Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 25 Fév 2017 - 12:51
Bonjour à tous! Je me présente rapidement, je m'appelle Nathan, j'ai la vingtaine, passionné de montre, de sport et de lecture en général.
Etant donné qu'il y a écrit "nouveau" sous mon pseudo et que je n'ai encore jamais publié quoi que ce soit ici, vous devez vous dire que je suis nouveau.. Mais pas totalement! Je consulte quotidiennement ce forum depuis plus de deux ans. Si je ne me suis pas encore manifesté c'est parceque je n'en avais pas besoin. J'ai toujours trouvé toutes les réponses à mes questions dans ce superbe forum. Alors pourquoi maintenant? Et bien tout simplement parceque j'aimerais partager avec vous mon intérêt pour une marque encore peu connue ici, et croyez moi elle en vaut le détour! Elle fait de belles montres, simples, racées, vintages... Et puis j'ai réalisé aussi que le but d'un forum c'est le partage et le plaisir de parler d'une passion commune. Passion peu comprise des gens de mon entourage d'ailleurs. Donc je me lance, je vais essayer de faire ma petite revue aujourd'hui si j'arrive à insérer mes photos.
Sur ce, bon samedi
PhilPro Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/08/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 25 Fév 2017 - 13:19
Hello, inscrit depuis un moment mais davantage "lurker" que participant, je m'appelle Philippe et je vis à Nice. Une particularité (je pense) sur ce forum de passionnés : je ne suis pas collectionneur, je n'ai qu'une montre et quand je cède à une pulsion d'achat, je revends la tocante que j'utilisais jusque-là. Sinon j'ai bientôt 40 piges et je ne jure que par Seiko.
toudimi Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 26 Fév 2017 - 22:15
hello,
amateur de montres, je suis là pour découvrir et partager. j'ai 4 montres, 4 marques ,beaucoup d'envies.
à bientôt
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3469 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 28 Fév 2017 - 20:05
Bienvenue aux nouveaux ...
Iceman_DN Membre Actif
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : Gironde Date d'inscription : 26/02/2017
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 28 Fév 2017 - 22:04
Bonsoir à tous,
Je me présente en vitesse, Dimitri, 28 ans. J'habite Bordeaux, je lis ce forum depuis pas mal de temps. Une récente participation à une fameuse rencontre m'a poussé a participer et ne pas rester simple spectateur. J'espère pouvoir encore apprendre et apporter autant que possible !
En dehors des montres, je suis passionné de voiture et de sport mécanique !
Au plaisir de discuter avec vous
Sophie.D Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 1 Mar 2017 - 12:18
bonjour à tous,
Sophie pour vous servir. je possède une Hamilton et une Longines.
la petite suivante est en commande.
oups... j'ai oublié une petite rodania
Currahee Membre très actif
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 2 Mar 2017 - 1:59
Bonjour à tous les FAMeurs et FAMeuses !!
J'ose enfin poster mon tout premier message après 2 années de lecture palpitante en sous-marin. Je m'appelle Louis, j'ai 20 ans et je suis étudiant en médecine pour mon plus grand bonheur
Grand passionné de moto depuis tout petit, j'ai enfin pu passer mon permis cet été et je prends mon pieds au guidon d'une KLE (pour ceux qui connaissent).
J'ai toujours été attiré par les montres mais c'est vraiment avec la découverte de FAM qu'un autre monde (le vrai ) c'est ouvert à moi et je ne suis pas prêt de m'en sortir, enfin vous connaissez ça mieux que moi
J'ai donc commencé mon aventure horlogère avec une SKX007, comme beaucoup je pense, avec laquelle je prends toujours autant de plaisir et qui partage mon poignet avec un vieille LIP ayant appartenu à mon grand père. Cependant une soudaine envie de montée en gamme m'a pris il y a peu et je suis donc en chasse, la cible étant Oméga, une maison que j'apprécie grandement.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Renaud d Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 03/03/2017
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 3 Mar 2017 - 11:43
Salut à tous! Je m’appelle Renaud, j'ai 34 ans. Ici pour échanger et partager sur les montres et l'horlogerie de manière plus générale. lecteurs du FAM depuis quelques temps, j'ai décidé de franchir le cap! Je possède une Hamilton Khaki Auto ainsi qu'une Seiko 5 Sports (photos) . A très vite!
jerome131988 Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 3 Mar 2017 - 17:59
Bonjour à tous,
Lecteur silencieux bien qu'assidu depuis quelques semaines, je me lance en commençant par la base, la présentation. Jérôme, 29 ans.
J'ai toujours aimé les montres (et les belles choses en général ) mais le virus, inoculé il y a des années, commence à prendre de l'importance. Il parait que c'est incurable. Quel dommage!
Ma collection de garde-temps est encore au stade embryonnaire, mais il faut bien débuter, n'est-ce pas? En ce moment, j'ai un montre de poche (ETA 6497-1, cadeau de mes 20 ans), un chrono quartz Seiko (ssb095p1), et - c'est tout récent - une Seiko SKX013.
Quant aux projets d'acquisition, ils sont nombreux, mais faisons durer le plaisir et prenons notre temps!
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
Ciao
Jérôme
Mig324 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 07/03/2017
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 8 Mar 2017 - 11:29
bonjour à tous,
attiré par l'originalité, l'histoire, le prix et la robustesse (j'espère ) des montres des marques russes, je commence une petite collection avec une Vostok simple 'KOMANDIRSKIE' prise sur une boutique en ligne conseillée d'Ebay à moins de 35 euros (Zenitar)... Je vais bien lire avec attention les conseils sur le remontage, mais je pense que rapidement je passerai sur une automatique ...
Et peut être élargir progressivement et budgétairement sur l'Asie puis l'Europe ...
Bonne journée, Mig
Zillatron Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 8 Mar 2017 - 14:57
Salut à tous,
Je m'intéresse aux montres depuis une petite 15 d'années, après avoir cherché à remplacer la Festina offerte pour mes 18 ans qui est tombée en panne. Je suis d'accord qu'une Sub aurait été préférable mais parfois la vie est cruelle… Au passage la Festina n'était pas si honteuse, une carrée avec un verre biseauté et un quartz citizen qui tenait la route.
Mes montres sont Japonaises (Seiko, Citizen, Orient, Casio), Russes (Strela, Vostok), Allemandes (Laco) et exotiques (Luch, Seagull).
J'adore varier les plaisir en fonction de l'humeur du jour ou de ma tenue, je ne suis pas quelqu'un qui pourrait posséder 1 ou 2 montres, je serais trop triste Les mouvements peuvent être Auto, Méca, Solaire ou à Quartz, Les aiguilles au nombre de 0,1,3, 5 ou 9, les boites de forme ronde, carrée, hexagonale ou patatoïdale...
En ce moment je lorgne pas mal sur les Junghans Max Bill Chronoscope et 3 aiguilles, elles me trottent dans la tête depuis un certain moment... mais pas encore 100% décidé sur quel modèle. Ah oui et puis une Diver sympa genre Seiko ou Orient me plairais bien avec un cadran full lume pour l'été, et aussi une military genre Hamilton Khaki Field pour faire le bonhomme...
Au plaisir de discuter sur le forum
daellik Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 8 Mar 2017 - 21:02
Bonjour,
Je franchis le pas de l'inscription. J'ai 29 ans, j'habite dans les pays de la Loire.
J'ai commencé à m'intéresser aux montres il y a 3 ans, quand j'ai envisagé de changer ma Festina, après 10ans de bons et loyaux services. J'ai succombé à l'époque au rapport qualité/prix et à l'accessibilité des japonaises, avec deux montres Orient.
Et il y a un mois, je suis entré dans l'univers des montres suisses avec une Frédérique Constant (un basique, 3 aiguilles sur base ETA).
Pour la suite, je passe en ce moment un nombre indécent d'heures à contempler les plongeuses. Craquage imminent !
A bientôt sur le forum.
ulrich75 Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2017
Sujet: Présentation Mer 8 Mar 2017 - 21:58
Bonjour,
Heureux possesseur de quelques montres de qualité grâce à mon père, je suis à la recherche de la moindre informations sur celles-ci. Votre site et ses forums sont très fournis et sérieux. J'espère trouver des réponses à mes questions et aussi quelques conseils.
Cordialement et à bientôt
Ulrich75
labestiole Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 37 Localisation : 91 Date d'inscription : 09/03/2017
Sujet: présentation Ven 10 Mar 2017 - 8:28
Bonjour,
Je m’appel Cyril, 30ans depuis peu et j'ai découverts votre univers suite a une recherche d'infos sur une montre automatique (pour mes 30 ans justement).
J'ai toujours pensé qu'une belle montre de qualité coutait un bras mais grâce a ce forum j'ai pu découvrir que non.
j'ai donc acheté une Orient Scoot fond Bleu automatique, pour son Open Heart pour commencer et remplacer ma pulsar Quartz. j'ai hésité avec une Zeppelin Open Heart aussi mais pour porter tous les jours j'ai préféré prendre une montre passe partout (aussi bien pull, chemise que polo / Tshirt)
J'ai déjà envi de changer les bracelets et et de racheter d'autres montres.... la Sea Gull skeleton bleu m'a mis dans un etat !!!!!!!! mais plus dispo pour le moment sur montre automatique.com.
j'ai plein de choses a lire donc j'y retourne
Bonne journée a vous !
A oui...... au passage..... grâce a vous j'ai réalisé que j'ai mis 200 € dans une montre Marc Jacob pour ma femme a Noel.... je me suis fait escroqué !!!!!
#17 Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : paris Date d'inscription : 16/03/2017
Sujet: belle journée Jeu 16 Mar 2017 - 14:29
bonjour a tous passionné de montre depuis mon plus jeune âge j'ai pris plaisir a lire certains échanges sur ce site j'ai donc décidé de m'y inscrire.
je vous souhaite a tous une belle journée Alexandre
Rocca Membre référent
Sujet: Présentation de Daniel Sam 18 Mar 2017 - 13:59
Bonjour à tous, je suis déjà intervenu sur un fil de discussion mais je crois utile de faire une présentation plus convenable. Donc, voilà je me présente : Daniel, amateur forcené d'horlogerie depuis que je suis tout petit... d’abord la curiosité des petites mécaniques, plus tard une vraie passion pour ces belles petites choses et une admiration pour les immenses génies qui au fil des siècles ont construit des chefs d’œuvre. Bref, pas mal d'ouvrages techniques et d’histoire de l’horlogerie acquis au fil du temps pour m'y intéresser en pur dilettante, les Jendriski aussi : le réglage d'une montre à balancier spiral et le manuel du rhabilleur ont été longtemps mes livres de chevet, je m'en suis régalé ! Et puis bien sûr des achats compulsifs au fil du temps, un peu de tout sans logique ni cohérence, juste pour le plaisir : Omega, Longines, Lip, Zénith, JLC, etc. et des réveils aussi, en quantité ! En somme, très éclectique rien que des « coups de cœur » à chaque fois. Je passe sur les pendules de Paris... En dernier lieu, grâce ou à cause de ce forum, des Seiko : 2 Sarb 35 et j’aime tellement ce modèle, parfait pour moi, que j'ai acheté la cadran blanc et la cadran noir, et aussi la Scuba un peu lourde mais tellement belle. Et des Casio radio-pilotés, ainsi que 2 G-Shock. Éclectique, vous dis-je, et la passion ne faiblit pas. Présentation terminée, nécessairement incomplète mais j'ai fait ce que j'ai pu. Daniel.
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 18 Mar 2017 - 14:13
Bienvenue parmi nous Daniel! Une présentation complète et intéressante, amuse toi bien sur le forum
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 18 Mar 2017 - 14:48
Merci, j'aime beaucoup le côté sympathique de ces échanges, et il me semble qu'on est ici de manière générale entre gens bien élevés et bien éduqués. C'est assez rare sur le net pour être signalé !
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 18 Mar 2017 - 18:05
Bienvenue les amis...
j42 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 52 Localisation : Thionville Date d'inscription : 17/03/2017
Sujet: J'me présente... Lun 20 Mar 2017 - 12:38
(Message précédemment posté au mauvais endroit, le forum de discussions générales) et supprimé (et pourtant j'avais fait gaffe) ) ---
Bonjour à tous,
Je me lance enfin.
Il y a six mois environ je me suis dit que j'aimerais bien une montre. Je n'en ai pas porté pendant une vingtaine d'années, la dernière devait être une Swatch chronomètre. J'avais eu également une petite montre de plongée à quartz, pour faire de la plongée d'ailleurs. Mais depuis 20 ans, plus rien au poignet.
Il allait falloir choisir un montre donc. Mais laquelle ? Je savais déjà que ce serait une automatique car j'ai horreur des piles. J'avais vu de très sympathiques offres sur Amazon, de belles montre de plongées bien grosses en l'occurence (pour mâles dominants ?)
Comme on ne fait rien aujourd'hui sans lire des avis que tout le monde adore donner sur internet, je google quelques marques et de fils en aiguilles je tombe sur FAM.
J'aurais pas du.
Je commence à lire tout ce que je trouve sur les marques proposées par le vendeur en ligne et rapidement je constate l'erreur que j'allais commettre en lisant les forum des heureux propriétaires de...
Je veux être un heureux propriétaire moi aussi d'une belle.
Je lis encore, je regarde les petites annonces, je cherche les sujets des montres en ventes, je lis les avis, je "trace" les vendeurs, leur historique, leurs participations, je compare, j'hésite, j'ai trouvé ! j'hésite encore, mais elle va me passer sous le nez, c'est la bonne ! allez on y va...mail, téléphone...visite des tarifs de La Poste...
Je vais (dois) maintenant me calmer un peu (beaucoup).
Et je dois aussi écrire des messages de qualité pour pouvoir : - envoyer des mp - poster des pa
C'était le premier.
La suite dans les heureux propriétaires de...
Merci à vous tous pour m'avoir inoculé cette passionnante maladie
++
j42
H544 Membre référent
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 20 Mar 2017 - 20:40
Ah ouais pal mal en 6 mois J42!! Et tout ça en mode furtif! Maintenant que tu vas participer, arriveras-tu à tenir ton engagement de rester calme...?
Bienvenue a Tous et Toutes!
j42 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 52 Localisation : Thionville Date d'inscription : 17/03/2017
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 20 Mar 2017 - 21:48
H544 a écrit:
Ah ouais pal mal en 6 mois J42!! Et tout ça en mode furtif!
C'est vrai que j'ai beaucoup lu et pas posé de questions sauf aux 8 fameurs-vendeurs, que je remercie aussi, de belles transactions sans problème !
Citation :
Maintenant que tu vas participer, arriveras-tu à tenir ton engagement de rester calme...? :
Hmm...y en a un ou deux que j'aime un peu moins que les autres...
Maintenant j'ai un "fond de roulement" :-)
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 20 Mar 2017 - 23:01
Et bah tu commences fort en peu de temps ! Bienvenue en mode actif
Alex78100 Membre Actif
Sujet: Je me présente ;) Mar 21 Mar 2017 - 21:37
Bonsoir à tous, Tout d'abord merci de m'avoir accepté sur le forum, Alexandre, du haut de mes 22 ans, passionné avant tout des bidules qui font vroum (motos & auto), je suis en école d'ingénieurs filière automobile proche Paris et arrive bientôt à la fin de mes études.
J'ai commencé à m'intéresser aux montres il y a environ 1an et demi. J'avais déjà quelques montres de haute horlogerie : des Pierre Lannier
En ayant marre de ces "montres" (disons que ce sont des montres qu'on est content d'avoir comme première montre vers 15 ans), je me suis offert une petite Tissot Desire Gent, quartz, en photo ci-dessous :
Puis quelques mois après, un ami lançait sa marque de montre à monoaiguille sur KickStarter "Fernweh", ils sont actuellement en cours de production j'attends la mienne!
Il y a 2 mois de cela, je craque sur une petite Omega 18k de 1964 .. Actuellement en bracelet marron comme sur la photo, le bracelet noir étant parti pour la Tissot
Et puis semaine dernière j'ai craqué sur une HydroConquest en version 39mm en auto, mais que je n'ai pas encore; espérons demain. La photo qui suit vient d'Instagram, mais j'ai déjà acheté le même bracelet parce qu'une plongeuse sur du cuir c'est peut-être paradoxal mais j'aime bien !
Bonne soirée à tous
etiennne Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 21 Mar 2017 - 22:27
Bonjour à tous
A mon tour de me présenter, Etienne, 26 ans habitant vers Dijon
Lecteur du forum depuis plusieurs années, merci à tous pour vos échanges m'ayant permis d'apprendre beaucoup de choses mais également provoqué certains craquages
Dernier craquage la Samurai blue lagoon, mais bon déjà abîmée