| Les présentations, la suite (9) ... | |
|
+687JC1010 Guillaume-14 CHARLES.POINT JLab lambe29 Chronobin Jimmy Hugo Noalio Joj Gotclem Marco 06 LISW flht Louklouk31 1J2B MrQuickos Cedyan kouky Epsi MrCocktail Nico67_91 Turtle Flora2712 luf35 Bourgui JECK iannis BillFHp Robinche chris r Cobra17137 Yobth Guim's KRS Rockiller Bibou_46 b-boy MSD21 Pierrotdu35 sako Paninette LEONCE Domi83 Tmike Faceless Man alexist daihelle mathieul Adef Nicoannecy Anoo turlututu41 Bobby09 RooKMooT FuulJuul zefiro Kensy Shacko adneim vincent_bv Decibelle Not' decalco garindan Stylroc LeRussePiedNoir 13Jp Ti Ceedjay Greg.O Kahin Ekans wendigo magwa Xlcr1000 Vario sSk LucasG zenith80 AtomikSushi xdoublet A.Steele lepyrenéen uti78 Marechh C.Quint Panini Andemar Bibine NikolasT mrfresty -Slayer- Philou_88 Lor@n presage44000 flovil CharlesLd PascalSD Bad Rax Kermit3D AurCha skippylegrand02 Cios Volta Ozormone benjamin48 NaKKdry CMA Kaze Cris_01 Mike_be Parpadillo Bass_ss Hauteclock C201B toff3d Dextery ChrisBig Moutchatos Jg02 Winston Wolf Mouchki Doriancay gt4500 fred-xxs caput Fanou88 PascalRZ jedifam Guillaume-C Alt0201 stanc Chris576 lucas4577 jay2dees jeanhugo Kostik Francois92 Grish arnaud7229 Next06 anteuzer TopWatchesMonaco ThomasB31 plop Razgriz jbpoincot lessix69 Josh Homme petitesecondes nastia Hugo_H Nonolapatate Rg270 Denis la malice numero27 falky CooKieS Nerzhul Alfaborg Maikeu jonathn Air_1 castor92 JD 92 SRGCFRD pl13 Guinou matetbri ceka eniotan hyperdam Le Gousset the radar killer Herve31400 dorsk Fants Osmie Just-Sleep Zzyzx SomeoneElseIsHere AlexEb Pouy Dolordo Grég77 Dimitri92 Faurest Aeromariner guillaumeaf Lonestar Modernist Waverider chmoras LFFL watchvic Sofocle Robin100 Christian26 John GMT Kox R_one56 plab Nicopatissier Eldar Polaris68 chrisolus ChtimiX Ellsworth31 JeanB Kink Juju78 Wch74 NicolasSioli Bruno974 guelowrd Loganwan SpeedT3 YoungWatcher Flolaixois Jojo1982 collect57 serp1012 Gambit92 Renotor Blue-note Derex Jiro guignol88 rvb2000 Scampia Gillou35 Lathan WolandBzh Yan001 Dibs yoghysyl N57Spectre Arno.06 ASTN Olive7589 titi72 step973 Matthieu92 Ardent H@R Superfunks johmeunier34 stanik jamescox Dimdim Oh_mega couscous garbit golden LaPiece Imothep3221 dmarcos Lazo MFD1102 vinkenief Tele 52' QDM thosap la-bouch camtip57 Primaxmcs68 vlad6604 Dumbo74 Speculos chitra kerozen@ jt76 Mardu sclicer Keravv jwhy dabu françois1417 Loïc38 Jul205rallye Roukmout watchkin Talrasha Tristan31 bfck leOon_n Lacriyan Darmellah IronMan Bastos! eagle4 Loupblanc777 Topper servo_lent Octav’ FLeuh Doudou-GTi remy#3 Malvina34 LUDOSTER Tissot00 Adrien63 Akiba Fred VII Jaja38 vincentolv Keyz27 allright MFF22 Heodrene Flexy antoine4727 Lil_Oyster Zepequeno Scjohn Papa-ours Reky yannoumouth ET68 Alexandre057 Skycoke Galvez brocokid La_Grinche mamathom argavaen Termol rko Gaudryk SamLePirate Opositif Auroresuisse Oscarbob Romrib Azam61 verytex Jonpi ManuC Danska QuadrifoglioVerde MarcoR Godan GeoFront Julos_5 Parea1970 Hawk yvancuttoli Bruno_DN Calmos johnsteed2000 Chouchoupinette25 Axurit69 LeMarchi Kevcha Geekman59 Bara manumag57 Kashio Serizawa pilàlheure soflordo lacazan Loxygen JeanSylvain72 Istria Nut08 philoupat83 Livi67 Xiaoma8866 Nicopéné jpc42 gozmoth Dom06500 spnzOOO Arnaud.A emilien30 Toad_LC bebemontre galettan Doy1 HARDOSINFO Allen75 Did666 TOF43 