôt l'impression qu'ils tentent de faire endosser le redressement financier de la boutique sur le client qui vient faire sa révision... J'arrête là le débat des explications possibles - plausibles - surréalistes (choisissez !).

La comparaison avec les tarifs pratiqués chez AP : oui, c'est ce que j'ai signalé au responsable. Et chacun sait qu'en la matière, c'est un cas extrême.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:50

vivarais a écrit:


La comparaison avec les tarifs pratiqués chez AP : oui, c'est ce que j'ai signalé au responsable. Et chacun sait qu'en la matière, c'est un cas extrême.

Est ce qu'il t'a répondu sur le sujet du coup?

Sur le SAV, d'une façon générale, pour ceux qui ont lu le doc pdf "horlogerie suisse: 30 ans de désillusions" (histoire du collectionneur privé qui a accumulé pas mal d'achats de différentes marques et qui raconte marque par marque ses déboires, on voit que c'est le sujet de récrimination numéro un des clients alors que chez les fabricants, c'est clairement le cadet de leur soucis, ils s'en fichent la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4383
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:59

Attention, je ne juge pas, mais j'ai l'impression que certains estiment la valeur d'une révision en la comparant à la valeur de la montre/réputation de la marque.

Or la valeur de la montre n'entre pas en ligne de compte, lors d'une révision on paye du temps de travail, des consommables, l'amortissement des locaux....

A titre de comparaison, quand on me prend 350€ pour une révision de bagnole faite en moins d'une heure par un mécano payé à peine plus que le Smic quand ce n'est pas un apprentis, je trouve ça beaucoup plus cher.


Je crois que mon beauf a payé dans les 1000€ pour bracelet caoutchouc et révision de sa Breguet toute simple qui n'avait que 6 ans à l'époque... Cher aussi (pas eu le détail)... Surtout que la montre marchait bien Mr. Green ... il y avait juste une pompe de pétée, l'ont renvoyée, sur devis bracelet usé et ont proposé révision car la montre avait 6 ans

Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4575
Age : 53
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:20

Oh là !!!!
Cela s'affole vite et fort
Je vais me renseigner très précisément sur le pourquoi du comment
Le chiffre est très élevé, trop même si bien sur l AD peut faire un geste commercial
Avant de tirer à boulet rouge, nous devons en savoir plus
Je suis un peu occupé mais j'essaie de vous donner une réponse détaillée avant fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:59

J'aimerais en parallèle connaitre le prix d'une révision chez PP ou autre d'un calibre PDL et date/jour à guichet à triple saut (si du moins ça existe)... Incompréhensible

si le prix se confirme, ça ne veut pas forcément dire que le prix est lunaire mais que le prix de la montre est finalement bon marché... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4383
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:06

broncos a écrit:
J'aimerais en parallèle connaitre le prix d'une révision chez PP ou autre d'un calibre PDL et date/jour à guichet à triple saut (si du moins ça existe)... Incompréhensible

si le prix se confirme, ça ne veut pas forcément dire que le prix est lunaire mais que le prix de la montre est finalement bon marché... Mr. Green

C'est un peu ce que je lis ici depuis quelques année: montre bon marché par rapport aux qualités du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 668
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:15

La question que je me pose est de savoir si il est effectivement nécessaire de faire réviser ses montres tout les 5 ans en moyenne.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, surtout avec des calibres avec de telles complications.
Malgré tout le tarif proposé par Pequignet me parait effectivement assez élevé mais comme le dit Stef , du calme ! Attendons qu'il ait plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 668
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:23

plop a écrit:
Plus les "petits" contrôles facturés tout de même 210€ tous les deux ans , c'est un sacré budget entretien qu'il faut prévoir Crying or Very sad
Je ne connais pas beaucoup de possesseurs de montre qui passent par la case "petite maintenance annuelle" et comme je le disais est-il nécessaire de faire une révision totale et complète tout les 5 ans ?
quand je vois la liste des travaux proposés, ça parait quand même un boulot énorme.

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24689
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:23

Personnellement je n'envoie une montre à réviser que si son fonctionnement dérive sérieusement.

Ma règle, c'est "quand ça marche, on n'ouvre pas" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 668
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:24

fdm44 a écrit:
Personnellement je n'envoie une montre à réviser que si son fonctionnement dérive sérieusement.

Ma règle, c'est "quand ça marche, on n'ouvre pas" Mr. Green

Le bons sens parfois a du bon...


Dernière édition par olympe21 le Mar 30 Aoû 2016 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:19

Nouch30 a écrit:


C'est un peu ce que je lis ici depuis quelques année: montre bon marché par rapport aux qualités du mouvement.


Evidemment, techniquement cette montre est au dessus de bien des choses... Wink

Pour le reste, attendons d'en savoir plus... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:53

broncos a écrit:
J'aimerais en parallèle connaitre le prix d'une révision chez PP ou autre d'un calibre PDL et date/jour à guichet à triple saut (si du moins ça existe)... Incompréhensible

si le prix se confirme, ça ne veut pas forcément dire que le prix est lunaire mais que le prix de la montre est finalement bon marché... Mr. Green

Je suis assez d'accord avec broncos, et je suis toujours persuadé que le prix d'une Pequignet Manufacture est extrêmement bon, sans concurrence à ma connaissance.

Il serait intéressant de comparer ce qui est comparable, un calibre Royal est une calibre a multiples fonctions intégrées comportant 318 pièces  Fier 2
Donc ce qui est intéressant de voir chez les concurrents c'est de connaitre le prix d'une révision complète d'un calibre équivalent: mouvement de manufacture comportant des complications similaires: 3 aiguilles, remontage automatique, rdm de 100h, phase de lune précise sur 122 ans, jour de la semaine + date à triple saut instantané...

En pratique je ne connais pas de calibre similaire en Suisse ou ailleurs, mais l'idée est de trouver quelque chose de comparable donc un calibre a multiples complications. Comparer une révision d'un mouvement simple 3 aiguilles (que ce soit Rolex, PP, AP ou autre) à un CR n'a pas de sens.

J'attends de voir ce que propose la concurrence, mais j'avoue avoir été surpris par cette annonce de prix.

Donc attendons un peu des nouvelles de la part de stef Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1608
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:02

Quand on aime on ne compte pas.Je doute qu'une révision de CR puisse couter moins de 1000 euros(ce n'est pas une  3 aiguilles avec simple date).

C'est vrai que les révisions c'est pas donné, c'est un sacré budget à prévoir quand on possède 5 ou 6 montres ou alors faut aller chez https://forumamontres.forumactif.com/t195322-14-ans-sans-revision?highlight=revision+montres+cout
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:28

J'attend moi aussi avec impatiente ma PADI Wink ..heu la réponse de stef sur le tarif d'une révision d'une CR "basique"
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:31

DrManu a écrit:


Je suis assez d'accord avec broncos, et je suis toujours persuadé que le prix d'une Pequignet Manufacture est extrêmement bon, sans concurrence à ma connaissance.

Il serait intéressant de comparer ce qui est comparable, un calibre Royal est une calibre a multiples fonctions intégrées comportant 318 pièces  Fier 2
Donc ce qui est intéressant de voir chez les concurrents c'est de connaitre le prix d'une révision complète d'un calibre équivalent: mouvement de manufacture comportant des complications similaires: 3 aiguilles, remontage automatique, rdm de 100h, phase de lune précise sur 122 ans, jour de la semaine + date à triple saut instantané...

En pratique je ne connais pas de calibre similaire en Suisse ou ailleurs, mais l'idée est de trouver quelque chose de comparable donc un calibre a multiples complications. Comparer une révision d'un mouvement simple 3 aiguilles (que ce soit Rolex, PP, AP ou autre) à un CR n'a pas de sens.

J'attends de voir ce que propose la concurrence, mais j'avoue avoir été surpris par cette annonce de prix.

Donc attendons un peu des nouvelles de la part de stef Chinois

DrManu


Merci DrManu, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui comprenne un minimum ce que je veux dire... p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 5 Blunt_gi

Je rajouterai aussi que, même si le prix annoncé est conséquent, il est annoncé comme maximum et sur devis précis... Incompréhensible

A voir donc si Stef peut nous glaner d'autres infos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: