| Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... | |
|
+34thibault.b stef Stef34fr l'ébat de coin watchsilly strongbow Asfrag vintage76 fdm44 isosta hurluberlu Eric l Alt0201 toshy13 Xaipe renaud2 Eric67 Lomaing Zouzou77 adco86 Fulgurochat mattlamenace Jownz sseebb Kerangaro Josh Homme Skyranger browningt bapt848 ZeFeneK Jonathan11 broncos keanu666 Lorenzo34 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 10:50 | |
| Hello amis Fameurs, En général je ne fais pas de sujet pour demander un choix à ma place, mais ici, c'est plus pour approfondir... J'ai en tête depuis quelques temps la Sinn 103 ST, j'étais même à 2 doigts de craquer lorsque Stef est venu avec ce modèle lors de la dernière Fameuse rencontre Lyonnaise Et puis crac!... FAM, ses sous Forums, et surtout les photos de certains Fameurs qui créent le doute...Et v'la t'y pas que les photos du sous Forum Tudor réveillent en moi un intérêt certain pour la North Flag. Un constat simple mais sans appel m'est apparu récemment: Je ne porte que des montres avec bracelet acier et pouvant évoluer sur mon poignet aussi bien la semaine en costards qu'en weekend, en bref je veux la porter, et ne plus me soucier d'elle sauf pour la contempler Ce constat ayant été fait, je n'ai gardé que la Sub date 116610LN, et une Akrone pour le plaisir (pas acier mais pour le plaisir j'ai dit ), et vais mettre en vente ma Christopher Ward car je la porte finalement peu/pas. Je n'arrive pas à m'assagir et garde une rotation importante (mais centré sur 2/3 modèles en ma possession), et comme il n'y a pas que les montres dans la vie, la dimension financière a son importance. Mais je n'irai que sur du neuf. Tudor est une maison que je connais très peu (mais je me documente), et je ne connais pas les conditions accordées sur du neuf (Comme Rolex?...) Je sais que la 103 et la NF ne boxent pas dans la même catégorie mais voici, de mon point de vue, un premier constat: La SINN: " /> crédit WatchBuys Les +: - Tarif - Plexi et ensemble "chaleureux" - Bonne "gueule" - Une bonne étanchéité - Entretien simple et peu onéreux - "Coup de coeur" à l'essai, je mets des "" car je change finalement régulièrement et ne suis pas à l'abri de me lasser vite Les -: - Moteur générique (mais à priori bien réglé par Sinn) - Maillons centraux polis - Plexi plus fragile que le saphir - Poussoirs non vissés La North Flag: " /> Crédit: marqué dessus Les +: - Mouvement Manuf - Réserve de marche (70h et complication) - Bracelet brossé - Pointe de "Fun" avec le jaune Les -: - Carrure anguleuse sensible aux coups - Pas encore essayée - Epaisseur? (Je sais que la 103 l'est aussi à cause du 7750 mais l'ensemble passe bien sur mon poignet de 16) A l'occasion j'irai essayer la Tudor car sur le papier elle est devant, mais ce qui déterminera le choix final sera évidemment l'essai et les sensations procurées par la belle ainsi enfilée au poignet. Encore une fois je n'attends pas un choix mais plus des arguments, qu'ils soient techniques/financiers (revente?)/sensations/expériences. Merci à vous! Bon dimanche à toutes et à tous |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 10:54 | |
| Salut! Je suis un grand fan des deux modèles. Mais je trouve la NF plus fun, plus "portable" à mon avis sur ton poignet, avec un calibre maison. La 103 c'est la baroudeuse peut être plus chaleureuse et moins "technique". Faut absolument que tu passes la NF, ça t'en dira plus. Pour ma part à chaque fois j'ai éte conquis. La première fois c'était avec Seiko007 et lui la trouvé trop froide... comme quoi... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 11:11 | |
| Puisque "la dimension financière a son importance", prends la Sinn et de préférence chez Stef... |
|
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 11:21 | |
| - keanu666 a écrit:
- Salut!
