FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde

Aller en bas 
+43
Le temps retrouvé
py3.14
jbpoincot
LAURENT74
Mister N
toy
Citizenfox
iMaximei
matthieu14
radiomir
Roseau
Omikron
Leopal
sopal1
Guy 67
fredpariz
arbigoud
Tele 52'
Basyl177
sa111
laphroaig007
watchsilly
julius357
otonosama
jonath
David123
vintage76
sseebb
mattlamenace
GMT
keanu666
HOMEGA3
km'rol
MHELKIOT
Lénaïc
seconde
lape
Jownz
broncos
Sempi
Demone911
Arnaud.A
Dissident
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016 - 14:15

Leopal a écrit:
Très belles ces deux Dornblüth. Effectivement l'approche de son métier par la marque, qualité et artisanat, est des plus sympathiques. Smile
Merci à toi Leopal 😀!
Revenir en haut Aller en bas
sa111
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 19:46

Dissident, par ta revue tu m'as fait découvrir la marque
Outre l'aspect esthétique qui m'a plu, c'est également et surtout le côté artisanal et humain qui aura fini de me séduire
Le bon de commande est signé, maintenant place à une longue attente
Merci donc à toi et d'avoir pris le temps de répondre à mes quelques questions
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:00

sa111 a écrit:
Dissident, par ta revue tu m'as fait découvrir la marque
Outre l'aspect esthétique qui m'a plu, c'est également et surtout le côté artisanal et humain qui aura fini de me séduire
Le bon de commande est signé, maintenant place à une longue attente
Merci donc à toi et d'avoir pris le temps de répondre à mes quelques questions
Eh bien un grand bravo à toi ! Dirk devrait songer à me commissionner vu que tu n'es pas le seul client que je lui ai apporté. Sur quel modèle es-tu parti ? Avec une personnalisation ? Bon courage pour l'attente, ça en vaut largement le coup... Deux petites photos pour t'aider à patienter:
Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Img_2010Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:02

Je trouve, et c'est flagrant sur tes deux modèles, que les indexes appliqués apportent une autre dimension au cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:07

keanu666 a écrit:
Je trouve, et c'est flagrant sur tes deux modèles, que les indexes appliqués apportent une autre dimension au cadran.
Ils donnent en effet beaucoup de peps aux cadrans et jouent bien avec la lumière. Les cadrans imprimés sont plus austères mais je n'aurais pas dit non à de l'émail du temps où ils le produisaient...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:08

Ahhhh l'émail doit, en effet, avoir un rendu bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
sa111
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 19:51

Dissident a écrit:

Eh bien un grand bravo à toi ! Dirk devrait songer à me commissionner vu que tu n'es pas le seul client que je lui ai apporté. Sur quel modèle es-tu parti ? Avec une personnalisation ? Bon courage pour l'attente, ça en vaut largement le coup... Deux petites photos pour t'aider à patienter:
Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Img_2010Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Img_2210

J'ai pris la même que ta 99.0 mais en 99.1 ! Cadran blanc, chiffres bleus appliqués et grande petite seconde
Pas de personnalisation vu que le modèle me plait comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 20:03

bounce

C'est bien beau tout ça..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 23:41

Oui, les indices appliqués sont effectivement plus classes :

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 IMG_3189c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 11:40

sa111 a écrit:


J'ai pris la même que ta 99.0 mais en 99.1 !  Cadran blanc, chiffres bleus appliqués et grande petite seconde
Pas de personnalisation vu que le modèle me plait comme cela
Eh bien, cette configuration semble faire l'unanimité, un très bon choix, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 11:42

Omikron a écrit:
bounce

C'est bien beau tout ça..... drunken
Merci cher Lucas ! Patience est mère de vertus, en espérant que tu rejoignes vite le club 😉!
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 11:46

Guy 67 a écrit:
Oui, les indices appliqués sont effectivement plus classes :

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 IMG_3189c
Très belle photo d'une non moins splendide 99.4 ! Je me souviens de la revue de ton ex-99.1 mais pas d'une revue de ton actuelle. En as-tu fais une quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 11:50

Allez Guy une revue une revue !!!
;-()
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 11:52

Merci, mais non, pas de revue, que quelques photos. Chinois

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 IMG_5501b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:16

Et les photos parlent d'elles memes.
cyclops
Je me suis renseigné avant l'Ingé.
Mais 11 mois d'attente pas possible d'une part.
Et d'autre part, je ne me voyais pas avec ce type de montre en unique.
Mais j'y viendrai. C'est beau, bien fini. Et la customisation et la rareté ne font que confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:45

keanu666 a écrit:
Et les photos parlent d'elles memes.
cyclops
Je me suis renseigné avant l'Ingé.
Mais 11 mois d'attente pas possible d'une part.
Et d'autre part, je ne me voyais pas avec ce type de montre en unique.
Mais j'y viendrai. C'est beau, bien fini. Et la customisation et la rareté ne font que confirmer.
Je te le souhaite. Et me tiens à ta disposition si un essai te branche si tu es de passage sur Paris. 11 mois, qu'est-ce dans une vie ? Et puis, Dirk t'envoie des photos, tu discutes avec lui de tes choix, c'est très vivant comme expérience.. Et l'attente prolonge le rêve. Mais c'est sûr que ce genre de bijou d'artisan en montre unique, je n'oserais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 14:05

Dissident a écrit:

Merci cher Lucas ! Patience est mère de vertus, en espérant que tu rejoignes vite le club 😉!

Je vais tenter de passer commande pour mon entrée en DCG. Mr. Green

Mais, 99.0 ou 99.1 ? Incompréhensible
D'ailleurs faudrait que je réessaye ta 99.0 à l'occasion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 14:16

Omikron a écrit:


Je vais tenter de passer commande pour mon entrée en DCG. Mr. Green

Mais, 99.0 ou 99.1 ? Incompréhensible
D'ailleurs faudrait que je réessaye ta 99.0 à l'occasion... Wink
La 99.0 est une vraie réinterprétation des montres de gousset classiques, ce que je recherchais plutôt. La 99.1 est un peu plus équilibrée et un peu plus iconique puisqu'elle est vraiment dans l'esprit des chronomètres de marine. Elle coûte quelques centaines d'euros de plus, par contre, pour sa grande petite seconde qui réclame un train de rouages en plus... Pour l'essai, je te contacte par messagerie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:38

Bravo Dissident !

Ces 2 Dornblüth sont juste superbes !!! Et pour avoir pu admirer la bleue, je dois dire que la couleur en est vraiment fascinante : très beau choix, et bravo pour la patience Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2016 - 13:21

Roseau a écrit:
Bravo Dissident !

Ces 2 Dornblüth sont juste superbes !!! Et pour avoir pu admirer la bleue, je dois dire que la couleur en est vraiment fascinante : très beau choix, et bravo pour la patience Chinois
Merci beaucoup pour ce message Roseau. La couleur de ce bleu Montego est en effet très changeante, passant du noir profond au bleu roi, ce qui est assez fascinant car le cadran paraît lisse et simple de construction: pas de guillochage, de soleillage ou de pailletage comme sur ma 99.0. Ces deux Dornblüth sont en fin de compte bien différentes malgré leur ADN commun de chronomètre de marine. Cela fait que je ne regrette absolument pas mon choix. Content qu'elle t'ait plu !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2016 - 13:36

Et je dirais même que l'éclairage du resto ne l'a pas assez mis en valeur.
Les index appliqués mettent en valeur la simplicité du cadran, et vice-versa.
Pas sûr que le résultat aurait été si pur si le cadran avait eu un soleillage par exemple.
Je ne saurais pas choisir entre tes 2 Dan.

Dissident a écrit:
La couleur de ce bleu Montego est en effet très changeante, ce qui est assez fascinant
+1
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2016 - 15:18

Merci pour ton commentaire, cher Sylvain. C'est effectivement une couleur qui est utilisé dans l'automobile et qui est actuellement au catalogue chez BMW, si je ne dis pas de bêtises. Je te la ressortirai à l'occasion lors d'une soirée "pâtes à l'ail/pizzas" plus éclairée 😉...
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:47

Petite question sur cette magnifique couleur justement : s'agit-il d'une couleur qu'ils t'ont proposée dans un catalogue de possibles ? Ou bien est-ce toi qui la leur a apportée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptySam 19 Nov 2016 - 22:51

Roseau a écrit:
Petite question sur cette magnifique couleur justement : s'agit-il d'une couleur qu'ils t'ont proposée dans un catalogue de possibles ? Ou bien est-ce toi qui la leur a apportée ?

Cette couleur est disponible sur simple demande. J'ai mentionné d'ailleurs dans ma revue que je m'étais inspiré de la montre d'un collectionneur russe de Dornblüth, instigateur d'une jolie série limité en bronze pour le forum watch.ru.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde   Dornblüth - Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:05

OK, merci Dan !
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0
» Quelques photos de ma Dornblüth ZentrumSekunde en arrivage...
» D.Dornblüth & Sohn
» Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2
» D.Dornbluth & Sohn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: