FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 14 ans sans révision

Aller en bas 
+21
Rom1902
Victor D.
broncos
AlphaRed
depuis1899
Copernic
G&N
romain
olaz
leopold
polo33
Subta
Goldenrat
Kèyz
jwhy
philalille
romuald21
David123
mozart67
3araphal
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyDim 8 Mai - 16:13

2002. Jean est fonctionnaire de haut niveau mais il s'ennuie. Sa carrière ne décolle pas et il supporte mal la hiérarchie. Du coup il postule pour partir en Afrique au titre de la coopération. Il ne croit même pas que son dossier sera retenu mais il s'en fiche car il n'a plus de famille et sa femme est prête à le suivre n'importe où. Cinq mois plus tard, il a presque oublié sa lettre de candidature et pourtant, il reçoit un courrier le convoquant pour un entretien. "Il répond aux critères"... Pas d'enfant, marié de manière stable, connaissant bien son métier, il est chargé d'aller mettre en place des contrats de distribution d'eau et d'organiser administrativement la distribution dans un pays africain.

Il possède une maison de campagne que surveillent ses voisins et s'en sert comme garde meuble. Il signe pour 5 ans. Avant de partir, il achète une montre "Un truc qui ne demande pas de changement de pile qu'il ne trouvera pas et qui n'aura pas besoin de SAV" ... Il prend une Rolex Submariner, il n'aime pas trop cette montre mais à 40 ans il a des problème de presbytie et c'est la loupe qui le détermine dans son choix. Un bracelet acier et donc pas de cuir à changer, il connaît la réputation de la marque et ce sera son cadeau pour ses 40 ans.

14 ans plus tard, il rentre en France. Mission terminée. Il revient définitivement dit-il. La montre ? RAS. Pas de panne, pas trop de rayures et elle est restée précise au point qu'il en suivait les indications pour écouter les infos sur RFI. 14 ans sans révision et moins de 3 secondes d'avance par jour.

En passant devant un concessionnaire Rolex, il a été effrayé par l'augmentation des prix depuis 14 ans... Et puis, il y a ce climat, ces pluies, le besoin de soleil et comme il dit "Tu comprends, là bas- je servais à quelque chose. Rentré depuis moins de 4 mois, il repart.  "Fais réviser ta montre avant de partir" ... "Non, ils vont me la dérégler"

Reparti pour 5 ans de plus sans doute 10. Il n'a qu'une montre jamais arrêtée en 14 ans ! Il prend même des bains de mer avec mais il la rince à l'eau douce. Amusant, non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyDim 8 Mai - 16:18

Avec une G shock avec batterie solaire ca passait aussi revision montres cout - 14 ans sans révision  Blunt_gi

Cela dit c'est vrai qu'en 14 ans on est passé d'une situation où en mettant une petite somme on pouvait avoir quelque chose de très bon et aujourd'hui le choix est disons.... bien moindre.
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 968
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyDim 8 Mai - 16:19

Beau récit! Un de plus qui vient alimenter la réputation de la Submariner... une des raisons qui m'y a fait succomber! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyDim 8 Mai - 17:18

ZEN a écrit:
Il prend même des bains de mer avec mais il la rince à l'eau douce. Amusant, non ?

Meilleur que Mosbilo Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1484
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyDim 8 Mai - 17:21

Est ce qu'une Kinetic aurait tenu le coup 14 ans?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyDim 8 Mai - 17:33

Une Kinetic certainement aussi, et une Seiko 5 également (ou une SKX007), tout comme une Tissot (PR... auto). Pour la précision sur aussi longtemps, par contre, je ne sais pas. Mais, quoi que : ma speed auto de Juillet 2006, que j'ai donnée à mon père (je ne la portait jamais et il voulait une "belle" montre, alors...) était à +2s/j en juillet 2006 et à ... +2s/j en mai 2016, sans avoir jamais été révisée. Donc tout va bien (mais mouvement 7750, et mon père ne fait pas de "bêtises" avec - il a 74 ans en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyDim 8 Mai - 17:37

Personnellement je fais faire une révision lorsque mes montres en ont besoin . contrairement à ce qui est préconisé , je ne fais pas faire de révision par précaution . Trop de mauvaises expériences .
Ce qui est vraiment dommage , c'est le coté mécanique et donc" réparable à l'infini " qui me plait beaucoup dans l'horlogerie . Mais je me rends compte qu'il vaut mieux éviter de faire réviser les montres . Enfin c'est un autre débat ....
La sub du monsieur , fonctionnelle 14 ans après l'achat , je ne suis pas étonné .
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyDim 8 Mai - 17:50

Citation :
Il prend une Rolex Submariner, il n'aime pas trop cette montre mais à 40 ans il a des problème de presbytie et c'est la loupe qui le détermine dans son choix
Rolling Eyes
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 16/04/2016

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyDim 8 Mai - 18:46

Citation :
En passant devant un concessionnaire Rolex, il a été effrayé par l'augmentation des prix depuis 14 ans.

Tiens, je suis curieux pour le coup : Ca valait environ combien une sub acier en 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1224
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyDim 8 Mai - 19:04

Goldenrat a écrit:


Tiens, je suis curieux pour le coup : Ca valait environ combien une sub acier en 2002 ?