Je suis un grand fan des deux modèles. Mais je trouve la NF plus fun, plus "portable" à mon avis sur ton poignet, avec un calibre maison. La 103 c'est la baroudeuse peut être plus chaleureuse et moins "technique". Faut absolument que tu passes la NF, ça t'en dira plus. Pour ma part à chaque fois j'ai éte conquis. La première fois c'était avec Seiko007 et lui la trouvé trop froide... comme quoi... Salut Julien, Merci pour ton retour C'est vrai que techniquement il n'y a pas photo, même si pour moi la North Flag a quelques petits "défauts": Manque de protège couronne, et est ce que son étanchéité permet de se baigner en mer/piscine sans crainte? D'ailleurs la couronne est elle vissée? - broncos a écrit:
- Puisque "la dimension financière a son importance", prends la Sinn et de préférence chez Stef...
Salut Broncos, oui évidemment puisqu'elle est moins chère et peut être moins de perte à la revente. Mais pour moi le différentiel prix est acceptable compte tenu des différences techniques/marque/etc. Une chose est sûre, si mon coeur penche sur la ST l'achat sera chez l'ami Stef |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 12:13 | |
| Salut Laurent
Personnellement la North Flag ne me parle pas beaucoup y compris au poignet. Après la Sinn jamais eu au poignet mais de prime abord je peux te dire que le plexi ça a beaucoup de charme sur une montre, tu le sais d'ailleurs avec ton ex DJ. De plus j'ai toujours trouvé le cadran joli sur cette Sinn. Concernant les maillons centraux polis de la Sinn je trouve justement que ce serai complémentaire de ta sub! |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 13:12 | |
| - Jonathan11 a écrit:
- Salut Laurent
Personnellement la North Flag ne me parle pas beaucoup y compris au poignet. Après la Sinn jamais eu au poignet mais de prime abord je peux te dire que le plexi ça a beaucoup de charme sur une montre, tu le sais d'ailleurs avec ton ex DJ. De plus j'ai toujours trouvé le cadran joli sur cette Sinn. Concernant les maillons centraux polis de la Sinn je trouve justement que ce serai complémentaire de ta sub! Salut Jonathan! Intéressant d'avoir ton retour compte tenu de ta collec' actuelle Je trouve aussi que la Sinn fait plus chaleureuse que la Tudor. Cette dernière, en corrélation avec sa technicité fait plus "moderne/industrielle". A l'essai de la Sinn, les maillons polis ne m'ont pas dérangé outre mesure. - ZeFeneK a écrit:
- Petite correction concernant la NF : ce n'est pas la carrure qui est sensible au coups mais la lunette
Pour le reste, je ne serai pas objectif
Ah bah tiens! C'est justement en partie à cause toi qu'elle s'est immiscée dans mon esprit Et j'ai cru apercevoir un "poc" effectivement sur la tienne |
|
| |
bapt848 Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : France Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 13:17 | |
| J'avais également beaucoup hésité avec la NF lors de mon récent achat (j'hésitais avec une BBred) et mon gros problème a été d'essayer cette NF, pas dispo chez mon AD... Comme elle a l'air "caractérielle" je ne me serais pas risqué à un achat sans essai.
|
|
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 13:23 | |
| - bapt848 a écrit:
- J'avais également beaucoup hésité avec la NF lors de mon récent achat (j'hésitais avec une BBred) et mon gros problème a été d'essayer cette NF, pas dispo chez mon AD... Comme elle a l'air "caractérielle" je ne me serais pas risqué à un achat sans essai.
Cette adjectif lui va très bien je trouve Les aiguilles des heures chez Tudor me rebutent sur leurs modèles, y compris leur épaisseur. Mais ils ont des modèles particulièrement intéressants! Et les caractéristiques de leur premier mouvement in house sont très bons! |
|
| |
bapt848 Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : France Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 13:36 | |
| - Lorenzo34 a écrit:
Cette adjectif lui va très bien je trouve Les aiguilles des heures chez Tudor me rebutent sur leurs modèles, y compris leur épaisseur. Mais ils ont des modèles particulièrement intéressants! Et les caractéristiques de leur premier mouvement in house sont très bons! En effet, il me semble que tu n'es pas le seul que les aiguilles rebutent, question de gout. J'adore la snowflake et même celle de la NF ! Un truc qui me chagrine, pas d'anti reflets...dommage à ce prix, m'enfin ! |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| |
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 13:45 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 14:34 | |
| Pour l'étanchéité de la NF, pas de soucis apparemment. Aziz avait posté une photo de sa belle en train de faire trempette |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 14:39 | |
| |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 14:43 | |
| Ce sont vraiment des montres très différentes, plus complémentaires que concurrentes... Perso j'ai une 103 St, et c'est une montre extra-ordinaire à tous points de vue. Donc je ne vais pas être objectif : je trouve que la NF fait un peu jouet en plastique. |
|
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 14:45 | |
| @ ZeFenek: Ah je ne savais pas que la pièce pouvait être changée, pas mal ça @Browningt: Et pour quelles raisons? @Keanu: Merci Julien @ ZeFenek |
|
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 14:46 | |
| - Skyranger a écrit:
- Ce sont vraiment des montres très différentes, plus complémentaires que concurrentes...
Perso j'ai une 103 St, et c'est une montre extra-ordinaire à tous points de vue. Donc je ne vais pas être objectif : je trouve que la NF fait un peu jouet en plastique. Je te trouve un peu dur mais merci pour ton retour Tu portes ta 103 en toutes occasions? |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 14:47 | |
| Je suis extrêmement fan de la Sinn qui pourrait bien finir dans ma boîte. J'aime beaucoup la NF mais sa froideur me rebute un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 14:52 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Je suis extrêmement fan de la Sinn qui pourrait bien finir dans ma boîte. J'aime beaucoup la NF mais sa froideur me rebute un peu.
Salut Josh, c'est vrai qu'indéniablement la Sinn est beaucoup plus chaleureuse, à voir si à l'essai avec la Tudor si quelque chose se passe Merci pour ton retour |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 14:52 | |
| La sinn ! Plus chaleureuse, plus sympa et costaude. Les révisions ne sont pas captives de la marque (contrairement à tudor). Enfin, une rdm ne sert à rien sur une automatique. De plus le 7750 est en règle général extrêmement précis chez sinn. A noter aussi qu'il y a des chronos à poussoir vissés chez sinn. |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 14:54 | |
| - Lorenzo34 a écrit:
- Tu portes ta 103 en toutes occasions?
Oui, mais je ne me baigne pas avec (même si elle est étanche). Par contre je l'ai sur cuir, pas sur métal. J'adore la regarder, selon l'angle l'effet loupe de l'hésalite est superbe, le cadran peut paraitre un poil chargé, mais en fait elle est très lisible. |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 14:57 | |
| Comment être objectif, étant grand amateur de Sinn ? Mais ces deux montres étant totalement différentes, je peux au moins dire que je ne trouve que peu d'intérêt visuel à la Tudor (tout en respectant son caractère technique et manuf). La 103 est bien plus chaleureuse, tout en étant excrément robuste et a priori exempte de révision avant un bon moment, et si bien réglée par Sinn. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 14:59 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Enfin, une rdm ne sert à rien sur une automatique.
C'est largement discutable quand tu as une boîte de, disons, 4-5 pièces et pas de WW. Parce que tu n'as pas toujours en mémoire les réserves théoriques de tes montres et le moment ou tu les as déposées dans la boîte, c'est donc un bon indicateur. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 14:59 | |
| - sseebb a écrit:
- ...tout en étant excrément...
Tu es dur quand même, c'est quand même loin d'être de la merde... |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov - 15:05 | |
| Une nette préférence pour la Sinn pour ma part. La Tudor est sympa, a effectivement un petit côté original mais je la trouve très froide. En tout cas, deux montres de qualité, même si elles n'ont que peu de choses en commun. Intégrer un sondage serait une bonne idée pour te faire un avis sur les avis des FAMeurs |
|
| |
| Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... | |
|