FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.

Aller en bas 
+31
Eric67
Mr OP
fab59
Jodark
il_drago
foversta
Bloomberg
frederic04000
bencat
georges zaslavsky
Boréale
marianad
Guy 67
jaeger92
Tokage
mdK
menfin
sag
J.B
l'ébat de coin
Fan2Fam
Dang
FranZois
Bourgeois
skeleton31
NicoSD
TheFab
laerte
laphroaig007
ced993
FGB
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-03-13, 9:11 am

JP Fourne est en train de se tirer une balle dans le pied.

A ces tarifs, je préfère aller chez PP, VC ou LS mais ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-03-13, 11:50 am

Jodark a écrit:
JP Fourne est en train de se tirer une balle dans le pied.

A ces tarifs, je préfère aller chez PP, VC ou LS mais ce n'est que mon humble avis.

Journe ne s'adresse pas exactement à la même clientèle. En tant qu'indépendant, il sort un peu des codes classiques et sa capacité reste "artisanale".
Il est de plus en plus connu notamment an Asie et il a probablement fait le choix de ne pas augmenter de façon démesuré sa production (d'ou l'augmentation des prix).
Cette stratégie est cohérente pour ce milieu HH et elle lui permet de se distinguer.

Journe permet la fantaisie dans la HH indépendante sans pour autant plonger dans l'extravagance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-03-13, 7:14 pm

Jodark a écrit:
JP Fourne est en train de se tirer une balle dans le pied.

A ces tarifs, je préfère aller chez PP, VC ou LS mais ce n'est que mon humble avis.

La production ( moins de 1000 pièces par an je crois ...) doit s'écouler sans problème ...

Le mec qui a un coup de cœur sur une Journe n'achète pas un ersatz des marques citées au-dessus, ça n'a clairement rien à voir...

Si j'avais le budget , je n'hésiterai pas une seconde ...
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-03-14, 6:46 am

Mr OP a écrit:


La production ( moins de 1000 pièces par an je crois ...) doit s'écouler sans problème ...

Le mec qui a un coup de cœur sur une Journe n'achète pas un ersatz des marques citées au-dessus, ça n'a clairement rien à voir...

Si j'avais le budget , je n'hésiterai pas une seconde ...

FPJ vend environ 800 pièces par an et pas sans mal, du moins en France. Et les marques citées ne sont pas du tout un ersatz mais un choix raisonné selon un budget donné. Et pour info, il y a aussi des modèles féminins. Tu a dû raté la journée du 8 mars sur ta planète, et la prochaine pour l'homme.
Si si si ...
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-03-14, 8:38 am

Jodark a écrit:

FPJ vend environ 800 pièces par an et pas sans mal, du moins en France. Et les marques citées ne sont pas du tout un ersatz mais un choix raisonné selon un budget donné.
Si si si ...

C'est vrai que la France est un marché important pour la HH. Rolling Eyes
Après, tout l'intérêt de Journe est de sortir du "choix raisonné selon un budget donné" (si triste...) sans tomber dans l'excès.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-03-14, 10:13 am

Toujours aussi belles ces Journe, toujours aussi intéressantes. Chinois Le Chronomètre Souverain est à mon goût l'un des plus beaux choix dans sa "gamme".
Cela étant, en termes d'acquisition, je suis bien obligé de noter que cette envolée tarifaire, choix raisonné ou pas, les font durablement sortir de mon radar.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-03-14, 12:32 pm

Jodark a écrit:
JP Fourne est en train de se tirer une balle dans le pied.

A ces tarifs, je préfère aller chez PP, VC ou LS mais ce n'est que mon humble avis.


les gars qui s'achètent ça on déjà ou déjà eu une VC PP ou LS.

La JOURNE est une étape supplémentaire de leur cheminement horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-03-14, 1:27 pm

Jodark a écrit:


FPJ vend environ 800 pièces par an et pas sans mal, du moins en France. Et les marques citées ne sont pas du tout un ersatz mais un choix raisonné selon un budget donné. Et pour info, il y a aussi des modèles féminins. Tu a dû raté la journée du 8 mars sur ta planète, et la prochaine pour l'homme.
Si si si ...

Je te parle de coup de cœur et tu parles de choix raisonné
On est en effet pas sur la même planète ...
Quand je parle d'ersatz , je dis qu'il n'y a rien chez PP , VC ou Lange qui peut se comparer à du Journe. Autant on peut hésiter entre une calatrava et une deux aiguilles classique des autres marques citées mais pas chez Journe. Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-06-20, 4:35 pm

Le chronomètre bleu m'attire tel un aimant. Je serais intéressé d'avoir l'avis de propriétaires de ce modèle et de savoir ce qu'ils en pensent aujourd'hui ? Est ce qu'ils se sont lassés du bleu et la montre reste-t-elle au coffre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-06-20, 7:19 pm

Jodark a écrit:
Le chronomètre bleu m'attire tel un aimant. Je serais intéressé d'avoir l'avis de propriétaires de ce modèle et de savoir ce qu'ils en pensent aujourd'hui ? Est ce qu'ils se sont lassés du bleu et la montre reste-t-elle au coffre ?

merci

J'ai ce modèle depuis 2 ans que je porte en alternance avec des PP chrono et QP. Je finirai par m'en lasser un jour mais pas pour le bleu avec des reflets magnifiques. Les points forts sont connus : un calibre en or rose avec 2 barillets de toute beauté, un boitier en tantale (plus lourd que l'or, gris sombre qui se marie avec le bleu du cadran, inrayable, que du bonheur), un bracelet cuir externe/caoutchouc interne comme chez Hublot qui le rend très agréable à porter, une marque que personne ne connait et que tu peux porter en toute discrétion, un côté plus jeune et sport que le chronomètre souverain...

Pour moi, ce n'est pas un modèle à acheter en première HH, mais le complément d'une LS, d'une PP ou d'une VC...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-06-21, 8:35 am

Merci pour ce retour

bencat a écrit:
Pour moi, ce n'est pas un modèle à acheter en première HH, mais le complément d'une LS, d'une PP ou d'une VC...
Je partage cet avis très sage

Je commence à rentrer pas à pas dans la philosophie Journe.

Comment peut-on résister à ces deux modèles ?
F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Fpj-ch10
D'autres photos : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=99406#.VYZcd0bInTo
Et là : http://montresmecaniques.forumactif.com/t4636-soiree-a-la-boutique-fp-journe-paris-le-3-mai-2011-le-reportage-photos

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Asihh210
credit : foversta (dont le blog est vraiment agréable à lire, je suis fan)
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-06-21, 9:07 am

Les nouveaux CS sont très réussis mais ils perdent un peu de leur ADN original (fond du cardan guilloché, aiguilles bleus, chiffres foncés). Avec ces nouveau modèles, on se rapproche plus du classicisme des PP,VC et autres et je trouve que c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-06-21, 9:14 am

C'est très vrai, je n'avais pas fait attention à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-06-21, 10:18 am

ced993 a écrit:
Les nouveaux CS sont très réussis mais ils perdent un peu de leur ADN original (fond du cardan guilloché, aiguilles bleus, chiffres foncés). Avec ces nouveau modèles, on se rapproche plus du classicisme des PP,VC et autres et je trouve que c'est dommage...

Tout a faite accord avec cette analyse, et bien malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-06-21, 10:23 am

ced993 a écrit:
Les nouveaux CS sont très réussis mais ils perdent un peu de leur ADN original (fond du cardan guilloché, aiguilles bleus, chiffres foncés). Avec ces nouveau modèles, on se rapproche plus du classicisme des PP,VC et autres et je trouve que c'est dommage...

+1

archie a écrit:



les gars qui s'achètent ça on déjà ou déjà eu  une VC PP ou LS.

La JOURNE est une étape supplémentaire de leur cheminement horloger.

À l'opposé pour moi, si j'avais le budget et que je désirerais une "3 aiguilles" sur cuir, j'irais vers journe sans posséder de VC, PP et autre L&S, question de goût.

+
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 4 Empty2015-06-21, 12:52 pm

+ 1 thumleft
Je préfère les anciens Chronomètres Souverains.
Contrairement à ce qui a été dit il y a quelques pages FP Journe se démarque de PP et VC pour ne citer qu'eux. Certes, Journe a fait grimper les prix, mais Patek n'est pas en reste. Quand on voit le prix d'une "simple" Nautilus - simple dans le sens où on a un modèle acier, 3 aiguilles (je sens que je vais m'attirer des critiques Mr. Green )- on pourrait avoir chez Journe un boitier tantale, un calibre or 18 carats, petite série...
Revenir en haut Aller en bas
 
F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Chronometre Bleu [Journe]
» Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe
» Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?
» Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?
» vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: