| Les présentations, la suite (9) ... | |
|
+686JC1010 Guillaume-14 CHARLES.POINT JLab lambe29 Chronobin Jimmy Hugo Noalio Joj Gotclem Marco 06 LISW flht Louklouk31 1J2B MrQuickos Cedyan kouky Epsi MrCocktail Nico67_91 Turtle Flora2712 luf35 Bourgui JECK iannis BillFHp Robinche chris r Cobra17137 Yobth Guim's KRS Rockiller Bibou_46 b-boy MSD21 Pierrotdu35 sako Paninette LEONCE Domi83 Tmike Faceless Man alexist daihelle mathieul Adef Nicoannecy Anoo turlututu41 Bobby09 RooKMooT FuulJuul zefiro Kensy Shacko adneim vincent_bv Decibelle Not' decalco garindan Stylroc LeRussePiedNoir 13Jp Ti Ceedjay Greg.O Kahin Ekans wendigo magwa Xlcr1000 Vario sSk LucasG zenith80 AtomikSushi xdoublet A.Steele lepyrenéen uti78 Marechh C.Quint Panini Andemar Bibine NikolasT mrfresty -Slayer- Philou_88 Lor@n presage44000 flovil CharlesLd PascalSD Bad Rax Kermit3D AurCha skippylegrand02 Cios Volta Ozormone benjamin48 NaKKdry CMA Kaze Cris_01 Mike_be Parpadillo Bass_ss Hauteclock C201B toff3d Dextery ChrisBig Moutchatos Jg02 Winston Wolf Mouchki Doriancay gt4500 fred-xxs caput Fanou88 PascalRZ jedifam Guillaume-C Alt0201 stanc Chris576 lucas4577 jay2dees jeanhugo Kostik Francois92 Grish arnaud7229 Next06 anteuzer TopWatchesMonaco ThomasB31 plop Razgriz jbpoincot lessix69 Josh Homme petitesecondes nastia Hugo_H Nonolapatate Rg270 Denis la malice numero27 falky CooKieS Nerzhul Alfaborg Maikeu jonathn Air_1 castor92 JD 92 SRGCFRD pl13 Guinou matetbri ceka eniotan hyperdam Le Gousset the radar killer Herve31400 dorsk Fants Osmie Just-Sleep Zzyzx SomeoneElseIsHere AlexEb Pouy Dolordo Grég77 Dimitri92 Faurest Aeromariner guillaumeaf Lonestar Modernist Waverider chmoras LFFL watchvic Sofocle Robin100 Christian26 John GMT Kox R_one56 plab Nicopatissier Eldar Polaris68 chrisolus ChtimiX Ellsworth31 JeanB Kink Juju78 Wch74 NicolasSioli Bruno974 guelowrd Loganwan SpeedT3 YoungWatcher Flolaixois Jojo1982 collect57 serp1012 Gambit92 Renotor Blue-note Derex Jiro guignol88 rvb2000 Scampia Gillou35 Lathan WolandBzh Yan001 Dibs yoghysyl N57Spectre Arno.06 ASTN Olive7589 titi72 step973 Matthieu92 Ardent H@R Superfunks johmeunier34 stanik jamescox Dimdim Oh_mega couscous garbit golden LaPiece Imothep3221 dmarcos Lazo MFD1102 vinkenief Tele 52' QDM thosap la-bouch camtip57 Primaxmcs68 vlad6604 Dumbo74 Speculos chitra kerozen@ jt76 Mardu sclicer Keravv jwhy dabu françois1417 Loïc38 Jul205rallye Roukmout watchkin Talrasha Tristan31 bfck leOon_n Lacriyan Darmellah IronMan Bastos! eagle4 Loupblanc777 Topper servo_lent Octav’ FLeuh Doudou-GTi remy#3 Malvina34 LUDOSTER Tissot00 Adrien63 Akiba Fred VII Jaja38 vincentolv Keyz27 allright MFF22 Heodrene Flexy antoine4727 Lil_Oyster Zepequeno Scjohn Papa-ours Reky yannoumouth ET68 Alexandre057 Skycoke Galvez brocokid La_Grinche mamathom argavaen Termol rko Gaudryk SamLePirate Opositif Auroresuisse Oscarbob Romrib Azam61 verytex Jonpi ManuC Danska QuadrifoglioVerde MarcoR Godan GeoFront Julos_5 Parea1970 Hawk yvancuttoli Bruno_DN Calmos johnsteed2000 Chouchoupinette25 Axurit69 LeMarchi Kevcha Geekman59 Bara manumag57 Kashio Serizawa pilàlheure soflordo lacazan Loxygen JeanSylvain72 Istria Nut08 philoupat83 Livi67 Xiaoma8866 Nicopéné jpc42 gozmoth Dom06500 spnzOOO Arnaud.A emilien30 Toad_LC bebemontre galettan Doy1 HARDOSINFO Allen75 Did666 TOF43 vaben50 seiko007 damienT pascal.49 francois77 fredperry63 desertea zarpion l-espagnol junior75 Manu 40 HenryNPDC Erick22 Shnoog kadoo Colgravic Ressort cassé TheTimeIsGone AlanS Auto-Matic ville900 Pitbat PHDB Notabadcat swissrico Shardy1981 steph9288 ferstang Mathieu BZH Ganesh Termin a tord DDAP stevouf Sandy25 urububerlu wombo27 Gabriel777 Tof971 jjacques2b scutigere kib atc94 JNDA philyon Juju59 toxo2410 Krash PierreS niaboctruk fabled matt2935 PES_81 Minot LLG.fr bwz dicknroll jmorvan2 raphale94 Jiem Boubouavenger Le Suédois dathieumaou Raidingue 2mn MaxPech0867 Philoups donv elbenny roulien broncos Mister N cat_attitude tonybxl rod84 Nicauj partyboy DON RadiumGirl L'équerre Nycola PETITPRINCE hitex mon commandant docadn etiennne Alex78100 j42 Lomaing Rocca #17 labestiole ulrich75 daellik Zillatron Mig324 jerome131988 Renaud d Currahee Sophie.D Iceman_DN toudimi PhilPro watch-else Cartman rvrsra MrMontre Jura39 leadrien ChtiGariX Gagliapun reznor6969 Yoda09 juriminet Leeadama fred74100 Malory Max_70 Mab-Bihan ZEN adm.stgermain watchsilly Loris73 Ga-L-Gus Lunwe Méduse Yaguiva nicosn49 SergeKara pasqua200 Pomination ghue Ishtar HubertR Moule à Gaufres Pasole john91 Lorenzo34 Ferxan jeanbat 31 joha_67 flazz Anaseb endymion3176 democrite MathieuGuzzi ashivan64 Jabby Lord_Lex Nico26 scarff1 Belsunce eiji14 brono546 Blancpain1901 monstro235 James77 fcdh dayeskeille Nooli dm Azel Arkendias maxxatak GEEKOFWATCHES CdriK2lan DrogbOM sylbios toutatis Horloger France DeanMoriarty Gribouill Wakaleur Super-zero jeanlouis74 quidenousdeux loloex68 Wynou gagl el_rabou Storpanz Horsault Copperfield DelhommeGesdel palju calzor julienbos GuiguiPX O-watch almetivier L0L0 Drin-Drin Axou Francis172 peache1 Skylawyer argtal shyness78 g_pierre Diasco Max 35 Lizzz Seraphins Basyl177 jesuisarchi Ludo78 stepaga2a jgdk29 RAZ Charles Pyrex Marius d'Aix caligus acropora30 tchoocolate taz1000 mattlamenace psy444 carrera45 Stef34fr Ricopacino NicoD filip28 Zouzou77 Deunis momojcw Planck sigognac Autofam Dalvalala phungo wremacle aineaire will83177 isosta lordnorbert Franchois Paco_44 ppsab arbigoud HARTGE38 hunk33100 Valj7750 Jathur guillemot Pierre-Yves Seel20 Piazzola2a Jansen DavidSei jt2000 fidjitwo bounaurel gnatrue H544 axel91 Mimibara decraew nico_Z Toxick Cherube NestorFalco Gauyat Festey Psykokilia brunod Claude_R lapetitemontre volfoni djced doomt fidelio radiomir TibbP Longling Atoi goeland myoriswatch Kölner falconbmw ambest fotis piquesous nam6 OnTime Botev L'alchimiste Citizenfox Samoz31 sonig Clarcky albator8888 navigo tigrounne cheduf Jownz Xav'GSXR jc221173 Biglolle rour1909 igman Vicko tintinmush38 tittou Blackcherry gpmouvement jean michel REITER 690 participants |
|
Auteur | Message |
---|
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 17 Nov - 13:52 | |
| Fais gaffe, t'as une faute de frappe dans ton pseudo. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 17 Nov - 14:16 | |
| |
|
| |
filip28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 17 Nov - 15:49 | |
| A chaque fois je guette une intervention de radiomir... |
|
| |
NicoD Membre super actif
Nombre de messages : 498 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 17 Nov - 22:57 | |
| Bien le bonsoir à tous, Inscrit depuis un mois, je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas présenté... Je m'intéresse aux montres mécaniques et automatiques depuis peu. Après quelques décennies de montres à quartz et une montre connectée (c'est mal je sais), j'ai eu envie de revenir aux "classiques". Et quoi de plus fascinant que ces mouvements qui donnent l'heure (presque) de manière exacte uniquement avec quelques rouages, ressorts et engrenages ? (Oui je sais, je simplifie ) Je suis arrivé ici en suivant l'aventure Akrone sur sa plongeuse (K-02 commandée), la K-01 ne m'ayant pas attirée à l'époque. Je suis déjà propriétaire d'une Hamilton auto, et compte avoir une "collection" de 3 montres d'ici quelques temps : une Junghans est à l'étude pour ma prochaine dizaine pour completer la pilote et la plongeuse. Je suis novice dans ce monde, donc veuillez excuser les probables erreurs que je ferais lors de mes interventions ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 17 Nov - 23:04 | |
| Bienvenue Nico - NicoD a écrit:
- Je suis novice dans ce monde, donc veuillez excuser les probables erreurs que je ferais lors de mes interventions !
C'est promis - Spoiler:
|
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| |
| |
Ricopacino Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 18 Nov - 10:19 | |
| Bonjour aux FAMeurs ! Inscris récemment, je parcours tous les jours cette mine d'or qu'est ce forum J'ai bientôt 30 ans, j'habite Paris et je bosse dans la bancassurance. Je m'intéresse aux montres automatique depuis quelques mois, à la recherche de mon premier modèle automatique pour passer ma prochaine décennie en décembre. Merci à tous pour vos avis éclairés et vos conseils. Eric. |
|
| |
Stef34fr Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 07/09/2016
| Sujet: Les présentations Ven 18 Nov - 11:39 | |
| Bonjour,
Petit nouveau qui suit déjà depuis quelques temps ce forum. Je m'intéresse au monde merveilleux de l'horlogerie mais je ne suis encore qu'un néophyte.
Passionné par les montres, quasi exclusivement les plongeuses, j'ai mis en signature mes rêves horlogers abordables ;-)
FAM m'a aidé dans la décision des modèles que je désirais me procurer, une superbe Seiko diver's 6309 revendu depuis car trop petite pour mon poignet.
Je suis avec attention les posts concernant Akrone.
Merci à FAM d'être présent sur le net pour aider les gens dans leur choix et pour leurs conseils avisés.
A bientôt. |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 18 Nov - 12:18 | |
| bonjour bienvenue à toi, les plongeuses sont un très bon choix et tes choix en signature sont bons on trouve des belles plongeuses dès 100 euros comme Seiko jusqu'à........Rolex Fam est un lieu de perdition nécessaire en ces jours de marasme ambiant |
|
| |
psy444 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Présentation Dim 20 Nov - 10:53 | |
| Bonjour à vous. André de Moselle. 54 ans, passionné de militaria et de veilles choses. J'ai découvert votre forum car ma femme veut m'offrir une nouvelle montre à Noêl. J'ai donc parcouru le web et c'est sur ce sympathique site que j'ai fatigué mes yeux. Depuis 10 ans j'ai la même montre. Une Aigle. Rien à voir avec pas mal de discussion, mais je n'ai eu aucun problème avec. J'aimerai pour un budget max de 300 euros une automatique (Vostok; seiko.....) toutefois sachant que je ne la porte que le week-end, y a t'il un problème avec ce genre de mécanisme? J'ai peut-étre mal cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse. Merci de votre accueil et longue vie à ce forum. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 20 Nov - 10:59 | |
| Bonjour,
Aucun problème en ce qui concerne une automatique portée seulement le week-end : il te faudra simplement la remonter, la mettre à l'heure et tout roulera. Qu'en est-il de tes goûts? Si tu cherches une montre typée militaire, et avec ton budget, je me tournerais vers de marques comme Vostok, Junkers, Zeppelin ou Archimède. Ou, avec chrono, Poljot Strela ou Seagull
Reste que ta recherche est floue : taille de la montre, couleur du cadran, complication voulue (date, chrono...?), type de bracelet...
Bonne recherche! |
|
| |
psy444 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 20 Nov - 11:29 | |
| Aucun problème en ce qui concerne une automatique portée seulement le week-end : il te faudra simplement la remonter, la mettre à l'heure et tout roulera. Qu'en est-il de tes goûts? Si tu cherches une montre typée militaire, et avec ton budget, je me tournerais vers de marques comme Vostok, Junkers, Zeppelin ou Archimède. Ou, avec chrono, Poljot Strela ou Seagull Reste que ta recherche est floue : taille de la montre, couleur du cadran, complication voulue (date, chrono...?), type de bracelet... Bonne recherche![/quote] Merci pour la réponse. Ma préférence actuelle pour 250 euros est : |
|
| |
taz1000 Nouveau
| Sujet: bonjour a tous Dim 20 Nov - 12:08 | |
| bonjour a tous nouveau sur ce forum découvert sur Google par hasard je me suis inscrit afin d’avoir quelques petits conseil avant achat d'une première montre étant un peu novice!
merci a tous pour la contribution du forum |
|
| |
taz1000 Nouveau
| Sujet: bonjour Dim 20 Nov - 12:17 | |
| bonjour nouveau inscrits ici
je suis a la recherche d'avis et d’échange d’expérience pour un premier achat en neuf
je suis novice et suis tombé par hasard sur ce forum qui a l'air rempli de bonnes choses! |
|
| |
tchoocolate Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 20 Nov - 13:04 | |
| Salutation,
Pourrais-tu nous en dire d'avantage?
|
|
| |
taz1000 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 20 Nov - 14:33 | |
| salut effectivement je n'ai pas dit grand chose de moi alors j'ai 36 ans jamais eu de montre quasiment en popinée:lang: mais y'a un début a tout merci a android et au smartphone qui ont remplacé la fonction d'une montre de nous jours je suis de la lorraine pays de la bergamote alors je ccherche une montre avec un boitier en acier couleur noir type oris tt1 ou en titane type tag heur formula 1 j'aime beaucoup le design des montre couleur black certes peu être un phénomène de mode actuel mon budget en neuf est on va dire de 1500e a 2000e je vais ouvrir un topic pour une aide a ma recherche |
|
| |
acropora30 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : yvelines Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 21 Nov - 10:15 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente sébastien alias acropora30 30 ans Lieu : yvelines Hobbies : sport, golf, moto. Je possède : une rolex milgauss depuis 10 jours maintenant Projet d'achat : une JLC ( bon je sais pas si ma femme sera d'accord) En espérant apprendre beaucoup et participer modestement
Sébastien |
|
| |
taz1000 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 21 Nov - 10:18 | |
| Salut a toi et bienvenue sur le forum Tu a deja une belle montre les rolex j'aime bien mais trop classique a mon gout Bonne chasse pour ta futur montre |
|
| |
acropora30 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : yvelines Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 21 Nov - 10:21 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 21 Nov - 11:45 | |
| Bienvenue voisin |
|
| |
caligus Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 21 Nov - 20:23 | |
| Bonjour à tous. Encore un nouveau venu chez vous, et un newbie qui plus est...☺ Il faut dire que dès que l'on commence a s'intéresser un peu sérieusement au sujet, on tombe vite sur le FAM... Voilà quelques mois seulement que je minteresse au vaste monde de l'horlogerie, depuis que ma mère m'a offert une montre manuelle qui lui avait été offerte vers 1966. Moi qui ne connaissait que le Quartz, ça a été ma porte d'entrée vers le vaste monde des montres. Du coup vous me retrouverez certainement sur le topic "identifier une marque" pour cette montŕe vintage "publicitaire" qui na peut etre pas bcp d'interet du point de vue de lhorlogerie mais avec une histoire, et sur celui d' "Orient", puisque,vu mon maigre budget et mes goûts, c'est chez cette marque que je compte acheter ma première automatique. A bientôt donc ! |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 21 Nov - 21:25 | |
| Bienvenue sur le FAM ! |
|
| |
Marius d'Aix Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 22 Nov - 21:58 | |
| Un nouveau passionné en grande partie grâce à vous ! Mes respects à vous communauté de FAM et un très merci à vous. Je vous lis depuis un petit moment maintenant et je vous dois de grandes connaissances. J'attendais d'avoir ma Hamilton Jazzmaster Open Heart au poignet pour me présenter et poster, c'est le je crois le minimum de politesse que je vous dois. C'est fait depuis ce jour ! Je suis à Aix-en-Provence. Je soutiens une thèse en management public dans quelques jours (d'où la montre que je me suis offerte ^^), je travaille sur la question de l'intuition dans les processus de décision chez les militaires et les pompiers avec une bonne couche de philo et de gestion. Voici mes deux petites : - Une Saint-Honoré que je porte quotidiennement depuis quasiment 4 ans. Si la marque n'a pas grande presse ici (j'ai l'impression) elle vieillit très bien et je trouve son esthétique sublime ; - La Hamilton !!! |
|
| |
Charles Pyrex Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Présentation, nouveau sur FAM Mer 23 Nov - 16:57 | |
| Bonjour a tous, Charles, de Paris, 18 ans. Cela fait environ 6 mois que je consulte quotidiennement le forum sans m'y être inscrit. Aujourd'hui j'ai franchi le cap, me disant que je devais passer a une phase "active" de FAMeur J'aime beaucoup la HH ainsi que la joaillerie, je n'ai pas de critères précis d'appréciation concernant un garde-temps, je vois une montre comme un ensemble de choses et pas comme seulement une boite renfermant un movement. C'est pour cette raison que j'apprécie aussi les montres Hublot, Franck Muller ou autres, pour leurs qualités éstéthiques bien qu'elles ne soient pas des productions de manufacture. La première montre que j'ai connu dans ma vie, et donc identifié était une GMT Master II Pepsi, c'est resté ma seule référence horlogeère jusqu'a mes 12 ans, la considérant comme ''la rolex". Un peu après je me suis pris d'amour pour les Navitimer et B&R type instrument d'avion. Ma passion horlogère s'est dévelopée lors de l'acquisition par un de mes amis d'une Rolex Daytona 116520, je me suis dit "il m'en faut une" Je porte actuellement une BR 123 Vintage, c'est ma seule actuellement. Ravi de faire parti du forum désormais. Vous pouvez déplacer le sujet si je suis au mauvais endroit |
|
| |
RAZ Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 23 Nov - 18:05 | |
| Mon premier couve ses vieilles mécaniques, Mon second gigote en automatiques, Mon troisième fait le fou avec ses G-shock, Mon tout a grand peine à limiter le stock !
En alexandrins les mecs, dans 10 ans, la Pléiade !
Quarantenaire, francilien, pour le reste, RAS pour RAZ |
|
| |
| Les présentations, la suite (9) ... | |
|