Lire Ici  3850 Euros!
Revenir en haut Aller en bas
polo33
Nouveau
polo33


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyDim 8 Mai - 20:30

Mon père possède une Ebel World Time depuis plus de 25ans et je crois qu'il ne l'a jamais faite réviser, elle tient toujours très bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2617
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyDim 8 Mai - 21:03

"marié de manière stable" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyMar 10 Mai - 13:28

Je connais plusieurs Rolex qui fêtent leurs 20 ans et qui ne sont jamais passées par la case révision, l'horloger en qui j'ai le plus confiance m'a toujours dit qu'une montre qui tourne on ne l'ouvre pas.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Membre Hyper actif
romain


Nombre de messages : 697
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2014

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyMar 10 Mai - 13:41

olaz a écrit:
Je connais plusieurs Rolex qui fêtent leurs 20 ans et qui ne sont jamais passées par la case révision, l'horloger en qui j'ai le plus confiance m'a toujours dit qu'une montre qui tourne on ne l'ouvre pas.

idem pour le mien aussi il m'a dit le jour ou elle fonctionne plus tu reviendras me voir
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5394
Date d'inscription : 04/12/2009

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyMar 10 Mai - 21:39

jwhy a écrit:
Mais je me rends compte qu'il vaut mieux éviter de faire réviser les montres

Et pourquoi donc...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyMar 10 Mai - 21:52

C'est une histoire vraie? La fatigue m'a fait lire ton texte comme un conte de fée bravohap
Bref, chacun sa vision d'un conte de fée; sinon, waho, 14 ans!
Alors, un petit calibre, on ne doit pas aller le faire réviser tous les 5 à 7 ans, si la montre tourne toujours?
Je préfère me rencarder ici tant qu'à faire, pour éviter de me faire avoir... Ou d'abîmer ma (mes?) montre(s) (qui sait d'ici cinq ans) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyMer 11 Mai - 5:46

14 ans pour moi n'est pas miraculeux. Sur une autre marque, mon paternel n'a jamais fait réviser sa montre portée tous les jours pendant plus de 30. Il ne l'a portée qu'à titre préventif après ces 3 décennies et l'horloger a réussi à abimer le cadran ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyMer 11 Mai - 6:03

belle histoire mais cela ne m'étonne pas plus que ça .... ma 16610 à + de 10 ans maintenant et se porte à merveille sans avoir vu l'AD, bon il faut dire aussi je ne la mets pas tous les jours mais en alternance avec d'autres depuis 4-5 ans Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyMer 11 Mai - 6:15

Copernic a écrit:
C'est une histoire vraie? La fatigue m'a fait lire ton texte comme un conte de fée bravohap
Bref, chacun sa vision d'un conte de fée; sinon, waho, 14 ans!
Alors, un petit calibre, on ne doit pas aller le faire réviser tous les 5 à 7 ans, si la montre tourne toujours?
Je préfère me rencarder ici tant qu'à faire, pour éviter de me faire avoir... Ou d'abîmer ma (mes?) montre(s) (qui sait d'ici cinq ans) Rolling Eyes

Faut l'envoyer seulement si tu vois une dérive importante ou si une fonction s'arrête aussi non laisse la tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyMer 11 Mai - 7:35

Merci, olaz!
Je m'en voudrais de faire une bêtise Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlphaRed
Nouveau
AlphaRed


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/05/2016

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyMer 11 Mai - 9:50

Vous dites de ne pas la faire réviser si elles n'ont rien car ce n'est pas la peine ou alors que ça peut l'abîmer ou encore qu'il l'abîme exprès pour qu'on revienne ?
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyMer 11 Mai - 10:00

AlphaRed a écrit:
Vous dites de ne pas la faire réviser si elles n'ont rien car ce n'est pas la peine ou alors que ça peut l'abîmer ou encore qu'il l'abîme exprès pour qu'on revienne ?

Par ce que c'est pas la peine et aussi par ce que il y a dans les SAV des personnes plus ou moins doués.
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1484
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyMer 11 Mai - 10:00

AlphaRed a écrit:
Vous dites de ne pas la faire réviser si elles n'ont rien car ce n'est pas la peine ou alors que ça peut l'abîmer ou encore qu'il l'abîme exprès pour qu'on revienne ?

Pourquoi faire réviser quelque chose qui fonctionne bien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyMer 11 Mai - 10:01

romuald21 a écrit:


Pourquoi faire reviser quelquechose qui marche bien? Smile


Tu fais pareil sur ta voiture? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1484
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

revision montres cout - 14 ans sans révision  Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  EmptyMer 11 Mai - 10:05

broncos a écrit:



Tu fais pareil sur ta voiture? Incompréhensible

pas faux mais c'est mon fiston qui veut absolument le faire gratos donc je le laisse faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
14 ans sans révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 35 ans sans révision ...j'ai dit 35 !!!!
» 16 ans sans révision ... un désastre ?
» Quelle sera la prochaine faillite...?
» Où sont les Horlogers Seiko ? Peux-on changer un verre sans faire une révision ?
» Mesurer la dérive SANS matériel couteux, SANS appli, AVEC son iPhone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: