FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton peinture fluo s'en va

Aller en bas 
+3
km'rol
Poitou2
macnoel
7 participants
AuteurMessage
macnoel
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2015

Hamilton peinture fluo s'en va Empty
MessageSujet: Hamilton peinture fluo s'en va   Hamilton peinture fluo s'en va EmptyVen 26 Aoû 2016 - 1:48

Bonjour,

Je possède une hamilton ETO dont les petites "pastilles" fluorescentes marquant les numéros 2 et 3 se sont décollées.
J'ai donc 2 petits "points" qui se baladent juste sous la vitre.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

La montre n'est plus sous garantie mais peut on considérer cela comme un défaut de fabrication et espérer une réparation gratuite ?

Merci d'avance pour vos conseils

Hamilton peinture fluo s'en va Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Hamilton peinture fluo s'en va Empty
MessageSujet: Hamilton peinture fluo s'en va   Hamilton peinture fluo s'en va EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:13

ATTENTION: Ce fluorescent est peut-être radioactif (tritium ou pire, du radium).
Toujours être prudent avec cela.
Le mieux est de ne pas y toucher soi-même et de la reporter au SAV, c'est-à-dire à
des gens qui connaissent ces produits dangereux.
C'est peut-être aussi du superluminova (normalement pas radioactif), mais comment en être sûr ?
Prudence donc, surtout à ce niveau de dangerosité !
Bien à vous.


Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Hamilton peinture fluo s'en va Empty
MessageSujet: Re: Hamilton peinture fluo s'en va   Hamilton peinture fluo s'en va EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:15

il faudrait que la montre soit vieille pour cela , quelle âge a t'elle ?
quand a une supposée prise en charge gratuite du sav ... n'y croyez pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Hamilton peinture fluo s'en va Empty
MessageSujet: Hamilton peinture fluo s'en va   Hamilton peinture fluo s'en va EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:05

Attention en parlant d'âge de la montre.
En effet, je crois que le tritium est interdit depuis avril 2002, mais il est probable que certaines
marques de montres en utilisent encore attention donc. Ne pas trop de fier à cela.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamilton peinture fluo s'en va Empty
MessageSujet: Re: Hamilton peinture fluo s'en va   Hamilton peinture fluo s'en va EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:16

quid 2 Des exemples???
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Hamilton peinture fluo s'en va Empty
MessageSujet: Hamilton peinture fluo s'en va   Hamilton peinture fluo s'en va EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:36

Franchement, je ne saurais pas dire.
Mais au fil du temps, en lisant dans le domaine horloger, j'ai déjà été désagréablement surpris.
Il existe des forums qui en parlent ou qui en ont parlé. Vous pouvez faire des recherches sur internet.
Personnellement, je suis méfiant avec ces produits.
Bien à vous !


Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamilton peinture fluo s'en va Empty
MessageSujet: Re: Hamilton peinture fluo s'en va   Hamilton peinture fluo s'en va EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:42

Poitou2 a écrit:
C'est peut-être aussi du superluminova (normalement pas radioactif), mais comment en être sûr ?
Poitou2 a écrit:
Personnellement, je suis méfiant avec ces produits.
En considérant que le luminova ne brille que s'il a été activé par des UV, alors que le tritium brille tout le temps (ou plus du tout), n'est-ce pas un moyen de les différencier?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Hamilton peinture fluo s'en va Empty
MessageSujet: Hamilton peinture fluo s'en va   Hamilton peinture fluo s'en va EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:59

Aucune idée.
Tout ce que je sais sur le tritium (ou radium), c'est que ce n'est pas lui qui brille, mais bien
du phosphore. En effet, ce phosphore brille parce-qu'il est excité par la radioactivité du tritium (ou du radium).
En comparaison avec les panneaux electroluminescent comme l'éclairage de certaines Casio, c'est aussi
du phosphore, mais ici excité par de l'électricité.
Maintenant, mes dires sont plus que probablement très raccourci avec la réalité
technologique (physique, chimique).
J'ai lu il y a environ 2 ans qu'une montre avec fluorescent radioactif (je ne sais pas s'il s'agissait de tritium ou de radium)
nous élevait notre taux de radioactivité annuel d'environ 1 ou 2 %.
Mais tout dépend aussi de la surface des index et des aiguilles peinte.
Mais toucher ces produits sur les aiguilles ou le cadran, ou peut-être pire encore, en respirer d'éventuelles
poussières en ouvrant le cadran de la montre (surtout sur de vieilles montres (peut-être encore au radium en plus),
cela personnellement, je ne fais pas. Peut-être j'exagère, je ne sais pas, mais PRUDENCE !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Hamilton peinture fluo s'en va Empty
MessageSujet: Re: Hamilton peinture fluo s'en va   Hamilton peinture fluo s'en va EmptySam 24 Sep 2016 - 14:30

Poitou2 a écrit:
ATTENTION:  Ce fluorescent est peut-être radioactif (tritium ou pire, du radium).

Impossible pour cette montre bien trop récente pour utiliser du tritium.

Poitou2 a écrit:
Attention en parlant d'âge de la montre.
En effet, je crois que le tritium est interdit depuis avril 2002, mais il est probable que certaines
marques de montres en utilisent encore attention donc. Ne pas trop de fier à cela.

L'interdiction du Tritium c'est fin des années 90.
Une grande marque comme Hamilton ne jouerait pas à cela, c'est certain.
Et je ne l'ai jamais lu ou entendu.

En ce qui concerne le radium c'est plutôt les années 40 ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Hamilton peinture fluo s'en va Empty
MessageSujet: Hamilton peinture fluo s'en va   Hamilton peinture fluo s'en va EmptySam 24 Sep 2016 - 17:51

Lisez ceci :
http://www.transfert.net/La-radioactivite-d-une-montre-au

A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Hamilton peinture fluo s'en va Empty
MessageSujet: Re: Hamilton peinture fluo s'en va   Hamilton peinture fluo s'en va EmptySam 24 Sep 2016 - 18:07

Mais c'est quoi ce site et cet article ramassis de bêtises Hamilton peinture fluo s'en va Blunt_gi

Edit : Ah, il date de 2003, donc normal qu'ils parlent au présent.
Mais tout de même, il reste pas mal de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Hamilton peinture fluo s'en va Empty
MessageSujet: Re: Hamilton peinture fluo s'en va   Hamilton peinture fluo s'en va EmptySam 24 Sep 2016 - 18:38

Ça serait quand même bien d'arrêter de raconter des conneries.

Cette montre est au luminova, il n'y a aucun risque et de toutes façons ce n'est pas la question qui est posée !!!

Et pour répondre à la question du départ : oui c'est un défaut de fabrication !

Pour ce qui est de la réparation plusieurs possibilités

Chez Hamilton il faut essayer.

si ils sont de bonne foi ils accepteront de remplacer le cadran au titre de la garantie légale ( pas celle de deux ans)

Mais comme je doute qu'ils soient honnêtes (ils le sont rarement) ils vont faire un truc genre : elle a pris un choc (ils adorent ça)

Donc : un cadran neuf plus une revision, parce que vous comprenez mon bon monsieur y a forcément des bouts de luminova qui sont en train d'attaquer sournoisement votre calibre toussa toussa
Bref : 1000 € au minimum

Mais tu peux toujours tâter le terrain en allant voir chez l'AD (tu nous raconteras)

Plan B : un horloger indépendant qui va l'ouvrir mettre un coup de soufflette et virer tout ce qui traîne.

Plan C : le meme que B mais l'horloger est un bon et il te relume les deux index

Bon courage Wink


Dernière édition par Mister N le Sam 24 Sep 2016 - 19:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Hamilton peinture fluo s'en va Empty
MessageSujet: Re: Hamilton peinture fluo s'en va   Hamilton peinture fluo s'en va EmptySam 24 Sep 2016 - 18:44

macnoel a écrit:
La montre n'est plus sous garantie mais peut on considérer cela comme un défaut de fabrication et espérer une réparation gratuite  ?

Non, je ne pense pas, mais qui ne tente rien n'a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
myoriswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/09/2016

Hamilton peinture fluo s'en va Empty
MessageSujet: Re: Hamilton peinture fluo s'en va   Hamilton peinture fluo s'en va EmptySam 24 Sep 2016 - 20:16

salut,
c'est quand même surprenant cette histoire de pastille qui se décollent. pour moi c'est clairement un défaut de fabrication et
a ce titre doit pouvoir rentrer dans la garantie. car ce n'est pas de la mécanique mais une mal façon ! donc il faut tenter le coup du sav
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton peinture fluo s'en va
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luminor , peinture fluo ?
» Comment remettre du "Fluo" sur cette montre de poilus ?
» [Actu] Montres connectées : l'avenir ou l'enfer pour l'horlogerie suisse ?
» G-shock Casioak ga-b2100 (banana fluo bluetooh solaire), vraiment ???
» Recherche aiguille chasse 0,28 - 12mm - rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: