| Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... | |
|
+34thibault.b stef Stef34fr l'ébat de coin watchsilly strongbow Asfrag vintage76 fdm44 isosta hurluberlu Eric l Alt0201 toshy13 Xaipe renaud2 Eric67 Lomaing Zouzou77 adco86 Fulgurochat mattlamenace Jownz sseebb Kerangaro Josh Homme Skyranger browningt bapt848 ZeFeneK Jonathan11 broncos keanu666 Lorenzo34 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| |
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 15:37 | |
| Vous êtes en train de mettre dans la balance une Rol Tudor North Flag, pas jolie mais avec un calibre Role Tudor 70h durée de marche, balancier à régulation microstel à inertie variable, et spiral parac siloxy silicium. Et vous comparez ce très basique mais horriblement bien foutu 3235 MT5621 avec un Sellita SW800 ??
Non mais ça va ou bien ? Sinn c'était mignon quand Tudor emboîtait ETA et que Sinn emboîtait ETA. Depuis que Sinn emboîte Sellita et que Tudor emboîte Rolex y'a plus aucune raison rationnelle de se poser la question les amis. |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 15:44 | |
| - broncos a écrit:
Tu es dur quand même, c'est quand même loin d'être de la merde... Rooo celle là quand meme Encore un correcteur d'orthographe déffectueux Alors Lolo tu y vois déjà plus clair? Ou tu attends les essais? |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 16:09 | |
| La 103St est une montre qui m'a procuré énormément de satisfactions et que je regrette régulièrement encore aujourd'hui.
En comparaison, la Tudor est beaucoup plus "technique" mais aussi plus froide.
Je vote donc en faveur de la Sinn, plus abordable, plus facile à entretenir en dehors du réseau de la marque et aussi plus facile à revendre sans grosse perte. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 17:11 | |
| Je vote North Flag, une montre qui serait déjà dans ma boite si elle n'avait pas une concurrente assez incontournable. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 17:18 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Je vote North Flag, une montre qui serait déjà dans ma boite si elle n'avait pas une concurrente assez incontournable.
Laquelle? |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| |
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 17:21 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 17:22 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Je vote North Flag, une montre qui serait déjà dans ma boite si elle n'avait pas une concurrente assez incontournable.
Tas craqué?? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 17:50 | |
| Bin je trouve que justement c'est plutot le même créneaux elles ne se ressemblent pas certes mais c'est 2 sportives, étanches, assez robustes, calibre manuf... |
|
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 17:51 | |
| Je la vois plutôt face à l'explo que la Sub. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| |
| |
broncos Membre éminent.
| |
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 18:19 | |
| Hello à toi, Déjà, qu'une 103st fasse partie d'une hésitation d'achat de montre, je ne peux que le comprendre Personnellement, j'ai la mienne depuis février 2015 et elle n'a pas quitté mon poignet jusqu'à tout récemment le retour de ma Sumo. Hormis ce détail, c'est LA montre que je porte au quotidien. Elle est à la fois utile et polyvalente. Je partage totalement les + que tu as souligné, et je vais répondre à tes - : - Moteur générique (mais à priori bien réglé par Sinn) : Il s'agit d'un ETA 7750 et non d'un Sellita. Elle devrait rester animée par ce mouvement encore un moment mais... je serais toi je me dépêcherais car Sellita n'est pas bien loin... Pour le réglage, on n'est pas mal, elle règle comme au premier jour, et malgré un delta de 14, j'ai une moyenne au porté qui avoisine les 1sec/jour voir moins sur 1 mois en général. - Maillons centraux polis : Franchement, c'est plus un + qu'un -. Je la porte au quotidien et franchement le bracelet n'est pas si marqué que ça. L'alternance du satiné et du poli donne un retour ultra esthétique et qualitatif, j'adore... - Plexi plus fragile que le saphir : C'est vrai, mais le plexi a d'autres avantages : il se poli quand on a une rayure légère dessus (ce que j'ai fais le mois dernier, et la montre semble comme neuve!) et surtout, il est tellement bombé qu'il donne une vraie gueule à cette montre reconnaissable entre mille (pour les amateurs bien sûr). - Poussoirs non vissés : Je trouve que ce n'est ni un + ni un -. Devoir dévisser les poussoirs pour prendre une mesure, honnêtement ça me saoulerait à la longue. J'utilise beaucoup le chrono (pendant mes séances de sport, soit 2 x 2h en salle par semaine et le week-end ; pendant que je cuisine ; et aussi pendant que nan j'déconne ). Pour le coup, elle est super étanche (200m, elle en a vu des piscines, des mers et des océans!). Aller de l'autre côté du Globe avec, la tremper dans le Mekong, te taper 40°, aucun problème, la 103st est là! Enfin voilà quoi... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 18:30 | |
| - Fulgurochat a écrit:
- ...
Si tu repasses par ici, et que tu as 5 minutes, tu pourrais s'il te plaîtnous donner ton avis sur la comparaison ETA vs Sellita? Ce serait intéressant |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 18:55 | |
| - Lomaing a écrit:
- Spoiler:
Hello à toi, Déjà, qu'une 103st fasse partie d'une hésitation d'achat de montre, je ne peux que le comprendre Personnellement, j'ai la mienne depuis février 2015 et elle n'a pas quitté mon poignet jusqu'à tout récemment le retour de ma Sumo. Hormis ce détail, c'est LA montre que je porte au quotidien. Elle est à la fois utile et polyvalente. Je partage totalement les + que tu as souligné, et je vais répondre à tes - : - Moteur générique (mais à priori bien réglé par Sinn) : Il s'agit d'un ETA 7750 et non d'un Sellita. Elle devrait rester animée par ce mouvement encore un moment mais... je serais toi je me dépêcherais car Sellita n'est pas bien loin... Pour le réglage, on n'est pas mal, elle règle comme au premier jour, et malgré un delta de 14, j'ai une moyenne au porté qui avoisine les 1sec/jour voir moins sur 1 mois en général. - Maillons centraux polis : Franchement, c'est plus un + qu'un -. Je la porte au quotidien et franchement le bracelet n'est pas si marqué que ça. L'alternance du satiné et du poli donne un retour ultra esthétique et qualitatif, j'adore... - Plexi plus fragile que le saphir : C'est vrai, mais le plexi a d'autres avantages : il se poli quand on a une rayure légère dessus (ce que j'ai fais le mois dernier, et la montre semble comme neuve!) et surtout, il est tellement bombé qu'il donne une vraie gueule à cette montre reconnaissable entre mille (pour les amateurs bien sûr). - Poussoirs non vissés : Je trouve que ce n'est ni un + ni un -. Devoir dévisser les poussoirs pour prendre une mesure, honnêtement ça me saoulerait à la longue. J'utilise beaucoup le chrono (pendant mes séances de sport, soit 2 x 2h en salle par semaine et le week-end ; pendant que je cuisine ; et aussi pendant que nan j'déconne ). Pour le coup, elle est super étanche (200m, elle en a vu des piscines, des mers et des océans!). Aller de l'autre côté du Globe avec, la tremper dans le Mekong, te taper 40°, aucun problème, la 103st est là! Enfin voilà quoi...
J'ai l'impression qu'elle est plus sympa sur cuir que sur acier, et pourtant je suis fan des bracelets aciers Petite question : Quel est le prix catalogue de la Sinn ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 19:02 | |
| Je la préfère aussi sur cuir. Un cuir roots |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 19:04 | |
| - Lomaing a écrit:
En sachant que la 103st embarque un 7750 et non un SW500 Effectivement Sinon, j'aime beaucoup cette 103st. J'aime beaucoup aussi la 144. La North Flag, j'avais du mal au début, et plus ça va, plus je l'apprécie. J'aurais bien du mal à choisir |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 19:35 | |
| Si tu aimes la 144, c'est normal que tu commences a apprécier la NF. Le design est très proche au niveau du boitier |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 19:37 | |
| Pour ce qui est de la différence entre ETA et Sellita (et je me suis trompé en affirmant que Sinn emboîtait du Sellita dans ses 103, ce sont bien des 7750 et non des SW500), eh bien c'est délicat. Ca ne choquera personne si je dis que Sellita est, à mes yeux et ma petite expérience avec ces calibres, juste à déconseiller. Alors pour faire dans le mesurable et le concret, je ne parlerai que du petit SW200 que j'ai eu l'occasion de bidouiller et de la masse de 2892 qui me sont passés entre le mains. Je suis constructeur horloger (ne vous fatiguez pas je ne dirai pas où - juste que nous produisons moins de 30 pièces par an ), mon métier n'est pas le rhabillage mais de trouver les bonnes pièces, aux bonnes tolérances, pour faire des jolies montres, et fatalement des montres qui seront réparables dans 100 ans. Minimum strict. Donc ETA est une sorte d'incontournable par la simple possibilité de trouver des pièces de rechange quand le marché se sera totalement effondré. Lemania et Piguet sont mes autres chouchous, juste parce que la finition brute permet de raffiner la pièce très loin sans avoir à la retoucher lourdement. Pour en revenir à ETA, les composants sont basiques, et leurs calibres sont faits pour fonctionner avec des tolérances pur porc, des ébats équivalents à une pierre manquante, et une lubrification vieille de 10 ans. Je ne nierai pas que le 7750 est moche, épais, lourd, et pensé comme un produit industriel. C'est le cas du 2824 et de son petit frère le raffiné 2892 (raffiné chez ETA ça veut dire moins de 4mm d'épais). Si on veut faire une comparaison réfléchie faut se rappeler de ce qu'est un calibre Sellita. On prend les pointages d'un ETA tombé dans le domaine public. R&D zéro. Pas cher. On prend un assortiment ETA low grade. Pas cher. R&D zéro. On produit platines ponts, vis et roues le moins cher possible. Accessoirement les pointages et le profil de denture sont très légèrement différents de chez ETA, ce qui empêche absolument toute velléité de compatibilité. Quand on a fait le choix de basculer toute la prod sur des SW200 on ne revient pas en arrière. Pour les pignons à la maison on utilise du bon vieux Sandvik20AP (et encore ça dépend du pignon), trempé revenu roulé aux petits oignons. Chez ETA ils utilisent de l'acier trempé revenu très tendre qu'ils cémentent après pour avoir une couche d'usure dure, ce qui explique que les pignons ont tendance à s'autousiner après longtemps sans huiles. Chez Sellita ils utilisent l'équivalent du chewing gum. Je sais pas comment ils arrivent à faire plus mou que ETA. Mystère. J'ai découvert qu'on pouvait tordre un pivot de balancier ET LE REDRESSER tant bien que mal. AU moins chez ETA les pivots de balancier tordus ont le bon goût de péter net si on y retouche après l'avoir tordu, mais chez Sellita c'est mou mou mou. Les vis sont les mêmes chez Sellita et ETA (en finition pourrie), c'est à dire un noyau tendre et un cémentage extérieur. C'est pour ça que des fois on trouve des vis bleuies partout sauf au fond de la fente : la tête est reprise à plat donc l'acier mou est à vif sur la tête mais la fente est toujours cémentée. Quand on bleuit une telle merde l'acier mou s'oxyde normalement mais la fente reste blanche. Ce sont des vis tellement tendres qu'elles cornent facilement. Faites les vis à la maison bon acier les enfants ça va plus vite. Sinon les ponts et les platines c'est kif kif immonde des deux côtés. Les finitions ETA sont tout de même moins odieuses. A part ça c'est structurellement similaire. C'est industriel, pas beau, mais globalement ETA c'est fonctionnel et chez Sellita aussi. Un peu plus crade chez Sellita au niveau des ébavurages et polissages. Que dire d'autre... Chez Sellita ils ne lavent pas les mouvements. Ma tige de remontoir était rouillée et le mouvement était neuf (ce qui nous a bien fait rire à la pause café). En horlogerie la décoration et les finitions sont des éléments fonctionnels. Pas que décoratifs. Quand une surface est polie, elle accroche mois et s'oxyde moins. On trouve facilement des montres des années 1920 avec des vis acier polies miroir et pas une trace de rouille. Chez R.... ou P.... P......... ou V.......C........ par exemple. Ah et aussi mais ça n'a rien à voir bleuir une vis permet de baisser le contraste et masquer les imperfections du polissage. Par contre on fait la moitié du boulot de l'oxygène pour ce qui est de la rouille. Vis polies blanches = bien, vis polies bleues = bien mais danger, vis bleues dégueu = rouille garantie. TL;DR : durée de vie du mouvement ETA 10 ans sans changement de pièces, Sellita 5 ans. Ce sont des moteurs faits pour être échangés en standard. |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... Dim 13 Nov 2016 - 19:44 | |
| - Kerangaro a écrit:
- La sinn ! Plus chaleureuse, plus sympa et costaude. Les révisions ne sont pas captives de la marque (contrairement à tudor). Enfin, une rdm ne sert à rien sur une automatique.
De plus le 7750 est en règle général extrêmement précis chez sinn. A noter aussi qu'il y a des chronos à poussoir vissés chez sinn. Oui je te rejoins sur ces points, pour ce qui est des chronos vissés yes ils existent mais uniquement sur la 103 ST SA, et je perds le charme du plexi et lunette différente. - Skyranger a écrit:
Oui, mais je ne me baigne pas avec (même si elle est étanche). Par contre je l'ai sur cuir, pas sur métal.
J'adore la regarder, selon l'angle l'effet loupe de l'hésalite est superbe, le cadran peut paraitre un poil chargé, mais en fait elle est très lisible. Oui sur cuir elle a aussi beaucoup de gueule, mais si je la prends ça sera sur acier dans un premier. Pour ce qui est du cadran je le trouve moi aussi étonnamment lisible malgré l'importance des infos - sseebb a écrit:
- Comment être objectif, étant grand amateur de Sinn ?
Mais ces deux montres étant totalement différentes, je peux au moins dire que je ne trouve que peu d'intérêt visuel à la Tudor (tout en respectant son caractère technique et manuf). La 103 est bien plus chaleureuse, tout en étant excrément robuste et a priori exempte de révision avant un bon moment, et si bien réglée par Sinn. D'accord aussi, après les visuels sont très différents et possèdent chacun leurs propres intérêts: J'aime notamment la RM sur la Tudor (jamais eu cette complication). La qualité du réglage quand à lui n'espace pas les révisions je pense. - mattlamenace a écrit:
- Une nette préférence pour la Sinn pour ma part.
La Tudor est sympa, a effectivement un petit côté original mais je la trouve très froide. En tout cas, deux montres de qualité, même si elles n'ont que peu de choses en commun. Intégrer un sondage serait une bonne idée pour te faire un avis sur les avis des FAMeurs Salut Mat, merci pour ton retour Comme je le disais dans mon post initial je préfère partager les avis et remarques de chacun pour enrichir mes connaissances sur ces 2 modèles - Fulgurochat a écrit:
- Vous êtes en train de mettre dans la balance une
Rol Tudor North Flag, pas jolie mais avec un calibre Role Tudor 70h durée de marche, balancier à régulation microstel à inertie variable, et spiral parac siloxy silicium. Et vous comparez ce très basique mais horriblement bien foutu 3235 MT5621 avec un Sellita SW800 ??
Non mais ça va ou bien ? Sinn c'était mignon quand Tudor emboîtait ETA et que Sinn emboîtait ETA. Depuis que Sinn emboîte Sellita et que Tudor emboîte Rolex y'a plus aucune raison rationnelle de se poser la question les amis. Salut Fulgurochat, merci beaucoup pour ce retour technique Et effectivement, dans le match la Tudor l'emporte techniquement et sur le côté original. Même si la Sinn avec son dôme est aussi spéciale Rhaaaaa que c'est dur bordel - keanu666 a écrit:
Rooo celle là quand meme Encore un correcteur d'orthographe déffectueux Alors Lolo tu y vois déjà plus clair? Ou tu attends les essais? Oui j'y vois un peu plus clair grâce à la participation de chacun d'entre vous, que je remercie grandement au passage Mais un essai reste décisif pour la décision finale, surtout avec mes changements d'humeur/goûts - adco86 a écrit:
- La 103St est une montre qui m'a procuré énormément de satisfactions et que je regrette régulièrement encore aujourd'hui.
En comparaison, la Tudor est beaucoup plus "technique" mais aussi plus froide.
Je vote donc en faveur de la Sinn, plus abordable, plus facile à entretenir en dehors du réseau de la marque et aussi plus facile à revendre sans grosse perte. Salut Adco86, merci beaucoup pour ton retour, d'autant plus en tant qu'ancien possesseur - Zouzou77 a écrit:
Salut Zouzou, merci |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
| Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... | |
|