FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Visite au Salon PP de geneve

+38
FatBen
jc221173
Manivel
Zorba06
lc38
antoinerob
Asfrag
zidelu
lithium
Bruce.wayne
Petyot
Sitting Bull
plibou
valentino
guilluame-m
Lalfiste44
elric15
mrc39p
Petersham
lones
blastula
Eric67
dada57
hurluberlu
falconbmw
bascule
Poitou2
grangiles
Arnaud.A
laphroaig007
Matthieu92
seiko007
radiomir
HESE
Raph75
DUF
NathC
lehmann
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen

Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyDim 18 Sep - 12:23

il_drago a écrit:

PP paris reçoit 25 5711 par an pour une demande journalière de plus de 10.
Voilà qui peu répondre  ra question

Bonjour il_drago,
merci pour ta réponse. Comme les autres fameurs, je suis un peu estomaqué pour ces chiffres (que je ne remets pas en cause vis-à-vis de toi puisque tu fournis ta source). C'est surtout le chiffre de la demande qui m'étonne (10 par jours !!!). Si c'est le cas, ce n'est effectivement pas en fournissant vingt 5711 de plus par an au salon parisien que cela va changer grand chose... mais comme Petersham, je suis surpris que PP ne fasse pas un petit effort pour augmenter sa production de 5711 (sans qu'elle réponde entièrement à la demande) et se prive ainsi d'un chiffre d'affaire conséquent surtout par les temps qui courent dans l'industrie horlogère !!
Cela revient à ma remarque de départ sur le choix de ne pas devenir "Nautilus dépendant" à l'image d'AP et de sa RO.

Pour revenir au coeur du sujet, je suis allé une seule fois au salon PP de Paris en Juin 2015 pour essayer les différents modèles de QA car je suis en recherche d'une montre habillée pour faire le pendant de ma RO. Je l'avais d'ailleurs au poignet et le vendeur l'a examinée et m'a félicité pour cet achat en me disant tout le bien qu'il pensait d'AP. J'ai passé une heure formidable à échanger sur l'horlogerie avec ce vendeur qui savait de quoi il parlait.
Voilà pour mon expérience personnelle.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 13:22

Ouiiii... Patek croule sous la demande, mais leur sous traitants font la queue devant nos portes pour trouver du boulot. clown

Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 13:29

Je suis quand même très surpris de lire certaines choses ici...10 demandes par jour! Et Patek n'augmente pas ses rendements...?? Incompréhensible quelle entreprise refuserai d'augmenter son potentiel de vente...? Quelque soit le secteur d'activité! Je crois que tout ca c'est de l'enfumade de la part des AD et de la maison PP elle même.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 13:38

C'est de l'enfumade.

Passe il seulement 10 clients par jours a la boutique en ce moment? Incompréhensible
zidelu
Animateur
zidelu

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 14:58

FatBen a écrit:

Pour revenir au coeur du sujet, je suis allé une seule fois au salon PP de Paris en Juin 2015 pour essayer les différents modèles de QA car je suis en recherche d'une montre habillée pour faire le pendant de ma RO. Je l'avais d'ailleurs au poignet et le vendeur l'a examinée et m'a félicité pour cet achat en me disant tout le bien qu'il pensait d'AP. J'ai passé une heure formidable à échanger sur l'horlogerie avec ce vendeur qui savait de quoi il parlait.

Si j'y vais avec une Rolex , Daytona , aurais je le même accueil clown
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 15:08

Oh oui, ils sont tout content d'avoir l'occasion de tuer le temps depuis quelques mois... clown
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 17:32

Pour info et sans vouloir défendre personne : j'y passe depuis février assez régulièrement et pas plus tard que mardi dernier et le samedi précédent. Y'a toujours du monde et toujours un petit temps d'attente. J'avais d'ailleurs régulièrement une rolex daytona au poignet Mr. Green et mardi dernier le mec qui attendait avec moi avait une panda 6263
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 18:52

Jonathan11 a écrit:
Je suis quand même très surpris de lire certaines choses ici...10 demandes par jour! Et Patek n'augmente pas ses rendements...?? Incompréhensible quelle entreprise refuserai d'augmenter son potentiel de vente...? Quelque soit le secteur d'activité! Je crois que tout ca c'est de l'enfumade de la part des AD et de la maison PP elle même.

Manivel a écrit:
C'est de l'enfumade.

Passe il seulement 10 clients par jours a la boutique en ce moment? Incompréhensible

Je ferai une photo de l'article histoire que vous puissiez le lire de vos propres yeux
elric15
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 20:15

il_drago a écrit:
Je ferai une photo de l'article histoire que vous puissiez le lire de vos propres yeux

Probablement pour faire un effet journalistique, mais c est aussi peut être comme chez Rolex, ou je demande toujours par défaut si ils ont une Daytona acier à essayer... pour autant cela ne veut pas dire que je sois client quand bien même ils en auraient une dispo ...
Idem chez Patek je pense, la Nautilus est sport, classe mais delà a faire un virement de 22 K€ il y a une différence que certains peuvent faire et que d'autres non cela ne les empêche pas pour autant de demander à essayer....
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 20:51

elric15 a écrit:

Probablement pour faire un effet journalistique, mais c est aussi peut être comme chez Rolex, ou je demande toujours par défaut si ils ont une Daytona acier à essayer... pour autant cela ne veut pas dire que je sois client quand bien même ils en auraient une dispo ...
Idem chez Patek je pense, la Nautilus est sport, classe mais delà a faire un virement de 22 K€ il y a une différence que certains peuvent faire et que d'autres non cela ne les empêche pas pour autant de demander à essayer....

Je ne peux parler que de mon cas, mais c'est une montre dont j'avais tres envie l'annee derniere, et cette envie est en train de totalement s'evanouir... Je serais meme assez content qu'ils m'oublient en fait.
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 20:59

il_drago a écrit:

Ah mais je te crois totalement! C'est PP et les AD que je crois qu'à moitié...
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 21:02

Chez Bucherer, ou directement chez VC ou Lange, il y a toujours toute la gamme VC et Lange à essayer (celle "abordable" en tout cas, comparable en terme de tarif avec la 5711/5712).
PP a tellement la grosse tête que ce sont les seuls à appliquer la "stratégie marketing du manque et de la rareté"... c'est ri-di-cule.
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 21:04

Un conseil pour les rageux et anti-patek: Arrêtez de vous faire tant de mal, passez votre chemin pirat thumright
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 21:06

C'est ce que j'ai fait, je suis allé chez VC Wink
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 21:12

radiomir a écrit:
C'est ce que j'ai fait, je suis allé chez VC Wink

Au détour, très jolie American 1921 thumright
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 21:22

Merci à toi Chinois

Et tu vois bien que c'était pas un problème de budget.
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 21:24

il_drago a écrit:
Un conseil pour les rageux et anti-patek: Arrêtez de vous faire tant de mal, passez votre chemin pirat thumright

Aaahhh FAM: "si tu n'aimes pas une montre/marque tu en parles pas et surtout surtout si tu ne la possède pas tu en parles encore moins!"

Ce serait tellement facile si la vie était ainsi... jocolor
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 21:25

Jonathan11 a écrit:

Aaahhh FAM: "si tu n'aimes pas une montre/marque tu en parles pas et surtout surtout si tu ne la possède pas tu en parles encore moins!"

Ce serait tellement facile si la vie était ainsi... jocolor

Ma volonté n’est pas de brimer mais il faut avouer que c’est lourd...
Le sujet, que je sache, n’est en rien lié à la politique marketing de Patek
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 21:26

radiomir a écrit:
Merci à toi Chinois

Et tu vois bien que c'était pas un problème de budget.

En effet!
Très bon choix Twisted Evil Bulles
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 21:33

il_drago a écrit:

Ma volonté n’est pas de brimer mais il faut avouer que c’est lourd...
Le sujet, que je sache, n’est en rien lié à la politique marketing de Patek

C'est vrai le sujet n'est en rien lié mais quelques incartades ne doivent pas être perçues comme du lynchage et du trolisme!!

De plus je n'ai rien contre Patek et c'est une manufacture qui n'a plus rien à prouver. Mais ce que je critique chez PP je le pense tout autant de marques que j'aime beaucoup et possèdent, Rolex au hasard! Chinois
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 22:42

il_drago a écrit:

Au détour, très jolie American 1921 thumright

Bonsoir,

je me permets un petit aparté. J'ai eu l'occasion de voir (pas d'essayer) cette magnifique American 1921 dans une boutique lyonnaise réputé (pour ne pas la nommer). Elle était d'occasion... et n'est restée que 15j. en vitrine (pourtant de loin la plus chère de la sélection du moment).

Félicitations pour cette belle acquisition radiomir Bulles

Cordialement.

Dernière édition par FatBen le Lun 19 Sep - 22:44, édité 1 fois
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 22:43

zidelu a écrit:

Si j'y vais avec une Rolex , Daytona , aurais je le même accueil clown

Je ne sais pas, je ne connais pas cette marque de montres clown
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 23:47

FatBen a écrit:
Félicitations pour cette belle acquisition radiomir
Merci confiused Chinois
zidelu
Animateur
zidelu

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyMar 20 Sep - 15:07

FatBen a écrit:

Je ne sais pas, je ne connais pas cette marque de montres clown

Normal ça vient de juste de sortir , en plus avec un modèle un peu surfait et fabriqué en petite petite série tellement ils sont pas sûr d'en vendre Wink
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen

MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 6 EmptyMar 20 Sep - 16:48

zidelu a écrit:

Normal ça vient de juste de sortir , en plus avec un modèle un peu surfait et fabriqué en petite petite série tellement ils sont pas sûr d'en vendre Wink

Mr. Green Mr. Green

Visite au Salon PP de geneve
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant