FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde

Aller en bas 
+43
Le temps retrouvé
py3.14
jbpoincot
LAURENT74
Mister N
toy
Citizenfox
iMaximei
matthieu14
radiomir
Roseau
Omikron
Leopal
sopal1
Guy 67
fredpariz
arbigoud
Tele 52'
Basyl177
sa111
laphroaig007
watchsilly
julius357
otonosama
jonath
David123
vintage76
sseebb
mattlamenace
GMT
keanu666
HOMEGA3
km'rol
MHELKIOT
Lénaïc
seconde
lape
Jownz
broncos
Sempi
Demone911
Arnaud.A
Dissident
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 16:36

mattlamenace a écrit:
Bravo, très belle montre!
J'aime notamment cette aiguille des secondes et les index appliqués. Le fait que la petite aiguille se reflète dans les index est un détail qui me ferait chavirer également.
Merci à toi. Ce détail est effectivement plaisant, il est présent aussi sur ma GS. Je ne me lasse pas de la regarder tourner I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
Sempi
Membre très actif
Sempi


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/03/2016

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 16:49

Dissident a écrit:




Merci à vous 🙏🏻🙏🏻🙏🏻. J'ai dû attendre un an et quelques semaines. Le prix était de 4100 euros. Un des meilleurs rapports qualité/prix/exclusivité que je connaisse Chinois .


Merci pour l'info, profite bien de ta belle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 14/03/2016

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 16:56

Dissident a écrit:


Merci à toi pour ton retour. Je constate que je ne suis pas le seul à avoir pensé à un marron clair. J'en ai parlé à mon entourage qui semblait plus enthousiaste pour un bracelet sombre. Mais quand je vois, entre autres, cette 1815, je me dis que ça aurait tendance à faire ressortir le cadran:
Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Image78

A méditer...

Bel exemple que cette superbe 1815, je suis allé sur Chrono24 pour me faire un peu mal. Pour le bracelet j'ai l'impression que ces 3 là vont bien (couleur, pas forcément qualité)

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Alligator%20Watchstrap

Un alligator light brown plutôt mat match très bien avec le noir comme on l'a vu sur quelques photos du forum et n'exagère pas trop le bleu comme un brillant :

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Iwa18285_mi1_tb_1

Enfin, ce sont des pures considérations esthétiques donc bien subjectives..

Je trouve le prix bien contenu, j'ai suivi un peu ton histoire et je la pensais plus vers les 7K. D'ailleurs les DD dites "d'origine" sont presque dans le même segment tarifaire, non? Profites bien de ta belle acquisition et félicitations aussi d'avoir attendu si longtemps ! Aucune acquisition entre temps Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 17:05

En effet, 1000€ c'est cadeau pour ta GS !
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 17:48

Bulles Bulles Bulles
Bravo, superbe montre, totalement personnalisée, pour un tarif très raisonnable.
Tu dois vraiment l'apprécier.

Il reste un détail qui perturbe mon esprit torturé : je trouve le 7 trop décalé vers le 8 laissant trop d'espace avec le 6. Je sais bien que les index sont bien placés, mais à chaque fois ça me fait cet effet. Je me demande si je suis le seul… Incompréhensible alien
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 18:50

Usinage du boîtier magnifique, mouvement juste, prix censé : wahou bravohap

Mais la montre me laisse de marbre ... Néanmoins comme dit plus haut, l'idée d'avoir un produit façonné rien que pour soi est une chouette aventure thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 19:42

Jownz a écrit:


Bel exemple que cette superbe 1815, je suis allé sur Chrono24 pour me faire un peu mal. Pour le bracelet j'ai l'impression que ces 3 là vont bien (couleur, pas forcément qualité)

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Alligator%20Watchstrap

Un alligator light brown plutôt mat match très bien avec le noir comme on l'a vu sur quelques photos du forum et n'exagère pas trop le bleu comme un brillant :

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Iwa18285_mi1_tb_1

Enfin, ce sont des pures considérations esthétiques donc bien subjectives..

Je trouve le prix bien contenu, j'ai suivi un peu ton histoire et je la pensais plus vers les 7K. D'ailleurs les DD dites "d'origine" sont presque dans le même segment tarifaire, non? Profites bien de ta belle acquisition et félicitations aussi d'avoir attendu si longtemps ! Aucune acquisition entre temps Mr. Green  ?
Ces idées de bracelets sont vraiment à creuser à la rentrée, tu me donnes envie de jouer à la Panerai. Une ZentrumSekunde de base est à 3900 euros neuve. Ma 99.0 de série est à 2900... Et j'ai acquis une GS SBGR051 pour patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 19:43

Arnaud.A a écrit:
En effet, 1000€ c'est cadeau pour ta GS !
Quand même pas Mr. Green ! Je l'ai touchée à 1600.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 19:52

sseebb a écrit:
Bulles Bulles Bulles
Bravo, superbe montre, totalement personnalisée, pour un tarif très raisonnable.
Tu dois vraiment l'apprécier.

Il reste un détail qui perturbe mon esprit torturé : je trouve le 7 trop décalé vers le 8 laissant trop d'espace avec le 6. Je sais bien que les index sont bien placés, mais à chaque fois ça me fait cet effet. Je me demande si je suis le seul… Incompréhensible alien
Merci à toi. Je n'avais jamais fait attention, tu as plus le sens du détail que moi Wink . On voit en regardant bien que le 8 est placé légèrement vers le bas du chemin de fer et le 7 légèrement vers le haut, d'où cette impression. Je n'avais jamais fait attention ! Ça me réjouit d'autant plus que ça confirme qu'on est vraiment dans le fait main et l'artisanat Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 19:56

vintage76 a écrit:
Usinage du boîtier magnifique, mouvement juste, prix censé : wahou bravohap

Mais la montre me laisse de marbre ... Néanmoins comme dit plus haut, l'idée d'avoir un produit façonné rien que pour soi est une chouette aventure thumleft
Merci à toi. Après, on est vraiment dans le classique allemand bien austère. J'ai mis aussi du temps à apprécier ce style d'hommage aux montres de poche avant d'essayer une 1815 et de recevoir ma 99.0. Maintenant, mes Dornblüth sont les montres que je porte le plus, je ne désespère pas de te convertir Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 20:04

Démarche sympathique et originale, félicitations thumleft ... Par contre, d'après ce que j'ai pu lire, le temps d'attente est terrible, trop dur pour moi yeux

Même si la bleue est très jolie, j'avoue tout de même une petite préférence pour la blanche, petite seconde et mouvement un peu plus décoré, mais ça, c'est les goûts et les couleurs, et je pense que tu dois être fier des deux. Bien du plaisir à toi avec ces belles montres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 20:17

David123 a écrit:
Démarche sympathique et originale, félicitations thumleft ... Par contre, d'après ce que j'ai pu lire, le temps d'attente est terrible, trop dur pour moi yeux

Même si la bleue est très jolie, j'avoue tout de même une petite préférence pour la blanche, petite seconde et mouvement un peu plus décoré, mais ça, c'est les goûts et les couleurs, et je pense que tu dois être fier des deux. Bien du plaisir à toi avec ces belles montres thumleft

Merci à toi David. La blanche a pour elle un cadran très particulier, à vraiment voir en vrai car il rappelle la neige en lumière diffuse et surtout des aiguilles et appliqués bleuis produisant des reflets à tomber par terre 😱! Je trouve que chacune a son charme, je suis pressé de faire des photos des deux. Un petit cliché souvenir avant que je ne la retrouve la semaine prochaine:
Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Image79

En UDP avec toi 🙏🏻🙏🏻🙏🏻,
DS
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 14:24

La grande classe Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 14:41

Félicitations ! Ton attente est pleinement récompensée, c'est une très belle pièce, que tu ne risques en plus pas de retrouver au poignet de quelqu'un d'autre !

Je ne comprends en revanche pas pourquoi une aussi belle pièce classique n'arbore pas des dimensions plus...classiques, comme un fin et élégant 38 voire 39mm.

En tout cas, profites bien de ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 15:21

C'est une très belle pièce, j'ai tendance à préférer le fond du boitier, le travail effectué sur le calibre est superbe! Encore plus sur la blanche! Shocked

En tout cas merci pour la revue! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde    Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 15:37

otonosama a écrit:
...
Je ne comprends en revanche pas pourquoi une aussi belle pièce classique n'arbore pas des dimensions plus...classiques, comme un fin et élégant 38 voire 39mm.
...

Dornbluth propose dans son catalogue 2 montres d'un diamètre de 38,5 mm avec un mouvement "in house".
Il s'agit de la Q2010 classique 3 aiguilles et la même avec une réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:32

jonath a écrit:
La grande classe Bulles
Tu vas me faire rougir confiused !
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:39

otonosama a écrit:
Félicitations ! Ton attente est pleinement récompensée, c'est une très belle pièce, que tu ne risques en plus pas de retrouver au poignet de quelqu'un d'autre !

Je ne comprends en revanche pas pourquoi une aussi belle pièce classique n'arbore pas des dimensions plus...classiques, comme un fin et élégant 38 voire 39mm.

En tout cas, profites bien de ta belle.
Merci Julien. Pour répondre à ta remarque, la faute est à l'Unitas qui est à la base un mouvement commun de montre de poche. Sinon, comme dis plus bas, les Quintus Klassik et Auf & Ab et leur Q-2010 sont faites pour toi.
A bientôt,
DS
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:39

julius357 a écrit:
C'est une très belle pièce, j'ai tendance à préférer le fond du boitier, le travail effectué sur le calibre est superbe! Encore plus sur la blanche! Shocked

En tout cas merci pour la revue! Chinois
Mais je t'en prie, merci pour ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016, 10:25

magnifique projet !thumleft thumleft
belle réalisation ,avec en plus ce sentiment d'unicité et de spécificité qui doit être très gratifiant quand tu regardes l'heure sur ta montre

cette maison me plait de plus en plus et j'avoue avoir un petit faible pour la 99.4 qui me semble être une bonne alternative à une portugaise, pour un budget comparable voire moindre (ce qui parait incroyable par rapport à un modèle de grande production).

bravo en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016, 12:55

Un grand plaisir à lire ta revue, où l'on sent une une démarche passionnée.
Jolie réalisation, ton duo me parait très cohérent et chouette, les personnalisations demandées aussi.
Merci pour ce partage et ces photos.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
sa111
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016, 16:39

Merci pour cette revue et de nous faire partager le travail magnifique de cet horloger !
Deux belles pièces que tu as !

Ma préférence va vers la blanche, et avant d’éventuellement investir, si je peux me permettre quelques questions sur celle-ci :

• Les chiffres sont collés et bleuis si je vois bien ? par contre les index sont peints ?

• La décoration de ton mouvement est le « standard » en sortie de fabrication ou c’est également une personnalisation ?

• La longueur de corne à corne ? Pour se faire une meilleure idée de son « gabarit »

• Ton diamètre … de poignet ?

• Et la dérive par jour ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 16:00

watchsilly a écrit:
magnifique projet !thumleft thumleft
belle réalisation ,avec en plus ce sentiment d'unicité et de spécificité qui doit être très gratifiant quand tu regardes l'heure sur ta montre

cette maison me plait de plus en plus et j'avoue avoir un petit faible pour la 99.4 qui me semble être une bonne alternative à une portugaise, pour un budget comparable voire moindre (ce qui parait incroyable par rapport à un modèle de grande production).  

bravo en tout cas !!!
Merci beaucoup 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 !
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 16:01

laphroaig007 a écrit:
Un grand plaisir à lire ta revue, où l'on sent une une démarche passionnée.
Jolie réalisation, ton duo me parait très cohérent et chouette, les personnalisations demandées aussi.
Merci pour ce partage et ces photos.
Chinois
Merci Marc pour ce commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 16:13

sa111 a écrit:
Merci pour cette revue et de nous faire partager le travail magnifique de cet horloger !
Deux belles pièces que tu as !

Ma préférence va vers la blanche, et avant d’éventuellement investir, si je peux me permettre quelques questions sur celle-ci :

• Les chiffres sont collés et bleuis si je vois bien ? par contre les index sont peints ?

• La décoration de ton mouvement est le « standard » en sortie de fabrication ou c’est également une personnalisation ?

• La longueur de corne à corne ? Pour se faire une meilleure idée de son « gabarit »

• Ton diamètre … de poignet ?

• Et la dérive par jour ?
Merci
Merci pour cette réponse. Je vais tenter de répondre.
1) Les chiffres doivent être bleuis à la flamme et sont ensuite fixés au cadran par des petits ergots comme tout type d'appliqués.
2) Pour ma 99.0, la décoration du mouvement est leur standard, sur lequel j'avais demandé deux gravures personnalisées (mes initiales et la date de livraison). Possibilité de trois couleurs de rhodiage (rhodium, or jaune, or rose). Possibilité de choisir un mouvement sablé, avec côtes de Glashütte ou mixte si la montre comporte un pont de seconde centrale supplémentaire.
3) On est approximativement sur du 51 de cornes à cornes, ce qui donne une belle présence au poignet surtout avec le cadran clair qui la grandit visuellement.
4) J'ai un poignet de 17,5 cm.
5) J'avais passé ma 99.0 au banc lors du Salon Belles Montres. On était alors sur du -2.1 secondes par jour. Je crois (à confirmer avec eux) que Dornblüth livre ses montres avec une tolérance de -4/+6 secondes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0
» Quelques photos de ma Dornblüth ZentrumSekunde en arrivage...
» D.Dornblüth & Sohn
» Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2
» D.Dornbluth & Sohn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: