FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remerciement à DomMars

Aller en bas 
+5
PK
Fr@d
starsky
leon
chris2b
9 participants
AuteurMessage
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 59
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

Remerciement à DomMars Empty
MessageSujet: Remerciement à DomMars   Remerciement à DomMars EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:52

Vu mon poignet de poussin, il était impossible de regler correctement le bracelet de ma GMT II.

Même en enlevant tous les maillons demontables, la boucle était décentrée et le port était tres génant. Dans mon précédent post j'avais même penser à jouer de la dremel pour oter un maillon. Plusieurs d'entre vous m'en ont dissuadé à juste titre Non Non .

Dominique m'a laisser ces coordonnées pour m'expliquer la procédure.
Je l' ai appelé et là, accueil super sympa. Il m'a expliqué la manoeuvre à suivre et m'a offert son aide si "je me la sentais pas" thumright .
Ayant un certain gout pour le risque, ce soir, je me suis décidé, étau + pince + patience et ça à marcher Nickel bravohap .
Au moment ou j'ai serré le bord du maillon à fond dans l'étau, (si je ratais le demi bracelet était fusillé) j'étais pas fier affraid (300 € le demi bracelet), 5 minutes après, l'affaire était gagnée sans aucun dégat pour les autres maillons.

La boucle est maintenant bien centrée et le port impec

Un grand MERCI à Dominique Impec

Chris
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Remerciement à DomMars Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à DomMars   Remerciement à DomMars EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:06

Remerciement à DomMars Einste12
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Remerciement à DomMars Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à DomMars   Remerciement à DomMars EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:09

As-tu pris des pics de la manœuvre ?

Car quand tu dis étau et pince. Les mêmes que dans mon garage que j’ai pas ?

J’aimerais bien voir.

En tout cas super cool pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Remerciement à DomMars Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à DomMars   Remerciement à DomMars EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:38

Quand je vous dis que c'est un magicien !!
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Remerciement à DomMars Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à DomMars   Remerciement à DomMars EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:42

Fr@d a écrit:
Quand je vous dis que c'est un magicien !!

Il est également très accessible et gentil bravohap

L'écouter parler avec passion est un réel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Remerciement à DomMars Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à DomMars   Remerciement à DomMars EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:21

Salut les amis

Je ne viens pas deux jours sur le forum et je trouve des posts super sympa qui mettent mon humilité à rude épreuve.

Toutes mes félicitations Chris2b bravohap, tu a eu le courage de faire la manoeuvre qui ressemble plus à un conseils du père Lagouge que d'un horloger agréé Mr. Green
Par contre je suis sur que tu aura compris que le confort est inégalable.
Bon boulot Impec

Merci les gars pour les petits mots sympa, je vais me la péter au boulot demain Fier 2 .

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Remerciement à DomMars Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à DomMars   Remerciement à DomMars EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:51

dommars=humble,compétant,expérimenté,disponnible
un professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Remerciement à DomMars Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à DomMars   Remerciement à DomMars EmptyLun 2 Juil 2007 - 5:58

DomMars a écrit:
Salut les amis

Je ne viens pas deux jours sur le forum et je trouve des posts super sympa qui mettent mon humilité à rude épreuve.

Toutes mes félicitations Chris2b bravohap, tu a eu le courage de faire la manoeuvre qui ressemble plus à un conseils du père Lagouge que d'un horloger agréé Mr. Green
Par contre je suis sur que tu aura compris que le confort est inégalable.
Bon boulot Impec

Merci les gars pour les petits mots sympa, je vais me la péter au boulot demain Fier 2 .

Dom

J'ai un peu le même souci, c'est facile à faire sans tout saccager ?
Tu aurais quelques photos de la manoeuvre ?
C'est réversible ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Remerciement à DomMars Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à DomMars   Remerciement à DomMars EmptyLun 2 Juil 2007 - 6:32

Ca c'est FAM
Impec
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 59
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

Remerciement à DomMars Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à DomMars   Remerciement à DomMars EmptyLun 2 Juil 2007 - 6:37

Bob le bricoleur a écrit:
DomMars a écrit:
Salut les amis

Je ne viens pas deux jours sur le forum et je trouve des posts super sympa qui mettent mon humilité à rude épreuve.

Toutes mes félicitations Chris2b bravohap, tu a eu le courage de faire la manoeuvre qui ressemble plus à un conseils du père Lagouge que d'un horloger agréé Mr. Green
Par contre je suis sur que tu aura compris que le confort est inégalable.
Bon boulot Impec

Merci les gars pour les petits mots sympa, je vais me la péter au boulot demain Fier 2 .

Dom

J'ai un peu le même souci, c'est facile à faire sans tout saccager ?
Tu aurais quelques photos de la manoeuvre ?
C'est réversible ?

Merci.

Aucune difficulté majeure si tu as un bon étau, une bonne paire de ....pinces et que tu es un peu bricoleur (pour toi vu ton pseudo , ça devrait pas trop poser de problème).
Il est vrai que quand tu serres à fond le bord du maillon à enlever dans l'étau ça fait un petit pincement au coeur; tu te dis "ne suis-je pas en train de faire une connerie en me prenant pour un professionnel".
Avec la pince, tu serres fort l'autre bord du maillon en tournant tout doucement dans un sens puis dans l'autre et vers toi en même temps pour dégager les cannelures des tiges de liaisons.

La manip est IRREVERSIBLE. Ca ne me dérange pas car je ne revends pas mes montres sauf exception et surement pas ma GMT II
Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciement à DomMars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOMMARS sur BFM
» un grand merci a dommars
» Requête à DomMars ( révision)
» Outillage pour polissage boitier
» recherche information sur la marque precimax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: