| Les présentations, la suite (9) ... | |
|
+687JC1010 Guillaume-14 CHARLES.POINT JLab lambe29 Chronobin Jimmy Hugo Noalio Joj Gotclem Marco 06 LISW flht Louklouk31 1J2B MrQuickos Cedyan kouky Epsi MrCocktail Nico67_91 Turtle Flora2712 luf35 Bourgui JECK iannis BillFHp Robinche chris r Cobra17137 Yobth Guim's KRS Rockiller Bibou_46 b-boy MSD21 Pierrotdu35 sako Paninette LEONCE Domi83 Tmike Faceless Man alexist daihelle mathieul Adef Nicoannecy Anoo turlututu41 Bobby09 RooKMooT FuulJuul zefiro Kensy Shacko adneim vincent_bv Decibelle Not' decalco garindan Stylroc LeRussePiedNoir 13Jp Ti Ceedjay Greg.O Kahin Ekans wendigo magwa Xlcr1000 Vario sSk LucasG zenith80 AtomikSushi xdoublet A.Steele lepyrenéen uti78 Marechh C.Quint Panini Andemar Bibine NikolasT mrfresty -Slayer- Philou_88 Lor@n presage44000 flovil CharlesLd PascalSD Bad Rax Kermit3D AurCha skippylegrand02 Cios Volta Ozormone benjamin48 NaKKdry CMA Kaze Cris_01 Mike_be Parpadillo Bass_ss Hauteclock C201B toff3d Dextery ChrisBig Moutchatos Jg02 Winston Wolf Mouchki Doriancay gt4500 fred-xxs caput Fanou88 PascalRZ jedifam Guillaume-C Alt0201 stanc Chris576 lucas4577 jay2dees jeanhugo Kostik Francois92 Grish arnaud7229 Next06 anteuzer TopWatchesMonaco ThomasB31 plop Razgriz jbpoincot lessix69 Josh Homme petitesecondes nastia Hugo_H Nonolapatate Rg270 Denis la malice numero27 falky CooKieS Nerzhul Alfaborg Maikeu jonathn Air_1 castor92 JD 92 SRGCFRD pl13 Guinou matetbri ceka eniotan hyperdam Le Gousset the radar killer Herve31400 dorsk Fants Osmie Just-Sleep Zzyzx SomeoneElseIsHere AlexEb Pouy Dolordo Grég77 Dimitri92 Faurest Aeromariner guillaumeaf Lonestar Modernist Waverider chmoras LFFL watchvic Sofocle Robin100 Christian26 John GMT Kox R_one56 plab Nicopatissier Eldar Polaris68 chrisolus ChtimiX Ellsworth31 JeanB Kink Juju78 Wch74 NicolasSioli Bruno974 guelowrd Loganwan SpeedT3 YoungWatcher Flolaixois Jojo1982 collect57 serp1012 Gambit92 Renotor Blue-note Derex Jiro guignol88 rvb2000 Scampia Gillou35 Lathan WolandBzh Yan001 Dibs yoghysyl N57Spectre Arno.06 ASTN Olive7589 titi72 step973 Matthieu92 Ardent H@R Superfunks johmeunier34 stanik jamescox Dimdim Oh_mega couscous garbit golden LaPiece Imothep3221 dmarcos Lazo MFD1102 vinkenief Tele 52' QDM thosap la-bouch camtip57 Primaxmcs68 vlad6604 Dumbo74 Speculos chitra kerozen@ jt76 Mardu sclicer Keravv jwhy dabu françois1417 Loïc38 Jul205rallye Roukmout watchkin Talrasha Tristan31 bfck leOon_n Lacriyan Darmellah IronMan Bastos! eagle4 Loupblanc777 Topper servo_lent Octav’ FLeuh Doudou-GTi remy#3 Malvina34 LUDOSTER Tissot00 Adrien63 Akiba Fred VII Jaja38 vincentolv Keyz27 allright MFF22 Heodrene Flexy antoine4727 Lil_Oyster Zepequeno Scjohn Papa-ours Reky yannoumouth ET68 Alexandre057 Skycoke Galvez brocokid La_Grinche mamathom argavaen Termol rko Gaudryk SamLePirate Opositif Auroresuisse Oscarbob Romrib Azam61 verytex Jonpi ManuC Danska QuadrifoglioVerde MarcoR Godan GeoFront Julos_5 Parea1970 Hawk yvancuttoli Bruno_DN Calmos johnsteed2000 Chouchoupinette25 Axurit69 LeMarchi Kevcha Geekman59 Bara manumag57 Kashio Serizawa pilàlheure soflordo lacazan Loxygen JeanSylvain72 Istria Nut08 philoupat83 Livi67 Xiaoma8866 Nicopéné jpc42 gozmoth Dom06500 spnzOOO Arnaud.A emilien30 Toad_LC bebemontre galettan Doy1 HARDOSINFO Allen75 Did666 TOF43 vaben50 seiko007 damienT pascal.49 francois77 fredperry63 desertea zarpion l-espagnol junior75 Manu 40 HenryNPDC Erick22 Shnoog kadoo Colgravic Ressort cassé TheTimeIsGone AlanS Auto-Matic ville900 Pitbat PHDB Notabadcat swissrico Shardy1981 steph9288 ferstang Mathieu BZH Ganesh Termin a tord DDAP stevouf Sandy25 urububerlu wombo27 Gabriel777 Tof971 jjacques2b scutigere kib atc94 JNDA philyon Juju59 toxo2410 Krash PierreS niaboctruk fabled matt2935 PES_81 Minot LLG.fr bwz dicknroll jmorvan2 raphale94 Jiem Boubouavenger Le Suédois dathieumaou Raidingue 2mn MaxPech0867 Philoups donv elbenny roulien broncos Mister N cat_attitude tonybxl rod84 Nicauj partyboy DON RadiumGirl L'équerre Nycola montreclasse PETITPRINCE hitex mon commandant docadn etiennne Alex78100 j42 Lomaing Rocca #17 labestiole ulrich75 daellik Zillatron Mig324 jerome131988 Renaud d Currahee Sophie.D Iceman_DN toudimi PhilPro watch-else Cartman rvrsra MrMontre Jura39 leadrien ChtiGariX Gagliapun reznor6969 Yoda09 juriminet Leeadama fred74100 Malory Max_70 Mab-Bihan ZEN adm.stgermain watchsilly Loris73 Ga-L-Gus Lunwe Méduse Yaguiva nicosn49 SergeKara pasqua200 Pomination ghue Ishtar HubertR Moule à Gaufres Pasole john91 Lorenzo34 Ferxan jeanbat 31 joha_67 flazz Anaseb endymion3176 democrite MathieuGuzzi ashivan64 Jabby Lord_Lex Nico26 scarff1 Belsunce eiji14 brono546 Blancpain1901 monstro235 James77 fcdh dayeskeille Nooli dm Azel Arkendias maxxatak GEEKOFWATCHES CdriK2lan DrogbOM sylbios toutatis Horloger France DeanMoriarty Gribouill Wakaleur Super-zero jeanlouis74 quidenousdeux loloex68 Wynou gagl el_rabou Storpanz Horsault Copperfield DelhommeGesdel palju calzor julienbos GuiguiPX O-watch almetivier L0L0 Drin-Drin Axou Francis172 peache1 Skylawyer argtal shyness78 g_pierre Diasco Max 35 Lizzz Seraphins Basyl177 jesuisarchi Ludo78 stepaga2a jgdk29 RAZ Charles Pyrex Marius d'Aix caligus acropora30 tchoocolate taz1000 mattlamenace psy444 carrera45 Stef34fr Ricopacino NicoD filip28 Zouzou77 Deunis momojcw Planck sigognac Autofam Dalvalala phungo wremacle aineaire will83177 isosta lordnorbert Franchois Paco_44 ppsab arbigoud HARTGE38 hunk33100 Valj7750 Jathur guillemot Pierre-Yves Seel20 Piazzola2a Jansen DavidSei jt2000 fidjitwo bounaurel gnatrue H544 axel91 Mimibara decraew nico_Z Toxick Cherube NestorFalco Gauyat Festey Psykokilia brunod Claude_R lapetitemontre volfoni djced doomt fidelio radiomir TibbP Longling Atoi goeland myoriswatch Kölner falconbmw ambest fotis piquesous nam6 OnTime Botev L'alchimiste Citizenfox Samoz31 sonig Clarcky albator8888 navigo tigrounne cheduf Jownz Xav'GSXR jc221173 Biglolle rour1909 igman Vicko tintinmush38 tittou Blackcherry gpmouvement jean michel REITER 691 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 13 Déc - 8:30 | |
| - palju a écrit:
- Bonjour,
sur vos conseils je me suis tourné vers les Orient mais impossible de trouver le modèle que je convoite ... la golden eye noire !
- Spoiler:
Bonjour et bienvenue sur ce forum. Pour la golden eye noire, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici. |
|
| |
DelhommeGesdel Nouveau
| Sujet: Présentation Mar 13 Déc - 21:14 | |
| Bonjour à tous.
Je ne suis pas un passionné de montres au sens technique.
Ca pourrait, mais je n'ai ni le temps ni l'argent que je consacre plutôt aux voitures(chacun ses faiblesses) ou aux voyages.
Je lis le forum parce que je suis l'aventure d'Akrone.
Je n'ai pas de budget montre et j'en ai quelques unes, sans grande valeur, uniquement parce que je suis soigneux et que je ne perds rien.
J 'ai toujours ma première montre a quartz Yamaha que j'ai eu pour mes 10 ans (1981). Une montre "space invader" de marque Accor qui semble être une rareté(1982 ). Ma Swatch qui part en morceaux (1983). Un Chrono Herbelin reçu pour mes 20 ans(1991). Une montre en or jaune style "OJ Perrin" fabriquée chez Franck et person (1999). Une Cartier Pasha Seatimer (2006). Un chrono Tissot acheté en 2008 pour la plongée (enfin,pour plonger avec une montre).
Bientôt une K-02 Piranha.
Voilà,au plaisir de se croiser sur le forum .Bonne journée à tous.
|
|
| |
Copperfield Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 14 Déc - 5:26 | |
| Bonjour la communauté, Je m'appelle Marc, 24 ans, j'habite la région centre et travaille dans le libéral paramédical. Je ne suis pas un grand connaisseur de montres mais j'aime néanmoins les belles montres et souhaite en découvrir plus sur elles. J'aime également la photographie, j'ai vu beaucoup de très belles photos j'espère avoir des bons conseils la dessus également ! En espérant échanger avec vous de manière constructive à ce sujet, a bientôt sur le forum ! |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 14 Déc - 12:45 | |
| Bonjour à tous. Je franchis le pas, et de lecteur simple, je passe à membre de cette auguste forum. À cheval entre la région lyonnaise et la vallée de l'Arve, j'aime les montres depuis ma première montre publicitaire Berliet (mécanique avec un joli camion orange dessus), reçue quand je savais à peine lire l'heure. Puis les 80's, la folie des montres à couartze. Je suis revenu à l'horlogerie mécanique fin XX° siècle, avec des chinoises, une plongeuse Beuchat dégottée à Cayenne, une petite Tissot, des japonaises et puis des russes grâce à internet. Et j'en oublie. Tout ce qui fait tic-tac, sans exclusive ni rejet a priori. |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1321 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 14 Déc - 21:43 | |
| Bonjour à vous tous , bienvenu sur F.A.M . |
|
| |
Storpanz Nouveau
Nombre de messages : 19 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/09/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 16 Déc - 11:01 | |
| Hello à tous, Après de nombreuses heures de lecture dans l'ombre, je passe le pas et me présente à mon tour Storp 32 ans, pas encore hyper accro mais déjà bien mordu de montre. Tcho à tous ! |
|
| |
el_rabou Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/12/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 17 Déc - 11:04 | |
| Bonjour à tous, Comme beaucoup cela fait un moment que je traine sur le forum sans m'inscrire, maintenant que c'est chose faite je me présente: Rabou, 32 ans et un poignet de poulet anémique. J'ai cédé à ma première auto il y a deux ans une hamilton jazzmaster open heart que je porte quotidiennement depuis. Il y a quelque jours ( ) j'ai craqué pour une orient et je m'en vais de ce pas quérir des avis experts quant au choix du bracelet . A bientôt |
|
| |
gagl Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Collectionneur débutant Dim 18 Déc - 3:52 | |
| Bonjour à tous !
gagl, 24 ans, de région parisienne
travail dans le genie climatique
Amateur de montres depuis peu ! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 18 Déc - 12:56 | |
| Bienvenue Qu'est-ce que le génie climatique ? |
|
| |
Wynou Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 19 Déc - 1:50 | |
| Bonjour à tous,
Wynou, 27 ans ! Je m'intéresse depuis pas mal de temps aux montres mécaniques manuelles & automatiques. Je pense bientôt franchir le pas et acquérir une Nomos (montre pour laquelle je devrais prochainement ouvrir un sujet).
Au plaisir d'échanger !
A bientôt. |
|
| |
loloex68 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : 57 Date d'inscription : 22/12/2016
| Sujet: Bonjour Et Questions Jeu 22 Déc - 4:27 | |
| Bonjour, je me présente, Loic 26 ans venant du 57-67 (la région grand est) je n'ai pas trouvé la rubrique "présentation" c'est pour cela que je le fais ici. Mes passions : le sport, l'auto et la moto. Je suis adepte des montres et c'est un sujet qui m’intéresse de plus en plus comme le vin. Mon père m'a donné la passion de l'horlogerie, nous possédons plusieurs montres (pas de montres dépassant les 1000 €..) cependant je suis à la recherche de passionnés pouvant me renseigner à ce sujet ce que j'ai déjà fais en parcourant votre forum et m'aider à estimer mes pièces et échanger dessus. Je compte aussi acheter des montres car aujourd'hui placer de l'argent sur votre livret A à 0.75%... vaut mieux se faire plaisir ! Bonnes fêtes |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2825 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 22 Déc - 5:04 | |
| Bonjour à toi Loïc et bienvenu sur ce forum de fou ! Pour les présentations c'est ICI que ça se passe. Une des règles du forum est de ne pas donner d'estimation des montres. Tu pourras te faire une idée sur des site comme Chrono24. Tu pourras aussi voir l'évolution des côtes entre le CDA du bar d'en face et les PA ici. Tu peux néanmoins nous exposer ta collection ici au contraire ! N'attends juste pas d'estimation en retour. Tu nous en dis plus sur tes intentions d'achat ? Rémy |
|
| |
jeanlouis74 Nouveau
| Sujet: Bonjour Jeu 22 Déc - 11:45 | |
| Bonsoir
Je suis Jean-Louis de la belle Haute-Savoie, possédant plusieurs belles mécaniques Tissot le Locle, Jaeger Lecoultre Odysseus 1992 et une belle iWC des années 60 avec un mécanisme dérivé de montre de poche!
Pour tous les jours, je porte une Mondaine CFF qui passe bien partout! Merci encore de m'accueillir sur votre beau forum, et joyeuses fêtes de Noël à tous! |
|
| |
loloex68 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : 57 Date d'inscription : 22/12/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 22 Déc - 23:06 | |
| - quidenousdeux a écrit:
- Bonjour à toi Loïc et bienvenu sur ce forum de fou !
Pour les présentations c'est ICI que ça se passe.
Une des règles du forum est de ne pas donner d'estimation des montres. Tu pourras te faire une idée sur des site comme Chrono24. Tu pourras aussi voir l'évolution des côtes entre le CDA du bar d'en face et les PA ici.
Tu peux néanmoins nous exposer ta collection ici au contraire ! N'attends juste pas d'estimation en retour.
Tu nous en dis plus sur tes intentions d'achat ?
Rémy Merci de votre accueil, merci pour votre franchise avant la somme les conseils sont plus importants. Je prendrai le temps de prendre en photos les pièces qui me sont chères, n'ayant que de faible connaissance je suis là pour apprendre. Nous n'avons pas grand chose à part quelques montres à goussets, 1 montre Chanel et Cartier pour femme ainsi qu'une Rado. Pour ma collection je souhaiterai commencer avec une montre qui me plait bien la breitling chronomat 81950 |
|
| |
Super-zero Nouveau
| Sujet: Nouveau sur le forum - Présentation Ven 23 Déc - 5:18 | |
| Bonjour à tous, Forum très intéressant que j'ai déjà consulté de nombreuses fois, je me décide enfin à créer un compte. Et quoi de mieux que de commencer par une brève présentation. Que dire de plus à part que j'ai 21 ans et que je ne peux pas me passer d'une montre à mon poignet depuis mes 3 ans ? Et que j'ai, depuis quelques mois, fait l'acquisition de ma première automatique, que voici : En espérant que ce ne soit pas la dernière, en tout cas, je fais tout pour ! PS : J'espère être dans la bonne section pour faire ça, n'ayant pas trouvé de topic dédié aux présentations. |
|
| |
Wakaleur Nouveau
| Sujet: Présentation Wakaleur Sam 24 Déc - 12:32 | |
| Bonjour, je suis Wakaleur. Je vis en province de Liège en Belgique et j'ai 24 ans. Je vous présente ma très modeste "collection" : Ma G-shock solaire et se met automatiquement à l'heure. 2 ans que je l'ai et aucun soucis, je l'expose pratiquement pas à la lumière du soleil et jamais en panne. (Désolé pour la mauvaise qualité de la photo) Une Casio récente, date et jour sans aucun prétention si ce n'est 10 ans de batterie annoncé Une Pontiac remise en état par un ami horloger et que j'étais censé vendre .... Jusqu'a en tomber amoureux. Mécanique. Montre a gousset offerte par mon père qui la possédait Moeris Grand prix |
|
| |
Gribouill Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Présentation Gribouill Lun 26 Déc - 6:57 | |
| Bonjour à tous, après avoir traîné sur le forum pendant quelques semaines j'ose poster un message. Je suis donc Gribouill, étudiant de l'ouest de la France. A mon arrivée sur FAM je souhaitais acheter une montre Fossil et me voici aujourd'hui avec une petite Seiko SARB033 au poignet suite à la lecture de la section découverte. Au plaisir de se croiser au détour d'un sujet horloger ! Et une petite photo de ma belle en supplément. |
|
| |
DeanMoriarty Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 27 Déc - 5:51 | |
| Bonjour à tous, je me décide enfin, comme tant d'autres avant moi, à m'inscrire après de longs moments à vous lire. J'ai 26 ans et habite en région parisienne. Je m'intéresse aux montres depuis l'enfance mais je n'ai sauté le pas d'une mécanique qu'à l'occasion de mes 20 ans. Au plaisir de vous lire et d'enfin participer.
DeanMoriarty |
|
| |
Horloger France Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : 16 Charente Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Bonjour de la charente - france Mar 27 Déc - 22:15 | |
| Bonjour à tous.
C'est ma deuxième introduction, je me suis présenté hier, mais mon poste a été supprimé par les administrateurs parce que j'ai brisé une règle et on m'a dit que mon français n'était pas à la norme.
Laissez-moi vous expliquer, ma langue maternelle est le français acadien, une langue qui date des 1700 et une langue qui est très différent du français moderne. Une personne française qui m'entends dirais que je parle patois. Donc je vais essayer une deuxième fois et voir ce qui se passe.
Tout en naviguant sur le forum, je suis deja tombé sur des messages ecrit en anglais, donc je ne suis pas sûr exactement ce qui sont les règles en concernant les langues.
J'espère que cette fois, vous pouvez me comprendre.
Mon intérêt pour les montres est ceux avec des mouvements mécaniques, j'aime les montres anciennes de tous types, y compris les montres de poche et surtout les mouvements très complexes. Si les administrateurs sont d'accord, j'espere de partager mes expériences avec vous et de participer au forum.
Je vous remercie, Robert |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 27 Déc - 22:28 | |
| |
|
| |
sylbios Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 29 Déc - 11:37 | |
| Bonjour à tous, mon nom est Syl et je découvre ce forum, je suis un amateur de belles montres sans rien y connaitre grand chose, mais j'avoue ça me plait.
Ca fait un bon bout de temps que j'ai envie d'avoir une montre mécanique qui dure, MA montre quoi, et c'est dans la recherche de mon Graal sur le net que je suis tombé sur ce forum.
A bientôt
Syl |
|
| |
DrogbOM Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 30 Déc - 1:46 | |
| Bonjour à tous
je suis DrogbOM, nouveau sur le forum et je vous lis depuis quelques temps
Je vais acheter ma 1ère auto chrono, pour un budget de 1200 euros, donc je vais poster un peu plus souvent désormais... J'ai posté dans "Budget Découverte" afin de recueillir vos remarques, avis...
Merci pour le sérieux de votre forum en tout cas et vos futurs conseils
@++ |
|
| |
CdriK2lan Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Bonjour à tous Sam 31 Déc - 4:33 | |
| Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur votre forum, rudement intéressant je dois dire ! Je voulais changer de montre et mon choix c'était porté sans connaissance du tout pour l'univers de la montre vers une Quartz classique de chez Daniel Wellington, aimant sa forme en général, elle présentait bien ! Par la suite j'ai pu lire que ce type de montre, malgré que ça soit une montre quartz, valait beaucoup moins cher à produire que son prix de vente… de fil en aiguille j'ai continué à fouiller sur internet et votre forum et j'ai pu m'intéresser un peu plus à la Montre, la différence entre quartz et mécanique (mécanique automatique), chose que je connaissais vraiment pas avant ! Mon choix a été donc radical, un changement à 360° puisque je me suis tourné vers une Seiko Tradition Automatique (SRPA27K1) et j'en suis ravi de ce premier pas dans les vrais montres et non les montres à piles en plus dans un budget tout à fait honnête ! |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11712 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 31 Déc - 4:36 | |
| Bonjour et bienvenue à toi Un conseil, ne fréquente pas trop le sous foum Seiko, ce sont tous des malades et une fois que tu mets le pied dans l'engrenage tu es FOUTU |
|
| |
CdriK2lan Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 31/12/2016
| |
| |
| Les présentations, la suite (9) ... | |
|