| Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe | |
|
+21baba78 Pélage Z le_SvEnT Maurice Boissard le plombier bardass cisco kaptainkarott simplicity MORPHEUS steyr Pierre-Yves Ratkiller Soa FranZois Guy 67 Tokage Basyl177 rafiki ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 10:01 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 10:14 | |
| C'est vraiment une pièce superbe ! De la vraie horlogerie ! Bravo pour ta achat et merci pour cette revue _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 10:18 | |
| Bravo Ed, ta revue ainsi que ta FP Journe sont magnifiques. De plus, j'admire ta décision et courage de te séparer de ta collection pour être (rester? pour combien?) dans la collection à pièce unique! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 10:25 | |
| Bravo et félicitations, l'aboutissement d'une collection ! Je m'en vais de ce pas jeter un oeil à la revue... Je reviens juste de la revue... C'est magnifique, magique, à vous faire pleurer les yeux !!! Heureux homme que tu es ! Profites-en bien et encore bravo... Basyl jaloux admiratif
Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 10:39, édité 1 fois |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 10:25 | |
| Merci Ed pour cette revue et félicitations pour ton achat !
Cette montre est superbe !
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 10:48 | |
| Merci pour la revue et félicitations pour cet achat.
C'est une de mes montres favorites et je t'envie de pouvoir la porter. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 10:52 | |
| Félicitations pour cette magnifique acquisition ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 11:10 | |
| bonjour, j'ai lu cette revue avec beaucoup d'attention;la question d'avoir Une pièce exceptionnelle s'est déja posée a moi, en particulier chez Dubail avec la même bête au poignet...pour le moment je ne suis pas tout a fait prêt a sacrifier toutes les "petites" montres qui partagent mon quotidien , chacune avec son histoire, mais j'espère bien franchir le pas un jour. Je constate seulement que mon budget d'achat montres augmente régulièrement, il faudra bien faire des choix un jour ! En tout cas, félicitation et merci pour cette revue.FranZZ |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 11:12 | |
| Tout simplement superbe... |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 11:14 | |
| Un bien beau garde-temps, et une belle revue Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette montre |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 11:14 | |
| Bravo pour cette superbe acquisition et pour la revue, très complète. Le mouvement est de toute beauté. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 12:01 | |
| Bravo Ed !
Avoir une FP Journe : un rêve de beaucoup d'amateurs !
Superbe montre. Je ne l'ai pas encore essayée en 38mm, mais elle doit résoudre le petit problème de taille que j'avais avec sa version 40mm. Le mouvement est effectivement à tomber. Je préférais les Octa, mais les deux en mains, la présentation du calibre laisse un très net avantage à au Chronomètre Souverain.
Merci de l'avoir partagée avec nous,
Christian. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 12:31 | |
| Félicitation pour l'acquisition (LA montre; un chef-d'oeuvre d'horlogerie qui nous laisse tous bouche bée ) et pour la revue remarquable de précision. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 12:44 | |
| superbe ! cette Journe AMHA est déjà une icône , et son mouvement à tomber ! pour cette magnifique acquisition |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 12:50 | |
| superbe..... bel investissement attention elle n'est pas à toi tu n'en es que le gardien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 12:52 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- superbe..... bel investissement attention elle n'est pas à toi tu n'en es que le gardien.
ça fera plaisir à monsieur phillipe Stern. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 13:18 | |
| je me joins à tous pour te féliciter, une des plus belles pièce de la production actuelle. |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 15:07 | |
| félicitations sans vouloir être rabat-joie, un petit détail me chiffone : le petit espace entre le mouvement et le réhaut qui laisse apparaître la tige de la couronne. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Lun 2 Juil 2007 - 19:16 | |
| Que dire de plus je crois que tout les adjectifs on déja été utilisés.Je pense la même chose que tout mes camarades. BRAVO pour ton aquisition , c'est une pièce majeur dans une "collection".
le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Mar 3 Juil 2007 - 15:27 | |
| Bon, j'aimais pas tout dans la collection "ed l'épicier" mais ça cest maximum respect Et bientôt une nouvelle revue sur le théme "comment j'ai thuné ma FPJ" A + MB |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Mar 3 Juil 2007 - 16:59 | |
| Ou je l'ai ratée ou y en a pas .............Ha oui je parle d'une photo de la boucle.A quoi peut bien ressembler une boucle de FPJ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Mar 3 Juil 2007 - 17:56 | |
| Merci à tous pour vos appréciations ! Effectivement, il n'y a pas de photos de la boucle. Je réparerai ce manque, avec un nouveau bracelet que je dois récupérer chez ABP, en corne de croco pas trop corné. Et pour Maurice, t'inquiète pas, je ne vais pas la tuner, celle ci. Je me défoulerai avec ma dernière acquisition, qui a déja tout pour plaire : Désolé, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une palette de gouts variés ( ou avariés ... ) Bon la dessus, je crois qu'il vaut mieux que je sorte. |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Mar 3 Juil 2007 - 17:57 | |
| - Ed l'Epicier a écrit:
- Bon, assez parlé, voilà des photos, c'est le mieux que j'ai pu , pour avoir de la lumière naturelle j'ai arrêté la bagnole sur une aire déserte de la A71, et je me suis installé pénard sur une belle poubelle en béton avec un couvercle bien plan :
J'aurais donné un bras pour être là ! Un grand bravo pour ton choix, qui vaut bien à mon avis tous les renoncements qui ont du te coûter (ou te rapporter, c'est selon). C'est une des rares montres de très haut de gamme que j'ai pu essayer, j'en rêve encore... |
|
| |
Z Nouveau
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Mer 4 Juil 2007 - 12:52 | |
| Revue très intéressante. Superbe montre, félicitation. Z |
|
| |
Pélage Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 58 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe Mer 4 Juil 2007 - 19:03 | |
| Que dire de plus après toutes ces éloges? Félicitations!!! Superbe!!! Peu de qualificatifs ni de superlatifs suffisants. Mais une certitude: l'une des montres que je préfère aujourd'hui. |
|
| |
| Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe | |
|