Nombre de messages : 220 Age : 66 Localisation : Costa-Rica/Paris Date d'inscription : 08/08/2013
Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Dim 25 Sep - 17:31
Comprendre pourquoi une marque peut sous produire un modèle très demandé ou même arrêter un modèle qui marchait très bien, pour la pérennité de la marque, même si peu sont assez sereins pour la faire, ce n'est pas bien compliqué ...
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Dim 25 Sep - 18:04
Explique moi alors car je ne comprend pas! Un modèle soit disant ultra demandé donc une probabilité de vente plus importante qui n'est pas plus produit c'est pour 2 raisons, soit la marque n'est pas en capacité de le produire à plus grande échelle et ca peut se comprendre (perte de qualité etc) mais les marques ne l'avoueront jamais par peur de se donner une images d'incompétents soit tout ceci est du pipeau et la demande n'est pas celle qu'on nous rabâche! L'exclusivité, la rareté etc les marques s'en foutent c'est bon pour les collectionneurs et les passionnés ca! Les marques veulent vendre point!
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Dim 25 Sep - 20:45
Hermes vend ses sacs Birkin et Kelly depuis des decennies et ne vont pas cesser demain. Ils maintiennent une liste d'attente pour justifier un prix de plusieurs milliers a plusieurs dizaines de milliers d'euros (voire quelques exemplaires depassent plusieurs centaines de milliers d'euros) car une partie du prix vient de la pseudo rareté organisé par la marque. Nous sommes dans des stratégies subtiles de "rareté de masse" qui justifient des marges très elevees sur des produits ayant atteint des statuts d'icones. Les marques revent toutes de 1)creer un de ces produits et 2)de gérer sa pseudo rareté sur le temps long pour éviter de tuer ces vaches a lait...
Ces marques sont la pour faire du blé, et elles savent trop bien que la frustration est un facteurs determinants pour creer cette "rareté de masse" qu'ils parviendront à transformer en or. La boutique parisienne PP vend bien plus de 24 5711 par an, mais le nombre exact est un secret defense, et dire a longueur d'interview qu'il recoivent 10 demandes par jour est juste un argument de plus dans une démarche marketing très bien rodée.
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Dim 25 Sep - 21:00
On est bien d'accord!
blastula Membre Hyper actif
Sujet: Re: Visite au Salon PP de geneve Dim 25 Sep - 21:08
Je crois avoir lu il y a longtemps dans un entretine avec monsieur Biver qu'il s'assuarait d'avoir toujours 30% de demandes insatisfaites.
Patek ne peut pas produire plus de montres par an dans ses locaux actuels, ils doivent déméanger je crois? et la Nautilus acier 5711 n'est qu'une référecne parmi d'autres. Dans le vrai monde réel, les clients ne sont pas tous à courir après une montre dont tout le monde se moquait il y a seulement 10 ou 15 ans. Je me demande ce qu'en disaient alors ceux qui aujourd'hui l'encensent.