FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis concernant Miang Copenhagen

Aller en bas 
+4
Olivier_A
Mister N
damienT
herovar
8 participants
AuteurMessage
herovar
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2016

Avis concernant Miang Copenhagen Empty
MessageSujet: Avis concernant Miang Copenhagen   Avis concernant Miang Copenhagen EmptyLun 22 Aoû 2016 - 23:03

Bonjour à tous les passionnés Smile

Je suis sur le forum depuis un peu moins d'un an maintenant et je lis avec beaucoup d'intérêt tout ce qui concerne vos si jolies montres.

J'aurais une question par rapport à une marque très très peu connue.

MIANG COPENHAGEN.

En fait, ils font des montres personnalisable à souhait (ou presque), c'est à dire qu'on peut choisir la couleur du cadran, la couleur des aiguilles heures/minutes, la couleur de la trotteuse et la couleur de l'aiguille GMT, le type de bracelet, et pour parfaire le tout, la gravure du nom du propriétaire sur le fond du boitier.

Maintenant pour le mouvement, c'est un Seagull 2557.

Ma question, c'est que pensez vous de ce mouvement ?

Et est ce que l'un ou l'autre d'entre vous, avez eu des retours sur cette montre ?

Merci pour vos réponses Smile

Bonne soirée/Journée.
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Avis concernant Miang Copenhagen Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant Miang Copenhagen   Avis concernant Miang Copenhagen EmptyMar 23 Aoû 2016 - 1:43

Je ne sais pas ce que vaut le mouvement, mais déjà ils ne se cachent pas de mettre du Seagull dans leur montre et c'est plutôt bon signe. La montre est sympa quoiqu'un peu grande.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avis concernant Miang Copenhagen Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant Miang Copenhagen   Avis concernant Miang Copenhagen EmptyMar 23 Aoû 2016 - 5:46

Personnellement je ne trouve pas cette montre très élégante

C'est gros et épais.... Mais si on aime pourquoi pas

Quand au Seagull c'est du calibre chinois. Sans doute le moins pire de ce qui se fait en Chine.

Bref pas le genre de montre qui me donne envie. Mais ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Avis concernant Miang Copenhagen Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant Miang Copenhagen   Avis concernant Miang Copenhagen EmptyMar 23 Aoû 2016 - 6:09

Mister N a écrit:
Personnellement je ne trouve pas cette montre très élégante

C'est gros et épais.... Mais si on aime pourquoi pas

Quand au Seagull c'est du calibre chinois. Sans doute le moins pire de ce qui se fait en Chine.

Bref pas le genre de montre qui me donne envie. Mais ce n'est que mon avis....

Je suis du même avis. Les dimensions sont vraiment grosses et si on choisit des couleurs dépareillées alors la montre peut devenir carrément moche.
Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas choisi un calibre Miyota, connu pour sa fiabilité. C'est ce qu'a fait Charlie Watch par exemple (marque française de surcroit), pour un prix très comparable à Miang - certes sans la personnalisation - , des dimensions plus raisonnables et un design que je trouve plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

Avis concernant Miang Copenhagen Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant Miang Copenhagen   Avis concernant Miang Copenhagen EmptyMar 23 Aoû 2016 - 7:06

herovar a écrit:


Maintenant pour le mouvement, c'est un Seagull 2557.

Ma question, c'est que pensez vous de ce mouvement ?

Bonne soirée/Journée.

C'est un mouvement qui anime les montre rodina si je ne me trompe pas (et les autres de la meme firme dont Rider et compagnie... meme designe meme montre mais nom différent; du branding à la chinoise)

Si tu regardes sur fam ceux qui ont ces montres en sont plutot content pour le prix mais si tu comptes que cette montre dure dans les années ce n'est peut être pas la bonne adresse(et le jour ou il y a un souci , pas sur de trouver quelqu'un capable de réparer un seagull).
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Avis concernant Miang Copenhagen Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant Miang Copenhagen   Avis concernant Miang Copenhagen EmptyMar 23 Aoû 2016 - 7:20

J'avais marqué un intérêt pour ces montres que je trouve plutôt jolies et dont le RQP est très intéressant (article du petit poussoir). J'ai lâché l'affaire à cause des dimensions inadaptées (accentuées par la forme "tonneau" du boitier) à mon petit poignet et à la personnalisation trop casse tête, notamment avec le bracelet.
Sinon pour le mouvement Sea Gull y a rien à dire, c'est Chinois mais c'est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis concernant Miang Copenhagen Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant Miang Copenhagen   Avis concernant Miang Copenhagen EmptyMar 23 Aoû 2016 - 7:24

Oui en effet c'est assez épais. Et au poignet peut être pas folichon.
Mais l'idée est sympa. La pseudo customisation est bien faite je trouve. Le prix pas trop mal placé.
Petit plus les 22 caractères à graver thumright
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Avis concernant Miang Copenhagen Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant Miang Copenhagen   Avis concernant Miang Copenhagen EmptyMar 23 Aoû 2016 - 7:45

Je crois savoir qu'il y a différent niveau de contrôle qualité sur les mouvement chinois et notamment Seagull, les mouvements avec un contrôle plutôt douteux doivent partir chez Rodina ou Rider en effet. Mais du coup on ne sait jamais si la marque emboite du grade A ou du triple A. Mais Seagull reste bon dans l'ensemble. Mais sur une montre à 400 dollars, un Myota n'aurait pas été mal.
Revenir en haut Aller en bas
herovar
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2016

Avis concernant Miang Copenhagen Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant Miang Copenhagen   Avis concernant Miang Copenhagen EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:40

Hello à tous Smile

Merci à chacun pour vos réponses et désolé de ma réponse tardive :/

@Olivier_a : Charlie Watch, je ne connaissais pas et je viens de jeter un œil Smile
Il est vrai qu'elles sont sympathiques, quoi que les dimensions soient trop petites pour mon poignet de Bucheron Very Happy
Je cherchais plus un diamètre entre 42 et 44mm.

@geraud.bar et @damienT : D'accord, donc le mouvement Seagull n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité ? Tout dépendra donc du control qualité demandé par la marque qui embarque ces mouvements. Smile Merci, je vais essayer de me renseigner mieux Wink

@biwax, @Mister N et @keanu666 : Je comprends que les dimensions puissent paraître épaisses, mais étant donné mon poignet de Bucheron (20cm) je pense que ça devrait passer Smile hihi Smile

@damienT : C'est vrai qu'un Miyota aurait été bien Wink

Merci encore à tous pour vos avis Smile

Je vous souhaite une belle journée ou soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Avis concernant Miang Copenhagen Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant Miang Copenhagen   Avis concernant Miang Copenhagen EmptyMer 24 Aoû 2016 - 8:19

herovar a écrit:

Je comprends que les dimensions puissent paraître épaisses, mais étant donné mon poignet de Bucheron (20cm) je pense que ça devrait passer Smile hihi Smile


Perso, j'ai également un poignet de 20cm et ma plus grosse montre est une Mühle Glashütte M12610 en 43mm et ma plus petite un Sinn 556i avec 39mm.
J'ai eu des montres plus grosses mais je les ai revendues car je les trouvais chiantes à porter tous les jours.

J'ai trouvé mon "sweet spot" mais j'ai pas mal tatonné non plus et je te conseille de faire beaucoup d'essai pour être sûr de ton coup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis concernant Miang Copenhagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miang Copenaghen
» Avis
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» avis Deortime...
» Vos avis svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: