FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 14 ans sans révision

Aller en bas 
+21
Rom1902
Victor D.
broncos
AlphaRed
depuis1899
Copernic
G&N
romain
olaz
leopold
polo33
Subta
Goldenrat
Kèyz
jwhy
philalille
romuald21
David123
mozart67
3araphal
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/03/2011

revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 10:35

ZEN a écrit:
il n'aime pas trop cette montre mais à 40 ans il a des problème de presbytie et c'est la loupe qui le détermine dans son choix.

Laughing Laughing Laughing
Excellent le coup de la presbytie et de la loupe!

Plus sérieusement, j'ai récupéré une montre gousset automatique Eterna de mon père qui doit dater des années 70, jamais révisée, elle fonctionne encore très bien, c'est pas beau ça!!?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 21/10/2012

revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 11:54

broncos a écrit:



Tu fais pareil sur ta voiture? Incompréhensible

Oui sauf qu'une pièce d'usure qui lâche dans ta montre ne te met pas en péril... Wink

Histoire sympa sinon, qui va dans le sens de la réputation de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 12:17

Rom1902 a écrit:


Oui sauf qu'une pièce d'usure qui lâche dans ta montre ne te met pas en péril... Wink


n'importe quoi... clown
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 21/10/2012

revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 12:51

Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:10

Fondamentalement c'est une erreur de ne pas faire lubrifier et réviser ses montres. Je n'en suis pas partisan car les dégâts peuvent être lourds de conséquences...  Je vois souvent sur FAM des membres qui s'inquiètent d'une lunette SAV ou d'un fond pas tout à fait conforme à l'original mais quand c'est un calibre complet de SAV car rien n'est récupérable cela est bien plus lourd.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:29

Du même avis que Zen... Wink

Ne pas forcément respecter les préconisations des marques, c'est une chose. Mais de là à ne rien faire jusqu'à ce que ça tombe en rade, y'a quand même une grosse différence...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/03/2011

revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 17:46

ZEN a écrit:
Fondamentalement c'est une erreur de ne pas faire lubrifier et réviser ses montres. Je n'en suis pas partisan car les dégâts peuvent être lourds de conséquences...  Je vois souvent sur FAM des membres qui s'inquiètent d'une lunette SAV ou d'un fond pas tout à fait conforme à l'original mais quand c'est un calibre complet de SAV car rien n'est récupérable cela est bien plus lourd.

Je sais, je vis dans le péché. Evil or Very Mad
Je ne l'ai pas touché depuis 2/3 ans, mais elle aura bientôt droit à sa révision...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 23:38

J ai quelques montres qui ont déplace les dix ans
Sans révision et qui fonctionnent a merveille
Par contre je ne les porte qu en alternance avec d autres
Pas mal pour la Sub thumright
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16570
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 01:00

revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 Image23

Achetée en 1986, révisée une fois en 2012 mais tout allait bien et héritée l'an dernier.
Donc 30 ans et une seule révision et elle tourne comme un charme  bravohap

P.S. Bon ok c'est pas une Sub.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3295
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 03:04

Rom1902 a écrit:


Oui sauf qu'une pièce d'usure qui lâche dans ta montre ne te met pas en péril... Wink


Sauf si cela te fais rater le rendez-vous pour la révision de ta voiture ou que tu fais partie d'une mission Apollo.

Bref toujours ce même tiraillement entre la maintenance préventive ou curative .....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Froudich
Nouveau
Froudich


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2016

revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ans sans révision    revision montres cout - 14 ans sans révision  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 19:55

Bonsoir à tous,

Très intéressant ce fil, du moins pour moi qui suit un petit nouveau sur le fofo. J'ai déjà tellement appris en quelques jours sur le fofo! J'ai lu, lu et encore lu et c'est que du bonheur!

Mais revenons à nos moutons, je suis l'heureux propriétaire d'une Sub 16610 de 2007 et me demandais si je devais la faire réviser. Ce que je préfère éviter vu le coût astronomique pratiqué par les grandes marques... Me voila donc un peu moins inculte.

Du coup, je pencherais pour un entretien tous les 15 ans voire 20 ans max. Attendre que la montre s'arrête, me semble risqué malgré mes faibles connaissances en la matière. L'addition risque d'être salée dans ce cas...pourtant Rolex parle d'un forfait aux alentours de 800,00€ si je ne m'abuse ?

Maintenant le principe : "on n'ouvre pas une montre qui fonctionne", semble quand même assez logique...

Y'a matière à réflexion sur le fofo!







Revenir en haut Aller en bas
 
14 ans sans révision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 35 ans sans révision ...j'ai dit 35 !!!!
» 16 ans sans révision ... un désastre ?
» Quelle sera la prochaine faillite...?
» Où sont les Horlogers Seiko ? Peux-on changer un verre sans faire une révision ?
» Mesurer la dérive SANS matériel couteux, SANS appli, AVEC son iPhone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: