| Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier | |
|
+28Horis nermal Rescht kareem Phil10 GREG.CH oneciphore alrov flotoulouse GMT dimaster Bak75 jaeger92 WatchAddicted Mitch ltalvasson Boogie James007 dodginaldo km'rol kaktus alain2701 PK gautier Magma31 PP3940 olitex baboun1st 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baboun1st Nouveau
| Sujet: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 17:50 | |
| Après vous avoir lu pendant des semaines et m'être présenté, je fait mon premier post : Voici une photo approchante du modèle qui m'interresse : et un lien vers celle que je souhaite http://www.baume-et-mercier.com/collection/collection.aspx?ln=fr&id_collection=14&id_product=59 Un vendeur me fait un bon prix dessus. Qu'en pensez-vous? C'est une première belle montre pour moi si je l'achète. Je souhaite une montre classique, bracelet cuir, et si possible fond saphir... Sinon j'avais vu la phase de lune Speedmaster mais elle semble un peu chère pour moi... Des commentaires??? Merci d'avance |
|
| |
olitex Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 18:26 | |
| bonjour, je crois que ta montre tourne autour de 2200 euros moi pour ce prix là je te conseille une belle oméga speedmaster d 'occassion pour 2000 euros maximum tu en trouves des sublimes. l oméga est une montre de légende:o rien avoir avec baume et mercier. cordialement |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 18:28 | |
| - baboun1st a écrit:
Sinon j'avais vu la phase de lune Speedmaster mais elle semble un peu chère pour moi...
: Se trouve d'occase pour environ 2500 euros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 19:00 | |
| la noire est plus sympa que la blanche, par contre si tu est fixé sur celle là tu vas trouver 100 personne pour te dire autres choses. elle est pas forcément sexi pour tout le monde mais elle sera largement aussi robuste qu'une oméga. |
|
| |
Magma31 Membre très actif
Nombre de messages : 208 Age : 54 Localisation : Autour de Toulouse Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 19:20 | |
| Je penche plutôt vers celle à fond noir, elle me fait moins penser à Breguet . Pour un peu on dirai le logo Omega sur le cadran des secondes... Quand à la comparer à une speed... je trouve que l'esprit est différent, la speed fait plus sport. Quel type de calibre dans ce GT ? cordialement |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 20:03 | |
| moi j'aime bien J'ai ce modèle ci : Mais je suis un peu surpris du prix car j'ai payé la mienne moins que ça... |
|
| |
baboun1st Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 20:07 | |
| Si je la prends, elle serait en effet en noire. Par contre, on me fait un petit prix dessus : je la touche à moins de 1600€. Cela fait beaucoup moins qu'une speedmaster phase de lune, certes plus légendaire mais beaucoup plus chère même d'occasion...
Pour ce tarif, que me conseillez-vous? J'aimais bien aussi les Eterna... mais elles sont aussi plus chères...
J'avoue être un peu perdu...
Quel est ce modèle? Il est sympa... |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 20:11 | |
| A 1600, tu touches une speed d'occas. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 20:11 | |
| Personnellement, j'ai celle là et je la trouve superbe. Une montre élégante par sa ligne. Il est clair qu'elle n'est pas aussi légendaire qu'un speed ... mais fais toi plaisir en premier lieu ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 20:19 | |
| - baboun1st a écrit:
- J'aimais bien aussi les Eterna... mais elles sont aussi plus chères...
J'avoue être un peu perdu...
Quel est ce modèle? Il est sympa... les eterna sont aussi très sympa, c'est clair Mon modèle est aussi un Classima Executive, mais "rétro" |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 20:29 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 20:50 | |
| j'apprécie de plus en plus cette marque un positionnement un peu élevé peut être |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2549 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 21:30 | |
| Moi je trouve les classima vraiment tres belles...rien a dire du style apres ce qu'il y a dedans je ne m'y connais pas assez pour juger de maniere objective. Ceci dit cela doit quand meme tenir la route. Apres perso je ne reflechis pas a la revente donc si j'avais les moyens je crois que j'aurais craque pour celle de gautier...elle est superbement retro. Felicitations. Et puis en plus je pense que du coup c'est moins courant que les speed... |
|
| |
James007 Membre Actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 21:47 | |
| - gautier a écrit:
- moi j'aime bien
J'ai ce modèle ci :
Mais je suis un peu surpris du prix car j'ai payé la mienne moins que ça... Celle ci est vraiment superbe,quand au modele classima il n est pas vilain non plus la seule chose que je n aime pas c est les poussoirs. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 22:13 | |
| Le mouvement de ce chrono Classima est un Valjoux 7750, et Baume et Mercier a apprêté le look à la sauce IWC, elle fait penser à la Portugaise, et ton vendeur est sympa, parce que c'est un modèle continuellement en rupture de stock, il faut pas mal de temps pour l'obtenir |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 22:28 | |
| - James007 a écrit:
- Celle ci est vraiment superbe,quand au modele classima il n est pas vilain non plus la seule chose que je n aime pas c est les poussoirs.
merci merci je ferais des photos de meilleure qualité ce week-end... et si en même temps Guy67 veut bien me donner des cours.... je serais peut être moins ridicule |
|
| |
Magma31 Membre très actif
Nombre de messages : 208 Age : 54 Localisation : Autour de Toulouse Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 3 Jan 2008 - 22:36 | |
| Pour un budget de ce style env 1600 - 2000 euros, je pense que je prendrais un modèle longines, Dans la gamme master collection il y a des jolies pièces... reste à discuter le prix c'est un ETA 2894-2 proprement travaillé et présenté. j'ai moi même la réserve de marche et je la trouve très jolie. Ne pas se presser dans son choix.. cordialement |
|
| |
ltalvasson Nouveau
| Sujet: Acheté et ..... Dim 3 Fév 2008 - 2:01 | |
| Bonjour à tous, j'ai été également très atiré par la classima GMT, Le designe est superbe, épuré, classique, lisible et belles sculptures du cadrant (guillauché).
L'histoire de B&M est légendaire et à croire sur les différents forums la marque ne peut justifier ses prix que par le style...au regard des omega, longines et autres garde temps du même ordre de prix.
Eh bien peut être ont ils tort ou raison, mais la mienne retardait honteusement de près d'une minute par jour!!!! Fort heureusement elle repartie directe en suisse dans le cadre de sa garantie. Je ne peux pas faire de généralié sur B&M, mais à ce prix je suis quand même bien décu que cette montre ne fut mieux contrôlée pour éviter de laisser un goût d'amertume à ses clients.
Si vous avez acheté une B&M classima, donnez moi vos impressions. PS : J'avais bien hésité pour la master collection de longines (une des meilleures présentation du valjoux 7751) et ensuite un speed/sea master
Bàv, |
|
| |
Mitch Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 1 Mai 2008 - 13:11 | |
| - ltalvasson a écrit:
L'histoire de B&M est légendaire et à croire sur les différents forums la marque ne peut justifier ses prix que par le style...
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et mon inscription est directement liée aux montres B&M ! Ma fiancée souhaite m'acheter une montre et j'ai craqué pour la Classima 8692 (celle en photo au debut du sujet). Mais je ne suis pas sur de mon coup, parce que je n'entends jamais parler de B&M lorsque l'on parle de belles montres ! j'ai même acheté récemment "montre magazine" et il n'y a pas un article, une pub, une allusion aux montres B&M ! sont elles en disgrace ? est ce que si j'opte pour une B&M je le regretterais ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 1 Mai 2008 - 13:14 | |
| - Mitch a écrit:
- ltalvasson a écrit:
L'histoire de B&M est légendaire et à croire sur les différents forums la marque ne peut justifier ses prix que par le style...
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum et mon inscription est directement liée aux montres B&M !
Ma fiancée souhaite m'acheter une montre et j'ai craqué pour la Classima 8692 (celle en photo au debut du sujet). Mais je ne suis pas sur de mon coup, parce que je n'entends jamais parler de B&M lorsque l'on parle de belles montres ! j'ai même acheté récemment "montre magazine" et il n'y a pas un article, une pub, une allusion aux montres B&M ! sont elles en disgrace ?
est ce que si j'opte pour une B&M je le regretterais ?
Merci d'avance pour vos réponses ! si elle te plait tu ne le regretteras pas. chacun aime ce qu'il veut, je dois avouer que BM ne me fait pas réver mais après TES choix ne concerne que TOI. j'avoue ne pas regretter que l'on m'ait offert une armani meccanico pour noel dernier, meme si son mouvement est un chinois entrée de gamme, que la marque n'a rien d'horloger je l'aime. |
|
| |
Mitch Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 1 Mai 2008 - 13:23 | |
| - antoine a écrit:
- si elle te plait tu ne le regretteras pas.
Merci pour ta réponse rapide ! Effectivement elle me plait (je l'ai essayé 2 fois) et ce n'est pas un placement fincancier mais plus un achat "symbolique" et plaisir. bon y a plus qu'a attendre que ma chérie me fasse la "surprise" |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 1 Mai 2008 - 14:04 | |
| Franchement, pour ta première "belle montre"...fais toi plaisir, laisse de côté le "mythique" / "légendaire" ... Prend ce qui te plais le plus, celle pour laquelle tu as un vrai coup de coeur Essayes-en un maximum pour te faire une vraie opinion de chacune des belles qui te plaisent et après lance toi... On ne peut choisir une montre à ta place... Alors réfléchis bien et essaye de ne pas trop te faire influencer car cela risque de t'amener à une montre peut-être fabuleuse/fiable/mythique mais qui ne te plaira peut-être pas autant qu'un vrai coup de coeur |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 1 Mai 2008 - 15:02 | |
| - Mitch a écrit:
- Mais je ne suis pas sur de mon coup, parce que je n'entends jamais parler de B&M lorsque l'on parle de belles montres ! j'ai même acheté récemment "montre magazine" et il n'y a pas un article, une pub, une allusion aux montres B&M ! sont elles en disgrace ?
est ce que si j'opte pour une B&M je le regretterais ?
Merci d'avance pour vos réponses ! bonjour je ne suis pas vieux sur ce forum non plus et je suis passé par la même phase que toi. Il y a quelques temps, je pouvais me payer ma 1e vraie montre et j'ai flashé sur la B&M Classima Executive elle me plaisait beaucoup et j'avais un évènement à féter donc j'ai sauté le pas (je suis doué pour me trouver des excus' pour m'acheter ds montres...). J'aime bien son dessin et elle fait classe. Côté mécanique, un ETA officie vaillament et me donne satisfaction : elle tient bien l'heure et n'a eu aucun pb. Seul reproche : elle est assez bruyante. mais je pinaille. côté verso... pas de grande surprise... côté prestige, B&M est en retrait par rapport à Oméga, c'est sûr. Certains m'ont même dit que j'étais trop jeune pour une B&M Mais l'histoire de la marque est belle et B&M a un vrai héritage historique. Elle a, a mon avis, sa place dans la liste des marques de luxe. Bref, une montre sérieuse dans tous les sens du terme mais que tu ne regretteras pas. Si tu aimes le dessin de cette montre, que tu l'as mise au poignet et que tu accroches, fonce.. les montres, c'est avant tout un côté passion que rien ne peut expliquer ! suis ton instinct (dans l'autre hypothèse, je doute que la côte B&M d'occasion se maintienne bien dans le temps..)pour la petite histoire, comme c'était ma 1e montre, ma femme a vulu me faire un cadeau... a vu cette montre et m'a offert... une autre B&M... maintenant, je m'arrange pour disséminer des brochures Jaeger et Omega partout et mettre ces montres en avant dans la collection... à toi de donner des pistes à ta femme sans qu'elle s'en aperçoive ! Enfin, je parie un billet que si tu commences par une B&M, dans 1 an, tu posteras sur ce même forum : "j'ai acheté ma Speed et je suis un homme heureux".. les paris sont ouverts ! |
|
| |
Bak75 Membre Actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 1 Mai 2008 - 17:38 | |
| J'ai eu une classima gmt, elle m'a laissé de marbre, je l'ai revendue un mois plus tard. Je te recommande une omega sans hésitation (supplément d'âme!!!).
Mais les goûts et les couleurs...
En tous cas n'achète surtout pas une montre parceque tu as une bonne réduction, tu seras toujours deçu... Achète une montre parce qu'elle t'émeut.
C'est mon humble avis... |
|
| |
dimaster Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier Jeu 1 Mai 2008 - 18:04 | |
| De mon coté, je me tate pour prendre celle-ci : La finition est au top. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier | |
|