| Tentative de test d'étanchéité chez Dubail | |
|
+17sseebb gégérs francoisb Rolex-75 km'rol pierre37 plibou Jotunn ZEN Rosen Mister N Lalfiste44 PureVintage laphroaig007 Manivel adco86 XR1200 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 15:22 | |
| De passage à Paris... Vu que Rolex Ruysdael ne fait plus que les vintages je me dirige vers l'adresse que je vois souvent citée ici: place Vendôme Dubail. Je lis tous le temps qu'une montre qui plonge doit subit un test d'étanchéité une fois l'an, ma SD4K ayant un an et plus de plongées quasi quotidiennes je me dis tiens allons y voir... Très bien reçu malgré mon style vestimentaire plutôt simple, le monsieur revient de l'atelier en m'annonçant qu'ils ne font pas de simple test d'étanchéité et que si je veux vraiment un test cela se fait uniquement avec une révision donc +/-400€... Très étonné car ma montre à un an et demi... Bref il semblerait que la solution passe par l'horloger de quartier équipé de la machine pour contrôler l'étanchéité... Avez vous des expériences similaires? Où faites vous tester l'étanchéité de vos montres?
Cdt
|
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 15:25 | |
| Il semble que tu sois tombé sur un gros [edit].
C'est déplaisant mais ça arrive (de plus en plus souvent, hélas...).
Je te suggère de changer de crèmerie.
Un autre AD plus respectueux te fera ça avec un sourire et gratuitement (d'autant que ta montre est sous garantie Rolex...).
En tous les cas, le mien le fait ainsi (idem pour les ajustements du bracelet ou une éventuelle vérification de la marche). |
|
| |
| Sujet: re: Mer 17 Aoû 2016 - 15:29 | |
| Malheureusement de passage à Paris que pour quelques jours je n'ai pas eu le temps d'aller voir ailleurs... Je n'ai pas d'opportunités dans ma province aux Philippines donc ça attendra mon prochain voyage vers un endroit plus développé... Suis sur que ma montre va très bien mais bon je voulais bien faire |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 15:32 | |
| - XR1200 a écrit:
- Malheureusement de passage à Paris que pour quelques jours je n'ai pas eu le temps d'aller voir ailleurs...
Je n'ai pas d'opportunités dans ma province aux Philippines donc ça attendra mon prochain voyage vers un endroit plus développé... Suis sur que ma montre va très bien mais bon je voulais bien faire A Paris, tu peux tenter d'autres adresses... Je ne vois pas Wempe refuser de faire ce test (par exemple). En revanche, personne ne disposera du matériel pour la tester à la profondeur indiquée sur le cadran. Ca sera au mieux du 200 ou 300m amha. |
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 15:35 | |
| - adco86 a écrit:
- Ca sera au mieux du 200 ou 300m amha.
Ce qui serait amplement suffisant! Merci pour la réponse... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 15:40 | |
| - XR1200 a écrit:
Je n'ai pas d'opportunités dans ma province aux Philippines donc ça attendra mon prochain voyage vers un endroit plus développé...
C'est clair qu'en France c’était mal barré de ce point de vue... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 16:02 | |
| Bucherer le fait gratuitement sur Paris, sans fournir de garantie formelle. |
|
| |
PureVintage Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 16:20 | |
| - XR1200 a écrit:
Ce qui serait amplement suffisant!
Merci pour la réponse... Effectivement le contrôle de l'étanchéité sous cloche à air va généralement jusqu'à 200m. Le test dure environ 2 minutes. Ce qui est surprenant c'est le discours . En aucun cas il n'y a besoin de faire une révision ! Malheureusement, le service se perd.... |
|
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 16:26 | |
| Ben fallait pas aller chez ces pignoufs là
Bon d'un autre côté 18 mois il n'y a pas d'urgence
Dernière édition par Mister N le Mer 17 Aoû 2016 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 16:29 | |
| si t'as montre n'est pas étanche tu l'aurais déjà remarqué, soit en mode acquarium ou de la buée donc là si tu as rien comme signes de problèmes t'as montre est OK. mais vendre un service complet pour verifier l'étancheité j'ai jamais vu cela... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 16:32 | |
| La goutte d'eau froide sur le verre c'est très très efficace pour savoir. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 16:39 | |
| Il se forme de la buée à l'intérieur si la montre n'est pas étanche? |
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 16:42 | |
| Oui mais sans dommage pour le mouvement et ça part très vite _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 16:43 | |
| Merci pour le truc! Bon ceci dit c'est peut être moins bon pour l'ensemble cadran et aiguilles?
Dernière édition par Jotunn le Mer 17 Aoû 2016 - 16:45, édité 1 fois |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 16:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 16:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 16:49 | |
| - Jotunn a écrit:
- Merci pour le truc!
Bon ceci dit c'est peut être moins bon pour l'ensemble cadran et aiguilles? Tu arrêtes après quelques secondes. La quantité de buée ne sera pas énorme. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 16:53 | |
| Merci pour ces précisions |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 16:59 | |
| des vrais commerçant c'est bien ... doivent être très occupés depuis qu'ils n'ont plus les chinois ... |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 17:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 17:39 | |
| Voila mon experience du début du moi.
J'avais écris ceci :
Pour en revenir au thème du sujet,ce matin j'ai voulu aller faire contrôler ma Omega planet ocean comme tous les ans.
Mon AD habituel étant en congé pour 15 jours me voila partie chez"Dorise" sur Toulouse pour ne pas les citer.
Et là je suis resté sur le cul à la réponse de la dite employer :
Monsieur , ici nous contrôlons seulement les montres et marques que nous vendons Shocked clown !!!
J'ai pas cherché à discuter . Vivement que la bulle horlogère leur pète à la figure ...
Après faut pas s'étonner non plus !
Pour info de nombreux modèles rolex de dispo mais .... personnes comme clients. C'est le début de la fin des haricots
|
|
| |
pierre37 Permanent passionné
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 18:23 | |
| - PureVintage a écrit:
Ce qui est surprenant c'est le discours . En aucun cas il n'y a besoin de faire une révision ! Malheureusement, le service se perd.... La dernière fois que je suis passé chez cet AD c'était pour avoir des nouvelles pompes pour une explo 1. On m'a répondu que Rolex ne vendait pas de pièce détachée et qu'elles seraient changées à la prochaine révision. En effet, le service se perd. EDIT : ce n'était pas chez Dubail mais à la boutique Rolex place Vendôme. Cependant il me semble qu'elle est gérée par Dubail |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 18:40 | |
| Etonnant ces derniers retours en tout cas pas des attitudes de commerçants dans le besoin ou la difficulté Dans un contexte français paupérisé et fiscalisé outrancier , ils feraient bien de faire un peu plus profil bas |
|
| |
Rolex-75 Membre super actif
| Sujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail Mer 17 Aoû 2016 - 18:46 | |
| Personnellement je ne vais plus dans les grosses enseignes pour entretenir mes montres, leurs seule réponse à tous les problème est: "il faut l'envoyer en révision"
Ils ne s'embêtent même pas à faire de vérification. Je passe maintenant par des petits horlogers indépendants qui proposent un service de meilleure qualité. J'ai fais réviser une Oméga récemment et cela n'a pris que 2 semaines et non 10 minimum chez Oméga, malgré que certaines marques ne vendent pas leurs composant "hors réseau" il est facile pour ces horlogers d'obtenir les pièces via des pays ou ce genre de politique est illégale.
De plus les petites opérations se font directement, j'ai déjà pu repartir avec ma montre le jour même, et si cela ne prend que quelques minutes il y a de fortes chances que l'horloger ne vous facture même pas comme cela à été dans mon cas |
|
| |
| Tentative de test d'étanchéité chez Dubail | |
|