FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.

Aller en bas 
+31
Eric67
Mr OP
fab59
Jodark
il_drago
foversta
Bloomberg
frederic04000
bencat
georges zaslavsky
Boréale
marianad
Guy 67
jaeger92
Tokage
mdK
menfin
sag
J.B
l'ébat de coin
Fan2Fam
Dang
FranZois
Bourgeois
skeleton31
NicoSD
TheFab
laerte
laphroaig007
ced993
FGB
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 6:23

Deux montres superbes que j’ai eu la chance d’essayer. Originales toutes les deux. L’une presque sport, l’autre presque habillée.


F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. 033bfe89
Merci matic pour la prise de vue.

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. P1050619



Boite de 38 ou 40mm pour le CS.
F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. PICT0019
Merci ED.

Boite en tantale de 39mm pour le CB. Un gris tirant vers le brun suivant l’éclairage, avec des reflets bleutés qui s’accordent à merveille avec le cadran.
Vraiment superbe et à voir en vrai.

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. FPJOURNE_chr_bleu_01_c-568x10241
DP F.P. Journe.

8.6mm d’épaisseur dans les deux cas.



Le même calibre 1304 en or rose.
Remontage manuel, double barillet (56 heures de RDM)

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. PICT0017
Merci ED l'Epicier.

Le rouage est placé sous le cadran de sorte que le balancier et l’échappement semblent détachés du reste du mouvement.
Un mouvement splendide, très aéré, magnifiquement décoré.


Un guillochage à couper le souffle d’un côté, mais que je trouve maladroitement mordu par le cartouche logo un poil disproportionné.

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. PICT0001-2
Merci ED.

Un cadran lisse mais d’une profondeur incroyable (laques et vernis) et aux superbes reflets sur le CB. On perd le guillochage et l’indication de la RDM, mais également le cartouche logo... On retrouve quand même un guillochage au niveau de la petites seconde.

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Fpj02810
Merci FX

Les mêmes aiguilles que l’on aime ou pas mais qui font en partie le charme de ces montres. Crème (on en mangerait) sur le CB, bleues sur le CS.

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. IMG_0199
Merci Guy.



Quelle est votre appréciation de ces deux montres ?
Comment les situez-vous, esthétiquement, l’une par rapport à l’autre ?

Pour ce qui est du positionnement, F.P. Journe les a clairement hiérarchisées avec un delta de prix important !




Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 8:17

FGB a écrit:

Quelle est votre appréciation de ces deux montres ?
Comment les situez-vous, esthétiquement, l’une par rapport à l’autre ?

Pour ce qui est du positionnement, F.P. Journe les a clairement hiérarchisées avec un delta de prix important !


j'adore le CS platine 40mm : un symbole de neo-classicisme a la fois très chic tout en restant moderne. Ce petit coté atypique et moderne est le petit plus qui manque a la 1815 ou la Patrimony. Et ce mouvement, c'est un des plus beau que je connaisse: tout repose sur sa simplicité et sa présentation.
J'ai d'ailleurs sauté le pas il y a 15 jours! clown Je vous poste des photos des que appareil revient de révision.
En revanche, je ne suis pas fan du tout du chronomètre bleu.

PS: Elles se complètent bien avec la Nautilus, FGB. Wink


Dernière édition par ced993 le Sam 25 Sep - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 8:19

J'ai un faible pour le chronomètre Bleu.
Par contre, j'ai aussi un peu de mal avec la strap épais de la version Chronomètre Souverain. On dirait un strap septimus sur une FP. Et je ne suis pas très fan de l'association des 2. Je trouve les FP Journe superbes avec des straps alligator.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 8:33

ced993 a écrit:
FGB a écrit:

Quelle est votre appréciation de ces deux montres ?
Comment les situez-vous, esthétiquement, l’une par rapport à l’autre ?

Pour ce qui est du positionnement, F.P. Journe les a clairement hiérarchisées avec un delta de prix important !


j'adore le CS platine 40mm : un symbole de neo-classicisme a la fois très chic tout en restant moderne. Ce petit coté atypique et moderne est le petit plus qui manque a la 1815 ou la Patrimony. Et ce mouvement, c'est un des plus beau que je connaisse: tout repose sur sa simplicité et sa présentation.
J'ai d'ailleurs sauté le pas il y a 15 jours! clown Je vous poste des photos des que appareil revient de révision.
En revanche, je ne suis pas fan du tout du chronomètre bleu.

PS: Elles se complètent bien avec la Nautilus, FGB. Wink

Hello ced993,
Oui, j'ai constaté que nous avions un cheminement semblable en complément de la 5711/1A Wink

Comme toi, c'est un de plus beaux mouvements que j'ai eu l'occasion de voir en "3 aiguilles".
J'aime aussi la touche d'originalité et la chaleur qui se dégage de ce modèle.
Et comme toi, j'espère un jour sauter le pas ! Bravo. bravohap thumleft
Pour mon petit poignet, et compte tenu de la très grande ouverture de cadran, la 38mm me suffit.
Et contrairement à toi, j'adore le CB....
Mais encore un cadran foncé ?
Encore une demi sportive ?...

Bref, pour moi, des arguments pour l'une comme pour l'autre....


laphroaig007 a écrit:
J'ai un faible pour le chronomètre Bleu.
Par contre, j'ai aussi un peu de mal avec la strap épais de la version Chronomètre Souverain. On dirait un strap septimus sur une FP. Et je ne suis pas très fan de l'association des 2. Je trouve les FP Journe superbes avec des straps alligator.

Chinois

ED L'Epicier aime jouer les contrastes. Ce n'est pas le bracelet d'origine. Il la porte même parfois sur velcro...

FP. Journe accorde une grande importance à la qualité des bracelets, et à leur liaison avec la boite.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 9:35

FGB a écrit:

Pour mon petit poignet, et compte tenu de la très grande ouverture de cadran, la 38mm me suffit.
Et contrairement à toi, j'adore le CB....
Mais encore un cadran foncé ?
Encore une demi sportive ?...
Bref, pour moi, des arguments pour l'une comme pour l'autre....

FP. Journe accorde une grande importance à la qualité des bracelets, et à leur liaison avec la boite.

Si la Nautilus te va, la 40mm devrait aller. Je trouve qu'en 40 mm, elle fait plus moderne, mettant en valeur la beauté de la boite.
Le chronometre bleu en tantale fait lui 39mm: Il fait beaucoup plus "casual" et je le trouve trop proche en esprit de la Nautilus.

Les bracelet Journe sont doublés alligator, leur donnant une meilleure tenue dans le temps.
Le bracelet bleu (couleur des aiguilles) au lieu du noir pour le CS change completement le coloris du cardan qui passe du argenté au blanc éclatant.
En boutique, j'ai même cru que ce n'etait pas le même cadran!
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 11:30

Merci FGB et Ced993 pour vos précisions sur les straps FP Journe.
J'espère qu'un jour... Une FP Journe Chronomètre Souverain Bleu ou un Centigraphe souverain... Mmmhhhhhhh

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 12:41

Pour ma part, je suis complètement séduit par le chronomètre souverain. Juste, la dimension du logo n'est-elle pas excessive ?
Quand est-il de la précision et le fiabilité de Journe ? J'ai lu quelque part que c'est un peu une loterie, on tombe très bien ou très mal...

Sinon un jour j'espère, CS ou une octa lune cyclops cyclops cyclops
Vivement 50 ans ......
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 12:44

Et bien pour moi ce sera le Chronomètre Bleu !!

Peut on avoir une idée du prix de la bête? Merci !

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 12:58

TheFab a écrit:
Et bien pour moi ce sera le Chronomètre Bleu !!

Peut on avoir une idée du prix de la bête? Merci !

Fabien

Bonjour,

Il coûte 18'000 CHF si ma mémoire est bonne.


Cordialement,

JCL
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 14:38

laerte a écrit:
Pour ma part, je suis complètement séduit par le chronomètre souverain. Juste, la dimension du logo n'est-elle pas excessive ?
Quand est-il de la précision et le fiabilité de Journe ? J'ai lu quelque part que c'est un peu une loterie, on tombe très bien ou très mal...

Sinon un jour j'espère, CS ou une octa lune cyclops cyclops cyclops
Vivement 50 ans ......

Le logo ne me gène pas du tout personellement. Après tout, c'est la marque de fabrique de Journe.
A niveau fiabilité et précision, on prend certainement moins de risque avec un chronomètre souverain qu'avec un chronomètre à résonance.
Je vais faire des essais de précision la semaine prochaine pour voir.


Dernière édition par ced993 le Sam 25 Sep - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 14:47

ced993 a écrit:


Si la Nautilus te va, la 40mm devrait aller. Je trouve qu'en 40 mm, elle fait plus moderne, mettant en valeur la beauté de la boite.
Le chronometre bleu en tantale fait lui 39mm: Il fait beaucoup plus "casual" et je le trouve trop proche en esprit de la Nautilus.

Les bracelet Journe sont doublés alligator, leur donnant une meilleure tenue dans le temps.
Le bracelet bleu (couleur des aiguilles) au lieu du noir pour le CS change completement le coloris du cardan qui passe du argenté au blanc éclatant.
En boutique, j'ai même cru que ce n'etait pas le même cadran!

Doublé caoutchouc non ?

Oui la Nautilus est impeccable sur mon poignet. Mais elle n'a pas une très grande ouverture, la lunette est large et le cadran sombre.
D'expérience, avec un cadran claire et une grande ouverture, je trouve les 40mm trop grandes pour moi (par ex Mayu vs Monard).
Mais je n'ai jamais essayé le CS en 40mm. A essayer donc...

Oui, le CB fait plus casual et c'est ce qui me plait. Et tu as parfaitement raison : il se rapproche de l'esprit de la Nautilus. D'où probablement mon coup de cœur. Mais aussi un sentiment de "redite".


laerte a écrit:
Pour ma part, je suis complètement séduit par le chronomètre souverain. Juste, la dimension du logo n'est-elle pas excessive ?
Quand est-il de la précision et le fiabilité de Journe ? J'ai lu quelque part que c'est un peu une loterie, on tombe très bien ou très mal...

Sinon un jour j'espère, CS ou une octa lune cyclops cyclops cyclops
Vivement 50 ans ......

Nous sommes bien d'accord. C'est d'ailleurs suite à cette remarque que ED m'avait proposé de l'essayer pour constater qu'en réalité cela se remarque moins que sur un gros plan.
Moins certes, mais cela reste pour moi un frein.
Le logo est gros mais c'est surtout le rectangle qui mord dans le guillochage qui me Incompréhensible


TheFab a écrit:
Et bien pour moi ce sera le Chronomètre Bleu !!

Peut on avoir une idée du prix de la bête? Merci !

Fabien

Autour de 15K en juin dernier.
Il y en avait un en vente chez MMC. Je n'ai jamais voulu aller leur demander le prix.

dcdream a écrit:
J'ai essayé dernièrement les deux à la boutique de Paris.
Le chronomètre bleu est sublime mais je lui reproche tout de même la blanc trop crème des chiffres.
Et en effet,le fait qu'elle soit bleue fait un peu doublon avec la 5711 que je possède.
Pour le CS, rien à dire, parfait à mes yeux.
avec une préférence pour la version platine.
pour conclure, je risque de craquer prochainement...

Décidément ! A croire que la 5711 déclenche des envies de Journe. Bonjour les dégâts affraid
Skeleton, tu vises aussi un CS ou un CB ??
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 14:54

FGB, as-tu des retours (Ed,...) sur la fiabilité et la précision de la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 15:01

FGB a écrit:

Doublé caoutchouc non ?

Oui la Nautilus est impeccable sur mon poignet. Mais elle n'a pas une très grande ouverture, la lunette est large et le cadran sombre.
D'expérience, avec un cadran claire et une grande ouverture, je trouve les 40mm trop grandes pour moi (par ex Mayu vs Monard).
Mais je n'ai jamais essayé le CS en 40mm. A essayer donc...

La doublure (des bracelets d'origine uniquement) est bien en alligator. C'est ca la classe! cool-blue

La boite est si fine que les 40mm passe très bien sur la plupart des poignets. Rien à voir avec les Moser qui sont 2x plus épaisses.
La finesse de la boite assure également une parfaite transition esthétique avec le cadran sur la version platine puisque c'est du ton sur ton.
Mon reproche majeur en ce qui concerne la 38mm est que le cadran affleure la boite, lui donnant un aspect plus vintage et moins moderne. D'autre part, on perd les jolis reflets du platine.

Je te conseil d'effectuer un essai avec une 40 et 38 côte à côte.
Si tu part sur le chonomètre bleu, une seule taille possible (39) donc pas d'hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 15:13

Ce qui m'étonne aussi dans tes photos c'est le cadran crème. Sur les photos que j'ai pu trouver ou sur le site de Journe le cadran semble gris. Cette couleur crème rend AMHA la montre moins froide. Bienvenu donc.
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 17:04

Deux superbes montres ... dont l'une est dans ma wish list : Le Chronomètre bleu

-Plus sport/chic que le CS avec une meilleure capacité à s'insérer dans ma collec de montres sportives
-Ce magnifique bleu profond et pas courant qui compléterait ma palette à merveille
-Le tantale que j'ai envie d'essayer

En synthèse, ce CB voendra se joindre à ma mayu platine en respectant le même cahier des charges : 3 aiguilles, remontage manuel manuf, sobre et exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 19:14

Salut Fgb , je te donne mon point de vue depuis l'iPhone (galère)
Je préfère la belle bleue ... Tant pis pour le doublon !
Perso et pour répondre à ta question je lorgne vers une PP worldtime ...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 22:13

Mon choix penche vers le chronomètre bleu qui réuni tout ce que j'apprécie dans une montre:
- Classicisme;
- Identité;
- Clarté de lecture;
et un look qui se différencie bien de ce que je possède actuellement.
Je ne crache pas pour autant sur le C.S !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptySam 25 Sep - 22:30

Bonsoir, pour avoir essayé les deux je préfère de loin le chronomètre souverain 40mm en platine, dommage car le prix bondit par rapport a la version or !
J'adore son cadran travaillé , le guillochage et les deux compteurs : rond et triangulaire, le cartouche ne me dérange pas , il rajoute une forme géométrique supplémentaire a cet ensemble déja complexe.
Par contre je n'aime pas du tout les aiguilles peintes du chronomètre bleu, le métal bleui est si beau sur le chronomètre souverain , de plus sur son cadran un peu vide la couleur bleue qui est son seul atout n'arrive pas a attirer suffisemment mon oeil, pas assez profonde et mangée sur les bords par les chiffres crème .
J'espère qu'un jour je pourrais ...
françois
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptyDim 26 Sep - 1:29

Je craque sur la C B depuis longtemps avec la vacheron patrimonie or rose

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Cri-hu12 Aaaaaaahhhhhhhh!!!!!

en plus je n'ai aucune bleu dans ma pauvre collection (à cause de ma femme) affraid affraid

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Journe12


Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptyDim 26 Sep - 15:15

laerte a écrit:
FGB, as-tu des retours (Ed,...) sur la fiabilité et la précision de la belle ?

Ed me confirme qu'il n'a jamais eu le moindre problème de régularité avec son CS qui embarque de toute façon un mouvement relativement simple.

Les problèmes connus par le centigraphe et le résonance à leur lancements ont marqué les esprits...



Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptyDim 26 Sep - 17:22

Merde alors,... Evil or Very Mad tu n'aurais pas pu me dire que c'est joli, bien fait, bien fini mais que c'est une vraie bouse en terme de précision et fiabilité...
Je sens une CHI violente...et 50 ans c'est dans longtemps (je me suis promis de ne rien acheter avant cette date....) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Fam
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2010

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptyMar 28 Sep - 13:36

Le chronomètre souverain est vraiment somptueux. C'est une pièce d'une élégance et d'une sobriété aussi parfaites que peu communes. Plus je vois cette montre plus elle me fait de l'effet Chinois

En revanche le chronomètre bleu ne m'émeut pas, même si je conviens que c'est là aussi une très belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptyMar 28 Sep - 19:05

Le chronomètre bleu a tout ce qui fait qu'une montre est - selon moi - réussie :
- une très forte personnalité
- de la sobriété ( pas de recherche d'effet , le mois de "décor" possible )
- une grande élégance ( équilibre et harmonie du cadran )

J'en suis gaga ...

Le chronomètre souverain est très beau également , mais précisément pour les raisons évoquées ci dessus , j'ai un peu réticences ( présence du guillochage , du cartouche logo ) .
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptyMar 28 Sep - 19:23

l'ébat de coin a écrit:

Le chronomètre souverain est très beau également , mais précisément pour les raisons évoquées ci dessus , j'ai un peu réticences ( présence du guillochage , du cartouche logo ) .

Quelques photos peut-être...
https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/last-but-not-least-journe-inside-t88818.htm
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. EmptyMer 29 Sep - 11:39

C'est quoi le budget de la version platine dial blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
 
F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chronometre Bleu [Journe]
» Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe
» Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?
» Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?
» vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: