Bonsoir tout le monde,
Gros déterrage
Profitant dune très belle offre sur le site de Hodinkee durant les "flash sales", je suis maintenant l'heureux propriétaire de cette Autodromo Group B série limitée.
Il y a un petit moment que cherche un chrono, le choix est assez large aujourd'hui et c'est difficile de faire un choix. Cependant, je voulais sortir un peu du thème "plongée" ou "aviation".
Avant tout, concernant l'achat sur le site de Hodinkee, je suis assez satisfait de l'expérience, un bémol uniquement, l'emballage pour l'expédition, relativement léger, la boîte de la montre n'était vraiment pas sécurisée dans le carton.
Caractéristiques de la montre :
Mouvement : Sellita SW510 M B
Réserve de marche : 65h
Étanchéité : 50M
Diamètre : 40mm
Épaisseur : 13.4mm
Boîtier : Acier et Titanium
Verre : Saphir
Bracelet : 20mm
Traitement DLC pour le bracelet et la partie acier du boîtier
Au porté elle est relativement légère, elle épouse bien mon petit poignet de 17,5cm tout plat, le bracelet se règle assez facilement. j'ai tout de même retiré 6 maillons.
Les boutons poussoirs sont un peu durs pour la mise en route et l'arrêt du chrono, mais comme je n'ai pas trop l'habitude des chronos, cela ne me choque pas.
Le remontage du mouvement est très souple.
Pour le lume, un petit test rapide, ce n'est pas une plongeuse donc ne pas s'attendre à avoir un phare au poignet. Je le trouve quand même bien sympa, les inscriptions de la partie tachymètre ainsi que les aiguilles et le chemin de fer, donnent l'impression d'avoir un éclairage un peu du type néon ce qui n'est vraiment pas désagréable. (une photo prochainement
)
Maintenant reste à voir dans le temps, celle-ci va venir compléter ma collection. Bref, c'est un achat plaisir, d'autant plus que j'ai une version chrono de la collection Group B pour moins cher que la version trois aiguilles actuellement au catalogue.
What else ?
Voilà mon aperçu après deux jours en ma possession