| Actu: Elysée : le mystère des montres volées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Elysée : le mystère des montres volées 6/9/2016, 15:07 | |
| - Citation :
- Dans les bureau de la présidence, deux cadeaux horlogers d'une valeur de 44 000 euros ont mystérieusement disparu. La justice enquête.
Faut-il parler de corruption ou simplement de bonnes relations ? Quoi qu'il en soit, les cadeaux faits aux personnalités politiques ont une fâcheuse tendance à s'évaporer, fidèles en cela à l'un des principes de base du code civil, « en fait de meubles, possession vaut titre », ce qui traduit en français courant tend à signifier « si je l'ai en ma possession, c'est que cela m'appartient. » Sous toutes les latitudes, rien de plus simple que d'offrir une montre de luxe à une relation d'affaires ou un contact, quitte à ce qu'elle soit revendue plus tard. Il en est d'ailleurs de même avec les objets anciens, les armes, les livres, les timbres… tout ce qui ce qui se collectionne et prend de la valeur, sans pour autant rentrer dans le périmètre de l'ISF ! Lire la suite http://www.lepoint.fr/montres/elysee-le-mystere-des-montres-volees-06-09-2016-2066281_2648.php _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12339 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Actu: Elysée : le mystère des montres volées 6/9/2016, 16:18 | |
| Mystère et boule de gomme ! Ils n'ont plus honte de rien alors filer deux jolies montres à des copains, ça ne m'étonne même pas, ce n'est qu'une goute dans un océan de "foutage de gueule"... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Actu: Elysée : le mystère des montres volées 6/9/2016, 19:16 | |
| Mr Bismuth rode encore rue saint-honoré |
|
| |
FTphoto Membre très actif
| Sujet: Re: Actu: Elysée : le mystère des montres volées 6/9/2016, 19:43 | |
| Cette montre fait régulièrement parler d'elle. On la perd, on la retrouve, on l'a reperd... On l'a retrouvera!
Déjà il y a deux ans :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2014/10/10/25006-20141010ARTFIG00333-l-elysee-retrouve-la-luxueuse-montre-d-un-conseiller-de-sarkozy.php |
|
| |
steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Actu: Elysée : le mystère des montres volées 6/9/2016, 19:59 | |
| 44 000€ à l'échelle d'un état....c'est "ridicule". Bien d'autres "scandales" d'argent public jeté par les fenêtres (des dizaines ou des centaines de millions d'euros) font infiniment moins de bruits. croyez moi...dans une autre vie j'étais proche des liens SNCF / entreprises privées....et là ça pique les yeux.... mis à part faire du populisme primaire, personnellement ca ne me fait ni chaud ni froid...
|
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2315 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Actu: Elysée : le mystère des montres volées 6/9/2016, 21:45 | |
| La distinction entre bien privé et bien public est pourtant importante ... Surtout pour ceux en charge de la conduite des affaires Et 44k€ cest énorme pour la majorité des français ... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Actu: Elysée : le mystère des montres volées 6/9/2016, 22:02 | |
| - steph38 a écrit:
- 44 000€ à l'échelle d'un état....c'est "ridicule".
Bien d'autres "scandales" d'argent public jeté par les fenêtres (des dizaines ou des centaines de millions d'euros) font infiniment moins de bruits. croyez moi...dans une autre vie j'étais proche des liens SNCF / entreprises privées....et là ça pique les yeux.... mis à part faire du populisme primaire, personnellement ca ne me fait ni chaud ni froid...
c'est pas le problème. le problème est qu'ils se servent sans vergogne. c'est ça qui fait ressurgir le populisme et non l'inverse - deninou a écrit:
- La distinction entre bien privé et bien public est pourtant importante ... Surtout pour ceux en charge de la conduite des affaires
Et 44k€ cest énorme pour la majorité des français ... en plus oui |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Elysée : le mystère des montres volées 6/9/2016, 22:05 | |
| Cette histoire récurrente est un peu le truc qui ressort régulièrement pour jeter la suspicion encore et encore sur les politiques quels qu'il soient. On peut douter que quelqu'un ait la pauvreté d'esprit d'imaginer qu'un tel larcin passerait inaperçu mais bon, admettons qu'il y ait eu un faux pas. De là à chercher à mouiller un président de la République en exercice ou non via son entourage immédiat n'est pas qu'un peu stupide. L'ancien président se fout éperdument de ce genre de pièce et a largement la possibilité de s'offrir autre chose quant à l'actuel, il porte des montres dont nous ne voudrions pas et son intérêt pour l'horlogerie doit se rapprocher de rien.
Ce qui est plus grave à mon avis c'est que des tas de trucs se perdent faute d'inventaire et à cause de responsabilités diluées. Ces montres n'en sont qu'un misérable exemple intrinsèquement sans intérêt. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Actu: Elysée : le mystère des montres volées | |
|