FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alternative Tudor North Flag - Ranger

Aller en bas 
+7
keanu666
Tolosan
karamazov
Eric67
gégérs
dm
xav31
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

tudor - Alternative Tudor North Flag - Ranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative Tudor North Flag - Ranger   tudor - Alternative Tudor North Flag - Ranger - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:22

xav31 a écrit:

je viens de regarder des vidéos de la Damasko, elle est belle mais je n'ai pas le coup de cœur. Je vais quand même essayer d'en trouver une vers chez moi pour essayer.

Incompréhensible

En Ttool Watch, il n'y a pas grand chose de fun à mon goût, à part la North Flag. De temps en temps une aiguille d'une couleur différente mais rien de plus ... c'est dommage.[/quote]

Ah si ! Si tu veux du fun alors il faut aller voir du côté des plongeuses Seiko, Orient et Citizen. J'en ai une jaune, une orange et une verte et je peux te dire que c'est fun l'été Fier 2

Edit : la Ranger ne mérite pas de mettre ne serait-ce que 200 € de plus que pour une Damasko.
Revenir en haut Aller en bas
xav31
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2014

tudor - Alternative Tudor North Flag - Ranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative Tudor North Flag - Ranger   tudor - Alternative Tudor North Flag - Ranger - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:15

Après un weekend à réfléchir, je pense partir sur une Hamilton, qui me permettra de patienter jusqu'à avoir le budget pour la Ranger ou North Flag, mais aussi le déclic mental de dépasser les 1 000€ pour une montre.

Hamilton Khaki Field en 42 mm (a essayer tout de même).

ça lasse du gras pour changer le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Alternative Tudor North Flag - Ranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative Tudor North Flag - Ranger   tudor - Alternative Tudor North Flag - Ranger - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:51

Acheter un substitut pour patienter est la fausse bonne idée si tu veux mon avis et expérience perso...Tu vas gréver ton budget pour une north flag/ranger plus tard...La seiko sarg00x en occaze à un look approchant et pour un budget de 3/400€ te satisfera bien je pense.

La north flag c'est une question de temps, que plus d'acheteurs se décident et se lassent...J'en ai vu une sur C24 à 2k€ sur cuir, quasi neuve. Avec un peu de patience c'est jouable. Mais elle reste peu présente en effet d'occasion. Je pense que les acheteurs coup de coeur sont plus réservés vu le look et le bracelet intégré. Les autres ont réfléchi l'achat et l'ont fait pour ses qualités et ne sont donc pas prêts de la lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

tudor - Alternative Tudor North Flag - Ranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative Tudor North Flag - Ranger   tudor - Alternative Tudor North Flag - Ranger - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:37

Désolé mais je ne vois pas la similarité de style entre la Ranger et la North Flag. Elles ne se ressemblent pas du tout.
Quels sont tes critères?

C'est vrai que la Seiko SARG011 est magnifique dans le style toolwatch/military.
Revenir en haut Aller en bas
xav31
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2014

tudor - Alternative Tudor North Flag - Ranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative Tudor North Flag - Ranger   tudor - Alternative Tudor North Flag - Ranger - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 7:42

bender.folder a écrit:
Acheter un substitut pour patienter est la fausse bonne idée si tu veux mon avis et expérience perso...Tu vas gréver ton budget pour une north flag/ranger plus tard...La seiko sarg00x en occaze à un look approchant et pour un budget de 3/400€ te satisfera bien je pense.

La north flag c'est une question de temps, que plus d'acheteurs se décident et se lassent...J'en ai vu une sur C24 à 2k€ sur cuir, quasi neuve. Avec un peu de patience c'est jouable. Mais elle reste peu présente en effet d'occasion. Je pense que les acheteurs coup de coeur sont plus réservés vu le look et le bracelet intégré. Les autres ont réfléchi l'achat et l'ont fait pour ses qualités et ne sont donc pas prêts de la lâcher.

Merci pour ton avis.

En effet, la north flag (mon gros coup de cœur avant la ranger) sera probablement dispo d'ici quelque mois sur le marché de l'occasion... à moi d'être prêt = avoir l'argent + être prêt mentalement à dépenser une telle somme.
NF / Ranger, il n'y a pas vraiment de similitude, mais elles ont un style Tool Watch que j'aime beaucoup.

Pour ce qui est de Seiko, et spécialement la SARG00X (011), j'ai en fait déjà une Seiko avec un look très similaire (une Seiko 5 référence inconnue), en 38 mm. Donc trop petite pour moi, mais je l'ai déjà porté pendant plusieurs mois.
Je n'ai donc pas envie de faire un achat qui sera similaire à quelque chose que j'ai déjà.

La Hamilton Khaki Field se trouve dans la même gamme de prix en occasion. Elle est plus chargée, il faut donc que j'aille essayer pour voir ce que ça donne.



Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative Tudor North Flag - Ranger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alternative Tudor North Flag
» Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...
» Une alternative petit budget à la Tudor Ranger?
» Tudor red ranger?
» tudor ranger 9050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: