| ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caliban Membre Actif
| Sujet: ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière Dim 1 Juil 2007 - 13:46 | |
| |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Très jolie aquisition... Dim 1 Juil 2007 - 13:55 | |
| Un classique de chez eterna, belle pièce! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière Dim 1 Juil 2007 - 13:57 | |
| Jolie pièce, elle me fait de l'oeil depuis un petit moment celle-là.
H3 |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière Dim 1 Juil 2007 - 14:03 | |
| La vache ! Belle pièce ! Et l'écrin tout aussi beau ......... ! Le killer de mulots ne va pas tarder à jaillir de sa tanière pour te féliciter Henri |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière Dim 1 Juil 2007 - 14:53 | |
| Il faut souligner l'originalité du quantième Belle pièce, félicitation à toi :cheers: |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière Dim 1 Juil 2007 - 16:30 | |
| Comme l'a si bien pressenti HB38, je rôdais dans le coin Mais je savais avant vous ce qui allait nous être montré, aussi je ne bénéficie pas vraiment de l'effet de surprise. Cette XXL est bien imposante, je l'ai essayée hier, elle "tombe" bien, mais je reste fidèle à ma "regular", dont la taille me convient mieux, et je regrette le guillochage sur la nouvelle version. Bon, je chipote; là ! Bel achat Caliban ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière Dim 1 Juil 2007 - 16:43 | |
| [quote="Ratkiller"]
et je regrette le guillochage sur la nouvelle version. Bon, je chipote; là !
quote]
guillochage ???????????????????????? j'ai l'impression que les index ne sont pas fixé sur la bordure du cadran.(photo 4) |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière Dim 1 Juil 2007 - 18:44 | |
| Bon, je m'exprime très mal effectivement : je regrette l'absence de guillochage ! Quant aux index; ce sont les mêmes. |
|
| |
Caliban Membre Actif
| Sujet: Re: ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière Dim 1 Juil 2007 - 21:35 | |
| - Citation :
- guillochage ???????????????????????? j'ai l'impression que les index ne sont pas fixé sur la bordure du cadran.(photo 4)[/spoiler]
Ils sont bien fixés. C'est l'effet rendu par les index droits sur le cadran bombé. - Citation :
- Cette XXL est bien imposante, je l'ai essayée hier, elle "tombe" bien, mais je reste fidèle à ma "regular", dont la taille me convient mieux, et je regrette le guillochage sur la nouvelle version. Bon, je chipote; là !
Effectivement, elle est imposante. C'est une XXL, 44 mm. Pour le guillochage c'est une affaire de goût, et là j'irai contre l'avis du Maître es Eterna. Je préfère l'absence de guillochage qui rend la montre plus "sobre" et la rapproche plus de la Kontiki originelle. Absence de guillochage + taille de la regular et je rempile tout de suite |
|
| |
Bourrac Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière Dim 1 Juil 2007 - 23:22 | |
| A la fois sobre et originale, une belle pièce. J'adore son fond gravé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière Dim 1 Juil 2007 - 23:24 | |
| Bravo pour cette très jolie montre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière Lun 2 Juil 2007 - 8:47 | |
| - Caliban a écrit:
Effectivement, elle est imposante. C'est une XXL, 44 mm. Pour le guillochage c'est une affaire de goût, et là j'irai contre l'avis du Maître es Eterna... Je l'ai essayé dernièrement, elle tombe très bien, pas de souci avec la taille, elle ne m'a pas donné une impression de xxl (pourtant ce jour là j'avais ma sub, plus petite, au poignet) J''ai essayé le cadran ivoire, mais je préfère le noir, et idéalement sur cuir. H3 |
|
| |
Caliban Membre Actif
| Sujet: Re: ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière Lun 2 Juil 2007 - 23:37 | |
| h trois a écrit : - Citation :
- Je l'ai essayé dernièrement, elle tombe très bien, pas de souci avec la taille, elle ne m'a pas donné une impression de xxl (pourtant ce jour là j'avais ma sub, plus petite, au poignet)
Tu as bien de la chance. Parceque je dois avouer que je la trouve assez imposante. Depuis que je l'ai vue en juillet dernier, j'ai acheté une Lambretta - 42 mm - histoire de m'habituer à porter des montres de cette taille. Jusque là, je n'avais eu que du 38 mm maxi. Et là, 2 mm de diamètre en plus et c'est une autre impression sur mon poignet taille fillette - sans sexisme aucun, damoiselles du forum pardonnez-moi C'est fou comme on s'habitue vite. Après une semaine de port intensif, je ne m'imaginerai pas avec une montre plus petite. Ah la plasticité!! |
|
| |
| ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière | |
|