| Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde | |
|
+18kaptainkarott keanu666 dm gasteropode Balibran shimsham Guillaume-14 Matthieu92 grangiles lithium francoisb Kahin landes Rosen Olivier_A blastula Zouzou77 ZEN 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde 29/8/2016, 17:45 | |
| |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde 29/8/2016, 18:18 | |
| - francoisb a écrit:
-
Entre les places assises dans les transports, la chronique des cambriolages, le truc de ton ami du 4eme ( ), le SMS du Fouquet's et l'épilogue exégèse sur ce que je pense, tout ça à la base pour un vol à la moutarde, ça fait décidément trop embrouillé pour que j'arrive à te répondre quoi que ce soit de sensé Désolé
Dernière édition par gasteropode le 29/8/2016, 18:59, édité 1 fois |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde 29/8/2016, 18:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde 29/8/2016, 19:32 | |
| Le rapport est simple si tant est que l'on souhaite voir la réalité. Comme disait Desproges, "Les rues de Paris ne sont plus sures"...
Ok ça ne date pas d'hier. Ok ça arrive ailleurs. Ok la médiatisation fait qu'on en parle plus sans que cela n'arrive plus souvent. Toutefois, personnellement, je n'ai pas besoin de médias pour me le rappeler chaque semaine, me déplacer et côtoyer pas mal de monde me suffit (pas des nantis qui se déplacent en taxi et descendent juste devant la porte...).
Toutefois, si ça ne date pas d'hier, si ça existe toujours aujourd'hui, les politiques n'ont jamais réussi à en venir à bout (sous la royauté, sous la dictature, sous l'occupation, sous la république).
Après, l'homme a tendance à imiter ses élus (qui sont une proportion d'entre eux, avec les mêmes qualités et défauts), entre les simplement menteurs (d'un côté "j'arrête la politique", de l'autre "moi président je promets" ou encore de l'autre "que l'on a jamais vu à l'oeuvre" des "faite moi confiance") et ceux qui détournent, placent leurs amis (ou les amis de leur petite amie, c'est parfois les mêmes) ou autres... On se demande pourquoi les malfrats se priveraient de les imiter. |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde 29/8/2016, 19:43 | |
| Là je comprends nettement mieux Et je souscris partiellement, je pense que les causes sont plus complexes que le rapport aux politiques même si ça joue... Et je maintiens que Paris est très vivable et visitable |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde 29/8/2016, 20:41 | |
| - gasteropode a écrit:
- ...
Et je maintiens que Paris est très vivable et visitable
Tout à fait. Statistiquement, il n'y a aucun risque. |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde 31/8/2016, 11:23 | |
| - landes a écrit:
- ça ne manque pas de piquant !
Il s 'est pourtant fait piquer sa montre . . . Après ça dépends si le pot de moutarde était ouvert depuis longtemps ou si il était neuf... En même temps si le touriste avait eu plus de goût, il ne se serait peut être pas fait piquer sa montre! |
|
| |
JeanPaul Bertrand Demanes Nouveau
| Sujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde 1/9/2016, 01:39 | |
| mouais ça ne change pas trop cette parano dans ce forum...quelle complaisance... enfin niveau insécurité il me semble que des villes comme Cannes en été (gang des "napolitains") ou Marseille sont moins bien loties... Paris c'est tranquille |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde 1/9/2016, 11:17 | |
| Tiens, un Nantais ? Ici à Nantes, Je n'ai jamais entendu de telles histoires ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16747 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| |
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16747 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde 1/9/2016, 11:43 | |
| On dit que cela peut arriver partout... En dix ans a Londres, je n'ai jamais entendu une telle histoire. Bien sur comme a Paris, il y a parfois des bijouteries de Bond Street devalisees en pleine journee mais je ne ressent pas l'ambiance generale lourde/pesante comme en France ou les gens sont aggressifs et prets a s'engueuler voire se battre...
Dernière édition par jc221173 le 1/9/2016, 11:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde 1/9/2016, 11:44 | |
| Certes mais bon, dire qu'ailleurs c'est pareil, c'est tout de même un constat d'échec.
Certains, qui voient le verre à moitié plein, diront que ça pourrait être pire, comme dans les pays où l'on est abattu avant d'être dépouillé... et là bas, la population vit avec cette peur sans se plaindre (à qui d'ailleurs...) |
|
| |
blastula Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde 1/9/2016, 12:01 | |
| Il est de bon ton de relever tout ce qui se passe dans la période pré-électorale, chaque incivilité est montée en épingle, un vol devient un symptôme à l'échelle du pays tout entier. Entretenir un sentiment d'insécurité on a déjà vu que ça peut être rentable dans les urnes. Le souci c'est d'avoir commencé à bavé sur la valeur des montres (merci 2007) et attirer l'attention sur l'innocent passe-temps des "garde-temps". Un coup d'œil sur la presse populaire des autres pays ? Ca ne console pas Le monde est comme ça. |
|
| |
| Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde | |
|