- richard3 a écrit:
-
Un petit up pour savoir si ce style de montre existait en vintage.
En vintage, il y Zodiac qui me vient à l'esprit....
ou ici : http://www.chrono24.com/zodiac/hermetic-ref975-manual-winding-vintage-wristwatch--id5682733.htm
donc cadran clair / chiffre arabes, souvent italique / petite seconde / grande ouverture de cadran / carrure ronde
Mais avec des aiguilles bleuies... je seche !
Sinon je viens de relire le fil. De nombreux modèles n'ont pas été cités. Les Allemands sont assez friands de "Marinenuhren". Laco en fait, Archimede en fait, et on trouve des modèles de ce genre chez tout les petits fabricants, genre Kemmner et S. Gerlach (dont un modele avec des aiguille bleuis), et dans une toute autre gamme de prix, Hentschel à Hambourg,
On peut trouver des montres récentes de marques ayant une plus grande diffusion adoptant un look vintage, je pense à :
Hamilton Khaki Navy Pioneer
et la Longines Heritage 1940
Ou Philip Watch (diam. 39, remontage manuel, calibre Peseux 7001), collection Heritage Sunray, ref. R8211180045
Et pour les petits budgets (puisqu'on est dans la rubrique "budget decouverte" :
Marc & Sons marine, env. 200€ en Allemagne (y compris Amazon.de), Miyota, saphir AR, dispo avec et sans date (mais pas de petite seconde !!!!)