FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 c'est chinois, donc forcément...

Aller en bas 
+14
filip28
Balibran
Rosen
Manivel
LMDM
lilou
Kickaha
trickster13
jodko
Arnaud.A
ghia94
Jotunn
Auto-Matic
shinken
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

c'est chinois, donc forcément... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est chinois, donc forcément...   c'est chinois, donc forcément... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:59

Manivel a écrit:
...et demain ce sera le made in India.

Certaines boites de montres Swiss Made y sont déjà fabriquées d'ailleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

c'est chinois, donc forcément... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est chinois, donc forcément...   c'est chinois, donc forcément... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 15:22

lilou a écrit:
En 2014 la Chine a déposé 900 000 brevets alors qu'en Europe, on en déposait 270 000...
Manque d'innovation ?...

Je ne parle pas d'innovation, mais de conception, de truc qui arrivent au bout. Je passe ma vie à poser des brevets de trucs qui ne marchent pas ou qui ne sont pas fabricables, juste au cas où.

Et bon, il faut voir dans quel domaines sont posés les brevets, le monde ne se limite pas aux montre et aux smartphones...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

c'est chinois, donc forcément... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est chinois, donc forcément...   c'est chinois, donc forcément... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 17:08

Arnaud.A a écrit:
C'est une montre faite pour l'espace ça, c'est pour ça ! Mieux que la speed j'te dis clown
Un futur must have iconique intemporel c'est chinois, donc forcément... - Page 2 Blunt_gi

A propos de ce petit plus qui fait encore la différence et qui manque aux chinois, je ne plaisantais pas plus haut.
Ils peuvent très bien louer les services de consultants occidentaux ou embaucher de jeunes cerveaux ou encore rentrer au capital de grosses boîtes même publiques, suivez mon regard...
Ça peut aller très vite et nous n'avons pas les moyens de nos payer le luxe de ne pas leur manger dans la main.
Surtout que pour le moment c'est plus safe politiquement que les emirs du moyen orient.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

c'est chinois, donc forcément... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est chinois, donc forcément...   c'est chinois, donc forcément... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 17:14

Manivel a écrit:
Quand j'étais jeune la merde c'était le made in Japan.
En suite ça a été le made in Taïwan.
Maintenant c'est le made in China.
...et demain ce sera le made in India.

Chaque nouveau pays sous traitant émergeant évolue en qualité donc deviens moins interessant pour le tout venant qui passe a alors a un autre pays, et ainsi de suite...

Quand ça aura fait le tour de la planète et qu'on aura coulé ça reviendra chez nous. clown
(...en fait je ne suis plus si sur de plaisanter la. Incompréhensible )

Pour moi , le made in Japan était plutôt gage de qualité, souvent inaccessible ...
Etonnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est chinois, donc forcément...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française
» Changez-vous de montre pour le week-end ?
» La montre du vendredi 5 octobre !!!!
» Revue de la Martin Braun Teutonia
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: