| Baume et Mercier Classima executive ultra plate | |
|
+4Olivier_A LEBOWSKI Daniel. rienzi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rienzi Nouveau
| Sujet: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Lun 29 Aoû - 9:04 | |
| Tout est dans le titre : qu'en pensez-vous ? (Les mouvements sont à quartz) |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Lun 29 Aoû - 9:54 | |
| Ben ici les quartz ...... |
|
| |
rienzi Nouveau
| Sujet: Re: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Lun 29 Aoû - 10:12 | |
| Ça commence à bien faire lol. Je crois que je vais bientôt publier un sujet sur l'éloge du quartz : vous êtes tellement obnubilés par les mécaniques que vous en oubliez la fonction première d'une montre : donner l'heure de manière précise et, si possible, élégante. Or, faut-il rappeler que le quartz n'a pas son pareil en termes de précision ? |
|
| |
LEBOWSKI Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Lun 29 Aoû - 13:58 | |
| Une photo ?
du texte un peu plus élaboré qu'un simple titre ?
de la courtoisie ?
parce que là en l'état, ton sujet on s'en fout complètement !!
|
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Lun 29 Aoû - 21:44 | |
| J'en ai une depuis 2007 et j'en suis très content. Voilaaaaa |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Lun 29 Aoû - 21:55 | |
| pas de trotteuse, c'est pratique pour voir si la pile est morte fine (4,4mm) mais pour une quartz ce n'est pas une prouesse |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Lun 29 Aoû - 22:06 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Lun 29 Aoû - 22:10 | |
| |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Lun 29 Aoû - 22:16 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Lun 29 Aoû - 22:20 | |
| - Olivier_A a écrit:
Pas besoin de trotteuse pour vérifier si la pile est morte, tu remarques vote si elle est arrêtée ou pas personnellement je vois pas d'autre intérêt à la trotteuse (quartz comme méca d'ailleurs) hormis l'aspect esthétique ou pas...ça permet instantanément de voir si la tocante fonctionne ou pas (sinon faut attendre une minute donc) |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Lun 29 Aoû - 22:45 | |
| En ce qui me concerne, si la pile est morte je m'en aperçois très vite car elle n'est plus à l'heure. Entre deux changements de pile (2-3 ans), elle reste toujours à l'heure et je n'ai jamais eu de correction à apporter. |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Lun 29 Aoû - 22:58 | |
| - Olivier_A a écrit:
- En ce qui me concerne, si la pile est morte je m'en aperçois très vite car elle n'est plus à l'heure.
Entre deux changements de pile (2-3 ans), elle reste toujours à l'heure et je n'ai jamais eu de correction à apporter. ben ouais mais quand je regarde l'heure je ne sais pas l'heure qu'il est (je vis dans une grotte) |
|
| |
Olivier_A Animateur
| |
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Lun 29 Aoû - 23:06 | |
| De plus c'est rarissime que je regarde ma montre pour connaître l'heure. Je me contente de contempler l'objet..... ça me prends suffisamment de temps comme ça ... |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Lun 29 Aoû - 23:39 | |
| |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| |
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Mar 30 Aoû - 0:31 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Baume et Mercier Classima executive ultra plate Mar 30 Aoû - 19:22 | |
| - dm a écrit:
tu me copieras 100 x je ne dois pas chambrer ma maitresse chouquette Je n'y manquerai pas |
|
| |
ritaldesign Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: bien compris que beaucoup n'aiment pas Lun 21 Aoû - 6:04 | |
| Bien compris que beaucoup reprochent à B&M d'emboiter des mouvements dont ils ne sont que revendeurs. Je pense que ma petite dernière ne souffre pas de ce reproche: vu qu'il s'agit de mécanique, et vue l'épaisseur de l'ensemble, m'étonnerait beaucoup qu'ils aient pu acheter des mouvements si particuliers, que les marques se réservent en général pour prouver leurs performances. Mais, après tout, je me plante peut-être complètement. |
|
| |
| Baume et Mercier Classima executive ultra plate | |
|