| Place aux jeunes ! [Tome XIV] | |
|
+39Nork Piloupilou Eric67 tom67 lones Mathdup62 caput Mrbigpp NaKKdry Tristan-led broncos Boris55 Coprn j-m 33 Xipo Karvadude Leatt Gabriel777 sebko Vik6198 Stealthily trickster13 gogo37 RotaxMax Whp TheAviator Dissident indienlife axluba Demone911 leOon_n battboss VenomC Hugo74000 m_soulignac Omikron iMaximei quidenousdeux llidan 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 16 Oct - 2:23 | |
| - VenomC a écrit:
- Vraiment bluffé par cette petite Seiko ! La photo ne lui rend pas vraiment hommage (surtout au niveau du cadran et des aiguilles)
- Spoiler:
Je confirme elle est vraiment superbe cette petite - axluba a écrit:
- Hello back!! Beaucoup de nouveautés feloche à tout le monde! Pour répondre au pilote je suis à l'ISAE en partenariat avec l'ENAC et l'école de l'air (ou Je suis actuellement) je te recontacter quand je rentre à Toulouse!
Super comme cursus ! En partenariat avec deux superbes écoles en plus de l'ISAE, tu as beaucoup de chance d'être à côté de la base de la PAF et de l'EVAA ! Un endroit exceptionnel J'attends ton retour alors Félicitations à tous les nouveaux acquéreurs ! |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 16 Oct - 2:46 | |
| L'école est carrément sur la base en plus ! |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| |
| |
VenomC Pilier du forum
Nombre de messages : 1909 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 16 Oct - 5:09 | |
| - Omikron a écrit:
- Une Dornblüth manufacture ?
D'autant plus que son atelier n'est pas loin des pays bas. euuuuuh....... Je suis pas sur de ça Lucas |
|
| |
Karvadude Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 16 Oct - 5:22 | |
| Stealthily, à ta place je craquerais aussi pour la 5712. De ta collection, je ferais partir la 114060 et la 116300 uniquement. Vu le budget que représente la 5712 j'imagine que ça ne suffit pas ! Mais pour le futur Pour une montre habillée ~9-10k je partirais probablement sur du GO ou JLC. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 16 Oct - 6:36 | |
| - VenomC a écrit:
euuuuuh....... Je suis pas sur de ça Lucas Selon leur catalogue : « D.Dorbüth & Sohn Westpromenade 7 D-39624 Kalbe / Milde » C'est effectivement plus à l'est que je le pensais, mais c'est plus loin en partant de Paris que d'Amsterdam. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 16 Oct - 6:37 | |
| - Karvadude a écrit:
- Stealthily, à ta place je craquerais aussi pour la 5712.
De ta collection, je ferais partir la 114060 et la 116300 uniquement. Vu le budget que représente la 5712 j'imagine que ça ne suffit pas ! Mais pour le futur
Pour une montre habillée ~9-10k je partirais probablement sur du GO ou JLC. La nouvelle senator excellence, qui est à essayer. Personnellement, j'ai adoré, tout comme leur Panomatic Lunar. |
|
| |
Stealthily Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 16 Oct - 7:35 | |
| La j'ai des examens en préparation mais on se chargera de me trouver ça le 5 novembre ! |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 16 Oct - 23:26 | |
| - Omikron a écrit:
Selon leur catalogue : « D.Dorbüth & Sohn Westpromenade 7 D-39624 Kalbe / Milde »
C'est effectivement plus à l'est que je le pensais, mais c'est plus loin en partant de Paris que d'Amsterdam. Surtout qu'à Amsterdam, tu as un des seuls ADs de la marque... |
|
| |
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 16 Oct - 23:50 | |
| Ce qui est intéressant c'est surtout la personnalisation il me semble, mais l'attente... Je n'ai pas la patience de notre Dissident Et sinon voici une liste non exhaustive de ce qui pourrait rentrer dans la collec:
- IWC Portuguese
- IWC Portofino
- GO Panomatic
- DateJust 116234 Jubilee, cadran argent
- JLC Master Ultra thin (Moon ou pas)
- Dornbluth (Laquelle par contre...)
- ...
|
|
| |
m_soulignac Animateur
Nombre de messages : 1075 Age : 26 Localisation : Paris / Montauban Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 17 Oct - 7:25 | |
| @Stealthily : pourquoi pas une Reverso de chez JLC ? @Dissident : peux-tu nous dire pour quel projet te sépares-tu de ta SBGR051 ? |
|
| |
| |
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 17 Oct - 7:37 | |
| - Dissident a écrit:
Surtout qu'à Amsterdam, tu as un des seuls ADs de la marque... Je me disais bien que tu m'avais parlé d'Amsterdam ! |
|
| |
m_soulignac Animateur
Nombre de messages : 1075 Age : 26 Localisation : Paris / Montauban Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 17 Oct - 7:51 | |
| - Stealthily a écrit:
- Je ne me fais pas du tout a la forme ...
Oui la Reverso bien souvent ça passe ou ça casse |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| |
| |
m_soulignac Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 17 Oct - 9:42 | |
| - Dissident a écrit:
- Pour une GMT d'Ulysse Nardin que j'ai repérée... Mais bon, je n'en fais pas une maladie, si elle ne part pas, je la garderai avec grand plaisir 😜!
S'agirait-il de celle-ci des PA ? Si oui c'est là, avec ta Grand Seiko, deux belles montres alors dans tout les cas tu ne fais pas de mauvais choix |
|
| |
Dissident Animateur
| |
| |
m_soulignac Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 17 Oct - 11:03 | |
| C'est une très jolie montre d'une marque que j'adore ! D'ailleurs, en parlant d'Ulysse Nardin, j'ai pu essayer ce samedi un de leur modèle vintage qui me plaît beaucoup : Ulysse Nardin Marine Chronometer 1846 ! Je l'ai trouvé un peu par hasard : suite à la rencontre avec un FAMeur devant la vitrine de Cresus à Bordeaux, celui-ci m'a conseillé d'aller à CBBO pour voir de jolies montres d'occasion, boutique dont j'avais entendu parler mais que je n'avais pas encore repérée. Cette belle était cachée à l'intérieur, heureusement que je me suis décidé à entrer (accompagné d'amis qui ne sont pas passionnés d'horlogerie, j'hésitais). |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mar 18 Oct - 20:01 | |
| Ce n'est pas mon style UN décidément ! Sinon hier j'ai eu un petit coup de coeur a l'essayage, seul bémol: les chiffres arabes ... je n'accroche pas Et deuxième essai avec enorme coup de coeur sur le cadran, mais trop épais et grande ... ------------- Autre dilemme, j'ai vu cette annonce dans les PA (https://forumamontres.forumactif.com/t200797-vends-rolex-datejust-116234-cadran-argente-avec-bracelets-oyster-et-jubile ) Et mon coeur balance, deja essayée, le 36 n'est pas choquant. Je ne suis pas fan du Jubile, mais elle vient avec un Oyster. Mais sinon je n'ai pas plus avance que ca |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8294 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mar 18 Oct - 21:02 | |
| |
|
| |
m_soulignac Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mer 19 Oct - 9:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mer 19 Oct - 11:08 | |
| Non vraiment aucune UN malheureusement ! Sinon cette pequignet index batons est top! Mais je suis tellement perdu que je ne sais meme plus ce que je recherche, habillée, sportive, entre-deux, ... Ca passe de la 15400 a la Saxonia or rose niveau design donc c'est pour dire a quel point je suis indécis quant a la prochaine ... |
|
| |
Omikron Membre référent
| |
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Jeu 20 Oct - 7:04 | |
| - Stealthily a écrit:
- Non vraiment aucune UN malheureusement !
Sinon cette pequignet index batons est top! Mais je suis tellement perdu que je ne sais meme plus ce que je recherche, habillée, sportive, entre-deux, ...
Ca passe de la 15400 a la Saxonia or rose niveau design donc c'est pour dire a quel point je suis indécis quant a la prochaine ... Cela veut peut-être dire qu'il est un peu trop tôt pour penser à la prochaine non? |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Jeu 20 Oct - 7:07 | |
| - axluba a écrit:
Cela veut peut-être dire qu'il est un peu trop tôt pour penser à la prochaine non? Je pense. Il faut profiter au maximum de celle qu'on a déjà. |
|
| |
| Place aux jeunes ! [Tome XIV] | |
|