| Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... | |
|
+34thibault.b stef Stef34fr l'ébat de coin watchsilly strongbow Asfrag vintage76 fdm44 isosta hurluberlu Eric l Alt0201 toshy13 Xaipe renaud2 Eric67 Lomaing Zouzou77 adco86 Fulgurochat mattlamenace Jownz sseebb Kerangaro Josh Homme Skyranger browningt bapt848 ZeFeneK Jonathan11 broncos keanu666 Lorenzo34 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 14 Nov 2016 - 0:02 | |
| - broncos a écrit:
Laquelle? J'ai déjà l'exploII dans ma boite qui joue dans la même catégorie que la NF. - ZeFeneK a écrit:
Une couronne toute verte Malheureusement non....un jour peut être.... - Josh Homme a écrit:
- Une 214270 ?
Tu me connais bien - keanu666 a écrit:
Tas craqué?? Non, j'aimerai bien mais non.... - broncos a écrit:
Si tu parles de la Hulk, c'est quand même loin d'être une concurrente car pas vraiment sur le même créneau... Pas le meme créneau en effet.... - Jonathan11 a écrit:
- Bin je trouve que justement c'est plutot le même créneaux elles ne se ressemblent pas certes mais c'est 2 sportives, étanches, assez robustes, calibre manuf...
La Sub est une plongeuse, pas la NF, c'est toute la difference. - Josh Homme a écrit:
- Je la vois plutôt face à l'explo que la Sub.
En effet - ZeFeneK a écrit:
Elles ne sont pas dans le meme créneau, mais il réserve son budget pour elle... Je fais ce que je peux, mais bon, la balance penche aujourd'hui plutot vers l'explorer que vers la Hulk... Mais ne pourrissent pas le post de Lorenzo. |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 14 Nov 2016 - 6:37 | |
| - Eric l a écrit:
- Deux montres complètement différentes . Mon choix va vers la Tudor qui en plus de son mouvement manuf Tudor possède une identité bien à elle et grande RDM
La Sinn ressemble trop à la Speed ...
Salut Eric, Tu vois c'est exactement ce que je me sui dit lorsque je l'ai vu sur FAM cette Sinn! Ce qui est vrai en photo ne l'est pas en vrai pour autant (en tout cas pour moi), car là où l'essai de la Speed m'en a touché une sans faire bouger l'autre, la Sinn, elle, les a toutes deux bousculées Comme quoi les essais... En tout cas merci pour ton retour |
|
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 14 Nov 2016 - 6:38 | |
| Pas de pbm Zouzou Et pour ma part et vu ta collection actuelle, je partirais aussi sur l'explo |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 14 Nov 2016 - 7:20 | |
| J'aime pas le jaune! |
|
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 14 Nov 2016 - 7:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 14 Nov 2016 - 7:45 | |
| Si on ne parle que de ma litière, reconnais que ça fait un peu loin pour aller pisser! |
|
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 14 Nov 2016 - 7:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 14 Nov 2016 - 8:04 | |
| Perso j'ai toujours bien aimé la Sinn, il fut un temps (que les moins de 20 ans....) où j'ai failli craquer... et j'aime pas le jaune sur une tocante, je pense que l'on s'en lasse. Voilà M'sieur! |
|
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 14 Nov 2016 - 8:23 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 14 Nov 2016 - 11:08 | |
| - Fulgurochat a écrit:
- TL;DR : durée de vie du mouvement ETA 10 ans sans changement de pièces, Sellita 5 ans. Ce sont des moteurs faits pour être échangés en standard.
j'ajouterai, pour avoir eu l'info de source fiable, que Sellita galère avec les spiraux et que ce qui ne provient pas de chez Nivarox est à 20 % de retour malgré les contrôles internes mis en place . Donc pour moi Sellita doit encore se fiabiliser pour être envisageable sans soucis dans des montres de grande série. Isosta |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 14 Nov 2016 - 18:10 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 14 Nov 2016 - 19:38 | |
| - Alt0201 a écrit:
- A la vue des photos postées ici, je jugeais cette Tudor intéressante.
Mais dès que je l'ai vu en vrai, je l'ai trouvé insipide, froide, "cheap" et à vite oublier. Donc tout est affaire de gout et c'est l'essayage qui te permettra de juger. J'ai précisément le même avis sur cette North Flag que je n'ai même pas essayée alors que j'aurais pu la semaine dernière tellement elle m'a déçu de visu, esthétiquement parlant (l'affichage de la rdm fait vraiment flik-flak ). Je suis toujours sous le charme par contre de ma 103 St, portée sur Cuir de Russie noir désormais et achetée sur le bracelet métal type pilote chez Stef . |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 14 Nov 2016 - 20:01 | |
| - Josh Homme a écrit:
- J'aime beaucoup la NF mais sa froideur me rebute un peu.
Alors pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi La NF a beaucoup de personnalité par sa gueule grâce au boîtier et aiguilles et cette petite touche de couleur est très sympa La Sinn est très chouette, super RQP Choix pas évident mais si tu as les moyens, la Tudor pour le mouvement, c'est quand même chouette |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 14 Nov 2016 - 20:20 | |
| - Eric l a écrit:
- La Sinn ressemble trop à la Speed ...
Je ne trouve pas Mon binome d'établi a une speed, et franchement les deux montres sont vraiment différentes. Leur seul point commun à mes yeux, ce sont des chronographes noirs Franchement, l'idéal est d'essayer les deux. Parce que quand on voit une montre en vrai et qu'on la porte, ça peut être une révélation (dans les deux sens)! De toutes façons le choix sera le tien, donc le bon |
|
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 14 Nov 2016 - 20:37 | |
| - isosta a écrit:
j'ajouterai, pour avoir eu l'info de source fiable, que Sellita galère avec les spiraux et que ce qui ne provient pas de chez Nivarox est à 20 % de retour malgré les contrôles internes mis en place .
Donc pour moi Sellita doit encore se fiabiliser pour être envisageable sans soucis dans des montres de grande série.
Isosta Bonsoir Isosta, merci pour ce complément d'infos très intéressant! Je ne pensais pas que ces mouvements étaient produits majoritairement en vue d'un échange standard à terme. - Zouzou77 a écrit:
J'ai eu le même ressenti après essai de la Speed et de la Sinn... - fdm44 a écrit:
J'ai précisément le même avis sur cette North Flag que je n'ai même pas essayée alors que j'aurais pu la semaine dernière tellement elle m'a déçu de visu, esthétiquement parlant (l'affichage de la rdm fait vraiment flik-flak ).
Je suis toujours sous le charme par contre de ma 103 St, portée sur Cuir de Russie noir désormais et achetée sur le bracelet métal type pilote chez Stef . Salut Nico, plus ça va et plus je me dis que si je retiens la 103 je lui ferai faire un cuir par l'ami Charles - vintage76 a écrit:
Alors pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi
La NF a beaucoup de personnalité par sa gueule grâce au boîtier et aiguilles et cette petite touche de couleur est très sympa La Sinn est très chouette, super RQP
Choix pas évident mais si tu as les moyens, la Tudor pour le mouvement, c'est quand même chouette Je trouve dommage de choisir uniquement pour le mouvement, ça réfléchit ça réfléchit - Lomaing a écrit:
Je ne trouve pas Mon binome d'établi a une speed, et franchement les deux montres sont vraiment différentes. Leur seul point commun à mes yeux, ce sont des chronographes noirs
Franchement, l'idéal est d'essayer les deux. Parce que quand on voit une montre en vrai et qu'on la porte, ça peut être une révélation (dans les deux sens)! De toutes façons le choix sera le tien, donc le bon
Merci Lomaing J'hésite à utiliser le terme "révélation" mais ça s'y rapproche grandement lorsque j'ai passé la Sinn de Stef |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Sam 19 Nov 2016 - 15:42 | |
| T'en es où alors loulou? Des essais peut être? |
|
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 20 Nov 2016 - 19:33 | |
| - keanu666 a écrit:
- T'en es où alors loulou? Des essais peut être?
Salut Ju, Semaine dernière un peu chargée car déménagement mais mercredi prochain j'ai programmé un essai de la Tudor Donc à suivre... |
|
| |
Asfrag Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 21 Nov 2016 - 6:24 | |
| J'ai eu le plaisir de travailler la semaine dernière avec un collègue qui arborait une bell and ross by sinn du type Sinn 103.. datant du milieu des années 90... les index patinés, le plexi, la taille de la boite... mangnifique !
J'en aurais une un jour tellement elle m'a tapé dans l'œil...
La north flag ne revanche est comme son nom... froide... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 21 Nov 2016 - 7:09 | |
| Mon Médecin de famille portait et porte toujours cette 103 St by Sinn depuis des années, la voir à son poignet à chacune de mes visites a été trop dur à supporter , j'ai fini par l'acquérir moi aussi il y a deux ans grâce à Stef et je ne le regrette pas . Elle trône sur le podium de mes chronos noirs avec ma Speed et ma Monaco. Des trois, c'est celle qui revient le plus régulièrement sur mon poignet pour mon grand plaisir . |
|
| |
strongbow Animateur
Nombre de messages : 1044 Age : 44 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Lun 21 Nov 2016 - 11:51 | |
| Je possède la NF depuis bientôt une année donc question objectivité, on repassera. Difficile ton choix car elles sont très différentes et complémentaires. Sache que le mouvement Tudor tient pour l'instant toutes ces promesses. La dérive est de env. -2 sec. par jour et la spiral en silicium est quand même un gage de robustesse. Son gros point fort est à mon avis sa lisibilité, de jour comme de nuit. Son placement tarifaire est également très bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Mar 22 Nov 2016 - 4:28 | |
| - Asfrag a écrit:
- J'ai eu le plaisir de travailler la semaine dernière avec un collègue qui arborait une bell and ross by sinn du type Sinn 103.. datant du milieu des années 90... les index patinés, le plexi, la taille de la boite... mangnifique !
J'en aurais une un jour tellement elle m'a tapé dans l'œil...
La north flag ne revanche est comme son nom... froide... Merci pour ton avis Asfrag, il me semble que les B&R by Sinn en 103 ne comportent que la date (si ma mémoire est bonne) Mais sacré gueule avec la patine, même si je n'en ai vu qu'en photo - fdm44 a écrit:
- Mon Médecin de famille portait et porte toujours cette 103 St by Sinn depuis des années, la voir à son poignet à chacune de mes visites a été trop dur à supporter , j'ai fini par l'acquérir moi aussi il y a deux ans grâce à Stef et je ne le regrette pas .
Elle trône sur le podium de mes chronos noirs avec ma Speed et ma Monaco.
Des trois, c'est celle qui revient le plus régulièrement sur mon poignet pour mon grand plaisir . Punaise elle détrône la Speed et la Monaco Nico?! Ah oui quand même! Merci Docteur - strongbow a écrit:
- Je possède la NF depuis bientôt une année donc question objectivité, on repassera.
Difficile ton choix car elles sont très différentes et complémentaires. Sache que le mouvement Tudor tient pour l'instant toutes ces promesses. La dérive est de env. -2 sec. par jour et la spiral en silicium est quand même un gage de robustesse.
Son gros point fort est à mon avis sa lisibilité, de jour comme de nuit. Son placement tarifaire est également très bon. Merci pour l'info niveau régularité du mouvement, même si je ne me faisais guère d'illusions sur la qualité Bon normalement essai prévu de la NorthFlag demain, ça devrait grandement m'aider Je vous tiens évidemment informés. Bonne journée |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Mar 22 Nov 2016 - 7:38 | |
| salut !
j'ai longtemps bavé sur la 103st , avant que l'attrait des chronos ne me passe. Je pense néanmoins qu'elle reste un excellent choix. La NF me laisse froid , sans explication. C'est juste du ressenti |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Mar 22 Nov 2016 - 12:39 | |
| - watchsilly a écrit:
- salut !
j'ai longtemps bavé sur la 103st , avant que l'attrait des chronos ne me passe. Je pense néanmoins qu'elle reste un excellent choix. La NF me laisse froid , sans explication. C'est juste du ressenti J'ai le même ressenti . Elle me laisse froid comme un glaçon . Tandis que la 103 a vraiment du cachet ... |
|
| |
| Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... | |
|