FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde

Aller en bas 
+18
kaptainkarott
keanu666
dm
gasteropode
Balibran
shimsham
Guillaume-14
Matthieu92
grangiles
lithium
francoisb
Kahin
landes
Rosen
Olivier_A
blastula
Zouzou77
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde   Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 4:45

thumright
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde   Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 5:18

francoisb a écrit:
thumright

Entre les places assises dans les transports, la chronique des cambriolages, le truc de ton ami du 4eme ( lol! ), le SMS du Fouquet's et l'épilogue exégèse sur ce que je pense, tout ça à la base pour un vol à la moutarde, ça fait décidément trop embrouillé pour que j'arrive à te répondre quoi que ce soit de sensé

Désolé Mr. Green


Dernière édition par gasteropode le Lun 29 Aoû - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde   Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 5:58

gasteropode a écrit:


Entre les places assises dans les transports, la chronique des cambriolages, le truc de ton ami du 4eme ( lol! ) et l'épilogue exégèse sur ce que je pense, ça fait décidément trop embrouillé pour que j'arrive à te répondre quoi que ce soit de sensé

Désolé Mr. Green

oui mais on sait qu'il faut éviter les rencontres avec des drogués/alcooliques surtout dans les quartiers dortoirs où tu croises très peu de monde entre 2 et 4 heures du matin clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde   Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 6:32

Le rapport est simple si tant est que l'on souhaite voir la réalité. Comme disait Desproges, "Les rues de Paris ne sont plus sures"...

Ok ça ne date pas d'hier. Ok ça arrive ailleurs. Ok la médiatisation fait qu'on en parle plus sans que cela n'arrive plus souvent. Toutefois, personnellement, je n'ai pas besoin de médias pour me le rappeler chaque semaine, me déplacer et côtoyer pas mal de monde me suffit (pas des nantis qui se déplacent en taxi et descendent juste devant la porte...).

Toutefois, si ça ne date pas d'hier, si ça existe toujours aujourd'hui, les politiques n'ont jamais réussi à en venir à bout (sous la royauté, sous la dictature, sous l'occupation, sous la république).

Après, l'homme a tendance à imiter ses élus (qui sont une proportion d'entre eux, avec les mêmes qualités et défauts), entre les simplement menteurs (d'un côté "j'arrête la politique", de l'autre "moi président je promets" ou encore de l'autre "que l'on a jamais vu à l'oeuvre" des "faite moi confiance") et ceux qui détournent, placent leurs amis (ou les amis de leur petite amie, c'est parfois les mêmes) ou autres... On se demande pourquoi les malfrats se priveraient de les imiter.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde   Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 6:43

Là je comprends nettement mieux Wink

Et je souscris partiellement, je pense que les causes sont plus complexes que le rapport aux politiques même si ça joue...

Et je maintiens que Paris est très vivable et visitable Wink

Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde   Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 7:10

ZEN a écrit:
Quand deux cornichons attaquent avec un pot de moutarde, ça ne manque pas de sel. batman

2 cornichons ? Ce sont donc des rémois pirat
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde   Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 7:41

gasteropode a écrit:
...
Et je maintiens que Paris est très vivable et visitable  Wink

Tout à fait. Statistiquement, il n'y a aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde   Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 22:23

landes a écrit:
ça ne manque pas de piquant !
Il s 'est pourtant fait piquer sa montre . . .

Après ça dépends si le pot de moutarde était ouvert depuis longtemps ou si il était neuf... clown

En même temps si le touriste avait eu plus de goût, il ne se serait peut être pas fait piquer sa montre! batman
Revenir en haut Aller en bas
JeanPaul Bertrand Demanes
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2013

Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde   Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:39

mouais ça ne change pas trop cette parano dans ce forum...quelle complaisance...
enfin niveau insécurité il me semble que des villes comme Cannes en été (gang des "napolitains") ou Marseille sont moins bien loties...
Paris c'est tranquille Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde   Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:17

Tiens, un Nantais Wink ?

Ici à Nantes, Je n'ai jamais entendu de telles histoires ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde   Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:27

Mais quelle idée de se trimbaler avec une telle montre au poignet Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde   Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:30

blastula a écrit:


Surtout si la presse se déchaine dans une habituelle crise d'auto-flagellation.

Que ce soit en Angleterre, Italie ou USA, on n'est pas à l'abri d'un vol non plus batman  hélas.

oui mais quand meme on les accumule en France... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde   Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:43

On dit que cela peut arriver partout...
En dix ans a Londres, je n'ai jamais entendu une telle histoire.
Bien sur comme a Paris, il y a parfois des bijouteries de Bond Street devalisees en pleine journee mais je ne ressent pas l'ambiance generale lourde/pesante comme en France ou les gens sont aggressifs et prets a s'engueuler voire se battre...


Dernière édition par jc221173 le Mer 31 Aoû - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde   Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:44

Certes mais bon, dire qu'ailleurs c'est pareil, c'est tout de même un constat d'échec.

Certains, qui voient le verre à moitié plein, diront que ça pourrait être pire, comme dans les pays où l'on est abattu avant d'être dépouillé... et là bas, la population vit avec cette peur sans se plaindre (à qui d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde   Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 23:01

Il est de bon ton de relever tout ce qui se passe dans la période pré-électorale, chaque incivilité est montée en épingle, un vol devient un symptôme à l'échelle du pays tout entier.
Entretenir un sentiment d'insécurité on a déjà vu que ça peut être rentable dans les urnes. Wink
Le souci c'est d'avoir commencé à bavé sur la valeur des montres (merci 2007) et attirer l'attention sur l'innocent passe-temps des "garde-temps".

Un coup d'œil sur la presse populaire des autres pays ? Shocked Ca ne console pas What the fuck ?!? Le monde est comme ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Les voleurs de montre de luxe étaient armés… d’un pot de moutarde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe
» Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...
» Actu : Cannes et La Baule, cibles des voleurs de bijoux de luxe
» Actu: Coup de filet chez les voleurs de montres de luxe à Paris
» Actu: Paris : les voleurs présumés d’une montre de 241 000 € interpellés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: