| F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. | |
|
+31Eric67 Mr OP fab59 Jodark il_drago foversta Bloomberg frederic04000 bencat georges zaslavsky Boréale marianad Guy 67 jaeger92 Tokage mdK menfin sag J.B l'ébat de coin Fan2Fam Dang FranZois Bourgeois skeleton31 NicoSD TheFab laerte laphroaig007 ced993 FGB 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Ven 13 Mar - 9:11 | |
| JP Fourne est en train de se tirer une balle dans le pied.
A ces tarifs, je préfère aller chez PP, VC ou LS mais ce n'est que mon humble avis. |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Ven 13 Mar - 11:50 | |
| - Jodark a écrit:
- JP Fourne est en train de se tirer une balle dans le pied.
A ces tarifs, je préfère aller chez PP, VC ou LS mais ce n'est que mon humble avis. Journe ne s'adresse pas exactement à la même clientèle. En tant qu'indépendant, il sort un peu des codes classiques et sa capacité reste "artisanale". Il est de plus en plus connu notamment an Asie et il a probablement fait le choix de ne pas augmenter de façon démesuré sa production (d'ou l'augmentation des prix). Cette stratégie est cohérente pour ce milieu HH et elle lui permet de se distinguer. Journe permet la fantaisie dans la HH indépendante sans pour autant plonger dans l'extravagance. |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Ven 13 Mar - 19:14 | |
| - Jodark a écrit:
A ces tarifs, je préfère aller chez PP, VC ou LS mais ce n'est que mon humble avis. La production ( moins de 1000 pièces par an je crois ...) doit s'écouler sans problème ... Le mec qui a un coup de cœur sur une Journe n'achète pas un ersatz des marques citées au-dessus, ça n'a clairement rien à voir... Si j'avais le budget , je n'hésiterai pas une seconde ... |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Sam 14 Mar - 6:46 | |
| - Mr OP a écrit:
La production ( moins de 1000 pièces par an je crois ...) doit s'écouler sans problème ...
Le mec qui a un coup de cœur sur une Journe n'achète pas un ersatz des marques citées au-dessus, ça n'a clairement rien à voir...
Si j'avais le budget , je n'hésiterai pas une seconde ... FPJ vend environ 800 pièces par an et pas sans mal, du moins en France. Et les marques citées ne sont pas du tout un ersatz mais un choix raisonné selon un budget donné. Et pour info, il y a aussi des modèles féminins. Tu a dû raté la journée du 8 mars sur ta planète, et la prochaine pour l'homme. Si si si ... |
|
| |
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Sam 14 Mar - 8:38 | |
| - Jodark a écrit:
FPJ vend environ 800 pièces par an et pas sans mal, du moins en France. Et les marques citées ne sont pas du tout un ersatz mais un choix raisonné selon un budget donné. Si si si ... C'est vrai que la France est un marché important pour la HH. Après, tout l'intérêt de Journe est de sortir du "choix raisonné selon un budget donné" (si triste...) sans tomber dans l'excès. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Sam 14 Mar - 10:13 | |
| Toujours aussi belles ces Journe, toujours aussi intéressantes. Le Chronomètre Souverain est à mon goût l'un des plus beaux choix dans sa "gamme". Cela étant, en termes d'acquisition, je suis bien obligé de noter que cette envolée tarifaire, choix raisonné ou pas, les font durablement sortir de mon radar. |
|
| |
archie Membre Hyper actif
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Sam 14 Mar - 12:32 | |
| - Jodark a écrit:
A ces tarifs, je préfère aller chez PP, VC ou LS mais ce n'est que mon humble avis. les gars qui s'achètent ça on déjà ou déjà eu une VC PP ou LS. La JOURNE est une étape supplémentaire de leur cheminement horloger. |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Sam 14 Mar - 13:27 | |
| - Jodark a écrit:
FPJ vend environ 800 pièces par an et pas sans mal, du moins en France. Et les marques citées ne sont pas du tout un ersatz mais un choix raisonné selon un budget donné. Et pour info, il y a aussi des modèles féminins. Tu a dû raté la journée du 8 mars sur ta planète, et la prochaine pour l'homme. Si si si ... Je te parle de coup de cœur et tu parles de choix raisonné On est en effet pas sur la même planète ... Quand je parle d'ersatz , je dis qu'il n'y a rien chez PP , VC ou Lange qui peut se comparer à du Journe. Autant on peut hésiter entre une calatrava et une deux aiguilles classique des autres marques citées mais pas chez Journe. Voilà ... |
|
| |
Jodark Pilier du forum
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Sam 20 Juin - 16:35 | |
| Le chronomètre bleu m'attire tel un aimant. Je serais intéressé d'avoir l'avis de propriétaires de ce modèle et de savoir ce qu'ils en pensent aujourd'hui ? Est ce qu'ils se sont lassés du bleu et la montre reste-t-elle au coffre ?