vaben50 seiko007 damienT pascal.49 francois77 fredperry63 desertea zarpion l-espagnol junior75 Manu 40 HenryNPDC Erick22 Shnoog kadoo Colgravic Ressort cassé TheTimeIsGone AlanS Auto-Matic ville900 Pitbat PHDB Notabadcat swissrico Shardy1981 steph9288 ferstang Mathieu BZH Ganesh Termin a tord DDAP stevouf Sandy25 urububerlu wombo27 Gabriel777 Tof971 jjacques2b scutigere kib atc94 JNDA philyon Juju59 toxo2410 Krash PierreS niaboctruk fabled matt2935 PES_81 Minot LLG.fr bwz dicknroll jmorvan2 raphale94 Jiem Boubouavenger Le Suédois dathieumaou Raidingue 2mn MaxPech0867 Philoups donv elbenny roulien broncos Mister N cat_attitude tonybxl rod84 Nicauj partyboy DON RadiumGirl L'équerre Nycola montreclasse PETITPRINCE hitex mon commandant docadn etiennne Alex78100 j42 Lomaing Rocca #17 labestiole ulrich75 daellik Zillatron Mig324 jerome131988 Renaud d Currahee Sophie.D Iceman_DN toudimi PhilPro watch-else Cartman rvrsra MrMontre Jura39 leadrien ChtiGariX Gagliapun reznor6969 Yoda09 juriminet Leeadama fred74100 Malory Max_70 Mab-Bihan ZEN adm.stgermain watchsilly Loris73 Ga-L-Gus Lunwe Méduse Yaguiva nicosn49 SergeKara pasqua200 Pomination ghue Ishtar HubertR Moule à Gaufres Pasole john91 Lorenzo34 Ferxan jeanbat 31 joha_67 flazz Anaseb endymion3176 democrite MathieuGuzzi ashivan64 Jabby Lord_Lex Nico26 scarff1 Belsunce eiji14 brono546 Blancpain1901 monstro235 James77 fcdh dayeskeille Nooli dm Azel Arkendias maxxatak GEEKOFWATCHES CdriK2lan DrogbOM sylbios toutatis Horloger France DeanMoriarty Gribouill Wakaleur Super-zero jeanlouis74 quidenousdeux loloex68 Wynou gagl el_rabou Storpanz Horsault Copperfield DelhommeGesdel palju calzor julienbos GuiguiPX O-watch almetivier L0L0 Drin-Drin Axou Francis172 peache1 Skylawyer argtal shyness78 g_pierre Diasco Max 35 Lizzz Seraphins Basyl177 jesuisarchi Ludo78 stepaga2a jgdk29 RAZ Charles Pyrex Marius d'Aix caligus acropora30 tchoocolate taz1000 mattlamenace psy444 carrera45 Stef34fr Ricopacino NicoD filip28 Zouzou77 Deunis momojcw Planck sigognac Autofam Dalvalala phungo wremacle aineaire will83177 isosta lordnorbert Franchois Paco_44 ppsab arbigoud HARTGE38 hunk33100 Valj7750 Jathur guillemot Pierre-Yves Seel20 Piazzola2a Jansen DavidSei jt2000 fidjitwo bounaurel gnatrue H544 axel91 Mimibara decraew nico_Z Toxick Cherube NestorFalco Gauyat Festey Psykokilia brunod Claude_R lapetitemontre volfoni djced doomt fidelio radiomir TibbP Longling Atoi goeland myoriswatch Kölner falconbmw ambest fotis piquesous nam6 OnTime Botev L'alchimiste Citizenfox Samoz31 sonig Clarcky albator8888 navigo tigrounne cheduf Jownz Xav'GSXR jc221173 Biglolle rour1909 igman Vicko tintinmush38 tittou Blackcherry gpmouvement jean michel REITER 691 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paco_44 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 61 Localisation : Salzbourg, Autriche Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 5 Nov 2016 - 6:01 | |
| Bonjour à vous tous, chers amateurs de belles montres (même si on ne porte pas souvent au poignet celle dont on rêve.) Ce forum aborde des sujets forts intéressants sur la qualité de marques diverses. Je vais devoir potasser un peu la page des abréviations, dont je n'ai jeté qu'un coup d'œil. J'avais une Seiko quartz chronograph, comme celle de la photo mais avec le cadran blanc, et qui a récemment rendu l'âme. Elle m'avait bien servi durant 12 ans, pourtant. Pièce cassée à l'intérieur, petite aiguille bloquée, réparation possible, mais trop coûteuse. Ayant peu de moyen actuellement, je me suis rabattu sur une Seiko 5, laquelle, bien qu'elle ne possède pas la précision de la précédente, ne m'a pas déçu. De toute façon, c'était ça, ou être obligé de porter une montre gagnée à la tombola de la fête de Noël à mon boulot, une Jaragar (une monstruosité chinoise à 25 €) qui, en outre, à l'audace, j'ajouterai même l'outrecuidance, d'annoncer fièrement de posséder un mouvement Tourbillon !! À hurler de rire. Enfin, voilà pour ma petite présentation, et un très bon week-end à tous. Paco_44 (Il y avait déjà un Paco, alors j'ai du improviser.) |
|
| |
Franchois Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 6 Nov 2016 - 15:57 | |
| Bonjour à tous, Franchois, de paris, 29 ans dans 2 semaines... je lis depuis longtemps les forums et je me doit d'y participer à présent ! fan de montres vintages, ww1 et autre vieilleries à très bientôt ! |
|
| |
lordnorbert Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2016
| Sujet: Bonjour à tous Mar 8 Nov 2016 - 17:21 | |
| Lecteur en sous-marin depuis fort longtemps, je me lance.
J'aime les vintages Seiko quartz et les plongeuses. Je possède une Sub 14060 1993 et une Seiko 7A28 703B que je trouve très belle...
Je rêve d'une Yema Meangraf Rally....
Accessoirement j'aime le thé vert japonais et leur artisanat en terre de Tokoname.
Au plaisir d'échanger.
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 8 Nov 2016 - 17:26 | |
| bienvenue chez nous comme disait l'homme qui n'aimait pas payer d'impôts.
Pour la Yema va falloir choisir car Meangraf et Rallygraf sont deux modèles différents.
Bon ensuite faut les trouver mais ça c'est une autre histoire.
Isosta |
|
| |
lordnorbert Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2016
| Sujet: Merci pour ces précisions Mar 8 Nov 2016 - 17:32 | |
| Autant pour moi, c'est un modèle sur lequel j'ai jeté mon dévolu depuis peu, je ne faisais pas la distinction, c'est donc une Meangraf que je souhaite acquérir. Sur Ebay on voit régulièrement la dénomination Meangraf rally à l'origine de mon erreur... Merci pour l'éclairage. |
|
| |
will83177 Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: presentation Mar 8 Nov 2016 - 21:11 | |
| Bonjour de paris lecteur de votre forum j ai franchi le pas pour apprendre plus
a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 9 Nov 2016 - 12:23 | |
| Bonjour à tous, Francilien contrarié depuis toujours, lecteur de FAM depuis environ 2 ans. Après 2 années de lecture discrète mais assidue du forum, d’achats plus ou moins compulsifs (15 montres), je pense (j’espère) que mes goûts se sont stabilisés. Merci aux participants pour ces belles revues, ces explications techniques et ces bons conseils ! A l’aune de ma maigre culture horlogère, je vais tâcher de participer un peu plus. Les amateurs d’anagrammes déduiront mon prénom de mon pseudo T. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 9 Nov 2016 - 22:12 | |
| - Thyanon a écrit:
- Après 2 années de lecture discrète mais assidue du forum, d’achats plus ou moins compulsifs (15 montres), je pense (j’espère) que mes goûts se sont stabilisés.
- Thyanon a écrit:
- Je viens de tester le formulaire de commande avec une belle M. Kors dorée
Bienvenue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 10 Nov 2016 - 12:46 | |
| Tronquer ma 2nde citation de l'émoticône qui précisait que c'était une blague n'est pas très sport |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1321 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 10 Nov 2016 - 13:56 | |
| Bienvenu , même si tu est parmi nous depuis un moment déjà |
|
| |
aineaire Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 10 Nov 2016 - 15:38 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je me prénomme Nicolas, j’ai 43 ans. Je vis en région parisienne et outre les montres, mes centres d’intérêts sont en autre les BD et les automobiles anciennes. J'ai réellement découvert les montres le jour où mon père a commencé à travailler dans une manufacture horlogère à Genève. Il y allait toutes les semaines ou presque et chaque vendredi à son retour je me délectais de ces récits professionnels. J’ai ainsi porté à la fin du collège et au lycée des montres Dior, Technomarine ou Favre leuba, et très vite j’ai allumé mes cigarettes avec un briquet Dior… Je possède bien sûr encore toutes ces montres même si je ne les porte plus. Elles ne sont plus et de loin au canon de la mode actuelle. Depuis j’ai porté pas mal de montres dont des Tissot et actuellement une Alpina automatique. Je porterai (si tout va bien) dans quelques jours une « vrai » belle montre…
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 10 Nov 2016 - 16:14 | |
| |
|
| |
wremacle Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 11 Nov 2016 - 19:06 | |
| Bonjour à tous,
Ca fait des années que je lis ce forum mais aujourd'hui je me décide enfin à participer un peu ;-) Je m'appelle William, j'ai 30 ans. Je viens de Belgique dans les environs de Namur et je travaille sur Bruxelles dans l'informatique.
J'admire les montres depuis que je suis tout petit et j'ai une fascination pour cette mécanique complexe. Je possède une Tag Hueur Carrera (héritage), une Longines Conquest et quelques autres moins connues.
Voilà, A la prochaine dans d'autres sujets. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 11 Nov 2016 - 19:09 | |
| Bienvenue aux nouveaux arrivants - wremacle a écrit:
- Je possède une Tag Hueur Carrera (héritage), une Longines Conquest et quelques autres moins connues.
Fais gaffe, si c'est écrit Tag Hueur sur le cadran, c'est un fake |
|
| |
wremacle Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 11 Nov 2016 - 19:16 | |
| |
|
| |
phungo Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 11 Nov 2016 - 21:16 | |
| Bonjour amis FAMeurs, Je m'appelle David, 36 ans, commercial et j'habite la région bordelaise. Après pleins de soirées à vous lire et contempler vos tocantes ... je me présente enfin "Ceinture blanche" catégorie amateur de montres je m'instruis, apprends dans le but de remplir l'étagère de jolies trophées. Brava à tous pour votre convivialité, votre passion. Par contre mon banquier ne devrait pas trop vous aimer Ma petite collection : 1 Festina, 1 Diesel, 1 Guess, 2 Seiko et 1 Tissot |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 11 Nov 2016 - 21:46 | |
| - phungo a écrit:
- 1 Festina, 1 Diesel, 1 Guess
Y'a du boulot Bienvenue David |
|
| |
Dalvalala Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 11 Nov 2016 - 23:47 | |
| Bonsoir Fameurs,
Je suis un peu dans le même cas que Perrine, qui s'est présentée plus haut, mais beaucoup moins jeune, et dans les Vosges.
Je n'ai plus de montre depuis trop longtemps et cela commence à me gêner sérieusement... mais je me suis promis de ne plus jamais porter de montre à quartz. J'ai donc commencé à chercher quelle automatique monsieur allait bien pouvoir m'offrir pour Noël. Mais le budget est serré... et, si je ne collectionne pas les montres, je collectionne les stylo-plumes... et les encres pour les garnir !
C'est grâce à votre forum accueillant et dont j'ai trouvé l'ambiance bien sympathique que j'ai découvert l'existence des Orient et de quelques autres marques qui proposent des automatiques accessibles pour les petits budgets.
Il me faut maintenant résoudre un problème autrement plus difficile : trouver une automatique qui me plaise (a priori sobre) et qui ne donne pas l'impression que je l'ai piquée à mon grand-père : tour de poignet 14,5 cm en comptant large... Les montres pour femmes sont malheureusement très souvent beaucoup trop "girly" pour moi.
Voilà ! Je suis sûre que vous allez réussir à me faire très vite craquer ! |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 12 Nov 2016 - 9:39 | |
| Bienvenue à toi. Et au pire, si tu as du mal à trouver la montre qui va bien, tu pourras patienter en parlant stylo-plumes . On trouve aussi sur ce forum quelques sujets qui en parle, probablement d'autres amateurs/collectionneurs. |
|
| |
Dalvalala Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 12 Nov 2016 - 14:22 | |
| - Autofam a écrit:
- Bienvenue à toi.
Et au pire, si tu as du mal à trouver la montre qui va bien, tu pourras patienter en parlant stylo-plumes . On trouve aussi sur ce forum quelques sujets qui en parle, probablement d'autres amateurs/collectionneurs. Merci Autofam ! Je crois que je vais vite trouver, les membres sont très réactifs et j'ai déjà plusieurs propositions d'Orient et de Seiko de diamètre pas excessif ! |
|
| |
sigognac Nouveau
Nombre de messages : 34 Localisation : sud-est Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 12 Nov 2016 - 19:56 | |
| Bonsoir, je m'appelle Patrick et vis à Salon-de-Provence. J'aime les montres de gousset anciennes et les montres automatiques. Je viens ici afin de découvrir de beaux objets et de belles mécaniques. J'ai parcouru le site et il m'a plu. Et j'ai envie d'apprendre. Au plaisir de vous lire. |
|
| |
Planck Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 12 Nov 2016 - 21:12 | |
| Bonsoir tout le monde! Nouvellement inscrit sur le forum, je viens par ici pour admirer quelques belles mécaniques (avec une nette préférence pour les automatiques) et en apprendre plus sur les rouages de votre passion! Je travaille dans le domaine de l'animation 3D à Montpellier. J'ouvrirais prochainement ma participation avec un petit chronographe à forte valeur sentimentale. A bientôt sur le forum! |
|
| |
momojcw Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 50 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re"nouveau" Lun 14 Nov 2016 - 11:20 | |
| Bonjour a tous,
je me réinscrire sur le forum suite a une "mauvaise" 1er inscription (pseudo au nom de mon adresse Email).
Résidant en région parisienne et grand passionné de montre, j'ai rejoint votre communauté afin de partager mais surtout de vous lire.
Je possède une modeste collection que je ne manquerai pas de partager avec vous dans le sous forum adéquat.
Merci de m’accueillir parmi vous |
|
| |
phungo Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 14 Nov 2016 - 14:45 | |
| - radiomir a écrit:
Y'a du boulot
Bienvenue David On a tous été jeune ... et "long est le chemin qui nous mènera à la sagesse" ... ou pas dixit mon p'tit frère : "mettre autant d'argent dans une montre si imprécise" |
|
| |
Deunis Nouveau
| Sujet: Persentation Jeu 17 Nov 2016 - 13:49 | |
| Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum, je suis un néophyte qui aime les montres et qui voudrais en savoir plus. Merci pour ce forum.
Denis. |
|
| |
| Les présentations, la suite (9) ... | |
|