| Visite au Salon PP de geneve | |
|
+38FatBen jc221173 Manivel Zorba06 lc38 antoinerob Asfrag zidelu lithium Bruce.wayne Petyot Sitting Bull plibou valentino guilluame-m Lalfiste44 elric15 mrc39p Petersham lones blastula Eric67 dada57 hurluberlu falconbmw bascule Poitou2 grangiles Arnaud.A laphroaig007 Matthieu92 seiko007 radiomir HESE Raph75 DUF NathC lehmann 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FatBen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Localisation : beaucoup plus au sud Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Dim 18 Sep - 12:23 | |
| - il_drago a écrit:
PP paris reçoit 25 5711 par an pour une demande journalière de plus de 10. Voilà qui peu répondre ra question Bonjour il_drago, merci pour ta réponse. Comme les autres fameurs, je suis un peu estomaqué pour ces chiffres (que je ne remets pas en cause vis-à-vis de toi puisque tu fournis ta source). C'est surtout le chiffre de la demande qui m'étonne (10 par jours !!!). Si c'est le cas, ce n'est effectivement pas en fournissant vingt 5711 de plus par an au salon parisien que cela va changer grand chose... mais comme Petersham, je suis surpris que PP ne fasse pas un petit effort pour augmenter sa production de 5711 (sans qu'elle réponde entièrement à la demande) et se prive ainsi d'un chiffre d'affaire conséquent surtout par les temps qui courent dans l'industrie horlogère !! Cela revient à ma remarque de départ sur le choix de ne pas devenir "Nautilus dépendant" à l'image d'AP et de sa RO. Pour revenir au coeur du sujet, je suis allé une seule fois au salon PP de Paris en Juin 2015 pour essayer les différents modèles de QA car je suis en recherche d'une montre habillée pour faire le pendant de ma RO. Je l'avais d'ailleurs au poignet et le vendeur l'a examinée et m'a félicité pour cet achat en me disant tout le bien qu'il pensait d'AP. J'ai passé une heure formidable à échanger sur l'horlogerie avec ce vendeur qui savait de quoi il parlait. Voilà pour mon expérience personnelle. Cordialement. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Lun 19 Sep - 13:22 | |
| Ouiiii... Patek croule sous la demande, mais leur sous traitants font la queue devant nos portes pour trouver du boulot. |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Lun 19 Sep - 13:29 | |
| Je suis quand même très surpris de lire certaines choses ici...10 demandes par jour! Et Patek n'augmente pas ses rendements...?? quelle entreprise refuserai d'augmenter son potentiel de vente...? Quelque soit le secteur d'activité! Je crois que tout ca c'est de l'enfumade de la part des AD et de la maison PP elle même. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Lun 19 Sep - 13:38 | |
| C'est de l'enfumade. Passe il seulement 10 clients par jours a la boutique en ce moment? |
|
| |
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Lun 19 Sep - 14:58 | |
| - FatBen a écrit:
Pour revenir au coeur du sujet, je suis allé une seule fois au salon PP de Paris en Juin 2015 pour essayer les différents modèles de QA car je suis en recherche d'une montre habillée pour faire le pendant de ma RO. Je l'avais d'ailleurs au poignet et le vendeur l'a examinée et m'a félicité pour cet achat en me disant tout le bien qu'il pensait d'AP. J'ai passé une heure formidable à échanger sur l'horlogerie avec ce vendeur qui savait de quoi il parlait. Si j'y vais avec une Rolex , Daytona , aurais je le même accueil |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Lun 19 Sep - 15:08 | |
| Oh oui, ils sont tout content d'avoir l'occasion de tuer le temps depuis quelques mois... |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Lun 19 Sep - 17:32 | |
| Pour info et sans vouloir défendre personne : j'y passe depuis février assez régulièrement et pas plus tard que mardi dernier et le samedi précédent. Y'a toujours du monde et toujours un petit temps d'attente. J'avais d'ailleurs régulièrement une rolex daytona au poignet et mardi dernier le mec qui attendait avec moi avait une panda 6263 |
|
| |
il_drago Membre référent
| |
| |
elric15 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Lun 19 Sep - 20:15 | |
| - il_drago a écrit:
- Je ferai une photo de l'article histoire que vous puissiez le lire de vos propres yeux
Probablement pour faire un effet journalistique, mais c est aussi peut être comme chez Rolex, ou je demande toujours par défaut si ils ont une Daytona acier à essayer... pour autant cela ne veut pas dire que je sois client quand bien même ils en auraient une dispo ... Idem chez Patek je pense, la Nautilus est sport, classe mais delà a faire un virement de 22 K€ il y a une différence que certains peuvent faire et que d'autres non cela ne les empêche pas pour autant de demander à essayer.... |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Lun 19 Sep - 20:51 | |
| - elric15 a écrit:
Probablement pour faire un effet journalistique, mais c est aussi peut être comme chez Rolex, ou je demande toujours par défaut si ils ont une Daytona acier à essayer... pour autant cela ne veut pas dire que je sois client quand bien même ils en auraient une dispo ... Idem chez Patek je pense, la Nautilus est sport, classe mais delà a faire un virement de 22 K€ il y a une différence que certains peuvent faire et que d'autres non cela ne les empêche pas pour autant de demander à essayer.... Je ne peux parler que de mon cas, mais c'est une montre dont j'avais tres envie l'annee derniere, et cette envie est en train de totalement s'evanouir... Je serais meme assez content qu'ils m'oublient en fait. |
|
| |
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Lun 19 Sep - 20:59 | |
| - il_drago a écrit:
- Je ferai une photo de l'article histoire que vous puissiez le lire de vos propres yeux
Ah mais je te crois totalement! C'est PP et les AD que je crois qu'à moitié... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Lun 19 Sep - 21:02 | |
| Chez Bucherer, ou directement chez VC ou Lange, il y a toujours toute la gamme VC et Lange à essayer (celle "abordable" en tout cas, comparable en terme de tarif avec la 5711/5712). PP a tellement la grosse tête que ce sont les seuls à appliquer la "stratégie marketing du manque et de la rareté"... c'est ri-di-cule. |
|
| |
il_drago Membre référent
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Lun 19 Sep - 21:06 | |
| C'est ce que j'ai fait, je suis allé chez VC |
|
| |
il_drago Membre référent
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Lun 19 Sep - 21:22 | |
| Merci à toi Et tu vois bien que c'était pas un problème de budget. |
|
| |
| |
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Lun 19 Sep - 21:25 | |
| - Jonathan11 a écrit:
Aaahhh FAM: "si tu n'aimes pas une montre/marque tu en parles pas et surtout surtout si tu ne la possède pas tu en parles encore moins!"
Ce serait tellement facile si la vie était ainsi... Ma volonté n’est pas de brimer mais il faut avouer que c’est lourd... Le sujet, que je sache, n’est en rien lié à la politique marketing de Patek |
|
| |
il_drago Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Lun 19 Sep - 21:33 | |
| - il_drago a écrit:
Ma volonté n’est pas de brimer mais il faut avouer que c’est lourd... Le sujet, que je sache, n’est en rien lié à la politique marketing de Patek C'est vrai le sujet n'est en rien lié mais quelques incartades ne doivent pas être perçues comme du lynchage et du trolisme!! De plus je n'ai rien contre Patek et c'est une manufacture qui n'a plus rien à prouver. Mais ce que je critique chez PP je le pense tout autant de marques que j'aime beaucoup et possèdent, Rolex au hasard! |
|
| |
Nombre de messages : 505 Localisation : beaucoup plus au sud Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Lun 19 Sep - 22:42 | |
| - il_drago a écrit:
Au détour, très jolie American 1921 Bonsoir, je me permets un petit aparté. J'ai eu l'occasion de voir (pas d'essayer) cette magnifique American 1921 dans une boutique lyonnaise réputé (pour ne pas la nommer). Elle était d'occasion... et n'est restée que 15j. en vitrine (pourtant de loin la plus chère de la sélection du moment). Félicitations pour cette belle acquisition radiomir Cordialement.
Dernière édition par FatBen le Lun 19 Sep - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Mar 20 Sep - 16:48 | |
| |
|
| |
| Visite au Salon PP de geneve | |
|