| Place aux jeunes ! [Tome XIV] | |
|
+39Nork Piloupilou Eric67 tom67 lones Mathdup62 caput Mrbigpp NaKKdry Tristan-led broncos Boris55 Coprn j-m 33 Xipo Karvadude Leatt Gabriel777 sebko Vik6198 Stealthily trickster13 gogo37 RotaxMax Whp TheAviator Dissident indienlife axluba Demone911 leOon_n battboss VenomC Hugo74000 m_soulignac Omikron iMaximei quidenousdeux llidan 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stealthily Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Jeu 8 Déc - 10:45 | |
| Certains d'entres eux ont évidemment leur place ici, je voulais dire par la que "autant" d'articles n'étaient pas forcement nécessaires, qu'on avait compris la situation globale. |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Jeu 8 Déc - 15:06 | |
| - La_passoire_canadienne a écrit:
- merci à tous pour cet accueil chaleureux!
Dommage pour la virée à Paris, je suis du sud Ah, je me disais qu'on était peut-être voisins vu ton pseudo ^^ |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Jeu 8 Déc - 17:53 | |
| Bienvenue aux nouveaux, et aux moins nouveaux! D'ailleurs Nork, je me disais il y a quelques jours "Il est passé où le jeune avec la collection vintage incroyable?" à cette époque il y avait toi et Venompower comme jeunes il me semble Sinon je me permet un petit teaser, il se peut que je dévoile dans quelques semaines un proto de prototype (comprendre un truc pas fini tout moche, mais pour vérifier si les calculs sont bons) et pour une fois, c'est pas si inutile que ça |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| |
| |
m_soulignac Animateur
Nombre de messages : 1075 Age : 26 Localisation : Paris / Montauban Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 9 Déc - 17:57 | |
| |
|
| |
Arkendias Membre Actif
Nombre de messages : 139 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/01/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 9 Déc - 18:26 | |
| Quand je commande des chaussures sur internet je regarde toutes les 10 minutes le suivi alors j'imagine pas si je devais commander une montre ... J'irais carrément chez le concierge pour attendre.
D'ailleurs pour ceux qui ont des appartements, vous vous faites livrer chez vous avec le risque que le colis finisse par terre ou dans un relais ? |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 9 Déc - 18:34 | |
| Disons qu'avec les montres les colis sont généralement envoyé en valeur déclaré et au grand minimum c'est une remise en main propre. Quoi que Ma dernière montre a été remise a ma voisine J'avoue avoir failli me rendre à la poste pour faire un scandale mais vu qu'il n'y a pas eu de soucis j'ai laissé tombé, la preuve |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| |
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 9 Déc - 19:00 | |
| J-8 pour ma prochaine. Qui pourrait très bien aller avec un canotage. |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 9 Déc - 19:05 | |
| Et beh c'est Noël avant l'heure pour beaucoup ici. J'ai bien fait de découvrir ce post sur le tard |
|
| |
Ryomino Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 9 Déc - 19:14 | |
| - Omikron a écrit:
- J-8 pour ma prochaine.
Qui pourrait très bien aller avec un canotage. C'est la MM 300 ? |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 9 Déc - 19:43 | |
| - Ryomino a écrit:
C'est la MM 300 ? Peut-être. J'ai eu le malheur de voir qu'une Sinn 103 St était exposée en vitrine à Pithiviers. |
|
| |
Vik6198 Animateur
Nombre de messages : 870 Age : 26 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/05/2015
| |
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 9 Déc - 20:12 | |
| - Omikron a écrit:
Peut-être. J'ai eu le malheur de voir qu'une Sinn 103 St était exposée en vitrine à Pithiviers. Déjà une mm300? |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 9 Déc - 20:26 | |
| - Hugo74000 a écrit:
Déjà une mm300? Pourquoi déjà ? |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 9 Déc - 21:09 | |
| Bon rétablissement Hugo, bois un coup ça ira mieux - tom67 a écrit:
- Salut tout le monde, comme promis je vous présente ma nouvelle belle
- Spoiler:
Félicitations, très chouette cette Navi ! - m_soulignac a écrit:
Comme dit dans ton post, ravi de te voir ici ! Ton premier message est superbe ! (mais ça on est nombreux à te l'avoir dit et je me répète)
Il y a quelques pros de la photo ici, ils pourrons te conseiller (n'est-ce pas Quentin ? ), mais pour la majorité on fait encore avec nos smartphones
Sinon cette Hamilton est sympa comme première montre. C'est vrai qu'il y a une réelle progression psychologique à faire pour accepter de mettre une certaine somme dans une montre, cela fait aussi parti du parcours de passionné. Pour ma part je suis passé d'une montre à 300€ à une montre de 1k pour la première, et ce sans même avoir possédé la première y est passé l'argent des anniversaires et Noël précédents et une partie de mon salaire de cet été.
En tout cas, tu es dans cette merveilleuse période qui précède l'acquisition d'une prochaine et je reconnais que ton test de CHI est très élaboré et semble efficace ! Moi qui suis à la recherche d'une prochaine il va m'être utile
Une chose est sûre : notre passion des montres et notre fragilité psychologique face à des beautés pareilles nous obligent à choisir des professions qui paient bien
Effectivement très chouette premier poste ! Je ne me considère pas comme un pro mais plus comme un simple amateur Je fais également beaucoup de photos au smartphone, je me répète mais le plus important, c'est la lumière ! Sinon je travaille sur un projet de studio photo pour ceux que ça intéresse - La_passoire_canadienne a écrit:
- bonsoir à tous, je découvre ce post!
j'ai 32 ans et je suis tombé dedans! voici ma première entrée dans son monde de fous!
- Spoiler:
et le post qui raconte l'histoire de ce 1er achat: https://forumamontres.forumactif.com/t198946-histoire-du-1er-achat-d-une-vrai-montre-pourquoi-omega
Bienvenue et très jolie Omega ! Je l'ai essayée mais pas de coup de foudre, plutôt l'inverse à vrai dire... même si je la trouve superbe en photo et au poignet d'autres fameurs ... - Tristan-led a écrit:
- Bienvenue aux nouveaux, et aux moins nouveaux!
D'ailleurs Nork, je me disais il y a quelques jours "Il est passé où le jeune avec la collection vintage incroyable?" à cette époque il y avait toi et Venompower comme jeunes il me semble
Sinon je me permet un petit teaser, il se peut que je dévoile dans quelques semaines un proto de prototype (comprendre un truc pas fini tout moche, mais pour vérifier si les calculs sont bons) et pour une fois, c'est pas si inutile que ça
- Spoiler:
Je préférais quand tu faisais dans l'inutile Plus franchement, hâte de voir la suite - quidenousdeux a écrit:
- Un petit mail d'UPS : réception de mon/ma beau/belle lundi
Elle est presque la, courage - Leatt a écrit:
- Mon Canotage est prêt
J'ai hâte de le recevoir
- Spoiler:
Tu tiens le coup ? Celui pour ma copine est presque fini, la patine sèche Et bienvenue à tous les nouveaux ! |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 9 Déc - 21:23 | |
| Difficilement, je pense que je le monterai à Noël en plus |
|
| |
m_soulignac Animateur
Nombre de messages : 1075 Age : 26 Localisation : Paris / Montauban Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 9 Déc - 22:15 | |
| |
|
| |
tom67 Membre référent
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 9 Déc - 22:46 | |
| Je suis à la recherche d'un croco bleu pour aller avec ma navi mais je trouve que 550€ chez breit c'est exagéré. Auriez vous une adresse à me conseiller pour avoir de la qualité et une couleur se raprochant de l'original? |
|
| |
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 9 Déc - 22:54 | |
| - Leatt a écrit:
- Difficilement, je pense que je le monterai à Noël en plus
Ca va être dur de résister - m_soulignac a écrit:
Très joli ton canotage Leatt ! Pour ma part, Xamlam a débuté mercredi la confection de mon bracelet en galuchat, il me tarde de voir le rendu
Ahah oui je m'entends, c'était pour souligner la grande qualité de tes photos
J'aimerais bien en savoir plus sur ton studio photo Le seul truc que j'ai réussi à confectionner moi-même est une "boîte à lumière" en papier, ça aide déjà un peu, après je n'ai pas d'appareil photo de fou
C'est mon projet personnel en design, j'ai choisi de faire un mini studio photo ! J'en parlerai plus d'ici la fin du mois J'ai un réflex entrée de gamme, le moins cher de chez Canon pour tout te dire, donc je te confirme que l'appareil ne fait pas tout L'éclairage est plus important que le capteur amha C'est un bon début la boite à lumière, j'ai fait beaucoup de photos avec ça Tu serais étonné de voir comment je shoote, je n'ai pratiquement aucun matos spécifique mis à part mon apn, mes objectifs et mon trépied ... Le matériel, c'est la cerise sur le gâteau - tom67 a écrit:
- Je suis à la recherche d'un croco bleu pour aller avec ma navi mais je trouve que 550€ chez breit c'est exagéré.
Auriez vous une adresse à me conseiller pour avoir de la qualité et une couleur se raprochant de l'original? Canotage, xamlam, Basyl, Simke, et d'autres, il y a de très bons strapmakers pro et amateurs sur le forum |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Sam 10 Déc - 10:32 | |
| Bon, j'arrive pas à faire de citations multiples quand il y a déjà des citations dedans Du coup Demone911 et m Soulignac, ca fait 1 un an que j'ai commencé la R&D de mon propre mouvement, du coup là j'en suis vers la fin (pour les puristes, je fais l'achevage et le partagement, des noms bien barbares ) Et dans quelques jours/semaines ça devrait fonctionner un peu. Le mouvement n'est pas inutile mais moche, fabriqué juste pour valider les calculs et voir comment fabriquer les pièces avec ma et mon couteau (en vrai une machine à pointer et mon tour, le dernier achat que j'ai posté ici [même si depuis j'ai acheté une Jaeger Ultrathin ]) Il me restera quelques roues à tailler en janvier, donc je ferais des photos et une petite vidéo à ce moment là, c'est toujours sympa à voir ce genre de truc. Sinon j'ai pris un peu de mon temps pour réparer mon type 20 qu'était cassé |
|
| |
La_passoire_canadienne Membre Actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Sam 10 Déc - 17:50 | |
| [quote="m_soulignac"] De quel sud ? Sud-Est (chez Leatt) ou bien Sud-Ouest (chez The Aviator et moi, et bientôt Axluba) ? Par contre du coup il va falloir nous éclairer sur ton pseudo Sud-Est. pour le pseudo, c'est que je faisais du hockey sur glace et j'étais gardien, d'où le surnom de Passoire Canadienne pour faire un peu d'auto-dérision. |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 11 Déc - 14:12 | |
| MP moi où tu es quand tu auras 50 messages |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 11 Déc - 14:26 | |
| Dur retour en uber ... |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 11 Déc - 14:28 | |
| - Hugo74000 a écrit:
- Dur retour en uber ...
- Spoiler:
Tu as sifflé ta bouteille sur le trajet ? |
|
| |
| Place aux jeunes ! [Tome XIV] | |
|