merci |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Sam 20 Juin - 19:19 | |
| - Jodark a écrit:
- Le chronomètre bleu m'attire tel un aimant. Je serais intéressé d'avoir l'avis de propriétaires de ce modèle et de savoir ce qu'ils en pensent aujourd'hui ? Est ce qu'ils se sont lassés du bleu et la montre reste-t-elle au coffre ?
merci J'ai ce modèle depuis 2 ans que je porte en alternance avec des PP chrono et QP. Je finirai par m'en lasser un jour mais pas pour le bleu avec des reflets magnifiques. Les points forts sont connus : un calibre en or rose avec 2 barillets de toute beauté, un boitier en tantale (plus lourd que l'or, gris sombre qui se marie avec le bleu du cadran, inrayable, que du bonheur), un bracelet cuir externe/caoutchouc interne comme chez Hublot qui le rend très agréable à porter, une marque que personne ne connait et que tu peux porter en toute discrétion, un côté plus jeune et sport que le chronomètre souverain... Pour moi, ce n'est pas un modèle à acheter en première HH, mais le complément d'une LS, d'une PP ou d'une VC... |
|
| |
Jodark Pilier du forum
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Dim 21 Juin - 8:35 | |
| Merci pour ce retour - bencat a écrit:
- Pour moi, ce n'est pas un modèle à acheter en première HH, mais le complément d'une LS, d'une PP ou d'une VC...
Je partage cet avis très sage Je commence à rentrer pas à pas dans la philosophie Journe. Comment peut-on résister à ces deux modèles ? D'autres photos : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=99406#.VYZcd0bInTo Et là : http://montresmecaniques.forumactif.com/t4636-soiree-a-la-boutique-fp-journe-paris-le-3-mai-2011-le-reportage-photos credit : foversta (dont le blog est vraiment agréable à lire, je suis fan) |
|
| |
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Dim 21 Juin - 9:07 | |
| Les nouveaux CS sont très réussis mais ils perdent un peu de leur ADN original (fond du cardan guilloché, aiguilles bleus, chiffres foncés). Avec ces nouveau modèles, on se rapproche plus du classicisme des PP,VC et autres et je trouve que c'est dommage... |
|
| |
Jodark Pilier du forum
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Dim 21 Juin - 9:14 | |
| C'est très vrai, je n'avais pas fait attention à ce point. |
|
| |
Bond82 Animateur
Nombre de messages : 1141 Age : 42 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Dim 21 Juin - 10:18 | |
| - ced993 a écrit:
- Les nouveaux CS sont très réussis mais ils perdent un peu de leur ADN original (fond du cardan guilloché, aiguilles bleus, chiffres foncés). Avec ces nouveau modèles, on se rapproche plus du classicisme des PP,VC et autres et je trouve que c'est dommage...
Tout a faite accord avec cette analyse, et bien malheureusement ... |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Dim 21 Juin - 10:23 | |
| - ced993 a écrit:
- Les nouveaux CS sont très réussis mais ils perdent un peu de leur ADN original (fond du cardan guilloché, aiguilles bleus, chiffres foncés). Avec ces nouveau modèles, on se rapproche plus du classicisme des PP,VC et autres et je trouve que c'est dommage...
+1 - archie a écrit:
les gars qui s'achètent ça on déjà ou déjà eu une VC PP ou LS.
La JOURNE est une étape supplémentaire de leur cheminement horloger. À l'opposé pour moi, si j'avais le budget et que je désirerais une "3 aiguilles" sur cuir, j'irais vers journe sans posséder de VC, PP et autre L&S, question de goût. + |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. Dim 21 Juin - 12:52 | |
| + 1 Je préfère les anciens Chronomètres Souverains. Contrairement à ce qui a été dit il y a quelques pages FP Journe se démarque de PP et VC pour ne citer qu'eux. Certes, Journe a fait grimper les prix, mais Patek n'est pas en reste. Quand on voit le prix d'une "simple" Nautilus - simple dans le sens où on a un modèle acier, 3 aiguilles (je sens que je vais m'attirer des critiques )- on pourrait avoir chez Journe un boitier tantale, un calibre or 18 carats, petite série... |
|
| |
| F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. | |
|